Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 845

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-07-2011 12:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Course du Soleil à La Londes des Maures (83) - Edition du 01/07/2011 (version pinpin)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ou comment se motiver pour échapper aux moustiques  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pinpin / 02-07-2011 13:33



Message édité par : soleia / 07-07-2011 17:34


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-07-2011 13:15

Ma toute première course aux couleurs de Content d'arborer ce débardeur rouge avec mon surnom dessus .. que j'ai reçu il y a peu ...

Une course que je ne connais pas du tout , et .. Comme ça se fait en soirée , je peux la faire CHOUETTE (Toujours un peu compliqué/difficile avec mon boulot) ...
Départ donc avec Zébra pour rejoindre la ville de La Londe des Maures situé en bord de mer ....
On arrive vers le centre ville lieu du départ/arrivée de la course ... Le temps de poser la voiture , il nous reste une heure à perdre comme on a déjà le dossard ,et il fait très chaud ... On se dit ?? Zut J'ai laissé l'argent dans la poche du pantalon à la maison ... Bon on va faire un tour , à la recherche des têtes connues , et on ira se "dégourdir" les jambes .. là on va croiser les copains qu'on aime retrouver , avec qui on court un peu partout ...
Tous blaguent sur les "hordes de Moustiques" qui vont déferler normalement dès le coucher du soleil , sur nos corps dénudés ;.. il parait qu'on va se faire manger tout cru ici ...

Je me positionne pas loin de la ligne de Départ pour pas perdre de vue un copain qui me propose de le faire comme l'autre fois un peu à deux sur le parcours ;; lui veut partir fort et ..."Taper" dedans pour faire un résultat (beaucoup mieux préparé que moi)
Comme d'habitude , je pars un peu au"" feeling"" .. Pas l'entrainement , juste des petits footings "" d'entretien"" mais rien de spécial pour savoir que ça va coincer un peu pour moi à un moment ....

PAN , les corps pleins de sang pour les moustiques sont lachés .. je pars tranquillement (à mes yeux) et regarde où se trouve le copain .. Okay , quelques mètres à combler que je vais vite faire sans problème et le rejoindre ... je me cale à ses côtés et on continue tous les deux comme ça en prenant un peu à tour de rôle la tête pour entrainer l'autre
je sens qu'il coince un peu en l'écoutant respirer .. Départ un peu trop rapide pour lui ..donc on ralentit un peu mais le rythme est pas mal quand même ...
On rejoint à présent un chemin en terre ... Et on va passer comme ça dans la poussière ... Un gars nous dira "" Bravo les gars , dans les 30 premiers mais bon .. Je savais que ça allait pas durer ..

Vers le cinquième kilomètre , c'est le copain qui décroche un peu et me dit de poursuivre .. Au début je l'attends mais comme il insiste , je poursuis sur mon allure tout en sachant qu'il peut revenir et finir beaucoup mieux que je ne pourrai le faire (mieux entrainé) ...
Et c'est ce qui va arriver , au 6 ème Km il me repasse et prends 10 mètres sur moi ....Je lui avais dit de continuer ....
Au 7 ème Km il a 20 mètres d'avance ...
Mais nouveau passage dans ces chemins de terre , poussièreux , des trous qu'on ne voit pas toujours ..... ce soleil m'éblouissant ... et là malgré mon manque de préparation , ma "aisance" fait son petit effet car je vais revenir à 5 mètres sur le groupe sans le voir , en sortant de la poussière ... Mais ... retour du macadam , je vais reperdre tout ça très vite

déjà le 8ème Km , dernier point de ravitaillement en eau ... comme à chaque fois je capte au passage un gobelet : une gorgée pour le bonhomme , le reste sur la nuque car il fait très chaud .... En je finirai sur ma lancée , me faisant encore doubler par les "finishers" qui foncent vers la ligne d'arrivée ... Euh de mon côté , je vais seulement doubler ceux qui craquent (pas beaucoup )

un dernier droite/gauche et c'est la ligne d'arrivée que je vais boucler en 41 ème position (sur 547 classés) en 39'48'' .... ça me va .. bon je me dis à ce moment là , cette semaine , je vais quand même essayer de courir un peu plus d'ici vendredi prochain, car envie de remettre ça sur un autre 10 Km en soirée ... Et essayer de faire un peu plus honneur aux couleurs de Pcap .. Quand même ..

Je passe vite fait de l'autre côté , un coca , 2 morceaux de pastèque et je file à la rencontre de Zébra .... Envie de la soutenir car je me doute que ce sera plus dur pour elle : chaleur , pas d'entrainement ... Alors vais l'accompagner sur le final ...

En faisant chemin inverse , certains sont surpris me disant "hé c'est de l'autre côté" .. D'autres rigolent et en même temps le plaisir de croiser les copains et les "motiver" pour ce final qui approche aussi pour eux ... l'une d'elle me dira que ça l'a "boosté" de me voir l'encourager comme ça sur son final ...

et je retrouve cette sympathique Zébra qui coince à ce moment là .. Je veux pas la gêner , alors .. Lui conseille de bien souffler , se libérer et .. ça repart .. On repasse tous les deux ce point de ravitaillement en eau (plus de gobelets ; reste des bouteilles heureusement) et on finira tranquillement .... Cette course

par contre , reste plus grand chose pour elle au ravitaillement final , je vais bien lui trouver un coca , 2 petits morceaux de pastèque .. Zut plus de plantes non plus (qui étaient offertes aux arrivants ... Mais trop de concurrents semble t'il que prévus) mais on aura droit quand même à un petit sac de sport qui est sympa

Et c'est le retour , les copains ayant disparus dans un bar ... Mais lequel ?? rapide tour mais sans les trouver ... Bon on se verra la semaine prochaine

Jolie course sympa à refaire l'année prochaine ....



Message édité par : pinpin / 02-07-2011 16:27

P1010003.JPG

P1010005.JPG

P1010006.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-07-2011 13:26

désolé , je sais , d'habitude y'a un peu plus de photos du paysage .. Mais bon .. Un peu rapide un 10 Km pour courir avec l'appareil dans la main ... beaucoup de poussières , ... Donc ce sera pour une prochaine fois et là ... ben y'avait ces couleurs de Pcap à flasher surtout ...
Ps ; le copain finira 30' secondes et 5 places devant moi .. Mais gare à lui la semaine prochaine

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-07-2011 14:34


bravo à toi pour ce joli chrono!!!
pas vu trop de moustiques en tout cas, tu courais sans doute trop vite...
et moi aussi! (mais c'est de l'humour en ce qui me concerne évidemment...)
et merci encore pour la repêche!!!
j'en avais plus que besoin!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-07-2011 16:02

Bravo pinpin beau chrono
belle solidarité envers les copains et Zebra

bonne récup maintenant

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-07-2011 18:34

Bravo Pinpin, 15 km/h sans entrainement, tu nous donneras ta
recette.
Bonne course ce we.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-07-2011 20:36

Bravo Pinpin un super chrono , j'espère que a 15km/h les moustiques ton pas piques ? vous êtes tout beau dans vos tenu PCaP !!!!
Super beau classement

Bonne recup et bon week end !!!!





Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-07-2011 21:08



Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-07-2011 07:23

Toi tu es réellement doué pour la course a pieds Tu nous pètes des temps de fou et presque toujours sans entrainement , ou peu !!! C'est vraiment impressionnant !bravo pinpin ...et joli débardeur

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-07-2011 08:25



c'est vrai que j'ai des ""facilités"" ou un caractère de cochon (pour tenir) ?? Hier encore le gars avec qui j'ai couru me disait "mais en plus , tu forces pas, je t'entends pas respirer ou si peu . alors que je suis à bloc ??"
ben oui ..


Message édité par : pinpin / 03-07-2011 08:26


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-07-2011 08:32

ne t'en plains surtout pas !!! on aimerait bien être a ta place

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-07-2011 09:14

je m'en doute un peu ...

Amusé parfois par les réactions de certains .. Une fois , sur le Semi de Phalempin (Nord) un gars me demandait dans quel club que j'étais .. On venait de se faire quelques relais pendant quelques kms tous les deux et ça marchait bien ... Il s'étonnait de me voir avec un vieux short , un vieux tee shirt troué (pour la peinture chez moi) ...
Ma réponse : "" ah mais , je ne suis pas en club, je fais ça pour m'amuser ""

il a faillit s'arrêter net ce jour là avec ma réponse pour lui c'était pas normal que quelqu'un puisse courir comme ça sans entrainement ..

c'est vrai que j'ai des facilités , que je pourrais les travailler .. Mais c'est avant tout , et avant tout : du PLAISIR pour moi .. Et envie que ça le reste encore très longtemps (ça fait quand même quelques années déjà)

bon prêt quand même à vous donner quelques trucs .. étant du Nord , j'ai mangé beaucoup de frites , dégusté quelques bonnes bières .. Serait-ce là l'un des secrets ???



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-07-2011 09:27

je commence mon régime frites-bières demain pour un chrono de 39' à mon prochain 10 km (on en reparle plus tard )
en attendant, un grand bravo pour ta course et quelles beaux débardeurs vous avez toi et Zebra

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-07-2011 13:19

Félicitation PINPIN pour ce superbe chrono avec un terrain j'imagine pas plat du tout et surtout avec un entrainement si faible.
C'est dire ton potentiel, récupères bien pour ton prochain 10 km.



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-07-2011 13:27

Citation : marino 

je commence mon régime frites-bières demain pour un chrono de 39' à mon prochain 10 km (on en reparle plus tard )
en attendant, un grand bravo pour ta course et quelles beaux débardeurs vous avez toi et Zebra
 


Ah la bière, bon sang mais c'est bien sûr, j'en connais un sur ce forum qui l'utilise pour tout : en 3ème mi-temps, en récup, pour soigner les tendinites, pour durer en course à pied, pour se consoler à l'arrivée d'un marathon caniculaire...

Bravo Pinpin


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-07-2011 22:34

Fier et .. mort de rire de faire de nouveaux adeptes ...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-07-2011 22:52

Points MBO = 2 + 2 + 10 + 5 + 3 + 2 = 22 sauf erreur .. Merci

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-07-2011 06:42

pour avoir les points faut s'annoncer dans le fil des officiels, pinpin... avec ton objectif...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-07-2011 17:33

Merci pour le calcul 24 points

Non zebra, pas besoin de s'annoncer pour participer au challenge. Même si c'est plus commode pour moi pour faire mon récapitulatif de courses ensuite...

pinpin, bravo pour ta course et... amuse-toi bien sur celle de demain

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-07-2011 19:47

Bravo Pinpin top model qui nous fait des chronos incroyables!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6292 seconde(s)