Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 990

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies : (...) Boire à sa bouche de rose Son souffle en un baiser.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Arthro-irm genou
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurArthro-irm genou
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-09-2011 15:44

oui oui on change rien au moins jusqu'au 19 et après rdv doc on avisera sur la suite a donner , mais y'a pas peril en la demeure

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-09-2011 19:04

Au moins tu as avancé un peu RDV le 19

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-09-2011 19:54

Citation : eric92 

Au moins tu as avancé un peu RDV le 19  


eh bien non ca a change plus vite que l'eclair rdv demain soir !!!!
j"aime pas beaucoup ca quand c'est eux qui appellent pour avancer la date de rdv mais au moins je serai fixe plus vite !

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-09-2011 20:51

Ah bé oui, au moins tu as moins de temps pour gamberger. En tout cas, j'espère que le diagnostic ne sera pas trop mauvais. Bon courage Laurent

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2011 20:52

Tiens-nous au courant

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-09-2011 21:23

Citation : laurent3336 

Citation : eric92 

Au moins tu as avancé un peu RDV le 19  


eh bien non ca a change plus vite que l'eclair rdv demain soir !!!!
j"aime pas beaucoup ca quand c'est eux qui appellent pour avancer la date de rdv mais au moins je serai fixe plus vite !  


Il ne faut pas interpréter trop vite c'est juste peut être un désistement de quelqu'un !
Cela arrive souvent !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-09-2011 22:37

Bon voilà j'ai les résultats et les explications : donc les douleurs ce sont des épanchements , de l'eau vient s'infiltrer entre 2 muscles a l'insertion de mon mollet . La cause : une fissure du menisque interne , en fait il ne joue plus son role d'amorti et ca date depuis un long moment , il aurait été possible de le diagnostiquer il y a 3 ans déjà . Au final mon genou est desaxé d'ou les epanchements ....
Je vous le fais en résumé...
Conclusion : voir un podologue pour essayer de mettre des semelles (et ainsi réduire les chocs sur le ménisque) et degonfler ainsi la poche d'eau entre les muscles , 19 octobre piqure de corticoides et glacage a fonds . Si semelle ne marche pas , operation chirurgicale pour boucher le canal qui laisse passer l'eau a l’arrière du genou . 1 mois d'arret et on avise...
La bonne nouvelle , courir jusqu'au 19 octobre ne changera pas grand chose donc ok pour marathon ...c'est déjà pas si mal

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-09-2011 22:45

Ok donc go confiant pour ton marathon dans un premier temps !!!

Pour ton podologue, je ne saurais trop te recommander de consulter le site internet des podologues du sport et de t'adresser à l'un d'eux.
C'est ce que j'ai fait et je suis très satisfaite des semelles que mon podologue me fait !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-09-2011 22:53

le positif, c'est que tu sais précisément ce que tu as ; et puis, tu peux courir ton marathon, c'est cool également . Et si ça se trouve, des semelles suffiront pour ton pb.
tu es donc un grand fêlé (quoique grand, je sais pas, tu mesures combien ?) ok je sors

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-09-2011 23:00

j'ai un rdv avec un podologue du sport le 19/09 , je dois passer un bilan podologique actif ( avec course a pieds sur tapis) mais il est fort probable qu'il ne puisse pas me faire de semelles comme le souhaite le medecin ( a cause du desaxage ) Non je ne suis pas grand marino , 1m73 mais mes pieds touchent par terre donc ca va Quand a etre félé ...je suis même completement cassé , des années de casse cou ont laissé beaucoup de traces ...
Bon a chaque jour suffit sa peine , donc on verra tout cela le 19 /10 , en attendant faut profiter

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-09-2011 23:10

j'ai des semelles également et pour qu'elles soient adaptées à tes pieds, tu cours effectivement sur un tapis et le podologue te filme.
Après, tu visionnes le film (chouette ) , puis le podologue fait son boulot. Mais ne dis pas déjà qu'il n'arrivera pas à te faire des semelles, attends ton rdv. et comme tu le dis, en attendant, profites en pour gambader

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-09-2011 01:38

Citation : marino 

j'ai des semelles également et pour qu'elles soient adaptées à tes pieds, tu cours effectivement sur un tapis et le podologue te filme.
Après, tu visionnes le film (chouette ) , puis le podologue fait son boulot. Mais ne dis pas déjà qu'il n'arrivera pas à te faire des semelles, attends ton rdv. et comme tu le dis, en attendant, profites en pour gambader  


C'est pas moi qui dit marino c'est la toubib Des semelles c'est sûr j'en aurai mais elle pense que par la position de mon genou et de la fissure elles ne pourront pas encaisser a 100% la charge active d'un impact et protéger mon ménisque . Moi je leur fais confiance ça m'engage pas a grand chose de les écouter ...je serai beaucoup plus vigilent quand ils me parleront de chirurgie ....vais pas me faire charcuter comme pour mon pif ca je te le dis

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-09-2011 07:29

Bien maintenant tu as les réponses à tes questions, c'est déjà une bonne chose.
Maintenant objectif marathon puis RDV pour les semelles.
Tu peux continuer à bien t’entraîner et continuer à te faire plaisir.

@+, Eric

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-09-2011 08:58

C'est une bonne nouvelle que tu saches ce que tu as !!!!

Fais tout de même attention pour ton genou, comme tu le sais un marathon c'est long.

J'imagine que tu porteras tes semelles après ton marathon

Bons entraînements

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-09-2011 11:19

Bon courage Laurent

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-09-2011 11:44

merci Je n'ai effectivement pas a me plaindre , je vais pouvoir faire mon marathon , me faire soigner pendant ma pause post marathon et attaquer frais et dispo mi décembre pour préparer le grand Brassac . Ca aurait pu être pire comme contrainte....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5448 seconde(s)