Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 702 362

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Joe Paterno : La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu kikitom 
Index du Forum » » PCaP Express / Les Défis PCaP » » Règlement pcap express saison 2 (en cours de réalisation)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRèglement pcap express saison 2 (en cours de réalisation)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-08-2011 22:47

Article 1 - Le jeu PCaP Express débute lundi 5 septembre et se termine le 31 octobre 2011. Il consiste à courir et engranger des points, que ce soit en entraînement ou en compétition.

Article 2 - La participation au jeu se fait en équipe de coureurs de tous niveaux (débutants à confirmés).

Article 3 - Le nombre total de coureurs par équipe ne peut dépasser 8 participants.

Article 4 - L'inscription dans une équipe sera possible en cours de session mais sous certaines conditions :
Le nouvel arrivant ne pourra rejoindre une équipe qu'a la condition qu'un membre la quitte ( provisoirement bien sûr ) Il s'agira tout simplement d'un remplaçant . Vous connaissez un joueur qui veut vous rejoindre , après accord des instances dirigeantes ( moi entre autres ) il intégrera votre équipe mais ses kms ne seront comptabilisés qu'a la condition que pendant ce temps un joueur se mette sur la touche .Vous étiez 6 au départ , vous serez 7 a la fin mais il n'y aura les comptes que pour 6 .Quelques règles : le remplacé ne pourra aller sur la touche qu'une fois et pas plus d'une semaine . A la fin de son remplacement , il reintegrera l'equipe et un autre prendra sa place une semaine . Il faudra bien sûr que chaque dimanche soir je sache qui sera sur la touche la semaine qui arrive ... En cas de non information a la date prévue ( et pour eviter tout abus )la journée de la semaine ou vous aurez le plus couru sera décompté pour tous les joueurs .
Comme vous pouvez le constater le rôle du capitaine sera dans ce cas-là ...très important

Article 5 - Chaque kilomètre parcouru par un joueur vaut 1 point. L'équipe gagnante sera celle qui aura totalisé le plus de points.

Article 6 - Chaque capitaine d'équipe peut demander à tout moment un récapitulatif des comptes et fait partie d'un "conseil" pour régler d'éventuels litiges ou apporter des modifications au jeu.

Article 7 - Chaque semaine chaque équipe aura droit a 3 joueurs verts et 3 joueurs noirs . Le joueur vert aura ses kms doublés , le joueur noir verra son compteur journalier remis a 0 . Bien évidemment aucune equipe ne saura quand et qui est le joueur vert , ni quand et qui est le joueur noir . Pour qu'il n'y ai aucun malentendu ni que mon integrité ne soit remis en cause en tant que participant du jeu voilà comment j'ai procédé :
Dans une semaine de 7 jours et de 6 joueurs nous avons donc une grille de 42 cellules . Chaque cellule est numéroté de 1 a 42 et ce tirage sera réparti aléatoirement dans mon tableau excel . Chaque semaine le capitaine de chaque équipe me donnera un numéro a attribuer a chacune des équipes concurrentes . Ce numero (entre 1 et 42 ) correspondra donc a une cellule et cette cellule sera donc multiplié par 2 . Idem pour le casse pieds ...
Personne ne pourra donc savoir qui va avoir ses points doublés ou enlevés ...sauf moi ! Pour être completement honnête j'enverrai ma grille avant le jeu a un non participant , comme ca tout le monde pourra verifier que je ne l'ai pas modifié en cours de jeu .
Exemple :

marc / lundi : numéro cellule 1
marc / mardi : numéro cellule 2
eric / lundi : 3
eric / mercredi : 4
soleia / jeudi : 5
soleia / vendredi : 6
madie / jeudi : 7
madie / vendredi : 8

Le capitaine d'une équipe m'envoie en mp le numero de cellule 4....eric aura donc ces points doubles ce jour-là!
Le casse-pieds m'envoie en mp le numero 1...marc n'aura aucun km d'ajouté aux résultats
Si le casse-pieds et le capitaine donne le même numero ( en theorie c'est possible ...) les effets s'annuleront : tu cours 10 kms , j'en compte 10 !

J’espère que c'est clair pour tout le monde , pas facile d'expliquer en écrivant J'ai creer la grille en admettant qu'on serait 7 par equipe , l'ai testé et a priori je ne vois pas de bugs et tout est vérifiable .

Petit rappel important : on joue pas la coupe du monde hein...c'est un jeu...pour s'amuser et se faire plaisir !!!



Message édité par : laurent3336 / 19-08-2011 22:50



Message édité par : soleia / 19-08-2011 22:51



Message édité par : soleia / 02-09-2011 21:49


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-08-2011 22:48

Je ne sais pas si c'est très compréhensible pour tout le monde ...je laisse le fil ouvert pour vos remarques ou questions

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-08-2011 23:14

...
Ça me plait même si j'ai pas ... compris grand chose (à cette heure-ci !!) mais je me fis à ta dernière phrase que je cautionne à 200% :
"on joue pas la coupe du monde hein...c'est un jeu...pour s'amuser et se faire plaisir !!!"



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 19-08-2011 23:16

L'article 5 me plait plus que l'article 7 mais ce n'est que mon (humble) avis. Après le hasard entre en jeu et il s'agit plutôt de courir pour offrir des points à son équipe. S'il y a la possibilité de devenir "joueur noir" par le hasard, je trouve dommage de perdre des km qu'on a sué. Tous les km se valent, je veux dire par là, qu'au moment de faire les comptes, on pourra être content d'avoir eu un joueur noir qui a perdu sa sortie de 5km ou déçu d'avoir perdu 15km d'un autre. Pourtant, ces deux joueurs ont couru pour l'équipe et leurs kms ont la même valeur.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, je ne remets pas en cause ton travail laurent, ni ton envie de faire évoluer le jeu pour le rendre encore plus sympa, mais cette possibilité de perdre ou doubler des kms implique une hiérarchisation de leur valeur (ouhlà, pourtant il se fait tard, je parle encore comme ça à cette heure ? ). Même si on sait tous que c'est loin d'être notre état d'esprit, cette règle donne cette impression.
Après, ce n'est qu'une impression et surtout que mon avis, qui ne change rien à mon envie de participer activement à la "saison 2"

  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 19-08-2011 23:17

Ah oui, j'avais oublié, je cautionne aussi complètement la dernière phrase : "on joue pas la coupe du monde hein...c'est un jeu...pour s'amuser et se faire plaisir !!!"

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-08-2011 23:19

Moi cela me va !!

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-08-2011 23:39

Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire et d'accord avec toi que chaque km couru est un km sué . L'idée de cette règle est de susciter plus d’intérêt pour les petits coureurs comme nous , de lisser un peu les niveaux . Des le début de la première session on savait que les équipes ou il y aurait marc et Francine seraient difficiles a battre...mettre quelques handicaps ou bonus de façon aléatoire permets de " changer le cours des choses " , de mettre un peu plus de suspens...Si je pars faire un 20 kms et que je suis joueur vert , je suis content de doubler mes points mais il fallait aussi y etre sur le terrain ... A l'inverse si je suis joueur noir , mes kms ne seront pas comptabilises mais ils ne sont aucunement dénaturés car toute l'equipe saura aussi que j'ai ete courir pour la faire avancer , mais que cette fois-ci pas de bol ils seront pas comptes
Ensuite j'ai regardé par rapport a la session 1 , au maximum la plus grosse écurie a fait 21 sorties dans la semaine...ce qui veut dire déjà que tu as une chance sur 2 de tomber sur une cellule vide (en vert ou en noir )...donc de ne rien changer...:)
Mais tu as raison de donner ton avis et je comprends ce que tu veux dire , rien n'est figé ...et l'article 7 peut très bien sauter si beaucoup pensent que ça va dénaturer le jeu ...on peut aussi faire 2 classements ...avec et sans bonus ou laisser comme c'était
Merci maximatt , j'attends la suite des avis

Message édité par : laurent3336 / 19-08-2011 23:48



Message édité par : laurent3336 / 19-08-2011 23:51


  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 20-08-2011 00:53

si quelqu un veut bien de moi dans son equipe sinon c est pas grave


  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 20-08-2011 04:02

moi ça me va
bonne chance à tous

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 20-08-2011 05:57

Tant que toi tu as compris ton article 7, ça me va!

Cela ne sera pas trop compliqué à gérer?

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-08-2011 07:52

Citation : totorunning 

si quelqu un veut bien de moi dans son equipe sinon c est pas grave  


ok totorunning c'est sur un autre post mais je t'inscris

Message édité par : laurent3336 / 20-08-2011 07:53


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-08-2011 07:55

Citation : madie 

Tant que toi tu as compris ton article 7, ça me va!

Cela ne sera pas trop compliqué à gérer?


ben non madie justement c'est ca le but ...m'embrouiller pour qu'a la fin tous vos kms me reviennent
le boulot est déjà fait pour le quotidien ce n'est que de la saisie

Message édité par : soleia / 20-08-2011 08:19


  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 20-08-2011 07:55

Citation : laurent3336 

Citation : totorunning 

si quelqu un veut bien de moi dans son equipe sinon c est pas grave  


ok totorunning c'est sur un autre post mais je t'inscris

Message édité par : laurent3336 / 20-08-2011 07:53

 

merci laurent


  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-08-2011 09:53

J'ai plus de lunettes, elles sont cassées mais de ce que j'ai lu je suis OK.

J'ai pas vu où et quand (les délais maxi) annoncer les kms qu'on a fait.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-08-2011 10:58

Moi, j'ai bien mes lunettes, mais pas tout compris en ce qui concerne l'Article 7.
Je ne m'appelle pas Barbara pour rien.

Je te fais confiance Laurent, même si je vais te haïr de temps en temps.



  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 20-08-2011 11:21

Salut Laurent, je viens de lire ton explication et elle me convient bien. Tu as raison, ça va lisser les niveaux de cette façon. Donc, ok pour moi et merci de ton explication. Comme quoi avec le dialogue, on arrive toujours à s'entendre

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-08-2011 11:47

Citation : hubert75003 

J'ai plus de lunettes, elles sont cassées mais de ce que j'ai lu je suis OK.

J'ai pas vu où et quand (les délais maxi) annoncer les kms qu'on a fait. 


@ hubert :Le fil n'a pas encore été créé donc tu peux pas trouver , je le ferai quand vous aurez une équipe d'attribué . Y'a pas de délais pour annoncer les kms mais plus tu le fais régulièrement moins je galère pour faire le classement
@maximatt : j'avais pas du tout l'intention de m'entendre avec toi c'est moi le chef Non je deconne , c'est juste que pour expliquer c'est pas toujours facile par ecrit
@barbara : on verra si tu me hairas quand tu auras fais un marathon et que ca tombera sur toi le joueur vert ....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-08-2011 13:28

Je ne serai pas capitaine pour le prochain jeu, je n'ai pas le temps de m'en occuper, merci de ta compréhension.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-08-2011 14:11

Citation : rogers 

Je ne serai pas capitaine pour le prochain jeu, je n'ai pas le temps de m'en occuper, merci de ta compréhension. 


pas de soucis rogers ...que du fun , pas de contrainte !

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 20-08-2011 16:10

MERCI LAURENT,

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5953 seconde(s)