Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 520

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Aurélien Scholl, L'esprit du boulevard : Dieu lui-męme a besoin de publicité : il a les cloches.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Chateauroux - Edition du 10/09/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Chateauroux - Edition du 10/09/2011
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 12-09-2011 17:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Chateauroux - Edition du 10/09/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
J'ai tout simplement adoré. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 13-09-2011 07:43


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 12-09-2011 17:28

.Mon principal objectif de l'année, le 6h me tente depuis longtemps, et après l'annulation faute de participants l'an dernier à Missillac, il me tardait de faire ce 6h.

Qui plus est le seul à cette période de l'année.



Petit bémol néanmoins, comparé à l'an dernier, je n'ai pu tabler que sur 3 séances/semaine et la forme n'est pas la même que l'an dernier.

Néanmoins, je me mets comme objectif de faire 60 kms ,je pense cela gérable malgré les crampes que j'ai depuis 15 jours.

Mais avec une cure de décramp, de rozana et de massages que me fait Jérome (comment ça j'en profite;)), les mollets sont plutôt pas mal le jour J.



Paramètre pourtant pas pris en compte dans la prépa, la chaleur !!! Vu l'été pourri qu'on a eu ,on ne s'attendait pas à avoir 35° sur la course, surtout que le départ est à 12h00.



Après information prise auprès de l'organisation, il apparaît que les ravitos sont plutôt complet, et proposent des produits énergetiques Fenioux, Jérome connait et souhaite les utiliser, pour ma part, je ne souhaite pas tester le jour J donc je me prépare dans une glacière de l'ergysport et des produits salés.



A 10h30, nous arrivons sur le lieu du départ, il fait déjà 25°c, nous allons repérer le circuit, une boucle qui au final fera 3,300kms, dans un environnement très agréable, le parc de Belle-isle, autour d'un lac.

Dès lors, je stresse un peu moins, car le plaisir devrait être au rendez-vous.

Bien entendu, nous avons repérer les bosses sur le parcours et notamment un pont style grimpette et quelques faux plat, mais bon ça devrait passer.



Plus nous avançons dans la matinée et plus le souci principal devient réellement la chaleur.

Il va falloir bien s'hydrater et surtout bien Ă©couter son corps.



12h top départ, nous sommes 34 individuels dont 3 femmes et 4 équipes de relais.

Je pars à 10,2/10,5km/h et comme chaque 100 mètre est indiqué ,je n'ai pas trop de soucis à réguler.

J'ai pris le départ devant les 2 autres féminines, une v1 et une v4, la v4 fera une grande partie en marche active, d'ailleurs très active, je m'attends à voir arriver la V1 rapidement mais il n'en est rien.

Pour l'instant ,je n'y prête pas attention, je dois gérer mon allure et les ravitos, bien s'hydrater.

Le fameux pont passe plutôt bien pour le moment, sur les parties non ombragées la chaleur est bien lourde à supporter.

Je commence dès le début à manger salé et m'hydrater en ergy sport.

Jérome est pratiquement 300 mètres devant moi et l'écart se fait de plus en plus grand au fil du temps.

Je pense qu'il est parti un peu vite mais à lui de gérer.

A ma grande surprise ,j'aperçois de l'autre coté du lac, la seconde féminine, je suis surprise je m'attendais à la voir me dépasser très vite alors que l'écart grandit, je me dis qu'elle doit certainement vouloir en garder sous le pied.





Au bout d'1h35, j'ai conscience que je n'atteindrais pas mon objectif, car bien que pour le moment je gère bien, la chaleur se fait de plus en plus étouffante, et tenir ainsi va être très difficile, je ne sais d'ailleurs pas comment je vais pouvoir gérer la suite, une chose est sure je n'atteindrais pas les 60 kms mais je sais que cela ne vient pas de moi, et que le paramètre météo tient les rênes.



Nous atteignons aisément les 35 degrés, alors je ferai ce que je peux.

Mais pour avancer je me mets un autre objectif, conserver ma place de première féminine et chaque boucle passée me conforte dans l'idée car l'écart grandit avec la seconde.

Vers 3h de course je retrouve Jérome, il a un coup de moins bien, il souhaite faire 300m de cap et 200m de marche, je tente avec lui, ça passe plutôt bien mais lorsque je marche mon corps est douloureux, mon dos me fait horriblement souffrir, je préfère la partie course.





J'ai aussi des envies bizarre:de glace à la menthe ,au citron, je déteste la pastèque et pourtant sur le ravito, j'en ai vraiment envie, je rêve de piscine de frais, et j'ai plus de mal avec le sucré.

Chose Ă©trange je vais avoir l'envie de la boisson Ă©nergetique fenioux Ă  la menthe et passera super bien.



Vers 3h30, JĂ©rome souhaite passer en 200/200 mais j'ai peur de souffrir encore plus en marchant donc je garde mon rythme et l'abandonne Ă  regret lĂ  car je sais qu'Ă  deux c'est plus motivant.

Je me raccroche aux paroles échangées avec les coureurs ,les bénévoles .

Je me noie presque à l'épongeage:) mais il me faut de la fraîcheur.

Et surtout je me raccroche à ma première place, malgré la marche ,la seconde ne me rattrape pas et semble marcher encore plus que moi.

La dernière heure arrive alors que j'ai commencé mon 14ieme tour, je sais que j'en ferai donc 15 et des brouettes, je calcule donc et je veux absolument atteindre les 50 kms, je dois donc faire 15 tours et 500 mètre.



Cela se passera sans problème, je ne sais pas si c'est l'effet de la dernière heure ou la chaleur qui a un peu diminué, mais je suis bien , je cours plus vite sur les parties courses et une fois mon quinzième tour bouclé je termine presque en courant pour en faire le maximum.



Le pointage arrive, 51 kms 825. Je suis contente de moi.

Jérome arrive pratiquemment 700m derrière moi, mais au vu de la chaleur, il peut être fier de lui.



Une expérience que j'espère bien sur renouveler , car j'en garde de très bon souvenirs ,un parcours et une organisation au top, des bénévoles aux petits soins.



Maintenant place à l'entraînement pour le 24h...

Et vu ma schcoumoune légendaire ,je vais faire mes entraînement avec une combinaison de ski, car sure à 100% que le jour J on aura - 40°C en Bretagne;)

.

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-09-2011 18:54

Vu la chaleur, MELANISSE, tu fais une superbe performance car nous savons tous le dégât que peut faire une forte chaleur sur notre organisme, j'en ai de douloureux souvenirs.

Ces difficultés te serviront en cas de fatigue pour ton objectif principal.

J'aime bien ce style de course (mais pas plus de 6 heures) pour l'ambiance et le côté logistique très facile. Ravito, changement de chaussettes, bobo etc...bien plus facile d'accès.

Bravo pour ton podium, c'est très bon signe pour ton 24 heures.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-09-2011 19:13

Et bien voila un très beau 6 h
Et une belle perf sous la chaleur, c'est une bonne très bonne préparation pour un 24 h
Du repos maintenant pour bien récupérer et repartir encore mieux ensuite , bravo aussi à Jérôme qui me semble avoir géré correctement son 6 h


  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-09-2011 19:32

Ben ça c'est de la performance Courir par cette chaleur c'est carrément géant ! Tu peux ajouter facilement 20 % de plus à ton kilométrage s'il avait fait plus doux
Bravo Pas facile d'échapper au coup de chaleur avec cette température.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-09-2011 20:13

Bravo Melanisse !!
Le paramètre météo n'est malheureusement pas à notre main !!!
Tu as néanmoins bien géré ton 6h00 avec ce paramètre délicat !
Bravo Ă  toi !!!
Maintenant bonne prépa pour ton 24h00 !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-09-2011 20:19


la chaleur ne m en parle mĂŞme pas
dis nous tu ne rĂŞve pas de fraises la nuit ??
Dis toi que pour les 24 h y aura forcément la fraicheur de la nuit



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-09-2011 20:54

Bravo mélanisse

Un bonne course avec cette chaleur, chapeau


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-09-2011 21:11

waouh ! super melanisse j'aime beaucoup ton cr , ca donne vraiment envie de faire un 6 heures !
Pas facile de gerer la chaleur mais tu t'en es bien sortie bravo bravo

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-09-2011 21:40

Citation : laurent3336 

waouh ! super melanisse j'aime beaucoup ton cr , ca donne vraiment envie de faire un 6 heures !
Pas facile de gerer la chaleur mais tu t'en es bien sortie bravo bravo  

Attention Laurent tu passes du côté obscur !!!!

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-09-2011 21:43

Citation : eric92 

Citation : laurent3336 

waouh ! super melanisse j'aime beaucoup ton cr , ca donne vraiment envie de faire un 6 heures !
Pas facile de gerer la chaleur mais tu t'en es bien sortie bravo bravo  

Attention Laurent tu passes du côté obscur !!!!
 


Oui, t'as raison Eric, le syndrome de la course extra-terrestre est contagieux.

Bravo pour ta performance MĂ©lanisse !


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-09-2011 06:56

tu t'en sors très bien malgré la chaleur!
bravo Ă  toi mel!
une très belle réussite!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-09-2011 07:07

Merci Ă  tous pour vos messages
@ Rogers, je suis du mĂŞme avis que toi, ce genre de course permet une meilleure gestion, un stress en moins car beaucoup de choses n'ont pas besoin d'ĂŞtre trop pointilleux, juste courir pour courir
@Eric, en effet Jerome a super bien géré également, ce 6h va nous permettre de rectifier quelques erreurs, pour vivre au mieux ce 24h.
@Valthyluje, je reconnais, la chaleur a vraiment été le point faible, et bien qu'on aurait pu travailler plus nos entrainements avec la chaleur (bien que l'été fut pas top ) je me dis qu'on a tous eu le jour j ce même souci , c'est rassurant dans un sens
@Marc, j'espère avoir une aussi bonne gestion dans l'ensemble du 24h mais je ne me mets pas de pression pour une première expérience.
@Stefasn, euh non pas encore pour les fraises Pour la fraicheur de la nuit, faut justement que je pense à l'equipement, et moi qui déteste être couverte hummmm

Et encore merci Axioum, Runner,
@ Laurent je pense que c'est vraiment ouvert à tout le monde, car la liberté de chacun de gérer comme il veut, pendant 6h :)


  Profil    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2011 07:48

Je garde un bon souvenir des courses horaires que j'ai courues, 4 h et 6 h, Ă©galement sous un soleil de plomb !
C'est sympa un tour de 3,3 km... moins monotone qu'un tour de 1 km !!!!

Tu as fait une belle performance, bravo et bonne continuation dans ta prépa' 24 h

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-09-2011 10:42

Félicitation Melanisse pour ton 6 heures que tu as bien géré même avec la chaleur
Tu as pas atteins ton objectif mais tu as réalisée une belle performance

Je te souhaite une bonne réparation pour ton 24heures





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 13-09-2011 14:58

Merci Zebra, ton message s'Ă©tait perdu ,surement pendant que je repondais :)

Merci Soleia, oui, c'est vrai qu'une boucle de 3,3kms c'est moins monotone, et plus simple je trouve pour la gestion au départ tout au moins...

Merci Francine, si tout va bien on partagera donc qques kms Ă  ploeren

  Profil    
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 13-09-2011 21:00

Une affaire rondement menée ça Melanisse !!!



Une bonne gestion et un podium en plus...
FĂ©licitation.

Bonne prépa pour le 24h

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 14-09-2011 07:06

Merci Runner, va pas falloir tarder Ă s e remettre au travail

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-09-2011 07:17

Citation : melanisse 

@ Laurent je pense que c'est vraiment ouvert à tout le monde, car la liberté de chacun de gérer comme il veut, pendant 6h :)

 


C'est exactement ce que je pense aussi , y'a moins de pression que pour un marathon je trouve ... Tu as envie de marcher , tu marches
Après le seul truc qui pourrait me gêner c'est le parcours ....50 fois un tour de 1 km tu dois trouver ca saoulant pendant 6 h ! un parcours de 3.3 kms comme celui-là c'est mieux ...
Quoi qu'a la fin tu dois pas beaucoup voir de paysage ... je suis sûr que je ne ferai que regarder mes pieds ....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-09-2011 07:30

Et bien Laurent il faut se chercher un 6 h pour 2012 !!

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6078 seconde(s)