Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 340

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean De La Bruyère : Il faut rire avant que d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-09-2011 01:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version Pinpin)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quelle bonne excuse pour refaire un plein de bonnes bières belges  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : pinpin / 16-09-2011 02:48



Message édité par : soleia / 16-09-2011 13:42


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-09-2011 02:41

à mon tour de glisser une autre vision de cette course .. Avec un peu de retard

voilà un truc qui me trottait en tête depuis peu .. profiter de mes vacances pour remonter vite fait dans le Nord , refaire un plein de bonnes bières belges , et d'autres saveurs de Ch'Nord .... Et essayer de revoir Stefasn, Joseph (déjà rencontrés dans le Sud) et découvrir, rencontrer ces autres phénomènes que je connais via les CR ... lors de ce Semi de Lille ... l'occasion d'une sympathique rencontre ...

problème la distance .. Y'a bien plus de 1 000 km , pas de billets intéressants par la Sncf en s'y prenant à la dernière minute .. , l'avion pas plus pratique pour moi .. Je me décide de rajouter une journée de récupération et ... Je pars Jeudi après ma journée de boulot dans la soirée pour remonter vers le Nord en voiture .. environ 17H sur les routes en passant par les nationales ça use un peu ..
Mais j'arrive sur Lille vers 15H du vendredi .. Je me rends aussitôt vers le retrait des dossards et là pépin ; manque mon certificat médical (un vieux trainait dans mon sac mais zut , dépassé d'une semaine) ... Appel à Zébra qui va l'envoyer à une copine qui travaille pas bien loin de la mairie par mail pour le récupérer et retourner au stand .. Merci Zébra
Ouf ça marche .. Je commençais à me dire ""non , j'ai pas fait toute cette route pour ne pas louper ça quand même""

je vais croiser à ce moment Pgaz , enfin , c'est plutôt lui qui me reconnait .. Moi je suis "HS" et vais m'écrouler en soirée
du samedi je me rends vers le départ , passage par la mairie où on laisse notre sac et je croise quelques personnes de Pcap , Grouik sympa comme tout .. Je devine au loin Francine .. Et retrouverai Stefasn , Joseph dans le hall de la mairie tous , en train d'emballer les affaires pour la consigne
du coup , heureux de les croiser je vais même en oublier de me coller la puce aux chaussures et je ne serai donc .. Même pas classé !
Tout en faisant le sac , je donne quelques conseils à une femme qui se lance pour la première fois sur la distance , je la rassure un peu , dis d'y aller doucement au départ et d'attendre avant de se lâcher ...

On se rend vers le départ , petite photo sur les pavés près de la Porte de Paris et .. petits pépins pour Stefasn .. Zut , pas de bol ... Il court déjà mais .. Ailleurs
Pour ce départ : il y a déjà beaucoup de monde , donc moins de 10 mn avant le départ , pas de puce au pied (quel boulet je fais) et pas la peine de retourner la chercher à la consigne .. Trop tard
Tant pis ...

départ lent , très lent , en marchant car nous étions nombreux ce jour là , autour de 5 000 ? il me semble ; je passerai la ligne du départ toujours en marchant .. ça commence bien ..

Pas d'objectif précis .. Peut être aider quelqu'un sur le parcours ? Mais pas de chrono pour moi en tête .. Le plaisir avant tout de cette balade , revoir Lille de cette manière, retrouver ces rues où je suis souvent passé .. Ce semi que j'ai fait je ne sais combien de fois ....
Et cette année il fait très beau , chaud .. l'orage viendra en soirée ...

En partant sur le premier boulevard , on bouchonne ... J'essaye de remonter doucement le peloton et je regarde à droite et à gauche si je ne vois pas quelqu'un de Pcap ... J'ai l'air malin moi en doublant les gens et regarder si je ne vois pas le logo sur le ventre des gens qui ont un maillot y ressemblant ... Certains doivent me trouver "étrange" ... Pédophile ou je ne sais quoi ... Aie Aie Aie !!
je remonte petit à petit la foule .... et je commence à rattraper les meneurs d'allures ... 2H15 .... 2H ... 1H50 ... Et toujours vu personne .. Zut de Zut .. Bon je me dis qu'ils sont déjà bien devant moi ...
Mais non , pas tous .. Car sur un boulevard où on se croise je vais apercevoir de l'autre côté : Stefasn puis un peu plus loin derrière Francine ...
Grrrr Grrrr je venais de fermer l'appareil photo car je vous croyais devant .. Même pas une petite photo de vous en plein effort .. zut de zut !!

on rejoint le centre ville , déjà les premiers .. Des Kenyans fuyant non pas un lion derrière leurs fesses mais la horde des "bradeux" et joyeux fous courant ce jour là ... Nous passent de l'autre côté du boulevard à toute vitesse ...
nous on descend seulement pour notre première boucle ... Dans la rue Nationale: au loin on voit le Beffroi de la chambre de commerce ; virage à droite ; c'est la Grand Place avec la statue de la Déesse c'est là que j'entends au premier ou deuxième tour ?
""Allez Pcap , bravo Pinpin""
je me retourne et je vois Val qui nous encourage au milieu de la foule
Merci Val
... Puis direction la Porte de Paris , pour un passage sous son arche et on repart pour une seconde boucle un peu plus longue puisqu'on fera un tour dans le Bois de Boulogne où j'ai souvent couru autour de la Citadelle dans mes jeunes années ...Bois de Boulogne : qui a les mêmes particularités que celui de Paris ... Non Non .. N'allez pas croire que je me motivais comme ça ...

16 Km .. on me tend une boisson couleur bleu .. Malibu + curaçao bleu ?? Miam .. Bon je sais ça fait pas très alcool local mais .. D'ailleurs vous avez déjà remarqué ??
On parle ""d'alcool local"" ... C'est presque une contrepèterie !!

bon ben c'est moi qui va rester là dessus .. Snif , même pas une goutte d'alcool dedans .. simple boisson énergétique .. pas trop mon "truc" ces boissons n'étant pas habitué .. tant pis , j'ai soif , je finirai mon verre ...

Dans ce secteur pas loin du canal on peut aussi faire de bonnes affaires avec la Braderie ... Qui n'a pas attendu la fin de la course pour se lancer elle aussi ...

Retour vers le centre ville , second passage sur la Grand Place et on file vers l'arrivée ...
je passerai sous l'arche avec au chrono 1h36'06" mais temps réel ??? Inconnu ... bon c'est pas grave , déjà bien content d'avoir été là , de profiter de cette belle journée et qui va continuer puisqu'on se retrouvera pas tous mais assez nombreux derrière la mairie sur l'herbe pour fêter Stefasn et le plaisir de se croiser .. Ce fut un réel plaisir pour moi de vous rencontrer et partager ces moments avec vous ...
Autour d'une bonne bière par la suite pas bien loin de là ... à l'ancienne Gare St Sauveur ...

et ce sera le retour quelques jours après pour le Sud après un petit détour en Belgique , et revoir quelques personnes que je connais là haut ..






Message édité par : pinpin / 16-09-2011 03:04

BEF NAT.JPG

biere.JPG

brad.JPG

CONTREJ.JPG

DEESSE.JPG

dep.JPG

KEN.JPG

PCAP.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-09-2011 03:07

Une petite dernière derrière la mairie ..

CEC.JPG


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-09-2011 06:56

bravo, pinpin!
une belle cours folle!!!! joyeuse et sautillante comme à ton habitude
difficile de retrouver quelqu'un dans cette foule!
je n'ai qu'un seul regret... ne pas y être allée!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-09-2011 10:03

Sacré Pinpin qui oublie sont certif plus de mettre ça pouce finalement tu tends sort bien de cette aventure

Super chrono heureusement que tu ne l'as pas fait a fond tu aurais battu ton record comme Stefasn

J'ai était contente de te rencontré et partagé un petit moment tout ensemble !!
Merci encore pour le gâteau et merci aussi à Zébra pour les bananes dedans hummm ...

Au plaisir de te revoir sur une autre course



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 16-09-2011 10:04


  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-09-2011 10:21

Bravo Pinpin. En partant de derrière, faire ce chrono, c'est beau.
Heureux de t'avoir rencontré et merci pour le gateau. Bonne continuation.

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 16-09-2011 11:33

Belle course faite d'imprévu et de rencontre, une belle journée en faite

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-09-2011 12:43

Super ce récit, un retour aux sources (même si celles-ci n'avaient ni la couleur ni le goût local en ce qui concerne la boisson )

Heureusement tu n'avais pas oublié tes baskets !

Félicitation pour ce chrono réalisé sans stress, je dirais même décontracté.


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-09-2011 13:05

Sacré week-end pinpin

Bravo pour t course, un bon chrono




  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-09-2011 14:04

Une course riche en imprévus et belles rencontres !!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-09-2011 19:56

en tout cas tu as choisi le bon week vu le temps pas de dépaysement

sacré volonté de se payer plus de 15 h de voiture !!!
j espére que tu as bien profiter de cette vertical

quand je retourne a lille je regarderais si je trouve pas une puce
si je comprends bien au classement officiel je suis devant toi

bon rv l an prochain avec zebra cette fois et tant qu a faire remonter envélo
content de t avoir revu



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-09-2011 20:00

en effet c'était une belle journée , riche avec ces rencontres, sourires , rires qu'on a pu avoir .. euh oublier les Baskets , ça j'ai pas encore fait mais ... j'en suis capable ...
Déjà couru deux fois (au moins) derrière le peloton qui était déjà parti car je suis arrivé en retard pour le départ ..

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-09-2011 20:39

avant, pinpin allait sur le lieu de ses courses en vélo... il était yeune, n'avait pas de moteur sous le capot puisque pas de voiture...
il serait capable de le faire, stef... cet aller retour en vélo...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-09-2011 23:22

en effet dans mes premières années je faisais ça en vélo avant la course .. Puis retour idem (j'étais pas le seul)
Stefasn , Sûrement à l'année prochaine avec Zébra en Tandem ..
Et j'ai quand même rendu la pupuce à l'organisation après avoir récupéré mes affaires à la consigne après course ...
tout à fait ... suis sûr que tu es bien devant moi .. Comme quoi tu cartonnes ...
merci pour ces petits mots mais suis sûr qu'il y aura du monde à la prochaine course pour goûter ce gateau à la Banane ..

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-09-2011 11:46

Un week-end et une course à rebondissement !!!
Entre certif, puce et autres aléas de course, tu as fini dans un chrono que je ne renierais pas !!!
Bravo à toi !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 17-09-2011 19:48

felicitations pour ton chrono,malgré tes déboire tu as bien géré ton stresse
c'est dommage que l'on se soit loupé ,sur la photo du départ on me voit pas mais je suis en premiere ligne sous l'arche à droite
encore bravo pinpin

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-09-2011 13:52

désolée.... je suis en retard dans les lectures de cr mais je tenais quand même à te féliciter car tu réalises un belle course et un très beau chrono malgré toutes les mésaventures que tu as rencontré.....!!!!! et qui visiblement on fait sourire beaucoup de pcapiens....!!!!!!!
Bravo encore pour ta course et ton chrono....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-10-2011 20:07

merci à vous pour ces petits mots ...
Mais bon pour le chrono .. C'était ""vacances"" donc tranquillement et puis coincé comme cela au départ , pas la peine d'espérer faire quelque chose .. Car d'habitude je peux être plus rapide ..
Surtout l'occasion d'aller revoir mon ancien fief ; la Braderie ... Et profiter pour rencontrer d'autres personnes du site ..
drolement sympathique cette journée là .. En plus sous un chaud soleil ...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 04-10-2011 08:14

Que d'aventures pour aller au Semi de Lille et puis 17 h de voitures pour remonter Bravo Un CR rigolo, une belle course et une belle rencontre PCaP à la clé

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-10-2011 22:41

Merci Val .. J'étais content de t'apercevoir et tes encouragements m'ont donné le sourire .. sI j'avais su , je me serai arrêté pour te "bisouter" ... Ce sera pour une prochaine fois .. Chiche

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6211 seconde(s)