Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 851

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Polnareff : Le grain de sable qui se met dans l'huître, laquelle l'enrobe pour se défendre, et il devient une perle. La création, c'est cette douleur-là!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? Présentez vous !!! » » Douleur genou partie externe
AuteurDouleur genou partie externe
Podobdx
1  
 glandeur
 Coureur

Podobdx
  Posté : 20-09-2011 15:34

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants en podologie à Bordeaux, et nous recherchons, dans le cadre d'un mémoire de fin d'études, des coureurs ayant une douleur située au niveau de la partie externe du genou.

Cette pathologie est appelée syndrome de la bandelette ilio-tibiale, syndrome de la bandelette de Maissiat, ou encore syndrome de l'essuie glace. Il se traduit par une douleur vive au bout de 30 à 45 minutes de course.

Nous cherchons donc des personnes volontaires pour intégrer cette étude. Nous pourrons alors effectuer au sein de notre institut une analyse des symptômes et de la douleur, puis réaliser gratuitement une paire de semelles orthopédiques destinée à traiter cette pathologie. Par la suite, nous effectuerons un suivi de l'efficacité du traitement qui pourra amener à d'éventuelles modifications de celui-ci.

Si vous pensez correspondre à nos critères, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :juste.arnaud@gmail.com
ou à l'un de ces numéros : 0622381514 ou 0660644567

Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Steven LEGRAND
Arnaud JUSTE

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 20-09-2011 17:25

Une douleur est apparue comme vous la décrivée dimanche dernier mais depuis plus rien... ?????

Je ne dois pas être le bon client . A suivre .

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-09-2011 20:28

Citation : Podobdx 

Bonjour,

Nous sommes deux étudiants en podologie à Bordeaux, et nous recherchons, dans le cadre d'un mémoire de fin d'études, des coureurs ayant une douleur située au niveau de la partie externe du genou.

Cette pathologie est appelée syndrome de la bandelette ilio-tibiale, syndrome de la bandelette de Maissiat, ou encore syndrome de l'essuie glace. Il se traduit par une douleur vive au bout de 30 à 45 minutes de course.

Nous cherchons donc des personnes volontaires pour intégrer cette étude. Nous pourrons alors effectuer au sein de notre institut une analyse des symptômes et de la douleur, puis réaliser gratuitement une paire de semelles orthopédiques destinée à traiter cette pathologie. Par la suite, nous effectuerons un suivi de l'efficacité du traitement qui pourra amener à d'éventuelles modifications de celui-ci.

Si vous pensez correspondre à nos critères, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :juste.arnaud@gmail.com
ou à l'un de ces numéros : 0622381514 ou 0660644567

Nous vous remercions par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Steven LEGRAND
Arnaud JUSTE 


Syndrome de la bandelette ? Maladie de la momie !

  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 20-09-2011 22:33

je pense etre le parfait cobaye:douleurs aux deux genou apres 11km de course,interne et externe,j'ai trouve le remede miracle pour calmer la douleur,mais pas encore la cause de ces douleurs.je pense avoir une difference de longueur de jambe d'environ 1/2 centimetre,suite a une mauvaise fracture il y a longtemps et qui pourrait etre la cause de ces douleurs.
samedi et dimanche je serais sur les 100km de millau,epreuve de verite pour ce probleme.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 20-09-2011 23:35

J'en sors justement de cette maudite tendinite qui vient sans prévenir

Cela m'est arrivé mi mai au bout d'une sortie longue de 2h, violente douleur dans le genou qui empêche de courir de suite on marche un peu ça passe...et ça recommence

Echo de la BIT pour confirmer le syndrome, puis arrêt course à pied un mois avec ultra sons, ondes de chocs et reprise mi août par de petits footings course/marche. Fin août IRM du genou droit qui confirme la guérison de la BIT mais en courant toujours cette sensation d'avoir une bestiole sous la peau le long de la cuisse (au-dessus de la zone BIT), au début au bout de 30' maintenant plutôt au bout d'une heure en continu. J'ai aussi des semelles correctives mais cela ne fait que deux semaines que je les teste.

Cela fait 14 ans que je cours et c'est ma première blessure. Mais j'aimerais bien savoir vraiment quels sont les signes précurseurs de ce satané essuie glace, parce que dans mon cas à part avoir eu une sensation de jambes lourdes les semaines précédentes je ne sais pas trop comment c'est venu.... Est-ce cette sensation de fourmi dans la cuisse que j'ai à présent ???
En tout cas je ne me considère pas totalement guérie, je sens bien que ma cuisse droite n'est pas comme la gauche

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-10-2011 11:59

náyant pas ete contacte,je suis alle chez un podologue du sport,qui má confectionne des semelles qui semblent etre efficaces,
jén aurai la confirmation le 27 novembre au marathon de larochelle

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-10-2011 13:20

Je doute du sérieux de ce post... En ce qui me concerne, j'ai eu la tendinite de l'essuie glace il y a un an, depuis j'ai des semelles et plus de soucis particulier !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.282 seconde(s)