Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 136

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Victor Hugo : La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 42,195 km Run In Lyon - Edition du 02/10/2011 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur42,195 km Run In Lyon - Edition du 02/10/2011 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-10-2011 22:02

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course42,195 km Run In Lyon - Edition du 02/10/2011 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 20e marathon dans une prĂ©pa' 100 km. Une belle rencontre PCaP ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-10-2011 22:32

Petit retour en arrière…

En novembre 2010, je prends la décision de courir mon premier 100 km, ce sera un an après, en novembre 2011.

En décembre 2010, je propose un anniversaire PCaP à Lyon où un 10 km, un semi et un marathon devraient permettre au plus grand nombre de participer.

En juillet 2011, je commence ma préparation 100 km.

En septembre 2011, une blessure mystérieuse au bras droit (et à ce jour non encore identifiée) occupe tout mon esprit.

Lundi 26 septembre 2011 : je réalise brusquement que je cours à la fin de la semaine un marathon

On a eu beau évoquer à plusieurs reprises la rencontre qui se préparait, il semble que j’aie complètement oublié qu’il va falloir courir 42 km au beau milieu de cette rencontre.

Après hésitations et conseil auprès de pgaz, j’opte pour un objectif de 5 h, qui correspond à une allure de 8,4 km/h, mon allure spécifique 100 km envisagée et travaillée depuis plusieurs semaines.

Moins stressée que moi, ce n’est pas possible ! Et c’est bien la première fois que j’ai cet état d’esprit sur marathon.


Samedi 1er octobre


Après un voyage en voiture un peu perturbé (accident dramatique qui va entraîner un long bouchon, chauffard qui va tenter de faire refaire son arrière en me faisant une queue de poisson sur l’autoroute….) nous arrivons enfin à Lyon, trouvons rapidement notre hôtel, trouvons tout aussi rapidement madie logée pas très loin de nous puis nous filons au village marathon récupérer les dossards et tee-shirts. Un peu déçues par le village marathon, plutôt peu achalandé.

Toujours dans l’enceinte du village marathon, nous retrouvons ensuite le reste de la troupe, axioum et dentelle, francinedefi, MARC78, joseph pour boire un pot et déjà l’ambiance est à la fête

Le petit groupe va s’étoffer le soir au restaurant, nous rejoignent en effet tayral et Valthyluje et sa petite famille. L’équipe est au complet

Nous passerons une bonne soirée à échanger anecdotes, souvenirs, et à délirer autour des plats servis ! La nuit se passe bien, je n’ai pas l’impression d’avoir une « grosse » course le lendemain


Dimanche 02 octobre


Petit déjeuner très matinal à l’hôtel, vers 6 h, trois coureurs attablés hurlent plus qu’ils ne parlent… je me concentre sur mon plateau, miam des crêpes !!

On finit ensuite les préparatifs et nous retrouvons madie passée nous chercher en voiture.
A la place Bellecour, départ des courses, les autres PCaPiens sont déjà là, trois petits groupes vont pouvoir se former : madie, Petitrenardbleu, tayral, dentelle et Valthyluje resteront ensemble pour le 10 km, MARC78, axioum et moi-même serons sur le marathon et francinedefi et joseph vont être nos photographes officiels.

Nous nous positionnons en fin de peloton et Marc nous dit qu’il va partir avec nous pour le premier semi pour ensuite nous laisser et effectuer un 2e semi plus rapide. Sa décision de nous accompagner me fait très plaisir.

Le départ est enfin donné, plus de 14 mn pour franchir la ligne, et le marathon commence enfin. Il fait très beau, le public est nombreux pour nous acclamer et je suis ravie d’être si bien accompagnée

Au bout de 2-3 km, j’avise l’allure sur ma montre : 9,5 km/h. C’est un peu plus rapide que prévu mais bon je me sens bien.

Nous cheminons et discutons de choses diverses, la première heure se passe, puis la 2e heure, nous sommes toujours à 9,5 km/h, je suis toujours bien, je sais que ce sont les bases pour terminer en 4 h 30 et je me dis tout de même que n’ayant fait aucun travail de vitesse, ni aucun fractionné, je risque tout de même de ne pas tenir l’allure jusqu’au bout. Et puis on n’avait pas dit 5 h ?

Mais ralentir me priverait de mes accompagnateurs et le choix est vite fait, je préfère rester avec eux le plus longtemps possible, quitte à ralentir plus tard

Les coureurs sur 10 km ont bifurqué depuis longtemps, c’est au tour des semi-marathoniens d’en finir et c’est le moment où Marc nous annonce qu’il va finalement rester avec nous jusqu’au bout ! Là, je ne dis rien, mais au fond de moi je suis super contente de sa décision

Le parcours jusque là agréable, devient subitement bien tristounet, les rues se vident et nos pas vont nous entraîner vers les docks, endroits un peu écartés du centre-ville donc déserts.

Mais en parallèle, c’est sur ce 2e semi que la course devient intéressante. Au gré des kilomètres qui défilent, nous remontons des coureurs, isolés, en groupes, gars, filles… tous peut-être partis trop vite et/ou peut-être souffrant de la chaleur qui, mine de rien, commencent à se faire ressentir.

De mon côté, habituée à une chaleur plus forte dans le Sud, je me contente de m’arroser bras et nuque à chaque ravitaillement. Tiens, en parlant de bras, celui-ci se fait oublier, tant mieux, un souci en moins

Au ravitaillement du 30e kilomètre, axioum nous dit de partir devant, nous sommes encore et toujours à la même vitesse de 9,5 km/h et pour l’instant, les 4 h 30 qui n’étaient pas un objectif mais qui en sont devenu un ! sont toujours à notre portée

C’était sans compter les derniers 6-8 km !!! Il s’agit d’un aller-retour sur les quais. Les jambes deviennent dures, je peste (en silence !!!) en voyant les coureurs qui sont sur le retour et contre les promeneurs à pied ou en vélo ou avec poussettes qu’il faut éviter.

J’annonce tout doucement à Marc que je suis désolée mais qu’on ne pourra pas terminer en 4 h 30 Marc baisse un peu le rythme, je commence à m’impatienter de ne jamais voir le moment où on va enfin faire demi-tour... je jette presque la petite bouteille qui me semble peser des tonnes et… je serre les dents. C’est à peine si j’ai la force de sourire aux PCaPiens du 10 km qui nous acclament au bout du quai.

Les réjouissances ne sont pas tout à fait terminées : un petit mur pour remonter des quais, un pont à traverser où une unique féminine va OSER ( ) me dépasser mais tristement je dis à Marc que je ne pourrai pas la rattraper, n’ayant plus de forces !

Et puis encore un petit faux-plat montant à passer… enfin l’arche d’arrivée est là-bas au loin, nous redescendons l’avenue que nous avions prise au départ et franchissons la ligne tous les 2 en… 4 h 33 et 09’ Surprise finalement de n’avoir concédé que 3 mn à notre nouvel objectif !!!

Axioum ne tarde pas à nous rejoindre puis tous les PCaPiens arrivent, sauf Valthyluje qui a du repartir hélas Une tente vide va nous accueillir un bon moment, je cherche ensuite les kinés pour un massage réparateur mais ils sont déjà repartis. Les jambes ne sont finalement pas si dures, mais c’est mon estomac qui menace de chavirer Je n'aurais pas du boire autant de liquide à l'arrivée Je ne suis pas très bien tout à coup et à voir mes compagnons, je dois avoir une drôle de mine...

Marc nous propose de venir prendre une douche dans leur hôtel, on s’organise en divers petits groupes mais une fois devant ma voiture, je suis incapable de prendre le volant, toujours le cœur au bord des lèvres.

Après Marc lièvre sur marathon , voici Marc chauffeur

Je m’endors quasiment à peine assise et ne rouvre les yeux qu’au moment où Marc arrive à destination.

Heureusement, un bonbon à la menthe de joseph et la douche vont me remettre sur pied. Il est temps d’aller savourer les flans que francine avait préparés pour l’occasion. C’est le moment où je regrette de travailler le lundi pour ne pas pouvoir profiter encore un peu de la ville et de tous nos amis.

Il nous faut partir à regret, mais la tête pleine de souvenirs et rires communs. Avec Marc, on se donne rv pile dans un mois pour écrire une autre histoire…

Merci à tous pour tous ces moments partagés, merci pour tous les messages d’encouragement reçus. C’est à chaque fois un véritable plaisir de participer à ces rencontres !

Merci Ă  mes compagnons de course, grand merci Ă  toi, Marc !



Quelques photos qui résument tout, vous en trouverez de très belles dans les albums de Marc et Francine bien sûr !!!


samedi, au village marathon




Un groupe nimbé de soleil




Post-scriptum : l'après-marathon

Là encore, de l'inédit : très bonne récupération, une sortie quotidienne depuis lundi et quasiment 45 km parcourus...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 06-10-2011 22:37


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-10-2011 23:03

Que rajouter ?
Tout est dit de ce superbe moment passé ensembles !!
Je le redis, ce fut un réel plaisir de courir ce marathon avec toi Soleia !!
J'ai hâte d'être à Baho en novembre pour ce 100km !!
J'ai admiré tout au long du parcours, ta facilité et ta super forme, notre régularité en est la preuve, tu as couru avec le sourire aux lèvres sans jamais laisser paraître sur ton visage, la fatigue.
La fin du parcours Ă©tait loooooooongue, je crois qu'Ă  cet endroit tout le monde a eu le coup de barre !!!
Encore bravo pour ce marathon et "accessoirement" pour ce beau chrono !!
Et grand merci de ta présence sur ce super week-end !!!


Je suis très fière de cette photo:





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-10-2011 23:54

Ah, bah, toi aussi, tu fais dans la nouvelle dizaine. Bravo Soleia pour ta course bien gérée avec un meneur d'allure de luxe. Un peu plus rapide que l'objectif mais tes belles sorties post-marathon montrent que tu avais bien récupéré et donc que tu étais très bien préparée. Bonne fin d'entrainement en vue de tes 100 km.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-10-2011 03:59

Un de plus Soleia encore un que tu as bien géré
avec comme Marc que du bonheur pour toi !!
ça ma rappeler de bon souvenir de t'avoir aussi accompagner sur le marathon d'Annecy
Que tu as été super
Avec un super chrono même si tu voulais faire 5h ça fait toujours plaisir de faire moins
Super contente de te revoir en plein forme
Bonne fin de préparation pour ton 100km tu tiens le bon bout

@ Merci pour le DĂ©

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-10-2011 07:00

bravo Ă  toi, soleia!
tu es en super forme (mis Ă  part ce fichu bras...)!!!!
une très belle performance en belle et bonne compagnie!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-10-2011 07:08

tout est positif pour toi en ce moment...
tant mieux

Paix des sables...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-10-2011 07:33

Bravo Soleia pour cette jolie course que tu as couru avec beaucoup de plaisir que tu retranscris d'ailleurs très bien dans ton récit.... Ta forme et ton rythme sont vraiment de bon augure pour la suite des évènements....
Avec ce marathon-rencontre, vous avez pleins de beaux souvenirs en tĂŞte et dans le coeur....
Merci par tous vos récits et vos photos de nous avoir fait partager, à nous tous qui n'avons pas pu se joindre à vous, ce moment de partage....

"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-10-2011 09:35

Félicitations SOLEIA, tu as assuré en de bonnes compagnie ce marathon, et de quelle manière !!!!

Un chrono remarquable non prévu au départ dans tes prévisions.
C'est dire que tu es bien en jambes.

BELLE rencontre, BRAVO Ă  toutes et tous.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2011 09:48

Je n'ai rien à dire à part Bravo ! J'avais un peu peur en te voyant arriver de ton marathon, que tu disais avoir fait trop vite, que tu ai du mal à récupérer pour ton 100km, mais ça à l'air d'aller, et c'est tant mieux.
Et puis c'est toujours motivant d'améliorer un chrono sans l'avoir prévu !
4h30 sur marathon sans travail de vitesse, un grand bravo !

Désolé pour ce weekend, j'étais à coté de mes pompes, je n'étais pas été très présent.

Bonne récupération jusqu'à ton prochain 100km !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-10-2011 10:11

Citation : soleia 

Les jambes deviennent dures, je peste (en silence !!!) en voyant les coureurs qui sont sur le retour et contre les promeneurs à pied ou en vélo ou avec poussettes qu’il faut éviter.



C'est vrai que les lyonnais(es) ne sont pas spécialement sympas avec les autres, que ce soit en voiture, à pied ou à vélo ! Même les coureurs à pied ne s'occupent pas trop des autres...
Par contre j'ai été étonné du monde qu'il y avait sur le bord du parcours pour encourager les coureurs, je pensais qu'il y en aurait moins.
Mais pour beaucoup de lyonnais, les coureurs sont "casses pieds" (tout ceux en fait qui ne sont pas voiture en fait, donc vélo, piéton, 2 roues...), et donc ils ne vont pas avoir de compassion pour eux, car c'est à cause d'eux que les routes sont barrées...

Mais même en voiture, c'est un peu la guerre dans les bouchons, tout ça pour 10min de bouchon maxi...

Bon je suis lyonnais, mais je m’exclus un peu de ce qu'on pourrait appeler "le lyonnais de base" !

Mais je pense que je ne ferais jamais le marathon de lyon, peut ĂŞtre le semi, mais c'est tout.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-10-2011 15:07

Un marathon en préparation d'un 100 kms avec une belle rencontre pcapienne et tout cela en 1 journée !
Rien que les mots font rĂŞver ....bravo soleia , tu es en grande forme et c'est de bon augure pour novembre

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-10-2011 16:14

Une très belle rencontre agrémentée d'excellents moments passés en votre compagnie.

Pour ton marathon, c'est vrai qu'on s'est inquiété de vous voir arriver si vite! Pour un marathon sortie longue, vous avez plutôt fait fort!

Maintenant en route pour le 100 km

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-10-2011 16:50

Bravo soleia

Tu es en forme en ce moment

Une belle rencontre


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2011 18:12

Une bien belle journée dans la bonne humeur , des sourires , une entraide .. Un beau chrono .. Et sympa comme tout de vous retrouver comme ça ..
Un bon moment à vivre et à découvrir au travers des récit ..
Bravo Anne Marie

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2011 18:20

Merci beaucoup pour vos messages

ULTRA : 2 + 2 + 42 + 5 (record Ă©preuve) + 5 (signes) + 2 = 58

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-10-2011 18:49

20 Marathons
quelle carte de visite
il avaient prévu une météo corse ce week
30 ' de mieux que l objectif
du tout bon pour ton 100 bornes ............enfin fais gaffes aux flans



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
dentelle
60   
 trotteur
 Coureuse

dentelle
  Posté : 07-10-2011 20:30

Bonne fin de prépa pour ton 100km, on passera à toi

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-10-2011 20:49

De belles photos, un beau Cr, un beau WE et de belles rencontres, je sais que cela te fais plaisir et cela se voit Ă  travers ton CR.
Bravo
Rien de plus Ă  dire sauf vivement la prochaine rencontre que je te souhaite aussi bonne

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-10-2011 20:59

Dommage de n'avoir pas pu rester plus longtemps pour te féliciter Marc et toi formez un beau binôme et je n'ai aucun doute pour le 100 km : ce sera fingers in the noise Enchantée d'avoir pu te voir et discuter ensemble

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6086 seconde(s)