Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 094

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France : La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Tout Rennes Court - Edition du 9/10/2011 (version Marino)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Tout Rennes Court - Edition du 9/10/2011 (version Marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-10-2011 16:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Tout Rennes Court - Edition du 9/10/2011 (version Marino) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
dur-dur ce 10km 
Inclure la signaturetrue 
..::..





  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-10-2011 17:52

comme chaque année au mois d'octobre, c'est Tout Rennes Court et pour moi, cela représente le début de la cap il y a 3 ans (souvenir, souvenir ).
Cette année est un peu particulière, car faite d'arrêts de cap et de reprise. Pas facile dans ces conditions de savoir où j'en suis (quant à progresser, c'est de l'impossible ). Pour cette édition, j'avais programmé un plan foncier en août, suivi d'un plan pour le 10km. Mais voilà, ça ne s'est pas du tout passé ainsi. Début août, arrêt de la cap (pas de plan foncier donc ) et reprise début septembre. 1 à 2 semaines de remise en route et 3 semaines seulement du plan pour le 10km. Pas terrible tout ça
Entre-temps, le 10km est devenu moins prioritaire et mon objectif principal sera un marathon fin novembre (mais je m'égare ).
J'ai quand même fait quelques fractionnés , mais si peu que ça ne vaut pas le coup d'en parler (et puis, c'était trop dur).
Globalement, une forme plus que moyenne, mais je lutte, car le seul sport que je puisse pratiquer actuellement est la cap. Alors, je suis comme une bernique, je m'accroche

Ce matin, je me réveille plutôt fatiguée (ça commence bien ) et les sensations ne sont pas terribles. Taratata, je suis inscrite, je suis sur place, oust, tu te lèves (et oui, je me parle ).
9h, je pars de chez moi et commence un échauffement de 20' ; j'arrive sur les lieux du crime et je vois déjà pas mal de personnes qui se placent derrière la ligne de départ. La particularité de cette course est que le temps d'attente entre le départ et le passage effectif du coureur sous le porche qui déclenche le chrono est comptabilisé dans le temps officiel (l'année dernière, les 4' mises pour passer la ligne de départ ont été comptées dans mon temps officiel, bien qu'il y ait une puce ; nul ). Donc, cette année, à 9h20, je suis déjà sur place (plus de 6 000 personnes inscrites, y'a intérêt d'être là bien avant 10h, l'heure du départ, si je ne veux pas subir la même désaventure).

Laurent (Runner35) doit me rejoindre et mon signe distinctif pour qu'il me reconnaisse de loin sera une tige fanée d'une plante. Et nous nous retrouvons donc sans problème Il m'apprend qu'il court le 10 et à 11h15, il repart sur le semi-marathon
Comme mon objectif est de 50' et qu'il a mis 44' et quelques sur 10.5km la semaine dernière, le 10km sera pour lui presque comme une promenade

10h : le départ est donné et ça part vite (normal, on est avec des coureurs d'un niveau bien plus élevé que le mien). 1er km en 4.51mn, il va falloir ralentir, car à cette allure là, je m'arrête au 5e km 2ème km : pareil ou presque Pour l'instant, ça va, mais c'est au-dessus de mon niveau Et pourtant, 3ème, 4ème et 5ème km, ça passe à peu près. Laurent, me donne des conseils, parle, alors que moi, je peux de moins en moins parler. Après le ravitaillement du 5ème km, ce qui devait arriver est arrivé : un coup de pas bien et comme à chaque fois, je me demande ce que je fais là et même pourquoi je cours, tellement c'est difficile J'ai l'impression de me traîner, mais d'après mon Garmin et les infos de Laurent, on ne fait pas vraiment du tourisme
6-7-8ème km : plutôt dans la douleur et à un moment, une envie de vomir (qui n'a pas duré fort heureusement) ; on ralentit un peu et je dis à Laurent que je suis partie trop vite et que je le paie maintenant (c'est malin ça ) ; mais c'est quand qu'on arrive hein ? Arrive enfin le panneau du 9ème km, plus qu'un seul et c'est fini. Laurent me dit qu'on est dans les temps et pour finir, le coach me dit d'accélérer, ce que je fais un petit peu. C'est terminé, mais je suis Je n'ai même pas vu le chrono à l'arrivée, c'est dire mon état

on récupère un peu et après, Laurent change de dossard et repart vers la ligne de départ pour le semi-marathon (encore ). En tout cas, merci à toi Laurent pour tes conseils et merci de m'avoir accompagnée sur ce 10km où tu aurais pu faire un autre chrono si tu avais couru à ton rythme

je décide de revenir chez moi en footing et c'est à ce moment-là que je ressens le fascia lata ; je rentre donc à pied (pas cool, car dans le cadre de mon plan marathon, je devais faire une sortie de 2h).

Résultats :
5539 classés
temps parcouru : 49.31mn
temps officiel : 49.50mn
1551e/5539
40e V1F/595

http://connect.garmin.com/activity/120138984

MBO : 2+2+10+2=16








  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-10-2011 18:01

eh marino, moi je trouve que ton chrono est bien plus que réussi hein...
Bien sûr, tout est relatif...
bravo à toi, tu as assumé un départ beaucoup trop rapide en finissant quand même !
Dommage que la 2ème moitié ait été en mauvaises sensations, mais tu géreras sans doute le prochain avec plus de vigilance pour être mieux sur l'ensemble du parcours...
Le plaisir, marino, le plaisir avant tout...
repose-toi un peu maintenant !

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-10-2011 18:14

Bravo Marino pour ton chrono , c'est super tu peux être fière de toi
Prends soin de toi , sois prudente !!!
Pour moi tu as fait une super belle cours même si l'autre moitié été plus dur
Encore un grand BRAVOOOOOOOOOOOO


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-10-2011 18:43

Bravo Marino pour ta course. Malgré un départ plus rapide
que ton objectif (l'envie de vomir est surement du à ca), tu
as bien résisté sur la fin de course, peut-etre aidée en celà par
coach Runner 35, pour terminer à plus de 12 km/h. Bonne récup et
bonne préparation pour ton marathon.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-10-2011 19:37

Tu es une petite cachottière Marino, car chaque fois que je te demandais si ça allait, tu me répondais "Oui", "C'est bon"...

Si j'avais su que tu avais la nausée, nous aurions ralenti.

A la fin, je t'ai demandé d'accélérer certes, mais plusieurs fois auparavant, je t'ai demandé de ralentir

Bravo pour ta volonté, Marino, tu as fait une belle course et tu atteint ton objectif MBO, en plus.

J'ai été vraiment ravi de courir avec toi. Comme je te l'ai dit, mon objectif vitesse sur 10 km, je l'ai atteint la semaine dernière. Aujourd'hui, c'était une course plaisir.

Ce matin, tu as eu l'occasion de reprendre confiance et constater que tu vas progresser, c'est sûr.

Récupère-bien et prends soin de toi.

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-10-2011 20:00

quel chrono!!!
bravo à toi, marino!!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-10-2011 20:34

La 2ème moitié de course est toujours plus dure que la première ...
Bravo pour ta course ! Le chrono est très bon, et idem pour le classement .
Tu as bien "géré" ton petit souci à l'estomac !!
Objectif atteint !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-10-2011 21:40

Oh... moi j'aurais bien aimé, après mes opérations, revenir aussi vite que toi
A tel point que 3 ans 1/2 après, ce n'est jamais revenu...

Bravo... peut-être trop rapide au départ, mais tu n'as rien perdu au final !!

Je crois que tu n'auras pas besoin de moi sur ton marathon...

+ 10 points pour objectif atteint mais - 1 car pas de photo ? A venir peut-être ?

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-10-2011 22:20

merci à tous
Soleia, bien sûr que j'aurais besoin de toi sur le marathon ; pour l'instant, je n'arrive pas à appliquer totalement le plan et j'ai des doutes sur mes capacités
je n'avais pas mon tél portable ni appareil photo, donc pas de photo (et c'est mieux, car rougeaude comme j'étais à la fin )

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-10-2011 02:09

sympa cette course et en plus un bon entrainement pour le maraton mais .. Faudra aussi bien soigner cette blessure , sois prudente ..
joli chrono

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-10-2011 15:00

Jolie course, tu as bien assurée malgré ton manque d'entrainement



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-10-2011 17:42

Marino !
Je trouve que tu as super bien assuré. C'est de très bon auhure pour la suite...
Tu reviens très vite en forme ... ça fait plaisir à voir.. Il faut quand même que tu te débarrasse de cette petite blessure qui doit t'empêcher d'aborder sereinement ton marathon.
Tu as eu un super coach... et vous avez formé un très jolie duo.
Toutes mes félicitations à tous les deux
Bonne récupération, et au plaisir de lire de nouveaux exploits

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-10-2011 20:04

vous avez bien assuré tous les 2
quant a tes capacités t inquiétes elles sont là sous les semelles



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-10-2011 20:26

Félicitations marino

Une bonne course malgré tes soucis


  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-10-2011 07:28

Un très grand bravo à toi marino pour cette course et ce très très beau chrono....
Malgré les soucis rencontrés lors de ta prépa et ceux pendant la course tu t'es accrochée et tu réussi avec brio un super classement....

Alors vraiment, Bravo
Bon courage pour la suite des évènements....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 11-10-2011 10:42

salut
bravo pour ta course
et pour ton chrono
pour ton objectif marathon
A+

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-10-2011 21:33

un super chrono malgré toutes les difficultés que tu as en ce moment, et en plus une envie de vomir. Alors bravo !
C'est dommage que tu ai ralenti au 6e km, tu avais fait la plus grosse partie.
Bonne récup.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-10-2011 12:34

Félicitation pour ton chrono, MARINO, à surveiller de près ton bobo.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2011 16:05

Question subsidiaire pour le challenge : ce chrono est-il meilleur que celui que tu avais fait sur cette course lors des autres éditions ?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5924 seconde(s)