Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 699 705

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Montesquieu : L'amour de la démocratie est celui de l'égalité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 09/10/2011
Auteur42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 09/10/2011
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-10-2011 18:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course42,195 km Marathon des Villages à Lège-Cap Ferret (33) - Edition du 09/10/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Tant pis... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 15-10-2011 19:31


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-10-2011 18:50

Alors voilà, ce marathon de Lège, je l'ai attendu avec impatience. Je n'ai suivi que 6 semaines de préparation spécifique étant donné qu'il s'agissait de mon 2ème marathon dans l'année et que je souffre d'une tendinite d'Achille depuis fin juillet, due à la perte de stabilité de ma cheville. Le mois d'août a donc été très calme niveau course à pied, mais dès septembre, je reprends l'entraînement avec dynamisme et enchaîne 2 podiums avec facilité.
Mais la semaine avant le marathon, je me fais mal à la cheville et le rectorat m'appelle pour me dire que je serai inspectée le mardi. A cela s'ajoute une dispute avec un voisin le samedi et me voilà dans un état de contrariété manifeste le dimanche matin.
Arrivée à Lège, je retrouve un Laurent tout barbouillé, mal dans son corps. A nous deux, on forme un drôle de duo. Enfin, on y va, puisqu'on est là!
Le départ est donné et on fait un petit tour dans une cité où se trouvent de très belles demeures! On repasse au point de départ, puis on enchaîne sur des chemins de pistes cyclables. On est dans notre rythme de 10-10,5km/h. On papote. Le parcours est tout en faux-plats, mais tout baigne. 1er ravitaillement, Laurent avale quelques raisins, on repart.
Tout va bien. Arrive un passage dans le sable; ouch! Ma cheville n'est pas contente du tout...On arrive quand même à être réguliers. 2ème ravitaillement, Laurent prend un quartier d'orange. Je lui dis que ce n'est peut-être pas bon quand on est barbouillé, et paf, 6km + loin, il a un point de côté et il me dit de continuer sans lui...
Flûte alors! J'hésite à faire demi-tour et d'aller le rechercher mais je pense qu'il ne va pas être content si je le "colle" alors qu'il est malade. Dans ces cas-là, on préfère être seul. Enfin, moi, je suis comme ça...
Je continue en ralentissant un peu, espérant l'entendre débouler derrière moi, mais non. Les km défilent. D'autres passages dans le sable chassent mes idées noires, je me concentre sur ma façon de poser le pied, mais la douleur est là, elle tourne, devant, derrière, dessus, dessous. Je m'étire de temps en temps car les cuisses tiraillent un peu et repartir devient un calvaire; j'ai du mal à reposer mon pied et je boite sur quelques mètres avant de pouvoir courir à nouveau. Je n'avance pas. 9km/h en moyenne. Pfff!
J'arrive à la pointe de la presqu'île où nous devons faire demi-tour: la vue sur l'océan est magnifique! J'espère croiser Laurent puisque nous croisons les coureurs qui atteignent la pointe à leur tour, mais, hélas, ce ne sera pas le cas.
Nous nous envoyons des sms pour échanger nos positions respectives sur le parcours, et quand j'arrive vers la fin, au 38ème, il m'apprend qu'il a abandonné car il a été malade plusieurs fois, le pauvre. Je déprime un petit coup car je sais qu'il va mal vivre cet abandon, et que l'on avait tant espéré le courir ensemble du début à la fin...
Perdue dans mes pensées, j'arrive en bas d'un escalier d'une vingtaine de marches en bois! Je l'avais oublié ce passage!!! Je grimpe doucement: c'est horrible! Les cuisses rechignent et ma cheville menace de casser à tout moment. Je prends des photos pour me changer les idées. Arrivée en haut, c'est un calvaire: je ne peux plus poser mon pied à terre... J'attends 2mn, puis repars doucement, on passe à nouveau dans du sable, j'angoisse, mon tendon va t-il tenir le choc? Je vais courir les 3 derniers km dans l'angoisse d'un craquement, ou d'un lâchage au niveau du pied.
Enfin, j'entends le speaker, puis j'aperçois Laurent qui m'encourage, j'ai plein d'émotions qui remontent à sentir cette douleur et à voir la petite mine de mon copain de course, et j'entends alors qu'une femme de 63 ans est acclamée alors qu'elle passe la ligne d'arrivée. J'ai d'un coup un mélange de honte et de colère qui me remontent à la gorge. Quelle claque!!!
4h52'15'', un chrono nase de chez nase.
Je me sens minable. OK, je l'ai fini ce marathon, mais enfin, dans quelles conditions...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0877.jpg

Photo 0881.jpg

Photo 0887.jpg


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-10-2011 19:16

dis, riri... que reste-t-il du plaisir de courir ?...
............
9km/h... ce n'est pas un déshonneur...
presque 5h... où est le problème...
tu avais une blessure... pourquoi avoir pris des risques en partant...

repose-toi...

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-10-2011 19:23

Je ne sais pas... Je dois être un peu maso!!!!

Je suis surtout une tête de mule qui avance avec obstination...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2011 19:43

Tu sais, il y en aura des courses où le chrono sera bon, sera excellent, sera moins bon, sera mauvais...
Avec le temps, on apprend à relativiser

Soigne bien ta cheville, repose-toi bien et tu tenteras de battre ton chrono sur un autre marathon, j'en suis certaine

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-10-2011 19:50

même si tu attendais un chrono nettement meilleur, tu as réussi à terminer ce marathon, malgré ta cheville ; tu peux être quand même satisfaite de toi
soignes-bien ta cheville et après, tu pourras préparer ta revanche

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-10-2011 20:03

Eh bien on pourra dire que ce marathon nous aura laissé quelques regrets ! Mais bon tu peux être fière de toi tu as été au bout et tu peux me croire sur parole tu n'auras pas ce regret-là... Tu n'avais pas intérêt a faire demi tour en tout cas , les conditions d'avant course étaient difficiles et malgré tout tu as franchi la ligne d'arrivée T’inquiète pas on va y arriver a franchir une ligne d'arrivée ensemble ... repose toi bien et soigne ta cheville , on a de belles courses en vue l'année prochaine

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-10-2011 20:42

Je comprends ta deception mais petitrenard à raison
repose ta cheville ou au grand brassac tu sera encore embêté !!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous et il n'est pas si mal que cela ce marathon

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-10-2011 16:17

Dans de telles conditions physique et mental avant et pendant le marathon, de l'avoir fini est une VERITABLE PERFORMANCE


BRAVO à toi et saches que tu es très forte moralement !!!!


Tu auras ta revanche !!!!


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 16-10-2011 17:08

Et bien, Riri, je te dis Bravo et re-bravo.... en effet, tu es arrivée sur ce marathon pas en forme psychiquement à cause de ton inspection et de ton altercation de voisinage et aussi dans le doute de savoir si ta cheville allait se comporter comme tu le souhaitais.... et avoir un doute sur un pépin physique peut facilement nous obnubiler....!!!! Alors je trouve que malgré toutes ces mauvaises conditions tu as tenu le coup, tu t'es accroché et tu as franchi la ligne..... Ne restes pas sur une impression d'échec.... (car ton chrono est loin d'être médiocre....!!!!!) et regardes devant.... tu es jeune et sûrement plein de désirs de courses à venir.....
Soignes toi bien, récupères bien et tu repartiras.....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-10-2011 17:14

Pas simple de courir avec ce problème là ... Je connais ça aussi et on a encore plus de mal à se dire "bon , ce matin je reste à la maison" ...
En tout cas , tu l'as fait .. Alors un grand Bravo à toi riri ... Faudra simplement soigner ça , un peu de repos et ça repart de plus belle , avec beaucoup de plaisir ...
Et pas de bol pour Laurent .... C'est vrai qu'on sent cette amitié entre vous ... Vous pourrez vous refaire ça une prochaine fois ....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 16-10-2011 17:48

Merci beaucoup pour vos messages de réconfort!
C'est vrai que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour courir ce marathon, mais ne pas le faire, ça aurait été difficile à supporter. Après, une fois que le départ a été donné, il aurait fallu que ma cheville lâche ou que je sois prise de malaises pour abandonner, c'est dans ma nature.

Là, je me repose, je me soigne, et puis je me dis que j'améliorerais mon chrono sur marathon en 2012!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 16-10-2011 17:57

Je trouve que c'est un temps canon compte tenu de toutes tes blessures, et du stress "extérieur" qui est venu s'accumuler avant la course.
Je trouve que c'est énorme d'avoir terminé un marathon dans de telles conditions, peu importe le temps que tu as mis, le principal est de ne pas s'être blessé d'avantage.
Tu imagine comment tu vas bien te sentir sans tes blessures sur le prochain marathon ?
Par contre en attendant, repos, laisse à tes chevilles un peu de repos !

Mais je te comprend : même blessé, c'est pas facile d'abandonner ou de renoncer.

Bonne récupération.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-10-2011 21:26

Merci pour l'envoi des points : 2 + 2 + 42 + 3 (signe) + 2 = 51 points.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 17-10-2011 20:46


faut quand même le prendre le départ d un marathon avec ces incertitudes physiques
en plus en intégrant des passages dans le sables INIMAGINABLE pour moi
tu as une fois encore monter une belle solidarité
je te dirais que ce dimanche tu mas un peu caché à distance de par tes conseils du Louvre
quoiqu' il en soit cette course étoffes encore un peu plus ton Cv de MARATHONIENNE
bon il faut qu on en trouve un en commun pour s auto coacher
un grand Bravo à toi



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-10-2011 21:05

Des marathons, il y en aura d'autres Riri !
Rien de déshonorant dans ce chrono compte tenu des conditions dans lesquelles tu à couru ... Blessures, parcours pas facile, ami malade, te retrouver seule ...
Et comme tu dis, en 2012 tu amélioreras ton temps !!
Bravo à toi Riri !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 17-10-2011 21:06

Citation : stefasn 


faut quand même le prendre le départ d un marathon avec ces incertitudes physiques
en plus en intégrant des passages dans le sables INIMAGINABLE pour moi
tu as une fois encore monter une belle solidarité
je te dirais que ce dimanche tu mas un peu caché à distance de par tes conseils du Louvre
quoiqu' il en soit cette course étoffes encore un peu plus ton Cv de MARATHONIENNE
bon il faut qu on en trouve un en commun pour s auto coacher
un grand Bravo à toi


Merci Stefasn! J'ai hâte de lire ta propre expérience à Amsterdam!
Pour un marathon ensemble, je pense très fort à celui de Dunkerque un de ces 4!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 17-10-2011 22:14


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-10-2011 22:26

Riri, ne sois pas trop déçue car tu as quand même bouclé un marathon. Tu te rends compte : 42195 mètres et autant de foulées. C'est énorme ! Nous avons beaucoup de chance de pouvoir courir. Le marathon devient une distance presque banale.
Tu feras un meilleur chrono un autre jour, quand tu seras en bonne forme.
Soigne-toi bien pour mieux repartir !

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 24-10-2011 21:32

J'ai les bleus pour toi C'était pas la bonne période Mais ces périodes là ne durent jamais. C'est quand même fort de finir un marathon en étant blessée. Repose-toi et soigne-toi bien surtout

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-10-2011 21:47

Merci encore pour ces gentils messages.
C'est sûr, ce n'était pas un bon jour, et je regrette de ne pas avoir pu profiter de ce marathon comme je l'aurais dû...
Une autre fois...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6062 seconde(s)