Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 127

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Daniel Pennac : Tous les enfants sont fils et filles de Guillaume Tell ; Ils ont tous une pomme en équilibre sur la tête…
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 8 km St Tropez classic - Edition du 16/10/2011
Auteur8 km St Tropez classic - Edition du 16/10/2011
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-10-2011 11:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course8 km St Tropez classic - Edition du 16/10/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour elle... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-10-2011 11:46

La veille encore je n'étais pas sûre du tout de courir cette course...
Un début d'année très difficile... des conditions de travail très dégradées... une obligation de réserve qui fait de plus en plus mal...
Et puis des collègues qui craquent, partout... Un qui tue une jeune policière à coups de sabre... Une qui s'immole par le feu à Béziers, en criant juste avant "c'est pour vous que je le fais..."... Et, dans notre lycée, un avc qui terrasse l'un il y a 6 semaines, une tumeur au cerveau qui condamne un autre, il y a 2 semaines, en plein cours...
Je me sens de plus en plus mal dans mon métier, 24 ans de silence, 24 ans pour rien... le service public ?...
Et puis mercredi dernier, une chute pour ma maman... elles peuvent être fatales pour elle, pour son autonomie... Je suis seule à m'occuper d'elle...
J'ai eu terriblement peur...
Alors, au fond de tout... je décide de courir... pour elle...



Du coup soleia m'accompagne aussi... Les temps ne sont pas plus drôles pour elle aussi... Elle avait renoncé à cette course quelques jours avant...
Nous voilà donc parties, avec le bonheur si simple de savourer après une part de tarte tropézienne ensemble...
Je ne ferai que le 8km, je ne veux pas me faire mal, je recherche un tout petit peu de plaisir, et j'emmène dans mes pas les genoux de celle pour qui je cours...

Nous partons tous ensemble, mais soleia me quitte très vite pour son 16km, et me voilà loin derrière, dans ce paysage tellement beau et serein, par ce matin froid mais lumineux, sous un ciel bleu vif dès les brumes automnales dissipées, la mer du Golfe de Saint Tropez tout aussi bleue et brillante de fierté pour nous...

Je me sens de suite bien, je comprends que je dois me ménager et surveiller mon allure pour rester dans ces sensations jusqu'au bout, et peu importe le challenge...
Tout le monde me dépasse mais je sais bien que pour certains c'est trop rapide... même si je ne les connais pas ... et je sais aussi, je sens que je repasserai un peu devant eux plus loin...
Dès le 3ème km... en voilà qui marchent, dans un faux-plat... si petit faux-plat !!...
Je me surprends même à encourager un gars, déjà pas très bien sur son visage...
Le parcours est varié, le village et ses superbes dallages, la route et ses belles propriétés, la mer au détour de virages, et puis... la citadelle !!! Je savais que c'était la difficulté de cette course, à mi parcours, un fort dénivelé mais court en distance... Et mon challenge, il était là justement : ne pas marcher... comme à Lyon... ne pas marcher...
Et je n'ai pas marché... Tite victoire, oh si petite, pour le ti renard...
Je discute un peu avec des personnes visiblement dans le même état d'esprit que le mien, le plaisir d'être là, la chance de pouvoir courir, et puis c'est tout ! mais c'est tellement...
L'immense bonheur aussi de croiser soleia à un moment, je ne savais pas que nos parcours le permettraient... Ca m'a vraiment fait très chaud au coeur...
C'est fou comme des toutes petites choses comme ça peuvent parfois toucher profondément...
Je franchis la ligne dans un sprint perso, pour le fun perso dans mes oreilles bleues de renard pcapien heureux...
Pour elle...
Ce n'est que quelques mn plus tard que j'ai l'idée de regarder ma montre... hé hé hé...
57'40''... mon challenge était de 58'...

J'attends soleia puis nous dégustons notre tarte, un régal vraiment, avec un ti gobelet de vin, rouge pour moi, à 10h30 du matin... une première pour moi !!!





Et puis sur le retour, nous nous arrêtons dans une paillote déjà fréquentée il y a 2 ans par nous... il faisait tellement beau !! une bière bien fraîche et encore quelques moments de plénitude sous le soleil chaud...



Merci à la vie... malgré tout...

mbo : 2+2+8+10+10+10+8+2=52 (vérifie soleia quand même hein...)



Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 22-10-2011 12:01



Message édité par : soleia / 22-10-2011 12:09


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2011 12:13



Tu as réussi une belle course pour elle et je sais combien elle a été fière de toi !!!

Et moi aussi

2 + 2 + 8 + 10 (obj) + 10 (record distance) + 5 (record épreuve) + 8 + 2 = 47

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-10-2011 13:12

Ton CR est vraiment émouvant. Comme toi je vis de plus en plus mal notre travail d'enseignant, mais je trouve pour l'instant mon équilibre en dehors. Bravo pour cette belle course. C'est vrai que c'est beaucoup mieux lorsque l'on cours avec des amis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2011 13:51

On est nombreux parmi les enseignants à cumuler les activités extra-professionnelles pour oublier les difficultés grandissantes du métier et pour retrouver un équilibre, tu as parfaitement raison !

Pardon pour la parenthèse enseignante

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-10-2011 14:06

Beau récit PETITRENARDBLEU, où sont nos repères ?

Notre société est maladie, tout secteur confondu....

Je te félicite particulièrement pour avoir commencé et bien terminé cette course (prévisions tenues) malgré tous ces soucis.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2011 15:30

très beau ton cr petitrenardbleu , et belle performance aussi , ne pas marcher quand on l'a décidé est tout aussi remarquable que de vouloir faire un chrono sur une distance ! Je vois que les marchands de tarte tropézienne ont de beaux jours devant eux

petitrenardbleu

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-10-2011 15:42

Belle course que tu as fait là Petitrenardbleau
Super d'être dans ton objectif que du bonheur pour toi !!!

Super ton récit avec de belles photos aussi

Au plaisir de te relire , bonne récupération !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-10-2011 16:06

Ta maman peut être fière de toi.
Une belle course, et un bien beau récit ou se dégage beaucoup d'émotions
Et au bout, le chrono escompté.. et même en dessous mais là n'était pas le principal !
Belle fin d'après midi partagée avec soleia. De quoi mettre un peu de baume au coeur
Bon rétablissement à ta maman.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-10-2011 16:39

merci à vous...
pascal... je reconnais bien là ta générosité et ta sensibilité...


Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-10-2011 18:10

un compte rendu lumineux qui reflète des petits moments
qui valent de l'or pur!
bravo à toi, titrenard!!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-10-2011 18:59

Bravo Petitrenardbleu, belle course et joli récit rempli d'émotions.
C'est sur qu'en ce moment, tout n'est pas rose, tous corps de métiers
confondus, et que le sport en général et la course à pied, en particulier
sont une très bonne thérapie. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2011 21:55

Merci petitrenardbleu pour toutes ses émotions, ta sensibilité et ta générosité sont encore bien visible dans se CR.

Je ne vais rien ajuster sans un grand bravo

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2011 00:16

Un petit moment de Poésie là en lisant tout ça , et en ayant vu ces photos lors de vos courses respectives ... Un grand bravo et ... C'est vrai qu'il faut profiter , savourer ces moments qui nous font (malgré le souffle court parfois , les grimpettes .. Etc) beaucoup beaucoup de bien ... Alors bonne continuation Petitrenardbleu et au plaisir de prochaines rencontres

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 23-10-2011 14:06

Bravo Petitrenardbleu! C'est une grande victoire d'avoir réussi une nouvelle fois ton objectif. Et tu as terriblement raison, il faut savourer le moindres instants qui nous rappellent que vivre ce n'est pas uniquement souffrir...

pour toi

pour ta maman

pour ton coach

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!


Message édité par : soleia / 23-10-2011 17:02


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-10-2011 17:23

vos messages me touchent beaucoup... merci ...

Paix des sables...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-10-2011 19:56

Ton CR m'a tiré quelques larmes... Beaucoup d'émotions mais pas de mal à le dire : la vie est parfois dure mais voir le bonheur là où tu le mets pour que nous puissions le saisir à bras ouverts et nous rappeler quelle chance nous avons de vivre et de partager ce bonheur avec les gens qu'on aime.

Moi ça me met la joie au coeur. Bravo et merci Petitrenardbleu

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5791 seconde(s)