Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 347

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,2 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version Pinpin)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20,2 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-10-2011 13:53

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,2 km Marseille-Cassis - Edition du 30/10/2011 (version Pinpin)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon premier Marseille Cassis ... Y'avait du monde à doubler 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 30-10-2011 15:14


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-10-2011 14:55

je me suis inscrit en février/mars pour cette course (les places seraient parties en 2 heures via internet) .... Et nous voilà déjà le jour du départ ...

Comme toujours faut se lever tôt pour aller courir , encore plus car un système de navettes bus/bateaux est mis en place gratuitement pour les coureurs pour rejoindre Marseille (mon option) ou y retourner après la course ..
Drôlement sympathique et très pratique !! un grand bravo à l'organisation pour ça ...

Donc debout vers 4h30 .. Hé oui , le temps de laver , raser le pinpin et surtout essayer de me coller les lentilles ... Comme d'habitude l'une d'elles va bien m'ennuyer sur l'oeil gauche .. Galère de Galère
et départ au petit matin , dans le noir , avec beaucoup de buée sur le pare-brise + avec mon oeil gauche .. Bref .. pendant 15 mn je voyais très mal au point de rouler tout doucement .. Un oeil fermé pour ne pas être trop gêné .. Si si j'arrive sur Cassis après avoir roulé doucement sur les nationales .. Et bien qu'il n'est pas encore 7 H Pas mal de monde déjà garé un peu partout .. Je saute sur un semblant de place , et je pars vers les navettes bus ... Là aussi déjà du monde mais ça avance bien , je monterai dans le 4 ème bus qui file ... Arrivé sur Marseille je discute avec une fille venue de Nice et contente de voir du SOLEIL ... L'année dernière elle n'avait pas pris le départ avec le déluge qui tombait cette année là (n'est ce pas Soleïa ) Kizzios était aussi sous ce déluge il me semble ...

Et en arrivant au stade , il y a un système de consigne (sacs pour cet effet fourni encore par l'organisation) .. et là je fais ma seconde "pinpinade" du jour (vous comprendrez à la fin la première ) Comme je suis plus habitué aux "sac consigne" bref , je vais un peu trop vite pour leur donner et je me rends compte que j'ai oublié de sortir et donc de prendre : l'appareil photo + ma pâte d'amande Trop tard pour les récupérer .. pas réveillé moi le matin ...
Quand même du bol d'avoir déjà accroché le dossard et sa puce (dessus) pour ne pas refaire le même coup qu'à Lille et donc ne pas être classé ..

Passage sous le vélodrome pour une pause pipi (j'ai toujours une pensée à toi Marc) et on se retrouve dans le sas du départ .. Déjà beaucoup de monde, l'arche de départ me semble loin et encore une heure à attendre .. Un peu d'animation tout de même avec Marie Jo Pérec .. Annette Sergent ... Bernard Montiel .. Et l'essai d'un flash mob pour l'occasion ...

Enfin le départ approche et on peut se rapprocher un peu de la ligne de départ .. On doit être autour de 15 000 ce matin y'avait longtemps que j'avais pas couru avec autant de bipèdes
Comme d'habitude le départ se fera avec cette masse .. En marchant , même après avoir passé la ligne .. Puis petit à petit ça court .. Je suis "bloqué" pendant environ 2 km .. Après ça ira mieux mais bon quel monde .... c'est là que je vais regretter d'avoir oublié l'appareil photo ... Car c'est super de voir ce "lombric multicolore" s'étirer sur le bitume et comme ça va grimper , descendre .. ça aurait pu faire de belles photos mais en se retournant car .. Le soleil est déjà bien là et je vois mal devant moi (toujours ce problème avec l'oeil G ) et le soleil face à nous
... On quitte assez vite Marseille au bout de 3 km environ pour attaquer le col de la gineste ... ça grimpe bien mais c'est pas bien méchant pour moi .. Du coup , et depuis un bout de temps , je remonte beaucoup beaucoup de monde ...
J'ai déjà rattrapé affichant 1h45 au passage près de Luminy (fac) ... et au loin devant moi plus haut sur les virages de la Gineste , j'en vois d'autres ... de jolies vues à ce moment là sur le massif des Calanques , mais côté terre , la mer ... Très très joli
on continue à grimper jusqu'au 10/11 km et ça descend en gros après jusqu'au port de Cassis même si il y aura encore des faux plats , et courtes montées (caserne pompiers de Cassis) ...
Je rattrape près de l'entrée du terrain militaire de Carpiagne ; gardée par un Char Leclerc "sympa ce coucou des militaires" ... 1h30 que je laisse derrière moi et ça continue à descendre .. Au loin on voit un énorme massif .. Je sais que Cassis est en dessous à l'abri ..
je saute aussi sur les différents ravitaillements pour boire un peu d'eau et trouver un sucre (comme j'ai rien mangé ce matin ... C'était plus sage) Passant sous le jet des camions de pompiers ... Car il fait déjà chaud ..

Et c'est enfin l'arrivée sur Cassis ... Quelques virages , ça monte , ça descend et on arrive enfin sur le port et l'arche d'arrivée qui affiche lorsque je passe 1h29'50'' (auquel il faudra retirer la marche matinale ) ... Pas mécontent de moi , avec le monde au départ , mon "crobe" qui m'a mis à plat ces derniers jours et .. Une tendinite pour compléter le tableau

récupération du sac , et je vais "chercher" un peu la voiture ... en quittant Cassis , je vais prendre une famille qui faisait du stop , ils vont tous monter à 7 et moi en plus ... le temps de les emmener plus loin où ils ont du abandonner leur voiture ; 45 mn de marche gagné pour eux ... Et vont descendre vite fait , ni vu ni connu avant que les gendarmes me posent des questions
beaucoup beaucoup de voitures garées là un peu partout "à la sauvage" .... Faut vraiment se méfier pour cette course d'arriver à l''heure sinon ...

Bref un beau dimanche matin .. Désolé pas de photos ce coup ci ... Et belle organisation , très très belle course .. Mais à faire sous le soleil pour les images

Et j'en reviens à ma première Pinpinade .... Arrivé à ma voiture je vais perdre 5/10 mn pour essayer d'enlever la lentille qui m'a enquiquiné depuis le matin .. elle veut rien savoir , j'y arrive pas bon tant pis , je trouve dans la boite à gant une paire de lunettes de soleil (correction à ma très mauvaise vue ...) et ça ne me gêne pas du tout pour conduire (ouf) j
je me dis que la lentille doit être en haut dans l'oeil .. Je rentre sans problème .. Chez moi , encore 5 mn pour essayer de l'enlever ... toujours rien ...
Je saute sous la douche en me disant "ça le fera après" ... Mais en sortant de la douche , je vois un truc tomber de la serviette de bain .. Une lentille tout sèche ????
La seule explication que je vois (le cas de le dire) : c'est qu'elle a du tomber à un moment et j'ai cru l'avoir mise au matin ... je comprends mieux encore pourquoi être gêné comme ça depuis ce matin ...




MC-PLAN_Parcours.pdf

976.26 Ko
99 Télécharg.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-10-2011 15:15

Bon avec le monde et une seule lentille moi je trouve que tu t'en tire pas mal sur ce semi qui n'est pas plat !!
Sympa aussi ton geste pour la "grande" famille.
Le temps était lui aussi "sympa" cette année contrairement à l'année passé ou je me souviens des CR et du "déluge" décrit.

Bravo, à toi et bonne récupération.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-10-2011 15:16

Bravo Pinpin pour ta course, tu es un peu le Gaston Lagaffe de Pcap.
Ceci dit, avec toutes ces perpeties d'avant-course, tu fais quand meme
un très bon chrono. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-10-2011 15:19

Pas mal du tout tes aventures, le coup de la lentille, ça m'est déjà arrivé (aux collines niçoises l'année dernière) et c'est pas agréable

Tu as fait une très belle course, moins de 1 h 30, c'est un excellent chrono !!! Et je comprends pourquoi tu étais rentré chez toi largement avant moi !!!

Dommage qu'on ne se soit pas vus, on aurait pu faire une partie du trajet voiture ensemble, car j'ai dormi chez mes parents à La Seyne

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-10-2011 16:10

j'avais bien hésité à prendre ce pseudo de Gaston mais bon ... Content de vous faire rire avec mes "aventures" ... Merci Eric, Pgaz
Tu étais là aussi Soleïa ??? on aurait pu en effet faire la route tous les deux , mais avec toi au volant ce matin ça valait mieux
Vu qu'un gars au maillot de Fleurbaix à qui j'ai passé le Bonjour , et me suis pas arrêté pour faire la bise à tout le monde , sinon , j'y serai encore
tu étais aussi là bas de bonne heure ? curieux de voir ton CR et surement quelques belles photos avec le soleil ...

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 30-10-2011 17:02

Bravo pinpin j ai bien ri


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 30-10-2011 17:19

Bravo pour ce résultat sur un parcours bien vallonné 2 meneurs d'allure dépassés
Bonne récup maintenant

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-10-2011 17:25


que je regrette de ne pas y être allée!
bravo à toi, tu réalises un super chrono!
tu es au top!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-10-2011 18:14

vais m'ouvrir une bonne bière belge pour la récupération Sydoky ..

Viens de voir quelques images à Stade 2 , record battu aujourd'hui par ??? mais pas de bol pour un coureur de 47 ans qui est mort à l'arrivée ... Justement mon age .. mais pas prêt de m'arrêter .. Au contraire .... Envie de profiter de ces moments
Oups selon à présent les infos , sur la 3 il n'avait que 38 ans .. Bon ben le résultat est le même hélas ...
Record battu par les 2 premiers du jour et la première féminine aussi ...
Sprint impressionnant du second mais à environ 1 Km de l'arrivée .. Il a cru que c'était l'arrivée et s'est trompé du coup l'autre a pu lui refaire le coup un peu plus loin ..
Des fois , on se loupe à pas grand chose ....


Message édité par : pinpin / 30-10-2011 19:14


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-10-2011 19:23

J'ai passé un bon moment à lire ton récit.

Tu fais un excellent chrono

Bravo Pinpin !

  Profil    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 30-10-2011 20:11

Bravo, pour cette belle course et se super chrono.
C'est vrai que les lentilles sont souvent capricieuses le matin, surtout lorsque l'on est pressé.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-10-2011 09:56

content d'apporter un petit sourire ,un peu de détente .. Runner35
c'est vrai Tof , encore heureux qu'on doit pas glisser en plus une saucisse
je viens d'aller sur le site de la course pour les résultats ..
Temps réel 1h28'44'' (13,73 km/h) je finis 680 ème sur 13 500 classés

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-10-2011 11:20

Bravo Pinpin !!

Une très belle course dans ton objectif !
Un dénivelé qui ne t'a pas empêché de dérouler aussi bien dans les montées que dans les descentes !!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-10-2011 13:51

Tu as très bien négocié cette course si réputée et difficile.

BRAVO pour ton super chrono et ce récit agréable à lire.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-10-2011 14:47

bravo à toi Pinpin, vraiment un magnifique chrono.... tu peux être super fier de toi...

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-10-2011 19:02

trop facile le pinpin bravo a toi tu es fidèle a toi même ..tant pour tes chronos que pour tes pinpinades

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-10-2011 19:28

apparemment en remontant tu as refait ton stock de bières belges

tu as définitivement trouvé le bon stimulant



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2011 11:00

Pinpin Lagaffe!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-11-2011 13:48

Quelle réputation .. Gaffeur , buveur de bonnes bières .. (ben oui , tout de même ... ) Merchi Merchi de ces petits mots bien gentils ...

au fait , pour voir des "images" ...
Rendez vous sur France 3 Marseille , de là , vous pouvez revoir la course , de jolies images des Calanques ... Et même moyen de m'apercevoir avec en temps ...
à l'arrivée : noter 1h29'30 .. (on me voit passer en 1h29'52" au panneau .. Côté gauche , débardeur rouge pcap , short bleu) ,,, sI vous allez jusque 1h33' vous verrez quelques gars arriver et s'écrouler .. Rapide intervention efficace des secouristes ...Un grand bravo !

au col de la Gineste 0h48'00" faut me "deviner" en rouge logo pcap pour me reconnaitre au milieu du monde à cet endroit ... pas évident du tout
Voir passer les meneurs d'allure (fanions verts) ... Voir un gars , barbu ,en jaune marchant le long du ravitaillement pour boire et souhaitant "santé" à la caméra
à ce moment on voit un gars marcher en blanc à contre sens en reculant .. Je passe juste à ce moment là sur le côté (bon courage)

Message édité par : pinpin / 01-11-2011 14:12



Message édité par : pinpin / 01-11-2011 14:43



Message édité par : pinpin / 01-11-2011 15:11


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6826 seconde(s)