Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 976

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



La Rochefoucauld : Si nous n'avions point de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir ŕ en remarquer dans les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km des Quais de Bordeaux - Edition du 11/11/2011
Auteur10 km des Quais de Bordeaux - Edition du 11/11/2011
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2011 18:49

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km des Quais de Bordeaux - Edition du 11/11/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Les Quais de Bordeaux sous le soleil et entre copines 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 12-11-2011 18:51


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2011 19:26

Une copine du club lance un mail aux coureuses du club, il y a 3 semaines, concernant son envie de courir son 1er 10km à la course des Quais de Bordeaux. Elle demande qui veut l'accompagner et nous serons 3 à répondre présentes sans trop nous forcer!!!
Je ne sais pas ce que ça va donner, après un marathon il y a un mois, 15 jours de repos, une reprise assez active lors de ma formation entraîneur, puis une semaine en demi teinte avec le déluge de pluie...
Et puis mon tendon d'Achille me fait toujours souffrir. Pas en continu, par moment, et pas forcément après avoir couru.
Je me fixe pour objectif 51'30'' en espérant ne pas avoir perdu trop de vitesse (à mon niveau, hein!) et en ignorant le parcours de cette course que je n'ai jamais courue.
On trottine un peu puis on se place comme on peut dans le peloton. Il y a un monde fou (+ de 1500 au départ) et on attend une éternité avant que le départ ne soit donné. On piétine longtemps avant de passer l'arche de départ et je ne déclenche mon chrono qu'une fois celle-ci passée.
Il faut slalomer pour dépasser un tas de coureurs et coureuses bien lents, et attention aux trottoirs, aux poteaux divers, aux poubelles. On passe sur des espèces de passerelles de grosses poutres de bois. Attention où l'on pose les pieds! Pareil lors des virages; le pied peut se retrouver dans le vide avec ces carrés de verdure en contre bas...
Il faut jouer des coudes et accélérer pour doubler des groupes, freiner pour en éviter d'autres, et cela sur + d'un km.
Enfin, nous voilà avec un peu + d'espace et au niveau des coureurs à notre rythme. Valérie passe devant, je reste avec Corinne, et Nelly est derrière, histoire de ne pas se griller pour cette 1ère!
Je suis dans mon rythme, aux alentours des 12km/h. Corinne passe devant, ou c'est moi. Au 3ème, on aperçoit Nelly et on l'encourage à grands cris!
On repasse le pont de pierre pour retourner sur les quais, quand on dame d'un certain âge me double (elle court le 5km) et crache. Avec le vent, je reçois la moitié de son crachat en pleine poire... Elle s'excuse tout ce qu'elle peut, mais moi, je suis furieuse, j'ai le souffle coupé, le rythme cassé... Suis dégoûtée... Après on dit que les jeunes sont mal élevés!
Je reprends tant bien que mal mon rythme, mais un point de côté apparaît et je perds de la distance par rapport à Corinne. Ma vitesse baisse, mais je m'accroche. Au 6ème km, j'en suis à 30mn de course.
Au 7ème, on repart à contre-sens et nous voilà sur les quais, avec le vent de face, et une ligne droite interminable: je distingue les couleurs des coureurs, mais je ne vois pas où ils arrêtent de courir: quel stress!
J'ai envie de marcher, et mon tendon me titille dès le 8ème. Mais en bonne tête de mule, je m'accroche et prends un malin plaisir à doubler tous ceux qui lâchent ou ralentissent. Je tourne à 11,5km/h et je remonte petit à petit sur Corinne. Je baisse la tête suffisamment pour éviter de voir l'arrivée, trop loin, et pour pouvoir éviter ceux qui stoppent. L'arche est là. 52'44'' au chrono officiel et 51'55'' au chrono officiel. Sans le vent, j'aurais serré mon objectif, mais avec, je m'en satisfait!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0940.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-11-2011 19:30

Et pas vraiment de vitesse perdue en fait, bravo !!! As-tu mis en application des éléments appris pendant ton stage ?

Ps : le coup du crachat, voilà qui m'aurait également coupée net

merci pour l'envoi 2 + 2 + 10 + 10 (obj) + 5 (record Ă©preuve) + 2 = 31 points

Message édité par : soleia / 12-11-2011 19:35


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-11-2011 19:37

Tu "colles" Ă  ton objectif, Riri, d'autant que cette course Ă©tait un peu difficile.

L'anecdote du crachat me rappelle le jour où, sur un semi, un coureur qui devait bien avoir 70 ans m'a doublé en me disant "pousse-toi co..ard !"



Message édité par : Laurent35 / 12-11-2011 19:38


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-11-2011 20:13

Bravo Riri, belle course de reprise post-marathon sur un parcours
pas evident. Tu n'as pas trouvé la cause de tes douleurs au tendon d'Achille ?
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2011 20:39

Citation : pgaz 

Tu n'as pas trouvé la cause de tes douleurs au tendon d'Achille ?
Bonne récup et bonne continuation.


Selon le kiné, c'est une mauvaise posture que je traîne depuis un moment. Mais il ne veut pas que j'arrête de courir car il faut que mes muscles de la cheville soient utilisés pour soutenir et soulager le tendon et je ne dois pas trop courir non plus pour que ce dernier ne soit pas trop sollicité. Difficile de trouver le juste milieu...
J'ai encore 8 séances, alors, à voir...





------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 12-11-2011 23:47


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2011 20:44

Et bien voila un beau cross ... et non pardon mais entre les obstacles (poubelle etc) et le "temps humide" (crachat !) j'ai cru que c’était un cross
Bravo pour ta course et malgré le début un peu difficile et le vent sur les derniers kilomètres tu arrives à tenir ton objectif, bravo

Je suis par contre un peu inquiet pour ton tendon cela traîne depuis un petit moment, c'est peut être le moment de te poser un peu et de te reposer toi et ton tendon !!
Profite de faire une pause hivernale et du mauvais temps (oui je sais pas si mauvais que cela pour le moment) et la nuit qui tombe vite (ça c'est le cas )pour mettre au repos ce tendon !
Sinon tu risque de le payer longtemps !

Bon j'arrête ma "morale" mais je veux te voir en forme pour février
Bisous et récupère bien.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2011 20:46

Citation : soleia 

Et pas vraiment de vitesse perdue en fait, bravo !!! As-tu mis en application des éléments appris pendant ton stage ?

Ps : le coup du crachat, voilà qui m'aurait également coupée net

merci pour l'envoi 2 + 2 + 10 + 10 (obj) + 5 (record Ă©preuve) + 2 = 31 points

Message édité par : soleia / 12-11-2011 19:35

 


Merci pour le calcul!!!! J'oublie toujours le record sur l'épreuve quand c'est une première!

Je n'ai apparemment pas perdu de vitesse, et je vais faire en sorte d'en gagner en travaillant ma VMA au moins une fois par semaine. Je n'ai pu suivre qu'une séance VMA avant la course, en dehors de la semaine de stage, et je pense que ces séances, même minimes, m'ont permis de retrouver ma vitesse d'avant marathon.
J'ai appris énormément à ce sujet. En fait, même si je me faisait des séances de développement de VMA, j'en faisais trop peu pour que ce soit efficace.

Il faut que je continue de réécrire mes notes, car je ne suis pas encore tout à fait au point!


Message édité par : soleia / 12-11-2011 23:49


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-11-2011 20:55

Citation : eric92 

Et bien voila un beau cross ... et non pardon mais entre les obstacles (poubelle etc) et le "temps humide" (crachat !) j'ai cru que c’était un cross
Bravo pour ta course et malgré le début un peu difficile et le vent sur les derniers kilomètres tu arrives à tenir ton objectif, bravo

Je suis par contre un peu inquiet pour ton tendon cela traîne depuis un petit moment, c'est peut être le moment de te poser un peu et de te reposer toi et ton tendon !!
Profite de faire une pause hivernale et du mauvais temps (oui je sais pas si mauvais que cela pour le moment) et la nuit qui tombe vite (ça c'est le cas )pour mettre au repos ce tendon !
Sinon tu risque de le payer longtemps !

Bon j'arrête ma "morale" mais je veux te voir en forme pour février
Bisous et récupère bien.  


Merci Éric! Le souci est que je me suis déjà arrêtée plusieurs fois durant 15 jours et + et que rien n'y fait... Pour mon kiné, je me suis habituée à une mauvaise posture et tant que celle-ci ne sera pas corrigée, je ne verrai pas d'amélioration au niveau du tendon. Il n'y a malheureusement pas que la course à pied à occasionner des douleurs; le fait de pousser des gamins de 20 ans dans leurs fauteuils au boulot n'est pas sans conséquence non plus. J'ai d'ailleurs bien + de douleurs après une journée de travail qu'après un footing!
Je lève le pied quand même puisque j'en suis à une 20aine de km/semaine au lieu de mes 40 habituels. Et puis j'espère que les séances de kiné vont payer....

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-11-2011 21:21

Et un ostéopathe ?

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-11-2011 21:53

Eh bien dis donc c'est bien la première fois que je lis que tu as envie de marcher
6 kms au 30 mn c'est clair que c'était plutôt bien parti , j’espère que tu battras ton record dans 3 semaines a Arcachon , ça serait l'apogée d'une belle saison . En tout cas bravo championne

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-11-2011 22:34

Ton objectif est quasi respecté !!
Un beau 10km après un marathon, une coupure et une formation ....
Tu n'as pas perdu grand chose de ta vitesse !!
Bravo Riri !!!
Quand au tendon ... j'ai le même problème ... un coup sans, un coup avec ...
Pas cool le crachat ... Beurk !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-11-2011 22:43

pas mal du tout Riri pour ce joli résultat au final malgré le monde , tu étais dans ton temps prévu presque ...
Pour le tendon , je ne connais aussi (hélas) qu'une seule solution ; r e p o s ... j'avais fait un peu de piscine , vélo pour "changer" un peu et pas trop perdre ... une option possible ?? à essayer ..
Et Désolé , mais j'ai pour le coup du crachant .. ah ces papis/mamies ont tous un truc pour nous stopper net .. et gagner quelques places .. Heureusement que tu n'as pas récupéré son dentier en même temps ...
Mais bon , Oui ça arrive .. En triathlon , je me suis pris des coups de poing par une femme qui croyait faire du crowl ... Là aussi ; il a fallu la "calmer" un peu .. non mais des fois
j'espère que ton tendon va vite se soigner .. Bonne continuation

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 12-11-2011 22:44

Bravo, après un marathon tu as fait là une belle course malgré les aléas.
Je comprends toujours pas pourquoi des gens lents se mettent devant....

Bonne récup !!!

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 13-11-2011 15:45

Bravo Une belle course et un beau chrono quand même Je ne trouve pas non plus très élégants les gens qui crachent sans penser à ceux qui sont derrière j'ai aussi eu l'occasion de "goûter" à ça, mais il paraît que ça fait partie de la compétition Mais c'est vrai que c'est dégueu quand on y pense

Bravo aussi pour la solidarité envers ta copine de club qui faisait sa 1ère course, finit-elle bien aussi ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-11-2011 15:53

Pour une course de reprise sans sérieuse préparation tu atteints presque ton objectif, ce qui est remarquable et rassurant pour la suite de ta saison, une foi mieux affûtée.

Il faut trouver la solution pour ta cheville, car cela va continuer à te perturber aussi bien pour tes entraînements que pour la compétition.

Evites en ce moment les trails pour ne pas risquer d'augmenter la gravité de ta blessure à la cheville. (sinon mets une chevillère)

Récupères bien.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-11-2011 17:05

Merci Ă  tous pour vos messages!

J'évite en effet de courir sur "du mou" comme me le conseille le kiné. Quant à l'ostéopathe, il m'avait dit la même chose que le kiné en août. Il avait beau m'avoir remise en place, une seule séance de manipulation n'a pas suffit à corriger le problème. Il y a eu un mieux, mais pas longtemps.
Je lève le pied et continue la kiné, en espérant que ça passe. Mais à lire Marc, je pense que ça va être long...

Mes copines ont toutes bien couru. Nelly a bien géré son premier "10km" puisqu'elle l'a bouclé en 56'30''!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 13-11-2011 17:41


bon d accord les quais bordelais ne valent pas ta jetée gravelinoise mais tu as assurée quand même
Ă  mon tour il faut aussi que je me remettes a (re) travailler ma vma
bonne consolidation de tendon



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-11-2011 16:50

Je répond un peu tard, mais bravo pour ta course, tu l'as bien gérée !
Les départs massifs, c'est pénible, si on est loin dans le peloton, il faut doubler pas mal de monde avant de trouver son rythme.
Pour le crachat dans la figure, c'est pas de pot, je ne pensais pas que ça pouvait arriver ce genre de chose.
J'ai aussi un pb avec mon tendon d'achille (pied droit), et c'est rigolo, le fait de faire mes footings plus tranquillement (pas le fractionné) et bien le tendon va mieux.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-11-2011 17:04

Citation : tayral 

J'ai aussi un pb avec mon tendon d'achille (pied droit), et c'est rigolo, le fait de faire mes footings plus tranquillement (pas le fractionné) et bien le tendon va mieux. 


Oui, tout Ă  fait, c'est pareil chez moi!
En tout cas, c'est bien embĂŞtant...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6 seconde(s)