Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 990

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Fernandel : Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km Semi-marathon de Boulogne Billancourt (92) – Edition du 20/11/2011 (version totorunning)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur 21,1 km Semi-marathon de Boulogne Billancourt (92) – Edition du 20/11/2011 (version totorunning)
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 22-11-2011 08:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 21,1 km Semi-marathon de Boulogne Billancourt (92) – Edition du 20/11/2011 (version totorunning)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Record !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 22-11-2011 08:34

Le 20 Novembre, je participais à mon troisième semi-marathon de l’année. J’avais réalisé 2h 01’11 » au semi de l’ humarathon en avril 2011 et en mars 2011 j’avais réalisé 2h 05’53 » à celui de Paris. Pour celui ci, je comptais faire moins de 2 heures mais n’ayant fait aucune préparation spécifique : j’avais de gros doutes d’y arriver !!!! Je n’avais fait que quelques entrainements de 8 à 14 km et deux séances de fractionné. Une course qui n’était pas du tout prévu car il y a un mois j’étais sur la grande course des Templiers … J’ ai pu y participer grâce à Ulrich qui avait gagné un dossard à un concours et ne pouvant pas y participer,il m’ a gracieusement offert son dossard et je lui dit un grand merci pour ce cadeau !!!!!

Le réveil a sonné à 6h30, je n’ ai passé une super nuit comme avant chaque course. Nous sommes partis vers 7h 45 de la maison. Ma chérie m’accompagnait sur cette course pour prendre des photos et m’encourager. Un grand plaisir de l’avoir auprès de moi sur cette course. Ça me booste y pas à dire quand je sais qu’elle est là !!!!! Par chance, nous avons réussi à nous garer très rapidement et proche de la zone du départ.
Je me prépare et nous rejoignons mes amis de PCAP ( Francine, Hubert et Marc ) avec qui je passe de super moment . J’ai croisé aussi Jean Pierre, Marc, Tristan et pascal qui est venu en touriste !!!! Nous passerons un bon moment dans le gymnase à rigoler. L’heure tourne et le départ approche !!!! Il faudrait peut être partir s’échauffer mais finalement pas d’échauffement comme bien souvent !!!!! Nous continuons à discuter tranquillement sur la ligne de départ. Pendant ce temps ma chérie partait vers le km 5 pour nous prendre en photos.

Nous étions dans le dernier sas avec les 2h20… Les premiers kilomètres vont se faire en mode slalom, à jouer des coudes pour doubler les concurrents qui ne respectent pas leur sas, sans compter ceux qui croient faire leur footing du dimanche !!!! J’avais envie de donner des baffes !!!!! Je surveillais ma chérie sur le coté de la route afin qu elle puisse me voir et me prendre en photos mais malheureusement je l’ ai pas vu !!!! Je rejoins le ballon des deux heures vers le quatrième kilomètre, je m’applique à le suivre. Je trouve qu’il va vite pour faire deux heures. Je vérifie ma montre et je m’aperçois que l on court à 12 km/h. Je sens que je ne pourrais pas suivre cette allure jusqu’à l’arrivée. Vers le 8 km, j’ai eu un gros passage à vide qui m’ a obligé à ralentir mon allure durant deux kilomètres. J’ai encore de l’avance sur mon objectif que je m’étais fixé. Je passerais au 11 ème kilomètres en 1 heure.

A partir du 15 ème kilomètre , je commence à sentir le manque de sortie longue mais il faut que je tienne pour battre mon record. La vue de ma chérie sur le bord de la route me redonne un peu de force. Il faut pas que je craque maintenant. Je sais qu il faut juste que je fasse les 6 derniers kilomètres à 10 km/h et j’aurais mon record. Vers le 17 ème kilomètre, il y a eu deux petites montées de pont que j’ai très dure pour mes cuisses… Il faut que je continue … Je regarde très souvent ma montre pour vérifier que je suis bien au dessus de 10 km/h.

J’aperçois le panneau du 20 ème kilomètres, je le passerais en 1h50-1h51. Je sais à ce moment là que je battrais mon record… Je continue de tout donner sur le dernière kilomètres. Je passerais la ligne en 1 h57′ 28 ». J’ ai amélioré mon record de 3 min 28s. Je suis super content !!!! J’arrive à retrouver les pcapiens, marc et tristan après la ligne. Nous avons tous fais de super temps au dessus de nos prévisions.

Cela va être le moment de se quitter et marc me demande quelles sont mes prochaines courses. Il me dit qu’il fait les 16 km de Garches le week end prochain. Je lui dit que moi je ferais début décembre la corrida de Saint germain en Laye. Il me dit viens avec nous dimanche prochain. Je ne veux abuser auprès de ma chérie mais elle aussi elle me dit : vas y inscrit toi pour dimanche prochain !!!! Je lui dis que je vais réfléchir et je dis que si je viens je ferais que le 8 km mais finalement dans la soirée, je me suis inscrit au 16 km de Garches où j’irais juste pour le plaisir !!!!!

335131_204869322922441_100001981236539_469483_878092424_o.jpg


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-11-2011 10:13

Bravo Totorunning
Tu as bien géré ta course même si tu est partie un peux trop vite
Après ton passage à vide tu as eu des ressources pour bien fini ce semi
Super tes dans ton objectif et en plus tu bats ton record que du bonheur pour toi !!!

Bonne recup au plaisir de te revoir à Houilles !!!

  Profil  E-mail  www    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 22-11-2011 10:35

Citation : francinedefi 

Bravo Totorunning
Tu as bien géré ta course même si tu est partie un peux trop vite
Après ton passage à vide tu as eu des ressources pour bien fini ce semi
Super tes dans ton objectif et en plus tu bats ton record que du bonheur pour toi !!!

Bonne recup au plaisir de te revoir à Houilles !!!
 


Sauf que j avais annoncé 2 h pour le mbo


  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-11-2011 13:01

Bravo, bravo..... 3mn28 de mieux c'est énorme.... tu peux être heureux et fier de toi.... Tu as su bien gérer et te remotiver à chaque fois que tu avais un coup de moins bien.... Bravo et encore bravo...
Bonne continuation sur tes prochains objectifs....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-11-2011 15:25

BRAVO LOLORUNNING pour ce record sur ce semi. Les sorties longues te manquant, je ne prends aucun risque pour t'assurer que tu feras encore mieux plus tard, avec un bon plan d'entrainement.
Tu as fait une très belle remontée.

Récupères bien

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-11-2011 15:33

Bravo Totorunning, un super semi que tu nous as fait là !
Et pas de stress au départ ! chapeau !!
Tu as bien géré, surtout avec des passages à vide, tu te connais bien !
On imagine même pas le record, si tu avais eu des sorties longues dans les jambes !!

Grand bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-11-2011 15:39

Tu fais très fort Olivier.

Avec des séances de fractionné, tu vas cartonner

  Profil    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 22-11-2011 16:29

merci à tous pour ces gentils commentaires... mon seul but dans la course à pied c est de prendre du plaisir et si les records tombent c est un plus.
depuis deux semaines, je fais une séance de fractionné par semaine on va essayé de s'y tenir. Quand à suivre un plan pour une course, je sais pas si j aurais le courage de le suivre à la lettre.


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2011 20:05

C'est super quand le chrono tombe et là il est tombé de belle manière !!! Bravo totorunning !!!
Une belle rencontre PCaP, ce qui ne gâche rien
Et en plus vous remettez ça très vite, chouette

eh oui, trop rapide, mais pas mal de points tout de même : 2 + 2 + 21 + 10 (record distance) + 5 (record épreuve) + 2 = 42, merci pour ton envoi

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-11-2011 20:54

Bravo totorunning

Une bonne course avec un record au bout et un rencontre PCAP... quelle belle journée

Bonne récup


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-11-2011 20:56

Bravo Totorunning pour ta course et ton nouveau record. Comme
le dit Francine, si tu étais parti un peu moins vite, tu aurais pu
accrocher les 1h55'. Ca sera, sans nul doute, pour la prochaine fois.
Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-11-2011 21:01

+ de 3mn de gagnées bravo Totorunning tu es sans doute parti trop vite, car tu étais bloqué au départ et ça t'a énervé. Et après, tu t'es défoulé en accélérant.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-11-2011 21:31

Bravo pour ce semi et pour ce record !
Tu aurais dû courir en short ou cuissard et tee-shirt manches courtes vu les conditions météos

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 22-11-2011 21:31

Bravo Totorunning, pour ton chrono sur ce semi

Dommage ,que je ne t'ai pas vu, car avec le club, j'ai suivi un echauffement dans les parkings

et des que je suis remonté, c'etait pour rentrer dans les sas des 1h50.

En tout cas et A bientot sur une course




  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 22-11-2011 23:58

Bravo Totorunning pour le nouveau RP !

Dommage qu'on s'est pas croisé.


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 23-11-2011 06:48

Olivier un super chrono , une belle rencontre Pcap
pour ton record , meme si tu as eu un coup de moins bien , tu as su passer ce cap et finir



  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 23-11-2011 16:27

merci à tous pour ces commentaires . effectivement je suis parti un peu vite on fera mieux la prochaine fois...


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-11-2011 21:29

bravo Olivier pour cette course parfaite!!!! 3mn de gagnées, c'est très bien!!! Des rencontres, de la bonne humeur et de l'amououour!!!! C'est un très beau compte-rendu que tu nous fais là!!!

Bonne course à Garches!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-11-2011 12:49

Bravot Totorunning Joli record tombé et suis sûr qu'ils tomberont tous petit à petit car tu as le potentiel pour ... Donc avec un peu d'entrainement ,et comme le dit rire beaucoup de plaisir , d'amouuuuuurrrrrr ça le fera car ce n'est que du bonheur .. Un grand Bravo

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6085 seconde(s)