Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 755 798

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Marek Halter : Combien de luttes a dű mener l'humanité pour rendre l'homme plus humain?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon Nice-Cannes - Edition du 20/11/2011
AuteurMarathon Nice-Cannes - Edition du 20/11/2011
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-11-2011 17:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon Nice-Cannes - Edition du 20/11/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quelle aventure  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 22-11-2011 17:58


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-11-2011 17:54

Tout a commencé début septembre par la recherche d’un objectif à fin novembre. Pourquoi faire me direz-vous ? simplement m’occuper l’esprit (et les jambes ) pendant les mois de septembre, octobre et novembre. En regardant le calendrier des courses, je repère le marathon Nice-Cannes le 20 novembre. pourquoi pas, surtout que j’ai repris la cap début septembre et que mon intention n’est pas de faire un chrono . Tiens, un jeu pour gagner un dossard. Avant de jouer, je m’assure que côté transport, ça le fasse et ni une, ni deux, je joue… et je gagne . Et hop, réservations vol, hébergement, plan d’entraînement de 9 semaines pris sur Athlète Endurance. Entre temps, je m’achète une nouvelle paire de runnings que j’inaugure au début du plan. Et puis (j’abrège), arrive encore le TFL (syndrôme de l’essuie glaces) ; petite variante par rapport à l’année dernière, c’est sur le genou gauche et moins prononcé. Kiné (ondes de choc), podologue ; bilan : plan stoppé au bout de 3 semaines . Mon moral en prend un grand coup. Sur 9 semaines, j’ai bouclé les 3 1ères semaines, arrêt 10 jours, reprise progressive, re-arrêt. Malgré les avis défavorables, mais l’accord du kiné, je me présente quand même sur la ligne de départ bien que pas trop rassurée du fait d’un manque d’endurance sévère. Mais je tiens à avoir cette médaille qui est ma béquille du moment et représente encore plus que ça.

Dimanche matin, près de 11 000 coureurs pour le 2ème marathon de France. Je dépose mon sac à la consigne et je file me placer loin derrière. Côté gestion de course, je pars sur une base de 9km/h et je m’y tiens. Je sais que je devrais marcher, je décide donc de courir une heure sans m’arrêter (sauf au ravitaillement du 5ème km) ; ensuite, je marche 5mn. Pour l’instant, tout va bien. Je repars pour 30’ en courant et je marche à nouveau 1 ou 2’. Je pense repartir pour 30mn, mais je sens une légère « lourdeur » au genou . Je cours donc pendant 15’ environ et je marche 1 ou 2’. A partir de ce moment, j’applique ma 2ème partie de gestion de course : 10’ de course et 1’ de marche. Le parcours est magnifique et je n’hésite pas à m’arrêter pour prendre quelques photos. Le public est présent tout le long du parcours et leurs encouragements réchauffent autant que le soleil.
Après le semi-marathon, la « lourdeur » au genou devient une gêne ; c’est largement gérable, mais ça ne va pas s’améliorer. A partir du 25e km, je vais alterner marche-course en fonction de la douleur. Quelquefois, j’arrive à courir 10’ d’affilée, quelquefois non. Je marche donc dès que la douleur est moins supportable. J’écoute donc mon corps et lui obéis quand il donne des alertes. L’avantage, c’est que je n’ai plus mal du tout en marchant . La marche va cependant bien m’abîmer les talons des pieds, car je suis à peu près à 6.5km/h. Je sens des picotements et je découvrirais les 2 talons en sang à l’arrivée (c’est un peu de ma faute, je n’ai pas eu le temps de chouchouter mes petits petons fragiles 3 semaines avant ; le résultat est là).
Je pensais quand même aller un peu loin que le 25e km avant de commencer ma rando-course. Il me reste quand même 17km, je ne suis pas arrivée à ce rythme et je doute. Ok, ce marathon n’a pas de barrière horaire, mais je ne vais quand même pas mettre 6h.

Pour l’instant, je continue et j’aviserai. Je regarde les paysages, je papote, je remercie les bénévoles et pendant ce temps, j’arrive à 30km. Plus que 12, soit 2 heures si je ne fais que marcher. Du coup, je recours un peu et je ne suis pas fatiguée du tout, je suis bien (et étonnée d’être si bien). Je suis contente d’être là, en forme, la vue est belle, le public est sympa, c’est cool. J’arrive au 32e km, puis 33eme, je ne vais pas abandonner maintenant, plus que 9. Je continue donc ma rando-course et au 38em km, me rejoint . C’est marrant, on ne s’est jamais vues et c’est comme si on se connaissait depuis longtemps. Soleia m’accompagnera jusqu’à l’arrivée, toujours en mode rando-course, car je ne peux plus courir 2 km de suite. Pour le dernier km, je me remets à courir, on est sur la Croisette à Cannes quand même ; le tapis rouge est là et je sens les larmes monter. Je franchis la ligne d’arrivée en 5h24’11, en pleurant tellement je suis contente d’y être arrivée. Je reçois la belle médaille qui restera surement la plus belle médaille de tous les marathons à venir.

Après cet instant d’émotion , je retrouve mon conjoint et Soleia et nous allons boire un pot ensemble. Encore merci Soleia pour ce moment partagé et comme je te le disais, à renouveler dès que possible .

Quelques photos et le parcours du Garmin (une dizaine de mn en moins sur mon Garmin)
https://picasaweb.google.com/osiris850/Pcap02?authkey=Gv1sRgCNrjxcPQkrCLQw
http://connect.garmin.com/activity/130162646

Et le TFL dans tout ça ? onde de choc ce jour et d’après le kiné, vu la situation du point de douleur, cela devrait être vite réparé.
Mais repos quand mĂŞme.

Points : 2 + 2 + 42 + 2 = 48





Message édité par : soleia / 22-11-2011 18:32


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2011 18:06

Je t'envoie dans la foulée de mon texte les quelques photos que j'ai prises

Contente d'avoir fait ta connaissance, à l'origine j'espérais avoir le temps de remonter sur plus de kilomètres mais le timing était serré

Cette course, tu y tenais et tu as été au bout, c'est une médaille bien gagnée et chargée de beaucoup de souvenirs positifs, et c'est l'essentiel !!!

Récupère bien maintenant

Au plaisir de se retrouver sur une autre course


PS 1 : + 5 points pour record Ă©preuve + 3 points pour signe PCaP
PS 2 : si j'avais su que tu avais RV avec la bande CLM, j'en aurais profité pour saluer riri

Message édité par : soleia / 22-11-2011 18:29


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-11-2011 18:44

tu connais Riri ? on avait rdv, mais vu l'heure où on est arrivés, toutes les personnes avaient déjeûner et beaucoup étaient parties
ah oui, j'espère qu'on se retrouvera sur d'autres courses, à moins que tu ne montes dans le Nord

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-11-2011 18:55

Oui, oui, je connais riri et quelques membres... j'ai encore un accès sur clm

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-11-2011 19:26

Et bien quel beau sourire cela veux dire que malgré les douleurs tu as pris du plaisir et c'est bien.
Repose toi et soigne toi bien, car tu as encore quelques kilomètres à faire avant d'arriver à 1000

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-11-2011 20:19

Bravo Marino pour ce marathon mené avec une très grande determination.
C'est clair que tu n'as pas volé ton maillot finisher et ta médaille. Reposes-toi
et soignes-toi bien.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-11-2011 20:48

bravo marino

Au mental ce marathon , bonne récup


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-11-2011 20:50

Félicitation MARINO, bien qu'ayant eu une préparation zappée par ta blessure, tu finis ton marathon.

Tu as très bien géré ton manque de km mais SURTOUT cette douleur au genou.

Marcher et courir était la SOLUTION, tu l'as très bien appliquée. .

Je me suis entrainé aussi dans ce sens pour mon 100 bornes, et crois moi 6,5 km/h en marchant , je l'ai fait sur tapis, c'est une bonne allure !!!

Alors encore une foi BRAVO car tu t'en ai très bien sortie.

J'imagine une superbe rencontre avec SOLEIA, mentalement ce geste sympathique apporte beaucoup.


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-11-2011 20:51

Eh bien voilà , après toutes les péripéties de ces derniers mois , il aurait été injuste que le tapis rouge ne soit pas déroulé Bravo Marino , je t'ai déjà dis en mp tout ce que je pensais de ton exploit , c'est vraiment super ce que tu as fais , repose toi bien maintenant

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 23-11-2011 07:03

un grand Marino tu as fini au mental , malgré une prépa tronquée pour cause de blessure, tu t'arrache pour finir , et décrocher cette médaille




  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-11-2011 13:07

en effet pas facile d'attaquer un marathon avec une préparation hachée par les bobos ... mais tu l'as fait et ça , tu le garderas en mémoire .. Alors un grand coup de
pour être allé au bout et cela avec le sourire juste après .. Bonne continuation

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 24-11-2011 14:11

bravo pour ce marathon tu as été au bout et c est bien le principal


  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-11-2011 09:54

Un marathon dans la douleur que tu as réussi à finir. BRAVO ! Maintenant repos, il ne faut pas trop tirer sur la machine, elle fini par casser.
En tout cas c'était une bonne idée d'alterner cap et marche.
J'espère que tes pb de genoux et de pied vont bientôt être guéris.
Les talons en sang, ça fait mal... Ca m'est arrivé sur une rando en montagne, je parle en connaissance de cause.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-11-2011 11:20

Bravo pour ton courage et ta détermination Marino.

@ bientĂ´t sur une course en Bzh ou lors de ta prochaine visite Ă  St Malo

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-11-2011 14:52

merci pour vos messages

@ Laurent : je réfléchis pour trouver une date pour monter à St Malo (ce ne sera pas la semaine prochaine)

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5371 seconde(s)