Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 586

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Arthur Rimbaud : Sur les passerelles de l'abîme, l'ardeur du ciel pavoise les mâts.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Absence du forum / Retour sur le forum » » Bonne continuation !!!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBonne continuation !!!!
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-12-2011 08:37

Bonjour,

Cela fait déjà quelques mois que je suis moins présent sur le site. Un peu par faute de temps, mais aussi, comme je l'avais expliquer à soleia, j'ai tendance à me refermer au lieu de m'extérioriser quand je ne vais pas bien.
Je suis resté à peu près 4 ans sur Pcap, qui m'a tout apporté. Motivation, expérience, partage, soutien, encouragements... etc
La progression que j'ai obtenue pendant ces 4 années, je la dois en grande partie à vous tous.

J'ai rencontré de grands champions, qui sont devenus des amis... et un peu plus que cela. D'autres que j'aurai bien aimé cotoyer. Certains ont disparus, et de nouveaux ont pris leur place avec de superbes idées (Pcapexpress )...

Chacun court comme il l'entend : Pour le plaisir en général... pour accompagner des amis, pour faire un chrono, pour faire une place... Pendant toute cette saison 2011, j'ai couru pour toutes ces raisons.
Depuis 7 mois, je suis assez fragile moralement... Pour réagir, je me suis mis dans la tête un pari (fou ?) de faire un 24h avec comme objectif de passer la barre des 200km.
J'en avais parlé à quelques uns... dès le mois d'aout. (hein laurent3336 )..
Plus ou moins secrètement je me suis entrainé pour mettre tous les atouts de mon coté. Pendant ces 4 mois, il y a eu des hauts et des bas, mais je suis arrivé à me mettre au niveau auquel j'espérais pour remporter ce challenge...

Vous êtes tous au courant du dénouement heureux de ce 24h de Ploeren ...
Mais je suis resté à peine un peu plus longtemps que la durée de la course sur un "petit nuage". La chute fut brutal... un sms qui fait mal... J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui préfèrent nous voir mal, que sur ce "petit nuage"...

J'aurai du faire quelque chose ce dimanche Je suis resté égoïste
Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un salopard (pour rester poli) !.
Je suis un peu dégouté de la course à pied.. d'un mal être !
Je vais prendre mes distances et me refaire une santé physique et moral... et quitter Pcap.
Je ne vous oublierai pas !
De toutes façon, j'aurai très certainement des nouvelles de vous et du site, par mon ami Hubert

Continuez à courir comme vous le souhaitez... Prenez du plaisir... courez pour vous, et vos envies...

Bonne continuation !

Pascal

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2011 08:53

Pascal, je vais te regretter beaucoup.
J'espère simplement te revoir, ici en virtuel ou en vrai quelque part en France.

Sois heureux

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-12-2011 09:02

Oups .. Désolé et on ne se connait pas bien mais ...
Je crois que beaucoup vont te regretter sur le Site déjà ...
Alors où que tu sois , quoi que ce que tu feras ...
Garde le sourire
des envies
et surtout .. Fais toi ....P L A I S I R dans cette vie ...
Tu verras on y trouve beaucoup de bonheur ... comme on l'apporte autour de nous ...
à bientôt , ici ou ailleurs ...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-12-2011 09:07

Ca c'est un choc Je vais aussi te regretter beaucoup, et j'espère qu'on se reverra. Prends ton temps Gros bisous !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-12-2011 09:12

Coucou Pascal ,

En lisant ton petit mot Pascal j'en croix pas mes yeux les larmes coule toute seule
J'ai était contente de t'avoir rencontre et j'espère le restera de tout coeur !!

Avec tout tes exploites que tu as fait tout au l'on de l'année tu es un grand champion pour moi et le restera bien sur !!

Je vais te regretter beaucoup Pascal

Reviens nous vite

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-12-2011 09:23

Prends soin de toi physiquement et moralement, Pascal.

Tu t'es beaucoup malmené avec ce 24 h réussi haut la main.

Récupère bien et surtout sois heureux.

Tu vas me manquer Pascal et j'ai hâte de te revoir en 2012.

Reviens nous voir quand tu veux.

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-12-2011 09:23

Dommage... tu manqueras ici.
Mais si tu as besoin de partir de Pcap pour te "reconstruire", alors c'est un bon choix.
Je te souhaite de trouver des chemins rien que pour toi où les fleurs pousseront doucement, et que tu sauras les voir, les cueillir peut-être...
bisous


Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-12-2011 09:24

Salut Pascal.
En lisant ton post, je suis moi aussi abasourdi. Ce que tu as
realisé ce we constitue, à mes yeux, un véritable exploit. En voyant
la photo du podium, il est clair que tu as été au bout de tes limites
mentales et physqiues. Si tu souhaites prendre un peu de recul
et te ressourcer, c'est ton choix. Prends soin de toi. J'espère à bientot
sur des courses ile de france ou province. Maintenant, tu te doutes bien que je
compte sur toi pour le 19 Mai en Vendée. Ne serait-ce que pour l'emulation que, je l'espère, nous allons nous apporter mutuellement.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-12-2011 09:27

Mince alors, le CHOC pour moi.
J'espère te revoir soit sur le Raid soit sur le 24h de 2012.

Je reste sans voix

Donne nous des nouvelles de temps en temps.
Je suis heureuse de t'avoir revu dimanche, même si j'ai passé peu de temps à discuter.

Bisous Pascal


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-12-2011 12:31

Ton absence va peser énormément sur notre site, je fais parti de ceux (et celles) qui te regretterons, en plus de ton énorme progression, ta gentillesse, ton courage et ta simplicité sont un exemple pour nous autres.

Peut-être un jour (mais pas ces prochains mois) nous reverrons nous sur une course ?

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-12-2011 12:32

Biloute nous fait un coup de calgon !!!

Tu vas vitre rebondir et revenir nous voir !!!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-12-2011 12:42

je te souhaite de retrouver un équilibre de vie, avec ou sans course à pied. Mais j'espère quand même te retrouver un jour, soit une course, soit dans d'autres occasions .
ok pour un break, mais pas trop longtemps. Courage Pascal, bises

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-12-2011 16:37

Je suis sur le c ...
Je ne pensais pas lire un tel post au retour de cet exploit que tu as accompli à Ploeren et un exploit Ô combien mérité, pour une année 2011, haute en performances pour toi Pascal, une année 2011 où tu as battu tous tes records.
Peu de champions peuvent se targuer d'une telle année bénéfique !
Tu as fait tout ce qu'il fallait faire avant et pendant cette course.
De plus ton pari n'était pas fou, tu en avais les capacités à la vue de tes perfs précédentes ....

On ne peut pas te gâcher une telle joie, pour un si bel exploit, pour une si belle saison ...

J'espère, Pascal, que l'on restera en contact et que l'on se reverra souvent sur des courses ou en dehors ...

Tu m'as dit il y a quelques temps, que j'étais ton "modèle" malgré des perfs bien inférieures aux tiennes, aujourd'hui, je te le dis Pascal, les rôles sont inversés, j'espère faire une saison 2012 à ton image, celle d'un grand champion, tu es devenu un modèle pour tous et en particulier pour moi.

Reviens nous vite Pascal .... très vite ...



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 06-12-2011 17:10


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-12-2011 21:11

tu nous manques déjà!
non tu n'es pas égoîste....
tout ce que j'ai pu lire (de toi ou venant des autres) ou entendre dire de toi n'a été que tu très positif!
tu es un très grand coeur, un grand bonhomme!
pour rester soi même à travers les épreuves il faut aussi penser un peu à soi, sinon on se perd et on se noie!
tu vas nous manquer, pascal!
reviens nous vite!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-12-2011 21:28

Oh Putai....je suis sur le Cu....!!!!
Je viens de me prendre une grande claque !

Je disais encore la semaine dernière tous le bien que je pensais de toi.
Je t'admire pour ta simplicité et ta gentillesse, à cela s'ajoute ta formidable progression en quelques années.
j'espère que cette mauvaise période va vite s'arrêter, c'est certain je ne vais pas t'oublier.
Prends le temps de te reconstruire et ne t'enferme pas sur toi !

J'espère aussi te revoir un jour car tu fais parti des gens que j’apprécie sur PCaP.
Je ne te dis pas à dieu mais au revoir mon ami !

Eric

Message édité par : eric92 / 06-12-2011 21:32


  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-12-2011 21:31

Et bien , je surpris, comme tous...

Je vais regretter de ne plus te lire, mais ton choix est de toute façon respectable.

Bon vent, peut-être que nos chemins se recroiseront un jour


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-12-2011 21:40

....moi aussi je suis sur le c..
Je ne m'attendais pas a lire quelque chose comme cela ...Il y a quelques mois je t'ai envoyé un message , c'était après le grand raid du Morbihan , j'avais passé la moitié de la nuit a suivre tes exploits en live . Je m'étais promis qu'un jour si on avait possibilité de se croiser sur une course , je te demanderai un autographe , tant j'avais trouvé l'exploit grand , l'homme humble et moi si petit a côté de vous tous .
Je m'étais même imaginé aller dans les pyrenées en 2012 voir le grand raid ...
J’espère que tout va s'arranger pour toi , que ta décision t'apportera ce dont tu auras besoin et que tu reviendras vite parmi nous , bon courage pascal ...
laurent

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-12-2011 22:21

Ben Pascal, je suis sûre que tu étais loin de te douter que tu as autant marqué ici sur PCaP !!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-12-2011 00:16

Bonsoir Pascal,

Je tenais d'abord te féliciter pour tous ces défis que tu t'es lancé et que tu as réussi, ce n'est pas donné à tout le monde de faire de si longues distances.

Je crois que lorsque l'on n'a pas le moral, personne n'a envie de parler. Après l'expression "le moral à 0", c'est très subjectif, et beaucoup de niveaux différents de mauvais moral peuvent correspondre, chacun vivant sa propre expérience, qui ne peut pas être comparée à celle du voisin(e), car chacun le vit différemment !

Personnellement, lorsque je n'allais pas bien (je touche du bois), c'est ma soeur qui m'appelait régulièrement pour prendre de mes nouvelles, pour parler... Je n'aurais pas eu la force ni le courage de l'appeler de moi même. Après quand ça allait moins mal, c'est moi qui l'appelait.

Tout ça pour dire, que quand ça ne va pas, il est inutile de culpabiliser sur ce que l'on ne peut pas faire. Est ce qu'on demande à quelqu'un qui s'est cassé une jambe de marcher ?
Par contre lorsque ça va mieux, faire le maximum de choses que l'on n'a pas pu faire avant.
Ce qu'il faut essayer de trouver, c'est pourquoi ça ne va pas, et surtout comment aller mieux, mais sur ce point je ne suis pas qualifié pour t'aider.

Sinon, de ma petite expérience que j'ai des longues distances, c'est que lorsque l'on a un moral fragile, l'après course est très difficile.
En effet après une course longue, on se vide, on donne tout, et le mélange moral fragile + fatigue + diminution de l'entrainement est explosif...

J'ai eu pendant quelques années un moral assez bas, maintenant ça va mieux, enfin je touche du bois... L'entrainement en club pour des courtes distances (10km), m'a bien réussi, même si je préfère largement courir des distances plus longues !
Mais c'est sympa aussi de faire de la piste, d'apprendre à courir vite, de cotoyer les sprinters, de faire des efforts très intensifs, on fabrique aussi pas mal d'endorphines !

Je suis persuadé qu'il faut s'écouter un minimum, il n'y a pas de honte à ne pas courir un dimanche, le repos fait parti de l'entrainement. Certaines personnes disent qu'il faut conserver l'envie de courir, et c'est vrai que le plaisir revient.

En espérant t'avoir aidé.

Bon rétablissement.

Thierry

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 07-12-2011 06:42

moi aussi suis sur le C... , après tout ce qui tu as pu réaliser comme exploits cette saison ,
je suis sur que tu vas rebondir ,
un Pascal75 ça rebondit très bien, ne laisse pas les idées sombres t'envahir , repose ton corps et ton esprit.
Tout va s'arranger j'en suis sur .
j'espère te revoir bientôt sur une course mon ami.
tu est, et reste un model pour nous tous sur ce site , et tu vas nous manquer.
et comme je regrette de ne pas être venu vous voir ce week end

Message édité par : runningjuan / 07-12-2011 06:46


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.8415 seconde(s)