Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 922

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

117 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Simone de Beauvoir : Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle - Edition du 27/11/2011 (version neptune)
AuteurMarathon de La Rochelle - Edition du 27/11/2011 (version neptune)
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 10-12-2011 17:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de La Rochelle - Edition du 27/11/2011 (version neptune) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
finalement mon CR 
Inclure la signaturetrue 
..::..


mon moteur:un diesel qui ronronne au ralenti

Message édité par : soleia / 10-12-2011 23:46


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 10-12-2011 17:53

mieux vaut tard que jamais CR de Larochelle:

Retrait du dossard le samedi apres midi,et comme toujours a Larochelle deja une super ambiance.
Dimanche matin,direction le point de depart No2,et comme a mon habitude je me mets en queue
inutile de gener ceux qui courent plus vite.
D'entree tres bonnes sensations,je tourne a 9k/h ce qui pour moi est excellent,meme si c'est tres
tres moyen compare a l'ensemble des coureurs.mais ca augure d'un chrono en moins de 5 heures
comme cela est mon objectif.
Les km defilent et les bonnes sensations sont toujours la.A part un petit crachin au tout debut
la meteo est parfaite,ciel gris mais pas de pluie pas de vent,temperature ideale,frais mais pas
froid.et patatrac au 18e km les douleurs aux genoux font leur apparition,les semelles orthopediques
sont efficaces mais pas parfaites,du coup ma vitesse moyenne chute.a l'approche du semi marathon
les premiers me depassent,a l'inverse de l'an dernier ou ils etaient 6 groupes a l'approche du final,
la les kenians me passent un par un avec des ecarts assez consequents.
Passage au semi,les genoux grincent.
deuxieme boucle et toujours la galere.je ne me rappelle plus a quel km exactement,mais je trouve une
concurente allongee sur le bas cote,visiblement mal en point.Pas d'officiels aux alentours.Je m'arrete pour
lui porter assistance,apparement rien de tres grave mais sait on jamais.Apres plusieurs tentatives infructueuses
pour arreter un concurent afin de s'assurer que l'alerte est donnee,finalement quelqu'un s'arrete et je lui demande
de prevenir le premier officiel qu'il verra sur le parcours.j'attends encore quelques minutes,et finalement les secours
arrivent.apres avoir donne mon no de dossard aux secouristes,je repars.Au moins cet arret m'aura permis de recuperer
un peu et de passer un peu de mon produit miracle sur les tendons.le reste du parcours sera une alternance footing
marche rapide.je reviens sur un concurent qui a les memes problemes que moi,et nous faisons le reste du parcours
ensembles.derniers 500metres,j'avais promis a ma fille de les faire ensemble si les organisateurs me le permettait,comme
il n'y a plus grand monde sur le parcours on me laisse faire,et elle est fiere comme une reine de passer la ligne d'arrivee
en courant a mes cotes.
la lecon de l'an dernier a etee retenue il y aura toute les recompenses promises jusqu'au dernier.
je reste jusqu'a l'arrivee du dernier.Puis direction l'hotel pour un bon bain chaud.
La journee se poursuivra par la visite du magnifique aquarium avec mes fifilles,et un bon restau,fruits de mer.
Comme toujours a ce marathon:super organisation et super accueil

5h47,loin de mon objectif,mais ca finira bien par sourire


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-12-2011 18:00

tes problèmes me rappellent également mon dernier marathon et ces semelles orthopédiques inadéquates . Malgré tout, tu es allé jusqu'au bout un grand bravo Neptune J'espère que tes problèmes vont vite être résolus et que tes problèmes de genoux ne seront qu'un lointain souvenir

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-12-2011 18:18

Bravo Neptune d'etre allé au bout. Si tu arrives à résoudre
tes problèmes, j'espère pour toi que le chrono s'ameliorera.
Par ailleurs, bon esprit (minutes perdues pour concurrente mal
en point, attente du dernier). Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-12-2011 19:24

bravo neptune , même si ton temps n'est pas a la hauteur de tes espérances tu as été au bout malgré tes douleurs .

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-12-2011 23:51

Bonsoir neptune,

Bravo en premier lieu pour ta solidarité
Et bravo également pour avoir terminé ton marathon avec ces douleurs

C'est un podologue du sport qui a réalisé tes semelles ? quel est son diagnostic concernant ta foulée ? Tu les avais rodées suffisamment ces semelles ?

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 11-12-2011 08:21

merci a tous pour vos commentaires.
concernant la concurente en difficulte,je trouve tout a fait normal de sárreter pour aider.
par contre jái ete tres decu par láttitude de nombre de concurents qui ignoraient totalement
mes signes dáppel a assistance.quand on navigue en fin de course,quelle importance si on perd quelque minutes?
quand jávais l'habitude de terminer dernier de toute mes courses,jáppreciais beaucoup les encouragements des
quelques courageux qui restaient sur la ligne jusquá lárrivee du dernier concurent,aussi je méfforce dén faire de meme
surtout que ca ne me fait rester guere plus longtemps,en general ils ne sont pas loin derriere moi.

concernant mes semelles soleia:
oui cést un podologue sportif qui me les a confectionnees,une podologue en fait tres charmante (pourvu que ma femme ne
lise pas ca).Jái ete en consultation juste apres les 100k de Millau.Le diagnostic correspond a ce que je pensais,mes problemes sont dus a une mauvaise fracture contractee a láge de 20 ans,qui font que dúne part jái une tres legere difference
de longueur des 2 jambes,et dáutre part quíl y a en course un mauvais alignement femur genou tibia.
Les semelles confectionnees se glissent dans les chaussures et ne necessitent aucun rodage.
le resultat est positif,mais pas parfait.mais jétais prevenu,il me faudra encore probablement deux visites avant dárriver a
une solution satisfaisante.
Je vais probablement prendre rendez vous en Mars,et apres je dois trouver un marathon pour retester tout ca.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-12-2011 08:26

Merci pour les précisions
Je t'interrogeais en me référant à ma propre expérience : mon podologue (du sport également) inclut dans son forfait 3 visites : celle de mesure de la foulée et prise des empreintes, celle de remise des semelles et celle de contrôle, environ un mois après la "mise en circulation" .

Je parlais de "rodage" dans la mesure où il faut effectivement quelques sorties pour que la foulée soit à nouveau correctement corrigée et parfois (je parle toujours pour moi), c'est après la visite de contrôle que la foulée est définitivement corrigée (il est arrivé qu'une petite erreur de 1 mm en trop soit rabotée pour que toute douleur disparaisse enfin).

Quoi qu'il en soit, c'est en bonne voie pour toi

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 11-12-2011 08:45

merci soleia pour ces precisions
ca me redonne bon espoir pour la suite

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-12-2011 14:18

Bravo Neptune pour t'être accroché jusqu'au bout afin de passer cette ligne d'arrivée... malgré le fait de voir que ton objectif ne serait pas atteint....Un marathon s'est dur... on ne sait jamais comment les choses vont se dérouler..... Alors encore bravo à toi d'être aller jusqu'au bout.... et un grand bravo pour tes soins à cette concurrente...
Et je suis sûr que passer la ligne accompagnée de ta fille a été la plus belle des récompenses et sera un de tes plus beau souvenir de marathon.... à toi et à elle aussi.....!!!! Bravo à tous les deux....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-12-2011 16:32

Effectivement il te faut trouver la solution pour tes douleurs.

Tu as eu un beau geste pour la coureuse mal en point,

Récupères bien

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-12-2011 18:07

au final , une bonne journée , un coup de main , un sourire qui viendra .. Drolement sympathique ... De ta part ....
Faut rester comme ça .. Bravo Neptune

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2979 seconde(s)