Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 023

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Destouches, L'obstacle imprévu : Les absents ont toujours tort.
Modéré par : soleia Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Objectifs et plannings des courses » » Planning soleia 2012
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurPlanning soleia 2012
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2012 21:22

Rajout du 5 km Irongirl de Aix le 23/09

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 24-06-2012 21:32



Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-06-2012 13:41

Citation : soleia 

Inscription ce jour aux 5 km de l'Irongirl, aux 12 km de La Farlède et aux 27 km de la Montée de la Bonette.
Je retire le 10 km de Cotignac de mon programme.

Reste à m'inscrire aux 10 km de la Londe les Maures  


L'iron girl, c'est fait. La Farlède, c'est fait aussi.
Je retire La Londe de mon programme.
Et enfin, le plus dur : je renonce aux 12 h de Villenave. Pour la Bonette, l'inscription est faite, mais il n'est pas sûr que j'y participe.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-06-2012 15:45

Citation : soleia 


Et enfin, le plus dur : je renonce aux 12 h de Villenave. 


c'est ton dernier mot ? Je suis déçu mais je comprend ton choix ! Gros bisous !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-06-2012 18:40

Je suis plus que déçue personnellement... ce n'est pas un choix...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-06-2012 19:20

donc annulation de ma présence aussi...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-06-2012 19:22

Je me doutais un peu de cette double annulation
Il y aura d'autres occasions

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-06-2012 20:20



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-07-2012 08:37

un peu de repos ne nuira pas à ta cuisse!!!
tu n'en repartiras que mieux!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-07-2012 09:43

bien sûr

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-07-2012 13:37

Mise à jour :
- participation aux 6 h de Villenave en remplacement du 12 h
- ajout 10,8 km Ronde de la Picholine à Bagnols en Forêt (83)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-07-2012 22:09


Voici de bonnes nouvelles!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-07-2012 00:56

Content pour toi que tu puisses participer aux 6h ! D'ici là j'espère que tout ira bien. Par contre un 10km 2 semaines après c'est pas un peu tot ? Pour récupérer d'un marathon, il me semble que c'est un mois, alors un 6h...
Bonne continuation !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-07-2012 07:41

Tout dépend si l'on fait de l'une ou l'autre course un objectif majeur ou mineur...
Et dans mon cas, aucune des deux ne sera courue à fond...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-08-2012 13:43

Citation : laurent3336 

un 12 heures...un marathon et un 100 kms en moins de 3 mois
Pendant cette période il sera bon de faire partie de ton équipe a pcap express

C'est un très beau programme en tout cas Si on ne se voit pas a Millau , je sais que je pourrais vous voir aux 12 heures de Villenave d'ornon
C'est une bonne année qui se présente  


7 mois après...
Plus question de 12 h. Je suis inscrite sur le 6 h mais ce sera pour faire de la figuration.
Heureusement qu'on a pu se voir à Millau, on va se revoir à Villenave
Ces rencontres venues et à venir sont la seule bonne chose de 2012. Parce que sinon, toutes mes courses personnelles sont à jeter.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 11-08-2012 15:27

soliea moi je suis impressionne par le nombre de courses que tu fais dans l'annee c'est fou je ne pense pas que je pourrais moi tenir un tel rythme de nombre de courses

faudrait il pas que tu en fasses moins pendant un certain temps enfin j'espere que tu retrouveras tous tes moyens physiques

encore bonne vacances

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-08-2012 11:41

Merci dani

Tu sais, il y a pas mal de courses auxquelles je participe pour accompagner Petitrenardbleu.
Donc beaucoup de courses qui ne sont pas à mon rythme.

Mais il y a des périodes plus ou moins bonnes, pour moi... c'est un peu le creux depuis 2008

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-09-2012 14:49

Un petit bilan après 8 mois écoulés...

Le début de l'année devait être consacré à retrouver de la vitesse sur 10 km.
Pas de chance, après 6 semaines de plan suivi, la grippe passe par là et anéantit tous mes efforts. Le 10 km test à Cannes se transforme en lièvre pour Petitrenardbleu.

Plus de 10 km dans la région, je participe à quelques classiques sur route au mois de mars, loin d'être en pleine forme physique : fatigue pendant plusieurs semaines.

Au mois d'avril, contracture dorsale et anti-inflammatoires pendant quelques jours, puis un beau week-end de 3 jours avec 3 courses enchaînées. C'est à ce jour mon seul week-end de satisfaction de l'année.

Pas d'objectif majeur programmé avant septembre, mes entraînements manquent de motivation, des douleurs dans les ischios apparaissent à gauche et me gêneront à la Course du Viaduc de Millau au mois de mai. Puis c'est l'ischio droit au mois de juin qui devient très douloureux. Re-anti-inflammatoires et arrêt càp. Première visite chez l'ostéo qui me remet le bassin en place. Nouvelle visite une semaine plus tard, le bassin est encore un peu déplacé. Quelques courses faites dans la douleur et gros coup au moral quand je prends la décision d'abandonner ce qui devait être mon premier objectif de l'année : le 12 h de Villenave d'Ornon en septembre.

Juillet : reprise très progressive. La montée de la Bonnette se fait dans la douleur. En parallèle, la piscine m'aide à tenir le coup moralement.

Août : vacances en Corse. Curieusement, en une sortie, la douleur disparaît. Un miracle qui me laisse espérer participer à Villenave d'Ornon, mais sur le 6 heures. Nouvelle reprise pour augmenter un peu le volume d'entraînement, vitesse impossible pour l'instant : ça reste fragile et puis il fait vraiment trop chaud dans le Sud et en Corse. Mi-août je me concocte un plan sur les 5 semaines qu'il reste avant le 6 heures. J'arrive à tenir 3 séances un peu plus longues et à retravailler un peu "vite"... sauf que ma VMA, je ne sais plus ce qu'elle vaut, alors quand il s'agit de courir 3 x 12' à 80-85 %... ça donne en gros du 10 km/h... Mais j'ai beau soigner les étirements, la douleur à l'ischio droit est toujours là. C'est une douleur vicieuse, qui se promène : un jour dans le haut du mollet à l'extérieur, un jour dans le milieu de la cuisse, voire... dans une même séance, la douleur peut se déplacer en 4 ou 5 lieux différents et successifs. Ou cumulés.

Finalement... Le 6 h, c'est dans 15 jours... je vais prendre le départ de la course. Je ne sais pas ce que je serai capable de courir et combien de temps.

J'ai renoncé à toutes mes courses "courtes" initialement prévues : Néoules la semaine dernière et d'autres auxquelles je participe d'habitude en septembre.

Mardi je retourne voir l'ostéo.
A nouveau je suis sous anti-inflammatoires... la sortie de ce matin : 2 h 30... s'est faite dans la douleur, du début à la fin. Rien d'insupportable, mais impossible de dépasser le 8 km/h en moyenne. Obligée de m'arrêter plusieurs fois pour étirer la jambe, ce qui soulage momentanément.

La suite : octobre a déjà des rv jalonnés... novembre est prévu comme mon 2e (et dernier) objectif de l'année. Je ferais mieux de noter, plutôt : "était prévu".

2012 n'est assurément pas mon année, bah à vrai dire, ça fait un petit paquet d'années que je rame, depuis une sale maladie en 2008. Dommage, parce que 2011 avait réussi à inverser -enfin- la tendance.

A suivre...


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-09-2012 15:57

Courage Soleia. Il est vrai que 2012 n'est pas très bien engagée mais l'année n'est pas finie
et il te reste de belles rencontres à venir. En attendant 2013 ou nos chemins devraient se croiser.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-09-2012 15:59

A suivre ..
pas facile effectivement cette année 2012 mais tu analyse bien les pépins qui sont arrivés un à un !
il était peut être difficile de faire autrement pour cette année.
Dans 15 jours moi aussi cela devait être un objectif : mon premier 12 h mais mon adducteur me dit de faire moins.
Comme toi je serais au départ et comme toi je serais à l'arrivée
Courage garde le moral (c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais !) mais il est encore possible de faire de belles choses pour 2012, pas des records mais autres choses.
Comme par exemple ton expérience sera utile sur le 6 h de VO aux membres de PCaP.


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5826 seconde(s)