Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 692

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais, Le Mariage de Figaro : Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 30/12/2011
Auteur7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 30/12/2011
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-12-2011 15:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course7 km Corrida de Vauzelles - Edition du 30/12/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
34ème édition... première participation ... à refaire 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 31-12-2011 20:02


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-12-2011 15:37

Après une journée très très pluvieuse.....à tel point que si je ne m'étais pas inscrite à l'avance à cette corrida, je serais certainement restée chez moi.... et cela aurait été une erreur....!!!!! Pour cette 34ème édition, les organisateurs ont décidé de la faire courir en nocturne et le départ est donc prévu à 19h30. C'est une course locale et le départ a lieu à 500 mètres de chez moi.... A 17 h 30, je me rends vers le gymnase où a lieu le retrait du dossard. Là, les inscrits reçoivent leur récompense de participation (ce qui me laisse vraiment perplexe.... je trouve vraiment étrange de recevoir la récompense avant de courir la course.... mais ce doit être une question d'organisation et s'est sûrement plus simple comme celà!!!). Nous avons donc le choix entre une lampe frontale, un chasuble fluorescent ou un drap de bain estampillé Corrida de vauzelles.... Comme j'ai déjà eu une lampe frontale à Noël, je laisse ce choix aux autres participants et je choisi le drap de bain.....
Je retourne chez moi afin de me préparer....
Il est 19h00.... je me dirige vers le départ où je fais quelques petites longueurs de route avec quelques accélérations afin de m'échauffer... et de me plonger dans l'ambiance d'avant-course avec les propos de chacun, tantôt amusants, tantôt sérieux.... j'aime ces ambiances.... Nous devons être environ 200 coureurs... et devant il y a les pointures de la Nièvre....
Il est 19h30, le coup de pistolet n'a toujours pas retenti... il pleut, les épaules commencent à être un peu humides et il me tarde que cela démarre....
19h40, ça y est, on est parti.... et ça part vite.... donc je n'ai pas d'autres choix que ce partir vite moi aussi.... alors je me dis cours et vois...
le parcours est constitué de 4 boucles avec deux descentes et deux montées.... pour un total de 7 km ... mais ce parcours est finalement assez rapide et alors que je ne suis pas trop adepte des parcours à plusieurs boucles.... je me surprends à me plaire sur ce parcours et je cours vraiment avec plaisir malgré la pluie et les grosses flaques d'eau inévitables et qui me fait courir les 3/4 de la course les pieds complètement trempés.... mais ça aussi, ça passe tout seul...
A la fin de la 2ème boucle, j'ose regarder ma montre car je trouve que je me traîne et là j'ai l'heureuse surprise de voir que je suis sur du 11km37 à l'heure.... incroyable pour moi qui est plutôt tendance à stagner à du 10 km/h... alors là je commence vraiment à sourire comme une gosse et à être sur mon petit nuage.... A chaque fin de boucle je croise le regard de mon mari venu m'encourager malgré la pluie et le froid....
Et voilà,la dernière ligne droite, j'accélère un peu plus, voilà la fin de la dernière boucle qui se termine dans un rond-point au milieu duquel se trouve l'arche d'arrivée..... ça tourne sec et ça glisse, plusieurs organisateurs sont là pour nous le rappeler, merci à eux.... Je tourne donc, je sprinte.... et je passe sous l'arche, trempée mais heureuse.... et je mets 20 secondes à réaliser que je n'ai pas éteint mon chrono..... je l'éteins, il affiche 37'26''
Un bisou à mon chéri, un petit verre de jus d'orange... retour chez moi... et chrono réel 37'09''..... Hip Hip Hourra.... je suis vraiment heureuse et quand même un peu fière de moi....
Cette course a été une course toute simple, sans fioriture... juste courir pour courir et elle m'a fait un bien fou.... E je me couche en sachant pourquoi je cours....
C'est sûr, en 2012, j'y retourne....
merci à tous de m'avoir lue....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2011 20:07

Merci pour ton récit, marie
Voilà qui te permet de bien clôturer ton année de càp

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-01-2012 19:24

Tu finis très fort l'année 2011, BRAVO à toi pour cette course très bien négociée.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-01-2012 01:41

sympa ton cr marie J'aime bien moi aussi ces moments ou tu te plonges dans l'ambiance d'avant-course , c'est vrai que parfois c'est amusant Un bon chrono , une serviette de bain (vu le temps ils se sont pas trompé...) et beaucoup de plaisir : tout était là pour te permettre de finir l'année en beauté et de commencer 2012 avec un bon capital confiance

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-01-2012 13:52

Bravo pour ta dernière course de l'année marie


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-01-2012 18:23

Un beau final pour cette année 2011, avec un superbe chrono à la clef !!
Chapeau bas Marie !
Tu en avais encore sous les running en cette fin d'année !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-01-2012 18:33

super finish suer les chapeaux de roues



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-01-2012 20:34

Merci à vous pour vos gentils mots....;

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-01-2012 00:32

Tu as bien fait d'y aller , malgré la pluie , car le plaisir , le bonheur était là , malgré les nuages .. De quoi y trouver un joli rayon de soleil pour finir cette belle année ...
et à bientot pour de nouvelles aventures

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3207 seconde(s)