Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 746 767

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version Petitrenardbleu)
Auteur10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 16:51

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2 petites secondes de rien du tout !!... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 17:28

Déjà courue l'an dernier, juste avant mes 3 blessures de 2011...
Alors inscrite encore, avec soleia qui la fait pour m'amener au maximum de mes possibilités du moment
C'est aussi ma dernière course pour le challenge MBO... vais-je garder ma première place ?? hum... je sais bien que la stratégie de certain(s) va me faire dégringoler... snif !!...

On arrive de bonne heure, presque 6200 coureurs, alors faut prévoir le temps pour retirer les dossards. Mais très bonne organisation, les coureurs du 06 devaient les retirer la veille, laissant aux "étrangers" plus de temps le jour même .
Nous participons à l'échauffement collectif, à l'arrière du peloton, dans une très bonne ambiance, face à une mer resplendissante d'un bleu turquoise de lagon, sous un ciel totalement dégagé et un soleil qui commence enfin à nous réchauffer un peu... gla gla le matin par chez nous...
Une pensée pour tous les Pcapiens qui vivent davantage sous la pluie et les nuages...

Nous ne trouvons pas titpus mais nous avons pu bavarder un peu avec molihua



Et nous voilà parties, avec une stratégie très précise, car j'ai commencé la préparation de mon grand projet de cette année...

La Promenade des Anglais est exceptionnellement fermée à toute circulation, c'est un régal !
Nous partons lentement, je m'isole complètement dans ma tête en oubliant tous ceux qui me dépassent, certains, à l'évidence, vont déjà beaucoup trop vite... Je me dis "toi mon petit, je te dépasserai tout à l'heure... et toi aussi, petite dame aux lunettes de soleil... j'arrive !!!"

Je n'écoute que soleia, qui ne me quitte pas d'un pouce, qui m'ouvre ma bouteille tous les 2 km environ pour quelques gorgées... eh oh !!! je te l'avais dit qu'il fallait l'ouvrir tout doucement !!!... j'ai mon précieux mélange "juanesque" (bière sans alcool et eau) ... mais courir, ça secoue hein... et ça fait plein de bulles en geyser !!!
Les km passent tranquillement, au 3ème, voilà-t-y pas que les 1ers sont déjà de l'autre côté ??? Il faut savoir que la course consiste en un aller-retour de 5 km sur la Promenade, avec le virage à l'aéroport, pour ceux qui connaissent...
Ce qui veut dire que avant même mon virage, les 1ers seront sous la douche !!!

Pfffffff.... de toute façon ils n'auront profité de rien du somptueux paysage !!!

Je peine beaucoup, je sais que je vais déjà trop vite (pour moi hein... ), mais soleia m'encourage comme toujours, elle me dit qu'à cette allure là, je n'aurais pas à accélérer dans les 2 derniers...
Les gens sont très sympas, ils encouragent tout le monde, ça porte un peu...

Je doute de pouvoir finir, je ne pense plus trop à mes deux défis...
Je vous ai pas dit ??? ben oui, j'avais 2 défis pour cette course : battre mon record du 10 km, c'est justement celui de l'an dernier ici, et bien sûr être dans les temps pour avoir un maximum de points pour le challenge !!!...

Bon, l'arche bleue apparaît de plus en plus au loin...
Soleia veut me prendre la main, mais j'ai besoin de mes bras pour m'aider à finir... pardon ma puce...
Le tapis bleu (oui, ici tout est bleu !! ) est sous mes pas, je franchis la ligne, presque sûre d'avoir réussi...



Je suis très très fatiguée, mais j'ai tout donné, enfin, je crois...

Je regarde mon chrono......................................................................... ............
non... non.... c'est pas possible ça !!!!
1h11'06'' ................. 1h11'06'' !!!!!!!!!
L'an dernier : 1h11'.............05'' !!!!!!!!!!!!!!!!!

2 secondes.... j'ai raté de 2 secondes

MAIS je suis contente, car il était quasiment impossible ne serait-ce que de m'approcher de ce temps, vu mes derniers chronos à l'entrainement sur la distance !!
Alors tout va bien !!

Et le lendemain j'apprends que j'ai remonté 53 coureurs sur la 2ème partie...
je suis classée 6008ème sur 6182 arrivants...

Merci soleia...

Mbo : 2+2+10+10+8+2 = 34





Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 15-01-2012 17:41


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-01-2012 17:42

Une très belle course Petitrenardbleu !!
Tu as "égalé" ton record précédent ...et tu as bien raison de t'en satisfaire !
Bravo à Soleia pour son super coaching et le ravitaillement en course !!
Tu as fait une course d'une belle régularité ... et c'est ce qu'il faut travailler pour ton grand défi !!
En tout cas moi je dis que tu ne seras pas délogé du podium MBO et tu le mérites amplement !




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 17:45

merci Marc... ces lignes me font vraiment très chaud au coeur...

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-01-2012 17:51

Bravo Petitrenardbleu. Belle course pleine de régularité. Chrono non battu
mais tu n'as pratiquement rien perdu depuis l'année dernière. C'est déjà très positif.
Et bon pour le moral. Bonne continuation dans la préparation de ton grand défi.
PS: je vois, sur l'avant-dernière photo, que Soleia surveille que tu ne te prennes pas
les pieds dans le tapis.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 18:32

34 ok

Pour le prochain 10 km, tu vas devoir gérer sans moi... mais je viendrai te chercher sur les 2-3 derniers kilomètres
Bravo encore, je suis très fière de toi, tu le sais


Au fait : 6'45 ton dernier kilomètre... tu vois, tu avais encore de la marge

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-01-2012 19:10

Presque le même chrono qu'en 2011, tu as bien construit ta course et sur la photo d'arrivée tu ne semble pas avoir trop peinée.

C'est bon signe pour la suite de ta saison.

Félicitations



  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-01-2012 19:18

on l attendais celui là
moi je dis que les 2 secondes c'est soleia qui te gène à l arrivée
plus sérieusement etre au top de ses possibilités ds Janvier c est fort ( je suis toujours à la rue en Janvier)
en tous cas vu le monde ça semble eter une belle course
..............et tu renforces ta place de leadership



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 19:21

oooohh stefasn !!!.... tu vas passer un sale quart d'heure la prochaine que tu viens par chez nous...

merci pour vos messages...

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-01-2012 20:10

Bravo Petitrenardbleau tu as fait un super beau 10km
Tu l'as super bien gère jusqu'au bout avec un beau chrono
Tu peux être fière de toi pour un reprise
Merci beaucoup pour ton récit et les photos


  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-01-2012 20:20

2 secondes c'est le temps pour déplier une tente chez D4 ! mais c'est quoi sur 1 h 11 ? moins de 0.05 % du temps total de course !!!!
Alors certes c'est plus (un peu, vraiment un tout petit peu plus ) mais c'est tellement insignifiance par rapport à ta détermination.
Bravo je suis certain que dans l'année le record, ton record va tomber et je suis aussi certain que c'est de bonne augure pour ton défi de fin d'année.

Alors je te dis un très très très grand bravo !!!

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 15-01-2012 21:12

Bravo Petitrenardbleu.... ton chrono est fort satisfaisant.... le même que l'an passé alors que tu as cumulé les ennuis de santé donc sincèrement tu peux être fière de ce que tu as réalisé et de ton parcours.... Tu t'es accroché, aux entraînements comme lors de cette course.... et pour ça, vraiment,
Sois fière de toi et sois heureuse.....

Et bonne continuation pour le reste de tes objectifs....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-01-2012 22:05

Bravo Petitrenard!!!! Mais peut-être que ces 2 secondes ont été perdues lors du départ? On perd beaucoup de temps lorsqu'il y du monde sur une course...
Enfin, ce n'est pas grave. Tu n'as pas pu courir l'an dernier et on perd bien plus vite que l'on ne gagne donc tu n'as rien perdu au final, car 2 secondes sur 10km, ce n'est rien du tout. Si ç'avait été 2mn, là, il y aurait du travail à prévoir (et encore!) mais faire le même chrono sur un parcours d'une année sur l'autre, je dis BRAVO!!!!

Récupère bien avant d'attaquer la suite de ton planning!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-01-2012 22:58

Ouch , ce n'est pas passé loin pour battre ce record .. Vraiment pas loin .. Alors déjà un joli début d'année et j'espère que tu vas te faire plaisir et qui sait , le battre ailleurs dès cette année ... Surtout que tu as le temps , une marche de progression qui se fera petit à petit .. Alors oui , j'y crois ...
Et déjà une sympathique journée entre amies , et sous un joli soleil ... C'est pas beau ça
Bravo Petitrenardbleu ....Et à bientot pour l'Ekiden

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 06:45

c'est une beau 10kms bien plat qui permet aux premiers de battre des records... mais quand on est dans la foule, difficile de s'en sortir, il y a tellement de monde au départ!
1seconde ce n'est pas singnificatif d'un echec mais bien le signe de ta persévérance!
bravo à toi, titrenard! tu te bats en permanence contre toit même et c'est une belle victoire de plus que tu remportes là!
vivment l'ékiden!!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-01-2012 17:38

Bravo
tu as bien gérée ta course et ton chrono est plus qu'honorable
Félicitations

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-02-2012 07:21

Moi y'a quand même une question que je me pose...as tu rattrapé la petite dame aux lunettes de soleil ????
Bravo petitrenardbleu , égaler ton temps de l'année dernière après 3 blessures veut surtout dire que tu es revenu a ton niveau d'avant et ça c'est une très bonne nouvelle , continue de te faire plaisir surtout

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 03-02-2012 18:43

ben j'étais tellement concentrée sur mes derniers 100 m. que je ne regardais pas qui je doublais...
mais j'ai doublé plus de 50 personnes... alors je me dis que oui, forcément elle, je l'ai doublée !!
hé hé hé...

Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-02-2012 21:57

Citation : Petitrenardbleu 

ben j'étais tellement concentrée sur mes derniers 100 m. que je ne regardais pas qui je doublais...
mais j'ai doublé plus de 50 personnes... alors je me dis que oui, forcément elle, je l'ai doublée !!
hé hé hé...  


oui moi aussi j'en suis sûr

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-02-2012 21:46

Bravo Petitrenardbleu Tu as peut-être trouvé le rythme qu'il te faut pour progresser sans te faire mal Je suis contente pour toi Et bravo aussi à Soleia, soutenir et encourager c'est très beau

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6456 seconde(s)