Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 846

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lilian Thuram : Le racisme n'est pas dans les stades, il est présent dans la société. Tant qu'il y sera entretenu, il entrera dans les stades.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Fleurbaix (62) - Edition du 26/02/2012
Auteur10 km de Fleurbaix (62) - Edition du 26/02/2012
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 27-02-2012 13:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Fleurbaix (62) - Edition du 26/02/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 10km de rêve 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : soleia / 27-02-2012 14:07


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 27-02-2012 13:19

L'année 2012 commence vraiment avec cette course, qui est mon premier objectif chronométrique. Dès le début de l'année, je me suis fait un planning de court sur les 6 premiers mois et de semi et marathon sur le reste de l'année.

L'entrainement, c'est la santé, ne rien faire, c'est performer (enfin pas toujours ...)

Qui dit objectif, dit souvent plan d'entrainement. J'avais donc concocté un plan en 2 phases de 4 semaines à base de VMA courte, VMA longue et quelques séances bien sympa au milieu. Mais finalement le plan a été suivi avec moins d'assiduité que prévu car en janvier participation à un triathlon, donc baisse du volume de course à pied pour faire un peu de VTT et natation. En février, grosse vague de froid pendant 15 jours, je continue à courir mais la plupart du temps en footing, pas de fractionné par ces températures polaires.

De cette période d'entrainement, je retiendrais quand même 3 séances intéressantes (à refaire donc pour la suite) : une séance de côtes début janvier avec FredC environ 2 * 5 * 200m en côtes / une séance de 5*800m en 3mn05s mi-février / Et la sortie nature nocturne avec le club, pas une moyenne énorme mais de belles accélérations avec Ludo par moment ...

Etat du bonhomme à quelques heures du départ ...

Si l'entrainement a été correct, le reste reste vraiment à désirer ... Toujours pas de perte de poids, mais çà je vais arrêter d'y croire, j'ai pas le courage ... Etat moral et psychologique pas au top, mais on va faire avec ... La veille de la course, j'ai qu'une envie c'est de pas y aller, mais bon je suis inscrit et çà me permettra de voir où j'en suis, et de voir les copains du club !!! De toute façon, je peux déjà faire le CR dans ma tête, je connais la chanson, je démarre un poil trop vite sur les 2 premiers kilos, vers le 3-4 j'ai les cuisses qui font mal, je passe le 5 dans le temps du record mais fatigué et je termine à plus d'une minute du record (la course de l'année dernière en fait).

Perdu, pour perdu, j'en profite pour faire une petite soirée sushi : riz légumes çà peut être que bon pour la course à pied, avec la bière qui va bien aussi

Go go go !!

Départ inédit de la maison avec ma belle sœur qui fait son deuxième 10km et mon beau frère. Arrivée un peu tardive par rapport à d'habitude mais vu le temps d'échauffement habituel qui doit tourner autour de 5mn c'est pas bien grave Retrait des dossards et du coupe vent de la course, cadeau bien sympa ... Je retrouve petit à petit les gars du club, pour un dernier échange avant le départ. On part avec Christian faire quelques longueurs d'échauffement et bien sur la petite photo pour l'album de Christian :o , Dossard 1324 pour moi ...

À vos marques ! Prêt, feu, partez !!!

Direction maintenant la ligne de départ. Il y a beaucoup de monde sur ce 10km, environ 1400 personnes, j'essaye donc de me faufiler pour ne pas être trop loin de la ligne de départ, c'est toujours galère pour remonter pendant le premier kilomètre. 2 départs sont donnés, l'un pour les élites dans une rue adjacente et l'autre pour nous donc plus de 37mn ... Je retrouve juste avant le pan de départ Nono qui malgré son manque d'entrainement va tenter le record (44mn28s) ... Moi aussi d'ailleurs (42mn22s) donc 4mn12s au kilo çà me va ...

Comme prévu les 400 premiers mètres sont pas faciles car petit slalom à faire et je suis pas doué pour ce jeu, faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les personnes visant 55mn se trouvent en première ligne :corne: . Heureusement, çà passe vite, et je peux prendre mon rythme de croisière rapidement. Aucun groupe n'est encore formé après si peu de temps, je verrais donc au premier kilo si je suis dans le rythme. Bingo, premier top pour le passage du premier kilo et verdict : 4mn04s... Un peu trop rapide mais les jambes sont là pour l'instant. Je regarde régulièrement la montre pour baisser de régime de suite, pas trop envie de connaître la même défaillance que l'année dernière (CR ici ). Je me cale bien au rythme voulu et je passe les 2 kilos suivants en 4mn10s et 4mn11s.

A la pancarte du 3km, j'entends un gars donné le temps de 12mn30s et dire c'est parfait on est pile poil dans les temps, conclusion il veut tourner en 4mn10s, parfait pour moi, c'est donc une bonne idée de le suivre, problème y'a 4 gars sur ma droite et je sais pas lequel à parler :mmm: . Pire, le petit groupe commence à ce disperser, euhh je fais quoi ? En même temps, jusqu'à maintenant je suis dans le bon rythme en suivant ma propre allure alors je vais continuer comme çà ...

Avant le panneau du 4, le souffle est nickel et les jambes aucun souci, je suis vraiment étonné de l'état des jambes ... J'ai tellement l'habitude de devoir gérer avec des petites douleurs à gauche à droite à partir de cette distance que je cherche quasiment le plus petit bobo pour me dire çà va être dur. Rien n'y fait j'ai mal nul part ...

Ça déroule bien, je garde un rythme constant, avec un passage en 4mn12s et 4mn13s. Passage à mi-course en 20mn50s, sachant que mon record sur 5km est de 20mn43s c'est pas mal. Pour mémoire l'année dernière, à mi-course, je suis passé en 20mn51s mais déjà bien émoussé.
Au cinquième kilomètre, David du club revient sur moi (à droite sur la photo),

il m'explique être parti de très loin lors du départ, son allure est un peu plus soutenue que la mienne, j'hésite donc à le suivre au risque d'exploser un peu plus tard ou de rester dans mon allure. Je suis dans les temps visés donc pas de raison d'accélérer, je reste donc à mon rythme.


D'ailleurs au ravito juste avant le 6 où je ne fais pas de pose, ni de pause, je rattrape David qui lui prend un verre d'eau, il repasse devant moi un peu après , mais jamais bien loin : 5-10 secondes devant.

Les kilomètres défilent sans trop de souci : les 6 / 7 / 8 sont passés en 4mn09s / 4mn08s / 4mn10s, un vrai métronome pour une fois. C'est maintenant la dernière grosse ligne droite avec un vent légèrement favorable. Je sais que le record va tomber sauf gros pépin, il faut maintenant passer sous les 42mn qui était l'un de mes objectif 2012. La fatigue commence à arriver mais rien de bien méchant, j'essaye de prendre en point de mire quelques gars devant pour pas laisser les jambes freiner ma course, la tête fait le reste car je suis pas très loin de l'arrivée finalement. Passage au 9ème en 4mn07s, je ne lâche donc rien et maintenant il faut appuyer pour aller chercher un temps...

Je donne un petit coup d'accélérateur après la pancarte du dernier kilo. Un petit coucou à Eric au passage qui est venu voir les copains, copines en plein effort. 500m de l'arrivée, çà cale un peu, 100m pour me mettre dans la tête que c'est la fin, va bien falloir se faire mal un peu, je pousse bien sur les jambes et finit rapidement en dépassant David et en effectuant le dernier kilo en 3mn53s. Résultat montre 41mn18s / 41mn27s temps officiel.

Chronique d'un record pas annoncé !!!

Finalement c'est parfois plus facile de trouver les raisons d'un échec que d'un succès. J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à vivre une course aussi facile avec en plus un record amélioré d'une minute à la clef... C'est que tout n'est pas à jeter dans la préparation :o): . Je pense en fait que les séances de piscine depuis janvier sont vraiment top, aussi bien pour progresser en natation, que pour la forme générale en course à pied. La semaine quasi blanche juste avant la course a été également bénéfique, juste une séance natation et une de course à pied 12km avec un rythme plus soutenu que d'habitude 11,6km/h.

Premier objectif 2012 réussi, maintenant objectif 1h35mn sur semi et 4h sur marathon mais çà se sera pour Lille début septembre et Reims en octobre, bien que si je peux battre mes records avant je vais pas me faire prier. D'ailleurs prochaine course, le semi de Montigny dans 3 semaines...

Une pluie de records

Cette édition 2012 de Fleurbaix a été riche en record pour tout le monde :
- Christian améliore de 2mn30s son record pour passer en 47mn03s
- Noel, gagne une seconde à 44mn27s
- Sylvie passe sous l'heure de course
- Fabrice passe en 36mn52s
- Rudy réussi une belle perf en 38mn39s
- et toujours une belle représentation du club sur la course

Calcul MBO
==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 10 km = 10 pt
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Record réalisé sur la distance = 10 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

Total : 35 points Euh, 31 en fait après recalcul



20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 27-02-2012 21:12


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 14:17

Depuis le temps que tu le voulais ce record !!! le précédent à Wavrin datait de 11 novembre 2010 ! Tu n'as rien lâché depuis !!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!

PS : arf c'est rageant, objectif raté à 2 secondes près Effectivement tu n'avais pas envisagé de record !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 14:21

PS : je trouve 31 points au fait

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-02-2012 14:50

Bravo Grouik !!!
Le voilà ton record non annoncé mais tant attendu !!!!
Tu étais parti "perdant" la veille mais vainqueur au départ !!
Chapeau bas !
Un très belle course bien gérée !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-02-2012 15:12

Ben dis donc, chapeau l'artiste!!!! Faut que je me mette aux sushis!!!! Je suis envieuse de ton 10km réussi!!! Comme quoi, il y a des jours où on est au top et d'autres où on galère, et on ne sait jamais pour quelles raisons dans un cas comme dans l'autre!!!!
Ce record battu est de très bon augure pour la réussite de tes prochains objectifs 2012!!! Tu peux être confiant!
Encore bravo!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 27-02-2012 16:41

Effectivement, j'ai du mal dans les additions j'ai l'impression, çà fait bien 31 points.
Heureusement que je fais le détail pour pas me tromper

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-02-2012 18:02

Bravo Grouik .. Joli résultat.. Joli perf ... Joli record .. 1 Mn ..de gagné sur un 10 Km .. C'est E - NOR - ME et tu peux faire encore beaucoup mieux , j'en suis sûr !!
d'accord avec toi , des fois , une bonne préparation à la base .... Un peu de repos avant (merci le froid) .... Tout bon la Piscine ...
tu sais comment continuer la préparation ...
encore Grouik ..

Et tu m'as rappelé de bons souvenirs .. Fleurbaix , j'ai encore plein de Tee-shirts de là-bas ...
Une bonne idée pour voir où j'en étais pour la préparation du Marathon de Paris ...

Message édité par : pinpin / 27-02-2012 18:05


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-02-2012 18:45

be ben ben 1 mn sur ce 10 kms c est plus que costaud
je n ai vu que les 10-12 premiers arrivés il fallait être sous les 34 ' pour la qualif aux Frances Les sprint ont été féroces !!)
j ai du rejoindre ma ligne de départ ensuite
je n ai emprunté ton parcours mais à une allure très très en deçà
heureusement qu il y a avait au moins un Pcapien pour sauver l honneur
vraiment chapeau pour ce chrono



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-02-2012 19:52

Oui ton travail notamment sur cotes, a payé, félicitation pour ce SUPER record bien mérité !!!!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-02-2012 19:59

Et dire que tu n'avais pas envie d'y aller ! Moi je pense que c'est les sushis qui t'ont aidé sur ce coup là En tout cas bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-02-2012 20:27

alors à retenir...
sushis+piscine+vtt+course à pied+grand froid+...
houlala!
je tenterais les sushis et la natation... mais je ne pense pas arriver à battre quoique ce soit...
bravo à toi, tu bats ton record et tu le mérites bien!!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-02-2012 22:02

Tu fais un temps canon Grouik !






  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 27-02-2012 22:21

Il va falloir que j'aille dans le Pas-de-Calais pour battre mes records....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 22:21

quelle course et quel chrono !!!
Bravo un très grand bravo ! comme quoi souvent les records tombent quand on fais moins attention !!!
Très belle performance , je te souhaite au tant de réussite sur semi et sur marathon !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-02-2012 08:52

bien résumé....une course de rêve !!! et comme on souhaite tous vivre un jour ! Tout était réuni pour que ce record tombe ( un entrainement sérieux , un bon plan de préparation , du repos ) finalement y'a que toi peut-être qui ne le savait pas ou qui ne l'espérait pas alors que rien n'est du au hasard . Je te souhaite autant de réussite pour tes records sur semi et marathon
bravo grouik

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-02-2012 10:02

Bravo Grouik, très belle course bien gérée et excellent chrono.
C'est sur, c'est génial quand tout se déroule nickel. Malheuresuement,
ca ne nous arrive pas tous les dimanches, ca serait trop beau. Je te souhaite
de le revivre sur semi et marathon. Pour tes records espérés, par rapport à ce que tu viens de faire sur 10, le semi en moins d'1h35, ca peut passer. Quant au record sur marathon, ca doit exploser: potentiellement, si l'entrainement est bien mené, tu as au moins 3h45 dans les jambes. Et meme surement mieux. En tous cas, bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-02-2012 10:25

Félicitation pour ton nouveau record Grouik
Tu as su bien géré ce 10km
Tu peux être fière de toi
Merci pour ton récit , belles photos
Encore un grand bravoooooooooooo champion

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-03-2012 20:27


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6327 seconde(s)