Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 734 365

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Principes des pères : J'ai vécu parmi les sages toute ma vie et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'homme que le silence. Le plus important n'est pas la recherche mais l'action.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Cannes (06) – Edition du 26/02/2012 (version Petitrenardbleu)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Cannes (06) – Edition du 26/02/2012 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 14:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Cannes (06) – Edition du 26/02/2012 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Juste pour le plaisir... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 15:30

Plus d'objectif pour le challenge, seulement donc finir ce 10 km, le plus près possible de mon record sur la distance, soit 1h11'05''...
Il était prévu que je la fasse seule, à mon rythme, puisque ce devait être une course pour soleia, dans ses objectifs personnels...
Mais voilà, la grippe est passée par là 10 jours avant seulement... et mon amie a renoncé à son objectif, pour lequel elle s'était tant préparée depuis 1 mois et demi...
Elle décide donc de faire cette course pour moi... encore...
Elle ne me le dit que sur le départ...
Sa tristesse est infinie... et je comprends très fortement, je ressens très douloureusement ce qu'elle ne veut pas montrer pourtant...
La veille, soleia était à son beau concert de chorale, avec Chimène Badi, je l'ai accompagnée tout l'après midi à ses répétitions, puis sa soirée, à... Cannes...
Un superbe concert...
Nous voilà rentrées pour dormir chez moi... à 2h30 du matin...
....... le réveil est réglé sur.... 6h35.....
Nuit blanche pour moi... hé hé hé... super avant une course !!!

Arrivées à Cannes, à nouveau... euh... pour courir cette fois... ah bon ??...
retrait des dossards épique et en urgence (organisation bof bof...) !!...
Consigne en urgence, aussi, pour nos sacs impossibles à ramener à notre voiture sans louper le départ...
Nous voilà parties, le temps est gris et le restera... comme dans nos coeurs...

Dès le 3ème km je sais que ça va être très difficile pour moi...
Une sirène derrière nous... des cris pour le moins autoritaires... des gestes sévères pour nous faire caler sur le côté droit de la route...
........... Ce sont les premiers du semi marathon qui déboulent... et il faut leur laisser le passage... partis 15mn après le 10 km... mais sur le même parcours !!...
On est sur la Croisette, en bord de mer, grise aussi...
Et tout à coup...... un organisateur au milieu de la route, figé et droit comme un "i", avec une feuille A4 dans les mains, écrit dessus au stylo "10 km"..... ??!!!! Et un autre avec quelques gestes timides... pour nous informer d'une 1ère boucle sur place, virage à 180°..... et à notre gauche !!!.....
Donc d'un seul coup, si on a eu la chance de pas louper le gars......, nous voilà obligés de couper sur notre gauche, à travers les bolides du semi !!!!........... tudieu !!!! rogntudju !!!! gronfffeeeuuuxx !!!!!
Pas cooooooool du tout l'organisation encooooore !!!!!!



Bon, au moins, maintenant on est tranquilles !!!!!
Je continue, difficilement, mais avec soleia à côté de moi, hors de question d'abandonner... , comme d'hab elle m'encourage ... à donf !!!
Bientôt en croise le vétéran de la course... 83 ans !!! Aller Roger !!!
33 ans de plus que moi !!!.... interdit de se laisser aller !! à donf !!!

Et puis depuis un moment on sentait bien que 5-6 personnes nous "collaient", je m'écarte plusieurs fois pour les laisser passer... mais que nenni !!! ils ont décidé que notre allure et le rythme des plus régulier mené par soleia leur convenait tout à fait !!!
Et nous voilà tout un ti groupe derrière notre meneuse d'allure préférée !!!
Une dame et son compagnon ont décidé de m'accompagner vraiment dans mes efforts dont ils ont vite compris combien il était intense...
Ils ont été adorables, et la dame m'a attendue plusieurs fois pour m'encourager... merci à vous madame, si vous passez par là !!...
Après une très longue ligne droite, enfin le dernier virage vers l'arrivée... Oh que c'était long là !!...
Nous avons la joie et le bonheur de retrouver Tayral, mais aussi une collègue à nous qui avait promis de venir me rechercher une fois son 10 km fini...
C'est donc très très bien accompagnée et littéralement portée par les voix de tous que je termine...









En vue de l'arche, j'entends des acclamations dont il était évident qu'elles n'étaient pas pour le renard de Pcap...
Hé hé hé...... parbleu !!! c'est le premier kényan du semi qui arrive comme un bolide juste derrière moi !!!!!!!!
Je pique un sprint du tonnerre (euh... enfin pour moi hein .... ) pour passer le tapis rouge avant lui.......
Tu parles !!!!!!!!!!!!!!!!! Un vent tout noir me décoiffe sur ma gauche...... et il trouve le moyen de finir son semi juste devant moi.... en étant parti 15mn après moi.......... gronffeeuuux !!!!

Bon........ la galanterie de nos jours, hein......

Bravo Monsieur... 58mn pour 21 km......

Bon, moi............ ben euh..... ce sera 10 km en ........ 1h11'58''...
Epuisée mais je ne pensais pas du tout arriver à être si proche de mon record...
Merci soleia.... sans toi, j'aurais mis.... comment dire.... 1h de plus ??.....
Tu n'as pas fait TA course.... mais tu m'as, encore une fois, été d'une aide précieuse...

Nous retrouvons Tayral et allons prendre un verre ensemble, avant son retour sur Lyon...

Soleia... je voudrais t'offrir cette course... rien qu'à toi...


Paix des sables...



Message édité par : soleia / 28-02-2012 12:14


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 15:34

ma puce, merci !!!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-02-2012 17:53

Petitrenardbleu !
Tu as frôlé ton record, d'une cinquantaine de secondes !
Tu as eu de nouveau une accompagnatrice-coach de luxe !! Bravo Soleia !!
Visiblement l'organisation n'était pas à la hauteur de l'évènement et de la réputation de la course !
Comme d'hab, tu t'es battue jusqu'au bout !!
Encore un grand bravo et récupère bien !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-02-2012 18:15

Super Hélène ... En plus tu as presque failli battre un Kenyan .. Comme quoi ... ça fonctionne l'entrainement en tous les cas , Super de l'avoir fini , un grand bravo à ton accompagnatrice de charme et dévouée ... Et au final un bon week end avec l'aller retour sur la côte ...
... à refaire à Toulon , le coup de mettre un vent à l'arrivée (des autres bien sûr)


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-02-2012 18:51

trop fort au coude à coude avec un kenyan
tu avais un lièvre e chois et avec une nuit aussi peu reposante
c'est plus que pas mal
eh puis un 10 kms à cannes ça le fait toujours
pour pcap nous aussi on avait ce week "the artist "



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-02-2012 19:20

Bravo Petitrenard Courir après une nuit sans sommeil c'est trop fort Quel temps aurais-tu mis si tu avais dormi tout ton soûl ? On peut considérer que tu partais avec un handicap, moi je dis que ton record tu l'as bel et bien battu Tout n'est pas si gris Tu vis une formidablement belle amitié Et ça c'est que du rose

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-02-2012 19:59

JUSTE POUR LE PLAISIR , et c'est un luxe.


Un grand BRAVO pour ce plaisir qui doit rester !!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-02-2012 20:11

encore une très belle course, hélène, avec cette hargne à réussir que ceux qui ont eu la chance de courir avec toi connaissent bien!
un grand bravo à toi et à soleia!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 20:23

oui, tu as bien raison zebra ... soleia mérite vraiment vos pensées !!!

merci à tous pour vos messages !!!
je rigole bien quand vous relevez mon "coude à coude" avec le kényan !!! ... quand je pense qu'il avait 11 km de plus ...
quant à "the artist" de Pcap à Cannes....

pinpin... tu sais je suis très très motivée pour notre ékiden !!!.... je vais tout donner, tout pour mon équipe !!

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 27-02-2012 20:25


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-02-2012 20:34

Quelle aventure!!!! Bravo à toi, tirenard, d'avoir osé te lancer sur un 10km après une nuit blanche!!! Et tu es très proche de ton record; alors si tu avais dormi, nul doute que tu l'aurais battu!
Ton coude à coude avec un Kenyan me rappelle le marathon de La Rochelle en 2010: j'arrivais au semi quand, sur la voie de gauche (c'est une habitude!) un Kenyan me doublait pour terminer son marathon! Il courait 2 fois + vite que moi lui aussi!!!
Le principal est d'aller jusqu'au bout! En +, tu étais encore une fois bien accompagnée! Tu en as de la chance d'avoir une amie de cette qualité!!!!

Bravo Petitrenard!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 20:40

merci riri... dommage qu'on ne puisse pas partager plus de rencontres...
oui, je connais tellement ma chance d'avoir soleia comme amie, elle est bien plus... comme un "double", elle fait partie intégrante de mes plus proches...
bonne continuation à toi, et te prends pas trop la tête avec tes chronos... vis dans le plaisir de courir, de voir des fleurs sur les bords de chemins, des oiseaux dans les arbres...

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-02-2012 20:47

Citation : Petitrenardbleu 

merci riri... dommage qu'on ne puisse pas partager plus de rencontres...
oui, je connais tellement ma chance d'avoir soleia comme amie, elle est bien plus... comme un "double", elle fait partie intégrante de mes plus proches...
bonne continuation à toi, et te prends pas trop la tête avec tes chronos... vis dans le plaisir de courir, de voir des fleurs sur les bords de chemins, des oiseaux dans les arbres...


Oui, tu as tout à fait raison... Je suis trop souvent obnubilée par le chrono et j'en oublie le monde qui m'entoure sur les courses...

Pour ce qui est de nos rencontres, j'espère vraiment venir fin juillet!!!

Repose-toi bien.



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 27-02-2012 20:57


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 27-02-2012 20:50

Un grand bravo à toi pour cette course sur laquelle tu as tenu bon malgré les pb d'organisation.... Tu t'es accroché, accompagnée de ta Soleia... Bravo à toi et bravo à Soleia....
Votre amitié fait vraiment chaud au coeur....

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 20:52

merci Marie... ces lignes sont très chaleureuses...

Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-02-2012 21:30

La vie n'est pas grise quand on peut compter sur les amis.

Bravo pour ta course Petitrenard !

Bravo Soleia ! samedi avec Chimène, dimanche avec Hélène


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 21:32

Laurent35 j'aime bien cette dernière phrase !!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-02-2012 21:37

Bravo Petitrenardbleu, jolie course pleine de volonté ou tu as failli
dompter ce coureur des hauts plateaux, un peu (beaucoup ?) aidée en celà
par ton double et amie. Bonne continuation sur les chemins du plaisir.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-02-2012 21:44

Un grand bravo, tu étais très proche de ton record, et tu as passé un bon moment avec beaucoup de monde autour de toi pour t'encourager !

On n'a pas pu faire de barrage à l'arrivée, j'avais enlevé mon dossard, et du coup je n'ai pas eu le droit de passer une 2e fois la ligne d'arrivée...


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 21:57

Bravo darkpetitrenard , encore une course ou on notera une fois de plus ton grand courage ! Par contre , laisse les kenyans tranquille , tu n'as pas besoin de te frotter a eux , Ils sont certes rapide mais n'ont pas une coach comme soleia donc aucune chance d'atteindre ton niveau bravo petitrenard

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6392 seconde(s)