Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 074

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Saucats (33) - Edition du 26/02/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Saucats (33) - Edition du 26/02/2012
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 20:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Saucats (33) - Edition du 26/02/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Comment passer de 10 à 5.350 km !!! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 20:43

Voila le dimanche 20 février qui pointe le bout de son nez, c’est compétition aujourd’hui !

Enfin compétition c’est un bien grand mot car après une semaine très difficile au niveau course à pied je m’attends à ne pas faire une belle prestation.

Ce matin réveil programmé mais le fiston décide de réveiller son petit monde bien avant l’heure !! Bon le coté positif j’ai plus de temps pour me préparer !

Un coup l’oeil par la fenêtre : il y a du brouillard et 3 petit degrés seulement !

J’arrive en avance sur le lieu de la course, je récupère mon dossard et après avoir terminer de m’habiller je pars pour un petit échauffement.

De Saucats 27 février 2012


Le départ est prévu 10 h. Je connais bien le parcours c’est le même tous les ans, une petit boucle puis deux grandes pour le dix km.

Je pars prudemment car je sais le parcours traite. Les cuisses qui m’ont bien embêté dans la semaine semble me laissé tranquille, mais c’est ma cheville qui d’un coup sans raison apparente me fais mal !
Je suis au 4 km, je ne me vois pas faire le reste avec cette douleurs "mystérieuse".
Je préfère être prudent et à la fin de la première grande boucle je m’arrête.

Voila donc comment transformer un 10 km en 5.350.

Cette semaine est vraiment à oublier, il faut vite passer à autre chose.

De Saucats 27 février 2012


MBO : bon je suis bien embêté pour compter , tu me dis Soleia si c'est cela : 2+2+5+5+10(record distance et épreuve)+8+2 = 34 ou 2+2+5+8+2 = 19 comme je devais faire au début le 10 km

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 20:51

C'est bien d'avoir quand même raconté cette sortie éricounet !!...
L'essentiel est de prendre soin de toi, du repos, des massages, peut-être consulter un podologue du sport avec des questions très précises ?
En tout cas, c'était très raisonnable d'arrêter et ne pas risquer une "vraie" blessure...
Ca va aller forcément mieux, et nous, on est tous là avec toi !!
Gros bisous mon éricounet !!

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-02-2012 20:57

Bah, Éric, je crois que toi non plus tu n'es pas fait pour les footings de veille de course!!!! Si j'avais pu bifurquer sur 5km à Aigrefeuille, tu peux me croire, je l'aurais fait!!! Pas de jambes, mal partout, tout pareil! Nous ne sommes pas surhumains... Parfois il faut savoir s'écouter...
Fais attention à toi cette semaine!
Et bravo pour ton chrono car vu ton état de forme, c'est drôlement bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 21:24

En priorité, isoler la cause de tes douleurs, pour éviter qu'elles ne se transforment en blessure

Et puis réfléchir à ce qui a été modifié récemment : des chaussures neuves ? ou des chaussures usagées ? un effort inhabituel au niveau des jambes ? (il me semble que tu as parlé de travaux de bêchage dans ton jardin...)

Après, au niveau de la course, tu as été très raisonnable. Même si je peux parfaitement comprendre les sentiments que tu peux éprouver depuis quelques jours

je propose...
2 (inscription) + 6 (distance arrondie) + 8 (signes) + 2 = 18

Allez, surtout reste confiant pour la suite !!!


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 21:27

decidement on peut pas dire que tes competitions du debut d'année se passent bien J'espere que ca va aller mieux et que tu vas vite revenir en forme , repose toi bien et oublie ses deconvenues ...il y en aura encore de belles courses a faire

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-02-2012 21:37

Citation : laurent3336 

decidement on peut pas dire que tes competitions du debut d'année se passent bien J'espere que ca va aller mieux et que tu vas vite revenir en forme , repose toi bien et oublie ses deconvenues ...il y en aura encore de belles courses a faire  


+1






  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 21:41

Merci pour vos messages

Oui il y a encore plein de belles courses à venir ! Donc cette semaine sorties en endurance tranquille pour reprendre du plaisir avant tout autres choses !

Il n'y a pas vraiment de causes "évidentes" aux douleurs, les chaussures c'est bon, le bêchage en faite pas fait .
Mais par contre ma balance ce matin m'a "cassée" le moral, plusieurs kilos en plus depuis noël donc je pense avoir trouvé la cause

Mais bon il faut voir aussi le côté positif j'ai amélioré mon chrono sur cette course et ce parcours

J'ai des beaux projets cette année alors je vais être prudent et surtout rechercher du plaisir sur mes sorties et mes rencontres avec mes ami(e)s !
Merci à vous car je sais que "vous êtes toujours là"

Message édité par : eric92 / 27-02-2012 21:46


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-02-2012 21:44

C'est parfois plus sage d'abandonner que de continuer et d'hypothéquer
toute sa saison. Bravo Eric d'avoir pris cette décision. Trouves-en la cause,
soignes-toi bien et reviens nous en pleines possessions de tes moyens.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 28-02-2012 07:37

Je te souhaite le meilleur pour les projets à venir de cette année..... prends soin de toi.... reprends du plaisir et tout rentrera dans l'ordre progressivement...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-02-2012 09:02

en effet , plus sage des fois de s'arrêter un peu pour mieux repartir la prochaine fois ...
Et d'éviter les pépins, bobos qui vont trainer en longueur ....
petite et rapide sortie ... Pour se remettre vite au chaud sous la couette .. ?? enfin , c'est ce que j'aurais bien essayé moi après


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-02-2012 10:33

Tu as prie une bonne décision Eric faut s'avoir abandonner avant d'avoir trop mal et que la douleur traîne trop longtemps !!!
Je te souhaite de tout coeur que ça va bientôt allée pour toi ...
Soigne toi bien et reviens nous vite et en plein forme


  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 28-02-2012 10:45

Chapeau bas Eric. Sage décision pour ton arrêt de course.
Repose toi bien et tu repartiras pour de nouvelles aventures.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-02-2012 16:54

Merci à vous, sortie ce matin ma cheville est un peu sensible mais pas bien méchant !
Encore une fois merci !

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-02-2012 18:19

toi au moins tu sais prendre les bonnes décisions
en tous cas ta panoplie pcap est des plus complétés

as tu fait un autocollant ?

Je te souhaite de trés vite retrouver tous tes moyens



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-02-2012 18:50

Tu as eu raison d'être prudent, ainsi tu n'empires pas ton mal.

Hélas nous sommes nombreux à ne pas vouloir écouter notre corps et le payer.

Sage décision !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-02-2012 19:33

sage décision, éric!!!la prochaine sera meilleure!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-02-2012 21:02

Merci à vous
sorties aujourd'hui assez rassurante car pas de douleurs à la cheville !
Mais ce que je ne comprends pas très bien c'est que d'habitude je tourne à 9 ou 9.2 , 9.3 km/h au grand maximum de moyenne pour mes sorties (hors fractions) et là ce matin plus de 40 minutes à 9.7 et ce soir c'est carrément 10 km-h de moyenne. Bon c'est clair je ne suis plus en endurance mais je n'ai pas non plus l'impression complètement être "cramé", je ne comprends plus rien !!!
Bon en regardant mes dernières sorties je suis "plus rapide" que d'habitude" , cela explique peut être mes douleurs aux cuisses

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-03-2012 08:11

Bravo Eric C'est toujours cruel de devoir abandonner mais bon la santé avant tout

J'ai remarqué tout comme toi, d'autres douleurs depuis que je suis un peu plus rapide en endurance. Peut-être le résultat d'un travail différent

Même si j'ai un peu perdu de vue tes sorties, à cause de la coupure Internet, c'est toujours plaisant de lire tes CR Je te trouve toujours plein d'enthousiasme et rassurant Merci et encore bravo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-03-2012 20:18

Sage décision effectivement. J'espère que tes douleurs ne seront qu'un mauvais souvenir très rapidement.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6175 seconde(s)