Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 115

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri Bergson : Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Ostéopathie
AuteurOstéopathie
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-03-2012 09:59

Salut à tous....

J'aimerais connaitre votre avis et vos habitudes par rapport à l'ostéopathie... Personnellement, j'y ai recours de temps en temps, lorsque des douleurs à l'arrière du genou droit apparaissent. J'en ai essayé plusieurs et je crois enfin avoir trouvé celui qui me convient.... Il me remet "d'aplomb" car j'ai souvent le bassin qui "se dévie" et donc tout le côté droit décalé par rapport au côté gauche donc douleurs hanche et genou droits.... Et comme j'ai des cartilages des genoux déjà bien usés, il me faut être attentive.... Les médecins, eux, me conseillent de cesser la course à pied mais ça ...
Ma question est de savoir à quelle fréquence aller en consultation ? faut-il attendre d'avoir des douleurs ? Lui me dit que vu mon activité sportive il faudrait un suivi régulier? je pense qu'il a raison ... qu'en pensez-vous ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-03-2012 10:52

Grâce à Petitrenardbleu qui m'a donné ses coordonnées, j'ai la chance d'avoir consulté par 2 fois un ostéopathe génial !

La 2e fois c'était quelques temps après mon 100 km, il m'a remise d'aplomb et soigné une petite tendinite naissante à la hanche.

Il m'a conseillé quelques étirements et m'a donné quelques recommandations diététiques que j'applique autant que possible : la diminution des aliments acides (j'en ai carrément supprimé certains d'ailleurs) au profit d'une alimentation alcaline plutôt.

Et puis un conseil très judicieux pour les porteurs de semelles.
Avant d'aller refaire faire ses semelles chez son podologue, il est intéressant de faire une séance d'ostéo, ce qui permet au podologue de travailler sur un bassin rééquilibré.

N'ayant pas de problème particulier pour l'instant, je me contente d'une visite annuelle.


Message édité par : soleia / 07-03-2012 10:53


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 07-03-2012 11:07

Bonjour,

L'osthéo que je consulte une fois par an me dit toujours : "vous, les sportifs amateurs, vous ne vous rendez pas compte de tout ce que vous faites subir à votre corps. Les pros ont des kinés et des osthéos : il y a bien une raison à cela, ce n'est pas que pour jouer les stars. Ne venez pas me voir uniquement lorsque vous êtes cassé. Faites une visite de contrôle une fois par an en début de saison".


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-03-2012 11:35

mince, il faut que je trouve un osthéo alors
je vois un éthiopathe occasionnellement, mais juste en cas de problème (et pas grand chose à voir avec la cap)

  Profil  
Capsulle
20   
 glandeur
 Coureuse

Capsulle
  Posté : 07-03-2012 12:10

J'en ai vu une récemment, pour des os déplacés dans le pied. Elle m'a remis la colonne dans le bon sens en plus et m'a confirmé ce que le kiné m'avait dit : une séance par an pour s'assurer que tout va bien.

courirapres.eklablog.com

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-03-2012 13:27

Bonjour

Suite à divers problèmes (notamment deux hernies cervicales et syndrome du défilé sur l'épaule droite), mon médecin m'a également demandé de cesser la course à pied, ce que j'ai été obligé de faire durant quelques mois, car d'autres pb se sont cumulés... notamment un syndrome de l'essuie glace...

Je suis donc allée voir un médecin du sport osteopathe qui m'a manipulé quelques fois, puis également orienté vers un podologue pour des semelles....

Et depuis décembre, tout va bien à nouveau... je compte en effet y retourner une à deux fois par an pour un bilan.... mais j'ai la chance d'avoir un kiné devenu ami à force d'y aller, et qui me manipule régulièrement quand nécessaire...

Bonne continuation...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-03-2012 14:58

Je vais voir mon ostéo deux fois par an, histoire d'avoir un suivi régulier car moi aussi j'ai le bassin qui "se vrille", qui part de bais quoi. Et ça entraine forcément tout un tas de douleurs: hanche, genou, cheville, etc.
Une séance d'ostéopathie, c'est mieux que des anti-inflammatoires!

J'espère que tu vas tirer bénéfice de tes séances, Marie! Déjà, avoir trouvé un bon ostéo, c'est loin d'être évident!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 08-03-2012 11:40

merci à tous pour vos réponses....
Cet ostéo m'a effectivement dit aussi que les sportifs de haut niveau dans des clubs avaient à dispo kiné et ostéo... et que cela n'était pas que pour le fun.... Donc, je vais y aller régulièrement je pense... et il m'a aussi conseiller de voir un podologue après la prochaine séance afin de voir si talonnettes ou semelles pourraient être utiles....
A suivre donc....
Encore une fois merci à vous tous....

  Profil  
joebar
351    
 galopeur
 Coureur

joebar
  Posté : 11-03-2012 10:02

pour ma part, après être aller voir un ostéo à cause de problème de dos,
il m'a remis d'aplomb, en 2 séance et m'a donné de bon conseils,
étirement, nutrition etc...
je vais le voir en cas de besoin bien sur, mais aussi une fois par an,
pour un bilan général.
j'y suis allé la semaine dernière suite a une belle chute au ski,
et je n'y retournerai éventuellement qu'en fin d'année.


1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 27-07-2012 06:58

J'ai connu mon ostéo il y a 3 ans en tant que kiné, il faisait de la kiné "active" en pratiquant des gestes d'ostéo.
Du coup, ça m'a décidé à le consulter pour une bonne séance d'ostéo où il a mis un temps fou à me remettre d'applomb car mon corps avait largement "morflé" du quotidien.
J'ai pour ma part ,un sacrum qui "saute" quand il y a trop d'effort et du coup ça entraine diverses douleurs.
Donc en genéral après un plan d'entrainement long et lourd je passe le voir ou après une longue course.
J'y vais du coup 3 à 4 fois par an.
J'y emmene mes enfants également 1 fois par an pour ce q'uil appelle le "controle" technique
Je ne jure que par l'ostéo car adieu les anti inflammatoires et autres produits chimiques ;)

  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 27-07-2012 07:37

Citation : soleia 

Grâce à Petitrenardbleu qui m'a donné ses coordonnées, j'ai la chance d'avoir consulté par 2 fois un ostéopathe génial !

La 2e fois c'était quelques temps après mon 100 km, il m'a remise d'aplomb et soigné une petite tendinite naissante à la hanche.

Il m'a conseillé quelques étirements et m'a donné quelques recommandations diététiques que j'applique autant que possible : la diminution des aliments acides (j'en ai carrément supprimé certains d'ailleurs) au profit d'une alimentation alcaline plutôt.

Et puis un conseil très judicieux pour les porteurs de semelles.
Avant d'aller refaire faire ses semelles chez son podologue, il est intéressant de faire une séance d'ostéo, ce qui permet au podologue de travailler sur un bassin rééquilibré.

N'ayant pas de problème particulier pour l'instant, je me contente d'une visite annuelle.


Message édité par : soleia / 07-03-2012 10:53

 

je vais tenir compte de ce conseil ,je dois aller chez mon podologue refaire des semelles,reste a trouver le bon ostheomachin

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 27-07-2012 20:37

oui neptune c'est vrai que trouver la bonne personne en qui tu auras confiance est très important

bye

Daniel

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2749 seconde(s)