Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 130

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Henri IV : Un acte vaut cinq dires...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Ekiden de Toulon (83) - Edition du 11/03/2012 (version toute l'équipe ou presque)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEkiden de Toulon (83) - Edition du 11/03/2012 (version toute l'équipe ou presque)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2012 19:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseEkiden de Toulon (83) - Edition du 11/03/2012 (version toute l'équipe ou presque) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'important c'était l'équipe... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2012 19:42

1er relais 5 km - Petitrenardbleu

Je ferai court...
Un engagement d'équipe qui m'oblige à être là ce matin.
Malgré des conditions totalement négatives ces derniers temps : fatigue profonde, maux de tête fréquents, intérêt à rien, et doute de ma propre existence...
Rien mangé depuis hier midi, nuit blanche, désillusion de tout et de tout le monde...
Je fais mon relais comme je peux. Accompagnée de soleia.
Je ne vois rien, n'entends rien, je n'ai qu'une seule pensée, en finir et rentrer...



5 km en 33' 28'', mieux que l'an dernier mais loin de Fayence.
Je récupère très difficilement au ravitaillement.
Et je m'isole.

Merci soleia pour les délicieux petits cakes banane/rhum...





Bravo à mon équipe pour son investissement et sa volonté.
Pardon à mon équipe pour mon "absence".
Ce sera peut-être ma dernière participation...

Cet après midi, violents maux de tête.
mbo : 2+2+5+8+2=19


2e relais 10 km - pinpin

Hé bien même si on a du soleil dans le Sud , les virus sont là grippe, gastro, vache folle et bien d'autres (m'ouarf) .. de mon côté un virus que je traine depuis 15 jours m'avait mis à plat .. Peu de footings dernièrement : 3 en 15 jours je crois ? ... à la place : quelques randonnées qui finalement me feront un peu de bien ... Je pars donc sans trop savoir où je mets les baskets ce matin .. mais bon, ça devrait aller malgré tout ; comme d'habitude... mais je vais perdre sûrement un peu en vitesse .. alors au départ .. Cool

Pendant que notre Petitrenardbleu est en piste (notre premier relais) en guise d'échauffement : je cours ... direction les... toilettes 3 fois .. Pfffff ... y'a mieux !!
et je me place dans le sas .. Petitrenardbleu arrive , me transmet le "chouchou" et on lâche le pinpin ... C'est parti .. Pour m'occuper un peu l'esprit , je m'amuse à compter au départ les personnes que je rattrape .. tout en longeant les bâtiments de l'armée qui occupent une grand partie de la rade de Toulon ...



Au premier kilomètre déjà repris 3 personnes, au second 7 .. et comme on fait déjà un demi-tour en tournant dans un petit parc au bord de la mer .. Je vois un peu plus mes prochaines "cibles" devant moi ... ça continue j'en suis à 15 en passant pas loin de la piscine de Port Marchand (ligne de départ/Arrivée/Passage) et je continue tout droit en direction de l'entrée pour l'embarquement sur les ferries vers la Corse ... (on pense déjà aux vacances avec ces gros navires) ... Retour vers la piscine et je boucle mon premier tour .. J'en ai un second à faire pour ce relais de 10 km ...

Je rattrape encore du monde, j'en double mais je ne sais pas si ce sont les personnes du même relais ou d'autres concurrents ayant déjà une belle avance sur nous ??? ... Bah , pas bien grave, je glisse souvent un petit mot d'encouragement malgré tout en les passant ... ou un "coucou" aux gens que je connais sur ce parcours ... On est là aussi pour se faire plaisir, s'amuser sur cet ekiden ...
Je me ferai doubler également par quelques coureurs qui visent un podium avec leurs équipes ....

Et ça se termine pour moi : je pense boucler mon parcours en 38 mn et des brouettes ... (pas si mal pour une brouette .. M'ouarf !!)

Transmission du chouchou à Zébra ... passage aux stands pour boire du coca , enlever le dossard, récupérer le tee-shirt et je file à la poursuite de Zébra que je vais retrouver au bout de cette ligne droite , dans ce petit parc où on trouve un bathyscaphe et une stèle en hommage aux sous-mariniers

Elle a mal aux tibias .. Alors histoire de lui faire un peu oublier cette gêne, pour ne pas changer je fais un peu le pitre en m'amusant à sauter à côté d'elle les plots qui délimitent le parcours ... ça semble marcher un peu .. Et faire rire Laurent qui dit ""on dirait pas que tu viens de courir 10 km"" .. soleïa semble aussi amusée par ce kangourou ...

Je vais donc l'accompagner comme ça jusqu'au bout en faisant aussi quelques photos ... Près du port je lui disais en voyant les panneaux pour l'embarquement .. "non non Zebra , ce n'est pas par là pour toi ... Reviens par ici , c'est pas encore les vacances "" ...



et final pour elle qui va transmettre le relais à présent à Laurent ...

Je resterai sur le parcours pour prendre quelques photos ... de notre équipe en course ...

Content d'être avec vous ce matin et non au boulot (que je vois sur la colline derrière les bateaux .. tout là haut) après Laurent , ce sera au tour de Soleia et Raymond ... Qui bouclera pour notre équipe cet ekiden de Toulon avec ce chrono de 3 h 21' 04" ..


3e relais 5 km - zebra

Rapide résumé... septembre, début des travaux du nouveau magasin, novembre, déménagement et ouverture... et depuis, un rythme de ouf avec très peu de jours de repos, je ne vous parle pas non plus des dimanches... je suis hs...

Les tibias font gravement reparler d'eux... re médecin, re podologue,... je m'alloue une semaine de travail allégé... je passe au mag, règle les problèmes courants et repars quelques heures après... c'est presque des vacances, j'arrive même à randonner deux fois avec pinpin... et il faut croire que cette semaine m'a fait le plus grand bien ... pour preuve...

Petit réveil tranquile, café, banane, je manque de m'étouffer dans la salle de bain avec ma brosse à dents, l'angine est là qui me gène considérablement pour déglutir... je me jette sur les toilettes avec une grosse nausée, mais non...ça passe...

Je pars promener le chien en courant pendant que pinpin finit son café et nous partons.
Nous arrivons juste à coté de soleia au volant de sa voiture accompagnée de petitrenardbleu et lolorunning, raymond est déjà sur place...

C'est bientôt le départ de titrenard, je me place avec pinpin au carrefour stratégique pour être de sûre de la voir passer, tant et si bien que je loupe le départ du chrono...



Tant pis, la photo compte plus ! quelques minutes après, elle repasse toujours accompagnée de soleia puis repasse encore une fois sur ce fameux carrefour "où tout le monde passe et repasse" pour finir son 5 km, passant le relais à pinpin que je photographie à son tour...son chrono est bon au passage intermédiaire, il bondit, comme à son habitude... je m'échauffe un peu pour rejoindre le sas du passage de relais, je stresse comme un rat mort... mon coeur bat trop vite, je me force à respirer profondément et ça va mieux...

Pinpin me passe le chouchou, soleia me rattrape un peu plus loin pour m'accompagner à mon tour ! indéfectible amie, toujours là pour aider les autres...

Je démarre vite, je lui dis, elle me réponds de ralentir mais bon, mis à part mes tibias qui tirent et qui brûlent de plus en plus, le souffle est incroyable, je me sens bien ! 1er kilomètre en 5min45... et je cogite... trop vite ! ralentis, ma poule, tu vas te griller ! deuxième kilomètre idem, troisième aussi ! pinpin est là aussi et la douleur aux tibias est lancinante et persistante, elle me quitte au quatrième kilomètre que je boucle en 5min49...



Et j'attaque le cinquième ... en pensant manquer de souffle... mais non, je tiens bon ! 5min46! et je passe le relais à lolorunning au bout de 29min14!!!! Je suis super contente de mon temps alors que je ne le connais pas encore, me ravitailler est difficile, j'ai tout donné, je suis vidée ! je suis un peu lolo au carrefour pour les photos et en repassant devant le stand de l'organisation, une réflexologue plantaire m'interpelle ! un petit massage des pieds? gratuits !? pourquoi pas? mais là, aie, ouille! c'est bon mais ça fait mal ! et qu'il fait chaud et que c'est long !

Et en plus je suis en train de rater la course de soleia, je loupe aussi le relais de raymond que je ne retrouve qu'au passage de son deuxième tour qui boucle l'ekiden en 3h21min04!!!!

A cette belle journée bouclée avec un beau chrono en bonne compagnie ? que demander de plus ? un petit encas improvisé en bord de mer au soleil avec mon pinpin...
que du bonheur cette journée !

Merci à tous pour votre présence une fois de plus !

4e relais 10 km - lolorunning83





5e relais 5 km - soleia


C’est une équipe que l’on avait déjà constituée par le passé, dans un copier-coller identique pour l’ordre des passages. J’aurai donc le 5e, soit 5 km.

Mais comme à chaque fois, avant de faire mon propre relais, j’accompagne d’abord Petitrenardbleu, je me poste à environ 100 m du départ et la laisserai 50 m à l’arrivée, à l’entrée du sas.

Plus tard, j’accompagne zebra. Le premier kilomètre est fait sur un bon rythme qui me sert d’échauffement, je décide de la laisser faire le 2e kilomètre (une petite boucle) toute seule et l’accompagner à nouveau sur la suite du parcours. Pinpin l’ayant rejointe, je les laisserai terminer ensemble après 1,6 km environ.





C’est enfin mon tour, après avoir récupéré le chouchou des mains de lolorunning83.

Objectif : faire au mieux. Eh bien ce sera… conforme aux sensations ressenties sur le mois écoulé : un rythme régulier sur les 2 premiers kilomètres (5’15 et 5’17) puis 5’22 sur le 3e kilomètre. Là toute combativité et envie m’abandonnent : 5’18 sur le 4e kilomètre (mesuré légèrement plus court que les autres) et 5’30 sur le dernier. 26’45 à l’arrivée.

Sans commentaire sur la voiture qui s’est garée devant moi, m’obligeant à faire un crochet. Sans commentaire sur les piétons que j’ai engu…. sauf que là, ils n’y étaient pour rien, c’est moi qui étais sortie de mon couloir. Et pas de chance, plus grand-chose au ravitaillement à l’arrivée, il faut dire qu’un record d’équipes s’étaient inscrites (119). Quant à l’équipe, le chrono final est de 3 h 21’04’’ : merci aux garçons qui nous ont bien remontés !!!

Pas de crêperie ensemble, Petitrenardbleu est malade, alors nous rentrons plus tôt.
Contente d’avoir retrouvé toute l’équipe… rv dans un an !!!

6e relais 7,195 km - raymond





soleia 2 pts


PS : les résultats officiels (merci lolorunning de les avoir récupérés )

Resultats Ekiden de Toulon
Petirenardbleu 5kms 33min 26sec
PinPin 10kms 38min 43sec
Zebra 5kms 29min 10sec
Lolorunning83 10kms 42min 21sec
Soleia 5kms 26min 45sec
Raymond 7.5 kms 30minj 40sec
Temps 3h 21min 05sec 69eme / 120
11 eme Equipe Mixte

Message édité par : soleia / 12-03-2012 23:13


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2012 19:44

Liens albums picasa :

https://picasaweb.google.com/102857185570588509938/Courses2012?authkey=Gv1sRgCIH8_rewqKu__QE# (les 9 dernières photos)

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/EkidenDeToulon2012?authkey=Gv1sRgCKrTzb_huZCRtwE#

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-03-2012 19:51

Bravo à tous les 4 (5, je ne sais pas si raymond a accès à PCaP ?).
Vous avez bien fait progresser l'équipe. Ce n'est pas mon cas.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-03-2012 20:11

raymond n'est pas "internet" du tout!
mais je lui ferais lire....
merci à vous pour les petits gâteaux ... je savais bien qu'il y avait de la banane dedans... et du rhum! ils ont fini leur vie devant la mer... dans notre estomac!
dire que le cake de pinpin est resté dans la voiture!
et quant au cadeau "bonus" (la micro serviette "ekiden de toulon")... elle nous a bien fait rire!!!

pour mes points: 2+2+5+8(j'avais quatre signes pcap grace au buff mais les points s'arrêtent à trois...faudra prévoir des chaussettes à la prochaine commande à 4 points chacune... )+2 soit 19 points...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-03-2012 20:16

Ouais cette serviette "rikiki" c'est tout juste bon pour le kiki ..
Au moins on a passé un bon moment ce matin sous le soleil ... Et désolé d'avoir laissé le cake dans le coffre .. Mais rudement bon ces petites choses Soleïa ...
Sympa de progresser doucement au chrono aussi .. Si on continue comme ça on finira sur les podiums ...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-03-2012 20:25

Bravo les sudistes pour votre Ekiden. On vous sent un peu le moral dans les chaussettes mais vous avez eu le courage de partager cette course et ces photos de vous toutes et tous.

Voilà une belle course d'équipe qui se termine bien finalement.

Bon rétablissement à tout le monde et biz aux dames qui en ont bien besoin, je crois.

Une équipe soudée est une équipe qui gagne dans la vie et les obstacles ne sont que poussières .......... " et oui c'est de moi"


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-03-2012 20:36

Grand grand bravo à vous les Sudistes !!
Un très bel Ekiden malgré des soucis ....
Un récit qui m'a tenu en haleine et qui m'a beaucoup touché par certains aspects.
Un bel esprit d'équipe !





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-03-2012 21:03

Un grand bravo à toute l'équipe !


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-03-2012 03:22

Bravo à toute l'équipe.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-03-2012 06:55

en effet, nous étions tous un peu malade... pas facile!
mais on s'en sort plutôt bien!
on bat le record de l'année passée de plusieurs minutes!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-03-2012 07:05

Bravo à toutes l'équipe.... vous avez assuré malgré un état physique et même moral pas top... mais vous l'avez fait, pour l'esprit d'équipe.... BRAVO Belle course et beau partage

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-03-2012 10:08

un grand bravo a vous tous , pas facile de courir quand on est malade ou que le moral n'est pas au top . Ceci dit je vous envie parce que vous degagez même dans la souffrance une grande solidarité entre vous et une belle amitié . bravo a vous tous

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-03-2012 10:29

Bravo à tous l'équipe !!
Vous avez fait un super relais même avec des soucis ....
Un super récit avec de belles photos en plus une solidarité entre vous tous !!
Encore une grand bravo à vous tous

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-03-2012 13:31

Belle équipée même si vous n'étiez pas tous au top Mais c'est dans l'équipe que se diluent aussi un peu les sushis. Il faut avoir beaucoup de coeur au ventre pour participer à une épreuve quand on ne va pas bien et vous n'êtes pas resté en carafe.

Vous m'avez également beaucoup émue ! Je mangerais bien un de ces appétissants gateaux que Petitrenard tient dans les mains

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 12-03-2012 14:09

Bravo à vous tous... joli challenge

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-03-2012 19:39

Bravo à toute léquipe PCAPISTE SUDISTE pour cet ekiden partagé.

Même si le moral et la santé n'étaient pas forcement de mise.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-03-2012 20:02

Bravo à vous !!
Effectivement pas évidant de courir quand on a mal, que l'on est malade ou que l'envie n'est pas là, malgré tout les rencontres et l'esprit d'équipe sont là pour nous dépasser !
Vous nous l'avez montré !
Bravo à vous, prenez soin de vous et bon récup à tous !


  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-03-2012 20:20

Un grand bravo à tous
Pas facile de courir lorsque l'on est malade. Et c'est vrai qu'en ce moment tout le monde est malade.
Bon rétablissement à tous !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-03-2012 20:51

Bravo à toute l'équipe pour cet Ekiden couru dans des conditions plutôt mauvaises vu vos états de santé. Allez, avec ce soleil et vos 30°C, haut les cœurs!!! On est encore en hiver, on est tous malades, gros et fatigués, mais on COURT!!! Tant de personnes ne peuvent pas avoir ce plaisir...
Bises du sud-ouest.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.653 seconde(s)