Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 701 222

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Saint-Médard-en-Jalles (33) - Edition du 11/03/2012 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Saint-Médard-en-Jalles (33) - Edition du 11/03/2012 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-03-2012 21:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Saint-Médard-en-Jalles (33) - Edition du 11/03/2012 (version laurent3336)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
jamais j'aurais pu croire cela 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 14-03-2012 15:03


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 11-03-2012 23:24

Bien que prévu dans mon programme , j'avoue que cette course et les 10 kms en général ne font pas partie de mes courses favorites .Après avoir battu mon record fin janvier sur cette distance , j'ai enchainé avec des trails ( et beaucoup de plaisir ) et je n’espérais pas battre mon record de sitôt . En plus j'ai un début d'année compliqué d'un point de vue personnel donc autant vous dire que pour cette course il m'a fallu trouver un peu de motivation pour m'y rendre !

D'ailleurs en dehors de retrouver coach riri , j'en ai pas trop ! J'ai été courir la veille comme un fou et au mieux j’espère descendre en dessous des 50 mn parce que le parcours s'y prête bien . Après avoir engrangé avec riri quelques kms pour les 6 troncs , on se présente sur la ligne de départ . Elle est stressée la coach ..mais je sais qu'elle vaut beaucoup plus que les temps qu'elle affiche , c'est même pas normal qu'avec autant d'entrainement et de sérieux elle ne soit pas sous les 48 mn !
Des le top départ je décide de ne rien changer a ma stratégie de début d’année …ne rien calculer ! Je galope et peu importe la vitesse tant que je suis au dessus des 12 km/h . Il ya beaucoup de monde mais étonnement je n’ai pas a beaucoup slalomer pour me retrouver a une bonne vitesse . Les 3 premiers kms je suis entre 12.5 et 13 km/h , j’ai des doutes sur le fait de tenir le rythme mais je ne ralentis pas pour autant …ne rien regretter , surtout pas d’avoir tout donné !
Les kms défilent , je double quelques coureurs et je suis surpris du nombre de personne qui ralentissent voir stoppent complètement . J’essaye de trouver un lièvre avec la même foulée que moi …quelqu’un qui pose le pieds gauche en même temps que moi , le pieds droit aussi , qui est régulier et qui est a plus de 12.5 km/h … Je sais pas pourquoi je me suis mis cela en tête mais le fait de calquer mes pas m’aide a garder cette cadence sauf qu’evidemment je ne trouverai pas l’oiseau rare…pas grave ca m’aura occuper l’esprit 6 bons kms !
Parce qu’apres quelques légers faux plats et le vent me font ralentir un peu …mais no panic je suis a 12 donc tout va bien . Au km 8 je suis de nouveau a 13 km/h et a moins d’une défaillance passerai la ligne sous les 50 mn je ne lâche rien et continue a dérouler dans le dernier km malgré la petite montée . J’accelere encore un peu a l’entree dans le stade mais ne vais pas plus vite , je passe la ligne en 48.37 mn a mon chrono et 49.02 en temps officiel .

Je suis évidemment très content même si je relativise vite , tout était réuni pour faire un temps , encore fallait il y croire !Valérie explose enfin son records et je suis très très content pour elle . Demain j’attaque un plan marathon mis au point par ses soins et j’espère avoir autant de réussite que pour la préparation de ces 10 kms , merci championne !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 11-03-2012 23:38

Sacré Laurent .. on ne va plus te tenir ... Jolie course où tu es parti un peu au feeling et au final ça paye ...Déjà un grand plaisir de lire que Riri est descendue sous les 50" et tu en fais autant ...
Une belle perf en plus partagée pour vous deux

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-03-2012 02:40

Bravo Laurent, on ne t'arrete plus. Si ton entrainement est bien mené, et
avec ta coach, je n'en doute pas, tes records devraient tomber
également sur semi et marathon. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 12-03-2012 07:00

un parcours propice aux records où ton travail paye tout simplement... bravo à toi, laurent!
un bien joli chrono!!!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-03-2012 07:18

Un grand bravo à toi Laurent.... tu as fait fi des conditions peu favorables d'avant course et tu as mis à profit le parcours de cette course et la compagnie de Riri pour prendre du plaisir à courir cette course et ainsi faire un chrono digne d'un champion.... Alors, tout simplement, BRAVO

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-03-2012 07:38

Bravo Champion !

Belle course et beau chrono
Le travaille est présent et les résultats suivent, moi j'ai déjà parié sur un autre record mais chut je ne dis rien !

Bravo !

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-03-2012 10:04

Merci pour vos messages . Sans prétention , lors de mes séances de fractionné j'ai bien vu que j'étais capable de faire des choses que je ne soupconnais même pas ! C'est ce qui m'a aidé aussi a me "liberer" mentalement . Maintenant je ne me fais pas d'illusion , pour descendre sous les 48 il faudra travailler beaucoup plus qu'actuellement donc je vais me satisfaire quelques temps de cette perf et enchainer sur une autre distance qui me tient a coeur ...le marathon

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-03-2012 10:34

Bravo Laurent un super beau chrono que tu as bien géré
Tu peux être fière de toi ...
Si tu continue comme cela ton record va bientôt tombé sur le semi

Merci pour ton récit encore un grand bravo

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-03-2012 10:58

Bravo Laurent !

Savoure ton chrono confortablement installé sur ton petit nuage


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-03-2012 13:44

Bravo Laurent J'espère que vous avez fêté cette victoire ensemble ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 12-03-2012 13:46

On dit que le travail paie, la preuve en est.
Bravo laurent pour cette course, et pour ce nouveau record.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-03-2012 14:33

merci a tous
@ val : malheureusement non , il a fallu que je rentre aussitôt chez moi mais ce n'est que partie remise

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-03-2012 15:09

Une très belle course Laurent, à l'instar de Riri sur le même parcours !
Vous avez gazé tous les 2 !!
Un super chrono pour une course très bien gérée !!
Grand bravo à toi !!
D'autres records vont très bientôt tomber !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-03-2012 19:46

Ta saison démarre sur des chapeaux de roues, d'autes chronos devraient tombés.

RIRI et TOI avez fait très fort.

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-03-2012 20:29

Bravo champion!!!
Je te l'ai dit et je te le répète: tu n'as pas fini de battre tes records. L'an dernier, sur cette même course, tu avais eu tant de mal à me suivre, et là, c'est moi qui suis incapable de te rattraper! Tant de progrès en un an!!! Waouh!

Je te remercie aussi car tu as su trouver les mots pour qu'enfin, j'ose me lâcher.

Bravo à toi car tu fais de gros efforts ces derniers temps. Je t'aide en te guidant, mais le travail, c'est toi qui le fournit et c'est un grand plaisir pour moi de te voir atteindre tes objectifs avec facilité! En route pour de prochains records!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-03-2012 20:43

Un grand bravo !!
Faire une course alors que l'on n'est pas spécialement entrainé, ce n'est pas facile (physiquement et mentalement), et en plus faire un bon chrono, c'est énorme.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-03-2012 21:13

Merci a tous

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-03-2012 21:37

tu as mis bien moins de temps que moi pour tomber les 49
et comme le prédit la majorité ,je pense aussi que ce n'est pas fini
mais pour l heure prends le temps d apprécier

en regardant ses chronos d un an en arrière
c est vrai que dans cette phase de progression on s étonne des chronos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-03-2012 22:27

je ne crois pas que les chronos tomberont a l'infini , surtout sur des distances aussi exigeantes. Je suis assez réaliste en fait ,la marge de progression est forcement plus grande quand on part de loin ...de très loin ! Ça n’empêche pas de faire plaisir quand ca arrive et crois moi bien que je le savoure a fonds , merci stefasn

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6022 seconde(s)