Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 749 897

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sahar Khalifa : A-t-on jamais vu une ronce donner des fleurs?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 & 10 km de Courrières (62) - Edition du 25/03/2012
Auteur5 & 10 km de Courrières (62) - Edition du 25/03/2012
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-03-2012 16:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 & 10 km de Courrières (62) - Edition du 25/03/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un parcours à la limite du trail en cas de pluie ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 26-03-2012 16:18



Message édité par : soleia / 30-03-2012 08:35


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-03-2012 16:29

Après le gros échec de la semaine dernière sur semi, il fallait vite rechausser les running pour effacer cette contre-performance. En plus ce 5 et 10km tombent bien, car mon petit Antoine dort chez sa mamie ce week-end, donc pas de souci pour partir le dimanche matin. La succession des courses pourra également donner une petite idée de l'état de fraicheur après un premier effort afin de préparer l'aquathlon (2km natation / 10km càp) qui arrive dans 15 jours.

Samedi soir, on profite donc de notre liberté de parents sans enfant pour se faire un petit resto : chinois à volonté, idéal pour préparer une course, des kilos de bouchées vapeur à la crevette et un peu de nems çà va donner de l'énergie .... ou pas. Avant de partir au dodo, j'oublie pas de mettre le réveil à l'heure d'été, ce serait bête d'être à la bourre le lendemain. Finalement, 7h16 j'ouvre un oeil et constate que mon réveil est bien à l'heure mais j'ai oublié de mettre le son de la sonnerie, mais 6ème sens du coureur, je suis dans les temps ...



Petit déjeuner léger avec 3 tartines de confiture et un verre de jus d'orange avant de partir vers Courrières. 8h20, je suis sur place et la salle est bien déserte, le 5 est dans un peu plus d'une heure. Je retourne donc à la voiture avec mes dossards (5 & 10) et attends un peu en écoutant la musique. Après 10mn d'attente, j'aperçois Christian qui arrive, on retourne donc à la salle et on tombe sur Ludo puis Hervé, nous serons donc 4 du club sur le 5km.



Une fois le dernier représentant de la Running Team arrivé : Nono, on peut partir faire quelques longueurs d'échauffement, c'est obligatoire car le ciel reste couvert et çà caille un peu 6-7°, c'est pas fait pour me gêner mais faut pas se claquer sur les premiers hectomètres.
Direction ensuite la ligne de départ, avec un peloton pas bien gros de 87 coureurs. Sur la première ligne, on sent que certains vont galoper ... Le départ est un peu long à être donné, on se refroidit mais finalement les fauves sont lâchés et bien lâchés car çà part super vite, sur les premiers 300m, je vois 3mn20s au kilo, faut ralentir de suite, je me cale sur le rythme de Hervé qui a plus l'habitude des courtes distances que moi.
Premier tournant à gauche et là, çà sent pas bon du tout pour mon objectif en 20mn20s (et donc le record), car on quitte le bitume pour passer sur de l'herbe avec forcément des appuis bien plus difficiles, heureusement pas de pluie depuis un petit moment mais çà reste un terrain moins propice à la performance. Je double doucement Hervé et j'essaye de garder Ludo en point de mire, si je suis pas loin de lui, la perf sera au bout des 5. On attaque un chemin le long de la Deûle, avec quelques racines par endroit, faut faire attention où mettre les pieds, le parcours est vraiment agréable, je reviens doucement sur un gars du club de Billy, et je le dépasse avant de traversée la ferme pédagogique et son gravier, c'est top aussi çà comme revetement pour courir . On passe à l'intérieur de l'étable des chevaux qui sont eux à l'extérieur, l'odeur est là par contre .

Les cuisses commencent à piquer mais on arrive près du troisième kilo (aucun balisage kilométrique, faut regarder la montre), je suis juste en dessous des 15km/h donc le record de 20mn43s est plus que battable si je continue comme çà.
On revient sur de l'herbe, sur ce kilo je suis un peu moins bien mais je sais que le bitume n'est plus très loin donc je fais le max. Dernière difficulté de cette partie avec une petite butte qui casse bien l'allure, mais après retour sur du stabilisé puis retour du bitume, là je retrouve un peu de jambes pour accélérer pour les derniers hectomètres. Finalement la ligne d'arrivée arrive très rapidement car le parcours ne fait que 4.8km à mon GPS et je franchis la ligne en 19mn37s, classement 16ème sur 87, super satisfait car avec ce terrain c'était pas évident. Ramené à 5km, je bats tout de même mon record en 20mn26s, yes, yes et re-yes ...

Place au 10km maintenant ...

Après un petit ravito de fin de course et un aller-retour à la voiture pour déposer le sac offert par l'organisation, on va chercher avec Nono notre dossard pour le 10km. Le but de ce 10km est de voir comment je vais encaisser ce second effort et de me caler sur 12km/h, vitesse visée pour l'aquathlon dans 15 jours. Pas de souci, de découverte du parcours, je viens de le faire, sauf que là, va falloir faire 2 boucles.

Un peu plus de monde pour cette distance (environ 185 coureurs), Bruno, Pierre et JB, nous ont rejoint pour la course et Ludo est parti faire une récup hors course. Le départ est donné, je me cale à une vitesse qui me pose pas trop de souci pour tenir toute la distance. Les différents changement de terrain ont un peu moins de conséquence sur ma vitesse, puisque je vais moins vite que sur le 5. Je suis aux alentours des 12.4km/h et pourtant çà passe bien. Je vois Pierre un peu devant et je reviens doucement sur lui, à partir du quatrième kilo la jonction est faite, ma vitesse moyenne est à 12.6, et je resterais avec Pierre un petit moment à discuter, le temps passe plus vite ainsi. A la fin du premier tour, un petit morceau de pain d'épice pour la forme.

On repart donc pour le dernier tour, les jambes tournent toujours bien, même si la vitesse a un peu baissé. Un peu après le 7ème, Pierre décide de gérer sa course, pour pouvoir accélérer sur le dernier kilo, je pars donc un peu devant et en fait je vais mettre le turbo pour voir dans quel état je peux finir. Je dépasse quelques concurrents, c'est motivant et je ne ressent pas trop de fatigue sauf peut être sur la dernière portion d'herbe avec la butte (Christian en profite pour faire une petite photo).



Je regarde la montre juste avant l'arrivée, j'aurais fait un peu plus de 2km à 13,9km/h pour terminer la course en 44mn47s pour 9.6km au GPS. Très content de la forme sur cette deuxième course, faut garder ce niveau pour dans 15 jours , c'est çà le plus dur ... Classement 78ème sur 182, décidemment l'échec du semi est bien oublié ;o)

Et maintenant l'aquathlon

Plus que 2 semaines avant l'aquathlon CD de Lille (2km de natation et 10km course à pied), donc encore quelques entrainements de càp et natation pour être au top mais sans trop me cramer pour avoir du jus le jour J ...

J'ai oublié de vous parlez de la récup post-course, mais en fait, une image sera plus parlante (miam miam)




Les calculs MBO :

Pour le 5km

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 5 km = 5 pts
==> Chrono réalisé conforme au chrono annoncé dans le fil des officielles = 0 pts, déçu j'étais pile poil dedans si la distance avait était de 5km
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Record réalisé sur la distance = 10 pts (20mn26s)
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

Total 5km : 2 + 2 + 5 + 5 + 10 + 2 => 26 points


Pour le 10km

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 10 km = 10 pts
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

Total 5km : 2 + 2 + 10 + 5 + 2 => 21 points

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-03-2012 16:59

Super Grouik ... Un nouveau record sur le 5 Km malgré un terrain pas tout plat pour .... Et une jolie "doublette" avec le 10 Km ensuite ... au lieu de faire "cours hier" tu as fait "court aujourd'hui, mais deux fois ça me rappelle quelques souvenirs ça d'enchaîner les courses comme ça (Fleurbaix ; Lille) l'une après l'autre , Et aussi ce doux nom de ""La Deûle" où j'ai souvent croisé son cours .....
Très bonne idée cette vision de la récupération
Bonne continuation pour l'aquathlon .. Tu vas faire ça aussi dans la Deûle ? Ou plutot à Marx Dormoy ??

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-03-2012 17:19

Coucou Pinpin,

A Max Dormoy, pas encore prêt pour la natation en milieu naturel

@+

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 26-03-2012 17:26

joli CV,bravo pour lénchainement 5k 10k,jolies photos superbe maillot,toutefois jái límpression quíl manque quelquechose sur ce maillot:mais quoi mais quoi????????

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-03-2012 12:04

Bravo Grouik un super beau record
Enchaîné deux courses
Merci pour ton récit avec de belles photos

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-03-2012 18:19

2 courses enchainées à vitesse grand V dont le record pour le 5 km, chapeau.
La contre performance du week-end précédent est oubliée, comme quoi on peut passer rapidement de la déception à la joie.
C'est la loi du sport.
Par contre le repas d'après course avait l'air copieux mais bon, faut aussi se faire plaisir de ce côté là et puis tu as 15 jours pour l'éliminer.
Bonne récup et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-03-2012 19:31

effectivement tu nas pas trainé pour gommer une t'iote déception passée
ça devient à la mode sur ce site 2 course en une
eh ho on se calme



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2012 08:51

Hello Grouik,

C'est bon pour le moral et la motivation ces deux courses enchaînées avec un record à la clé

Et bonne nouvelle, objectif validé sur le 5 km
Soit 36 + 21 points

Whaou la récup' !!! Ca fait longtemps que je n'ai pas mangé de raclette

Ps : on mange les mêmes moutardes chez toi et chez moi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-03-2012 17:46


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.29 seconde(s)