Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 823

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



François Latraverse : L'hiver. Le mot seul possède une assonance antipathique.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Marseille (13) - Edition du 25/03/2012
AuteurSemi-marathon de Marseille (13) - Edition du 25/03/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-03-2012 20:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Marseille (13) - Edition du 25/03/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une belle ballade 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 28-03-2012 14:33


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-03-2012 21:40

2ème course depuis le début de l'année et 6 semaines après le marathon, me voilà inscrite sur le semi-marathon de Marseille. je n'ai pas d'objectif de chrono pour cette course, car depuis le début de la reprise en début d'année, je ne fais que de l'endurance. je pars donc courir ce semi comme une belle ballade, munie de mon appareil photo.

Une semaine avant le semi, j'attrape une pharyngite et malgré 5 jours d'antibios, c'est moyen. J'arrive à Marseille en toussant comme un vieux pot, ça promet pour dimanche

Et le dimanche arrive ; je retrouve quelques personnes inscrites au marathon et au semi-marathon et à 8h30, chacun part dans son sas de départ en attendant le départ donné à 8h40. Comme je sens que cette course sera difficile et que je ne fais que de l'endurance, je m'échauffe très peu (700m, autant dire rien ).

Le 1er km est plutôt encombré, mais tout de suite après, chacun trouve son rythme et dès les 1ers km, je m'arrête, je prends une photo, je repars, je m'arrête à nouveau. J'apprécie de pouvoir courir dans Marseille, sans voiture, c'est magique

Je passe les 10km en plus d'une heure, mais il m'en reste quand même 11 Malgré mon petit rythme, je commence à être en difficultés, non pas avec les jambes qui ne demandent qu'à trotter, mais avec mon souffle qui devient plus court Alors, je m'arrête, je tousse, je prends d'autres photos et ça passe. C'est marrant de voir la tête de certains coureurs quand ils m'entendent tousser ; je pense qu'ils se demandent si je vais arriver jusqu'à la ligne d'arrivée Mais je m'accroche, il m'en faut d'autres pour me mettre par terre

Vers le 10e km, je croise Christian que j'avais vu au départ et nous terminerons la course ensemble, à prendre des photos des superbes paysages, à nous prendre mutuellement en photos. Nous arrivons en 2h09'56" (j'avais 3' de moins à mon Garmin ).
Je suis super contente d'avoir couru c'te course, c'est un cadre magnifique. Dommage que je n'ai pas pu prendre le ferry boat sur le port, ça m'aurait bien plu. Il me faudra revenir.

1443e/2068 classés
71e V2F



http://connect.garmin.com/activity/161790690

https://picasaweb.google.com/osiris850/25Mars?authkey=Gv1sRgCLmEwu-bxezJ0gE

MBO : 29

retour à Rennes aujourd'hui et direct chez le médecin ; c'est reparti pour 7 jours d'antibios, mais trachéite cette fois, avec un soupçon de laryngite

Message édité par : soleia / 28-03-2012 14:37


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-03-2012 21:51

C'est vrai que tu es costo Marino.

Tu as encore choisi une belle escapade et tu t'es accrochée pour franchir la ligne !

Soigne-toi bien à présent.



les photos !

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-03-2012 22:13

franchement tu aurais eu tort de ne pas le faire , on voit que tu y as pris du plaisir malgré ta toux de camionneur ! Sympa tes photos ...je connais pas marseille mais ca a l'air joli ! Recupere bien championne

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-03-2012 12:00

Félicitation Marino pour ton semi
Tu as l'air avoir pris plaisir sur cette course
Belle perf pour ta 2ème courses de l'année
Merci pour les photos elles sont superbes
Bonne récup

encore un grand bravo à toi

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-03-2012 12:28

Bravo Marino, superbe reportage-photos. Soignes toi bien et
bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-03-2012 12:40

Bravo Marino, tu as du courage d'avoir pris le départ d'un semi dans cet état. Soigne-toi bien!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 27-03-2012 13:18

bravo marino

ce doit etre sympa de prendre le depart d'une course avec l'appareil photo en main un copain l'a fait au marathon de new york l'annee derniere ,ca laisse de super souvenir

bonne continuation et guerison

Daniel

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2012 14:55

C'est clair que par rapport au parcours du marathon, vous évitez toute la partie sur les quais, le bassin de radoub... qui est franchement la plus moche, la plus monotone (pas de spectateurs sur cette partie-là) avec des faux-plats qu'on sent bien dans les jambes (37e et 41e km).

Même le boulevard Michelet est pénible à remonter (longue ligne droite en aller-retour interminable).





Alors oui, le vieux port, la rue de Rome, le Prado, la Corniche, la Joliette... oui pour ça, ça vaut vraiment le déplacement !!! Même si la montée de la Corniche est un peu ardue

Bravo pour ta course, tu en gardes un bon souvenir, alors en effet, il faudra revenir

2 + 2 + 21 + 5 (record épreuve) + 5 (signes) + 2 = 37


Message édité par : soleia / 28-03-2012 15:00


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 28-03-2012 17:33

J'ai cru reconnaitre l'arc de Triomphe et la place de la bastille.
Es tu certaine d'être allée à Marseille ce week-end ?
Très beau reportage en tous les cas, merci de le partager avec nous.
Malgré tes petits soucis de santé tu as quand même pris beaucoup de plaisir, l'essentiel est là.
Soigne toi bien et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-03-2012 17:44

merci à tous
3 jours plus tard, bonne nouvelle, je tousse moins (yes !)

@ Soleia : merci d'avoir mis le parcours, je n'ai jamais réussi à l'insérer dans le cr
j'ai reçu une autre petite photo ce jour (je ne me lasserai jamais de ce ciel bleu)

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/DSC04107.JPG

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-03-2012 23:27

Citation : marino 

merci à tous
3 jours plus tard, bonne nouvelle, je tousse moins (yes !)

@ Soleia : merci d'avoir mis le parcours, je n'ai jamais réussi à l'insérer dans le cr
j'ai reçu une autre petite photo ce jour (je ne me lasserai jamais de ce ciel bleu)

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/marino/MI/DSC04107.JPG 


Je viens de la mettre en fond d'écran.

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-03-2012 08:32

Bravo à toi marino d'avoir pris le départ de ce semi malgré ta toux et bravo surtout d'avoir su le terminer.... appareil photo à la main, bonne idée!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 01-04-2012 19:20

Super Marino pour ce joli reportage dans le "ciel bleu" qu'on a souvent dans le coin .. Comme toi , je m'en lasse pas de ce coin de ciel bleu , la mer à côté .. Bon pas de bol pour ce pépin de santé mais ... malgré tout , tu es venue te faire plaisir sur ce parcours , et ça , c'est tout bon ..
Bonne récupération ...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-04-2012 20:21

Bravo marino

Du plaisir en courant? sans doute l'essentiel


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.533 seconde(s)