Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 656

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France : La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Foulées st selvaises (33) - Edition du 31/03/2012
AuteurSemi-marathon Foulées st selvaises (33) - Edition du 31/03/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-04-2012 15:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Foulées st selvaises (33) - Edition du 31/03/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
la plus conviviale de mes courses a ce jour 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem


Message édité par : soleia / 06-04-2012 21:27


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-04-2012 15:46

samedi 30 mars : me voilà donc parti pour mon premier semi-marathon officiel .Pas vraiment inquiet puisque j'ai déjà couru la distance plusieurs fois en trail , je suis tout de même partagé entre l'idée de faire un temps pour avoir une référence mais aussi de le faire a allure marathon car c'est exactement ce qui est prévu dans mon plan d'entrainement . J'arrive sur place et là 2 surprises ...st selve n'est pas plat et l'ambiance est tres chaude ! Il y a des gens partout ...faut dire qu'ilsont fais cela en grand , un club de bmx , des poneys , de la musique , une aire de jeux pour les tout petits . C'est a la fois tres familial et tres convivial ...si bien que les gens ne se sont pas trompés et sont venus en masse avec en bonus un temps magnifique !
Apres avoir regardé certains participants faire un echaffement collectif en fitness ( c'était super bravo ) me voilà parti trottiné un peu , histoire de dérouiller les gambettes ...et a la fin de mon echauffement ma montre s'arrête ! Les piles sont faibles ...quel c..! Me voilà bien embarrassé pour ce semi , limite presque déstabilisé ...mais pas le temps de réfléchir le départ est donné . Je choisis de faire comme d'hab mais le manque de montre me perturbe vraiment , je n'ai aucune idée de mon allure et c'est quand même un semi que je dois faire . Si bien qu'au km 3 je me sens pas tres tres bien ...coups de chaud ? parti trop vite ? déstabilisé ? honnêtement j'en sais rien mais ça va pas très fort . je commence a rouspeter intérieurement ...tout le monde me dépasse sans que je ne puisse rien faire ! Je n'ai plus de jambes du tout ! Heureusement j'arrive au ravito ... là je décide de m'arrêter completement ...au moins 5 minutes ! je bois , mange essaye de faire le point , regarde au moins une trentaine de personne me passer devant !
je repars tranquillement et au km 6 je trouve enfin mes marques et de bonnes sensations , je n'ai aucune idée de mon rythme mais je cours a la sensation avec juste pour objectif de rattraper les gens devant moi et de ne pas marcher dans les côtes . Au km 10 je demande a un gars depuis combien de temps on est parti il me réponds 59 mn . Je suis très surpris et apres quelques calculs vite fait je me dis que je ne suis pas si mal que cela pour le challenge mbo (1h55 annoncé ) et ca me rebooste encore . je prends juste un verre d'eau au ravitos 2 et 3 et continue a grapiller des places , il y a toujours quelqu'un devant moi et donc potentiellement toujours une place de mieux a faire . Et ca se passe plutôt pas mal , du coups j'ai rattrapé les personnes qui étaient a ma hauteur lorsque j'ai eu le coups de moins bien . Dernier ravito , je m'arrête 2 minutes avec l'espoir de finir aussi bien que les derniers kms . Je sens que les gens que je double sont épuisés si bien que je passe a côté d'eux assez vite , on arrive a une côte qui fera plus d'1.5 km de long et là encore beaucoup marchent , je ralentis le rythme mais ne veux pas marcher et continue mon petit bout de chemin . j'arrive dans le village pour le dernier km , il y a beaucoup de gens qui nous encouragent c'est vraiment super , je continue a accelerer et franchis la ligne finalement assez satisfait de ce retournement de situation . Je demande mon chrono et là on m'annonce 1h55mn09s ! Exactement comme prévu , suis encore plus content ! Je suis classé 89eme sur 165 je crois , avec en plus 1 bouteille de vin et un tee-shirt .
Le parcours bien que pas très roulant était vraiment sympa , tres joli et avec de bonnes portions de course hors bitume au milieu des bois , sur des pistes gravés . je m'étire tranquillement car demain je rejoins mes potos a la teste pour un semi-ekiden et là aussi je pense que je vais m'amuser . Encore une fois , je repars en me disant que je reviendrais en 2013 si tout va bien , ce qui va pas manquer de me poser un problème car ça commence a en faire un bon nombre ....

Challenge mbo :

participation : 2 points
course terminée 2 points
distance : 21
objectif : 10
record distance : 10
record epreuve 5
recit 1

total 51 ?

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-04-2012 16:02

Bravo Laurent !
Pour une première, c'est une réussite !
Un beau chrono pile poil dans l'objectif sur un parcours pas si facile que ça !!
Grand bravo !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-04-2012 17:02

super Laurent ... Pour cette première , une bonne réussite au final malgré cette gêne de ne pas avoir de repère ... De mon côté c'est plutot l'inverse , je préfère faire sans (pas de stress , pression ... Plus au feeling) ... En tous les cas encore une jolie et sympathique course à découvrir .. Et tes Trails ont du bien t'aider au final .. Pour finir en beauté

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 02-04-2012 17:08

Un grand bravo à toi laurent.... Tu a réalisé un très beau semi et tu as su bien gérer ton coup de mou et ton manque de repère à cause de ta montre.... pour tout ça et pour ton très beau chrono.... une fois encore un grand bravo

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-04-2012 18:33

Bravo champion !
Je t'ai déjà félicité pour cette belle course et ce chrono pile poil dans le MBO !
Cela laisse présager un beau marathon
Il faut aussi dire que le lendemain tu as super bien assuré, ce qui prouve que tu peux envisager plus encore bon ok je n'insiste pas
Un peu de repos aujourd'hui et attention la coach va te surveiller cette semaine

@+

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-04-2012 19:26

qu es ce que ça va être sur du plat
tu vas encore exploser le bazar



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-04-2012 20:35

Bravo Laurent

Un jour, un copain m'a dit : "si tu veux réussir ton objectif, laisse ta montre au placard, écoute tes sensations et cours à l'instinct".

Je ne suis pas sûr que ce soit valable pour toutes les distances mais dans le cas présent, tu t'es vite reboosté !

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-04-2012 21:17

Bravo Laurent, jolie course. Grace à ta panne de montre, tu es parti plus que
prudemment, ce qui t'a permis de faire un sacré négative split. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-04-2012 21:41

Bravo Laurent,
un parcours sympa, une bonne ambiance, tout était réunit pour faire une belle performance et tu l'as fait.
Bravo à toi et bonne continuation.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-04-2012 21:57

merci a tous

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-04-2012 12:21

Félicitations, Laurent!
Je pense que tu as un sacré potentiel en course! Pour un premier essai, tu as réalisé un bon chrono alors que tu t'es arrêté plusieurs minutes! Et ta performance du lendemain prouve bien que tu n'es pas encore au faîte de tes possibilités!!!

Continue à t'entraîner et tes records vont encore tomber!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 03-04-2012 12:32

Oui pas évident de courir sans montre !
En ce qui me concerne, j'ai plus de repère par rapport à mes sensations qu'à ma montre, même si j'aime bien connaître mes temps.

Donc en ce qui me concerne :
- allure 10km = assez asphyxié
- allure semi = légèrement asphyxié
- allure marathon = je n'en fait plus pour l'instant, ça me manque un peu...

C'est dommage d'avoir perdu 5min au ravito, mais ça t'as permis de repartir sur un rythme moins rapide, et puis tu as atteint ton objectif c'est l'essentiel.

Donc bravo et bonne récup.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-04-2012 13:56

dommage oui mais en même temps pas vraiment le choix ...quelque soit la raison je ne pouvais plus avancer !
Pour ce qui est des records , je fais toujours la même remarque : quand on part de loin , on avance forcement plus vite !
Merci coach , merci tayral

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 04-04-2012 14:23

Bravo Laurent

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-04-2012 21:32

Bravo laurent, un semi à la sensation, de bon augure pour le prochain marathon

Et pas mal du tout pour le challenge MD : 51 points, je comprends que stefasn soit inquiet

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-04-2012 22:04

merci soleia , merci sydoky
ca va il a de la marge stefasn on peut pas toujours avoir de la chance pour le challenge mais je suis content pour cette fois-ci

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5878 seconde(s)