Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 000

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort : L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » S'hydrater en courant
AuteurS'hydrater en courant
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 13-04-2012 18:42

hello à tous

que me conseilleriez vous comme moyen pour s'hydrater en courant ?
Sac à dos avec réservoir et pipette à proximité de la bouche
ou ceinture avec une gourde ou harnais avec une gourde ?

en sachant que je ne suis pas un grand compétiteur, et que bon rapport qualité prix serait un plus

il apparait des différentes discussions sur les ceintures que j'ai trouvés que plusieurs fioles est un mieux, élastiques pour pas que ça bouge, et inclinables ou a scratch pour le bidon pour pas que ça tombe.

merci pour vos conseils et retour d'expériences

A+

Message édité par : soleia / 13-04-2012 18:54



Message édité par : xstopher / 13-04-2012 18:58


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2012 20:44

Eh bien, moi j'ai un peu tout ça et j'alterne selon les conditions météo et la durée de la sortie/course.
Le camelbag, je le réserve pour les longues sorties ou pour les rares trails auxquels je participe.
La ceinture avec gourde ou bidon, j'aime bien pendant les entraînements, j'y glisse les clés de la maison, un mouchoir, le portable...
Parfois, si la séance est courte, je pars juste avec une petite bouteille à la main

  Profil  
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 13-04-2012 21:13

qu'appelles tu une séance courte et un longue ?

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-04-2012 21:23

Ah c'est bien sûr très relatif d'une personne à l'autre : par exemple, à cette époque de l'année, je peux partir pour 60' et ne pas apporter d'eau avec moi.
Par contre, l'été, j'ai toujours de l'eau avec moi, même pour seulement 30'

Quand je sais que je vais partir pour 1 h 15, 1 h 30, voire 2 h, là j'ai automatiquement de l'eau avec moi, quelle que soit la saison.

Voilà

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 13-04-2012 21:54

Je suis comme soleia, j'ai un peu de tout

Je pense qu'il faudra que tu test, certain ne jure que par les bidon, d'autre que par la poche à eau...

Par contre pour un trail en semi-autonomie ou en autonomie complète la poche à eau s'impose, si tu dois passer 2-3 heures avant le prochain ravitaillement...




  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-04-2012 23:35

Ben ! moi je suis comme Soleia quand je pars pour une sortie entre 1h à 1h20 je ne prend rien ...

Après ça dépend du temps !!!!

Pour les sortie entre 2h et 2h15 je prend ma ceinture avec deux bidons !!





  Profil  E-mail  www    
xstopher
148    
 trotteur
 Coureur

xstopher
  Posté : 14-04-2012 01:09

ok merci
comme mes séances n'excèdent pas une heure pour l'instant et qu'il ne fait pas encore chaud , j'ai un peu de temps pour faire mon choix

bonne nuit

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-04-2012 09:02

Eh bien, en fait, je t'encourage plutôt à avoir systématiquement de l'eau avec toi, car l'hydratation c'est essentiel : par exemple, se déshydrater, outre des problèmes de santé, peut aussi accélérer la survenue de la fatigue.
Alors même si tu prends un peu de temps pour choisir, prends tout de même une petite bouteille en attendant

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-04-2012 09:56

Après avoir plébiscité le camel-back style gilet (Salomon ou Kalenji) ... j'en suis revenu ces derniers temps à la ceinture porte-bidons (2 bidons) comme sur les 80km de l'Eco-Trail ...
Plus facile d'accès (pas besoin de retirer systématiquement le sac pour remplir ou chercher une barre ...

Pour les entrainements jusqu'à 1h30 - 1h45, je prends un porte-bidon à main (500 ou 600ml), très pratique aussi.
Pour les entrainements de plus de 2h00, je prends la ceinture porte-bidons (2 bidons de 500 - 600ml).

En règle général, pour les entrainements de moins de 1h00 - 1h15 je ne prends rien sauf si il fait chaud, là quelque soit la durée, je prends toujours de quoi m'hydrater.

Pour la ceinture, j'ai opté pour une LAFUMA CINETIK à 2 bidons . Très large ceinture à scratch et qui ne bouge absolument pas contrairement à la ceinture Raidlight et bidon incliné à 45° ...
D'ailleurs cette ceinture LAFUMA a été plébiscitée par les testeurs du magazine TRAIL ENDURANCE, et reconnue comme la meilleure ceinture à 2 bidons. (45€ quand même)



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 14-04-2012 10:52

J'ai entendu dire qu'il est recommandé de boire (de l'eau !) lorsque l'on dépasse les 45' d'effort.

Je ne suis pas un exemple à suivre, car j'adore courir "léger" ! La plupart de mes sorties sont inférieures à 45', mais lors de ma sortie longue (1h10 pour les coureurs de 10km ce qui est mon cas), je n'ai pas soif, pas envie de boire !
Par contre je bois beaucoup (de l'eau toujours !) lorsque j'arrive chez moi !

Même sur semi, j'ai du mal à boire, sur 10km je ne bois rien du tout.

Mais c'est vrai que lorsque les températures vont monter, et en préparation trail, je vais ressortir le camel rempli (poche de 2.5L), alors tant qu'à faire de transporter de l'eau, autant boire un peu !

Message édité par : tayral / 14-04-2012 10:53


  Profil  
100bornard
428    
 galopeur
 Coureur

100bornard
  Posté : 23-07-2012 20:02

et bien pour moi entre 1h et 1h30 de sortie sa sera gourde a la main et au dela
c'est kamelback 2l et c'est tres bien !!!! bon run !!!

  Profil  E-mail  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-07-2012 22:45

je suis de lávis de soleia,ca depend de la distance et des conditions climatiques.
pour te donner un exemple de léxtreme:au trail du verdon je suis parti avec un camel bag capacite 3 litres.conditions de chaleur extremes au 1er checkpoint ca faisait deja un petit moment que jávais epuise ma reserve,jái bu 1 litre et jái rempli le camel bag de nouveau.les 3 litres sont vite parti bien avant le 2e cp jétais a sec.1 litre et demi en arrivant au 2e cp ou jái abandonne sur blessure.il y a eu enormement dábandons dus a la deshydratation.en conclusion je vais investir sur 2 ou 3 camelbags de differente capacite,et je fairais mon choix le jour de la course en fonction des ravitaillements et des conditions climatiques.autre exemple aux 100km de Millau les ravitaillements sont tous les 5km,et en septembre ce nest pas la canicule,donc la un porte gourde suffit,perso jái un bidon de 0,5litres et ca suffit.
a léntrainement,il y a une solution toute simple,avant de faire ton parcours tu vas planquer une ou deux bouteilles le long du parcours,et tu te contentes dún porte bidon 0,5litre.

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3888 seconde(s)