Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 233

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



William Blake : Ton amitié m'a souvent fait souffrir; Soit mon ennemi, au nom de l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Lac d'Annecy - Edition du 15/04/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Lac d'Annecy - Edition du 15/04/2012
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 19-04-2012 07:45

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Lac d'Annecy - Edition du 15/04/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
objectif : faire mieux que la dernière fois atteint mais.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


"Il faut avoir des rĂŞves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 20-04-2012 08:12


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 19-04-2012 09:24

En novembre 2011, je décide de m'inscrire au marathon du Lac d'Annecy qui aura lieu le 15 avril 2012. Je régle presque aussitôt toute l'intendance, trajet en train, hôtel.... ainsi je peux me concentrer uniquement sur ma prépa!!!
Début février commencent donc 10 semaines de prépa et comme à chaque fois, j'aime ça. En effet, à partir du moment où ça devient concret ça me plait. Donc, je suis mon plan scrupuleusement... mais je sais que les séances de fractionné sont mon point faible mais je m'accroche et parfois les séances se passent bien, parfois non.... en parallèle, je lis vos cr, vos suivis d'entrainement (en particulier celui de Stef puisqu'il a la même échéance que moi mais en d'autres lieux...). la semaine d'avant le marathon, le doute m'envahit parfois mais j'essaie de poser tout ça dans ma tête afin d'alléger tout ça. Donc, le 14 avril arrive et je prends donc le chemin d'Annecy, ravie, impatiente comme une gosse. Après 5 h de train, je dépose mes bagages à l'hôtel et je pars en quête du lieu de retrait des dossards .... et tout ça sous une pluie battante.... Et je sais que ce sera le même temps le lendemain!!!! ça s'est bien ma veine!!!!! Je découvre que, comme pour le Marathon du Mont saint Michel, la puce est intégrée au dossard et je trouve ça bien. Lors du retrait, on m'indique que je dois passer au stand d'à côté pour récupérer le tee-shirt, ce que je fais. Ensuite je flane un peu dans Annecy mais la pluie et le froid me font être raisonnable et je file me reposer à l'hôtel où je découvre le tee-shirt, vert anis... très beau... même si je trouve vraiment dommage que l'on offre le tee-shirt avant le course et je me fais la promesse que la prochaine fois je ne l'ouvrirai qu'après la course... ainsi ça reprendra son charme!!!!enfin, je trouve!!! J'ai une pensée pour Hubert qui aurait du courir ce marathon mais qu'une blessure la dernière semaine a contraint à annuler! Le soir, petite assiette de pâtes dans un resto assez sympa où visiblement, vu le contenu des assiettes, la clientèle est presque exclusivement des coureurs!!!! Comme je suis seule, et que le resto seule s'est vraiment pas mon truc, je ne m'attarde pas et je file à l'hôtel. Le soir, je reçois un texto d'un ami marathonien qui tentait son premier 100 km dont il rêvait depuis douze ans et qui a été contraint d'abandonner au 60ème km... j'ai de la peine pour lui.... j'espère qu'il va rebondir!!!
Dimanche 15 avril, lever à 5h et direction le petit-déjeuner qui était servi spécialement ce jour là dès 5h!!!! je mange léger comme à chaque fois avant un marathon (en effet j'ai l'habitude de faire la majorité de mes sorties à jeun et je suis souvent mal après avoir mangé donc prudence!!!). ensuite je me prépare tranquillement et je pars sur le site du départ où comme à chaque fois le ballet de sacs poubelle me fait sourire et me plaît.... Il pleut mais tout le monde à le sourire, et probablement que tout le monde pense fort à son objectif et se demande comment vont se dérouler ces 42km195 là..... Le speaker prend la parole, explique les différentes délégations, le record à battre qui est de 2h11 et quelques centièmes... je décide de me positionner dans le sas des 4h, à l'arrière, juste avant le sas des 4h15... puisque j'espère le faire en moins de 4h15... Enfin, le coup de pistolet tant attendu retentit et c'est parti pour l'aventure..... Je décide de surveiller mon chrono régulièrement afin de ne pas me griller dès le départ sachant que j'ai la facheuse habitude de partir trop vite et d'être à la ramasse à partir du 25ème.... Je passe le 1er km en 5'52" donc ça va... mais sans m'en rendre compte j'accélère et je passe le 2ème et le 3ème km en 5'42",5'43", le 4ème en 5'35" et je commence à pester contre moi... (à quoi ça sert de surveiller ton chrono si t'es pas fichu de ralentir alors que tu sais que tu ne tiendras pas.... mais qu'est-ce-que je peux être stupide!!!! )... mais comme une sotte je continue d'avancer à ce rythme. Je reste toujours entourée d'autres coureurs qui sont sur le même rythme que moi, les kilomètres défilent, il y a quelques faux-plats montants (à au moins, au retour ça descendra....), on longe le lac, les villas y sont d'ailleurs très jolies... je laisse mon regard s'évader sur les alentours, les montagnes qui malheureusement sont dans les nuages mais que l'on devient quand même.... le public est là, encourageant les coureurs par leur prénom... et ça à chaque fois je trouve ça cool!!! Mais un fait troublant m'interpelle, en effet, des coureurs qui me semblaient bien rebroussent chemin, abandonneraient-ils, ils avaient l'air à l'aise, je ne comprends pas...!!! ce n'est encore que le début de la course... et il y en aura plusieurs....!!!! On passe un tunnel qui me parait assez long (et qui fait perdre le satellite à mon gps) mais tout rentre dans l'ordre quelques mètres après la sortie du tunnel... Les kilomètres continuent de défiler, les ravitaillements s'enchainent et je n'innove pas, je prends un de mes gels un peu avant, je bois un gobelet d'eau en marchant et je file, je me sens bien, il me semble que ça descend un peu, un faux-plat descendant.... chouette... oui... mais.... (ça va monter au retour!!!). Arrive enfin, au loin, la boucle à faire pour aborder le demi-tour et c'est, je trouve, une partie assez difficile car on la voit de loin et cette boucle à l'air bien longue.... mais c'est là que se mesure le passage du semi donc on y va, afin de savoir où l'on en est à mi-parcours.... Et je passe ce semi en 2h03' et quelques centièmes.... Je sais donc que je suis bien pour faire moins de 4h15 mais est-ce que cela va tenir sur tout le retour... j'espère ... mais.... alors, je continue de courir.... toujours encouragée par le public, vraiment présent. Et là, au 25ème km, j'entends des coureurs parler fort derrière moi, s'encourager... et je me retourne et là, je prends une sérieuse claque car en fait je suis talonner par le meneur d'allure des 4h15.... alors je continue à mon rythme, espérant qu'il ne me doublera pas... mais les propos qu'il tient me perturbent... en effet je l'entends dire que maintenant ça va être bon car ils vont remonter tous les coureurs qui sont devant eux, un à un, et qu'il va aimer ça... et le ton me laisse perplexe.... et me déstabilise.... Mais je m'accroche pour finalement, le voir me dépasser ... alors j'essaie de rester dans leur groupe pour limiter la déception à l'arrivée... et voilà comme prévu le long faux-plat montant.... et là la course commence à être dure.... je bois à chaque ravitaillement, je ne perds pas le groupe des 4h15 de vue, je les talonne, j'espère, je cours, je lutte.. Mais petit à petit, le groupe se détache et moi je n'arrive plus à suivre... donc je me reconcentre sur moi, je limite la baisse de régime du mieux possible, je surveille donc mon chrono, je tourne sur du 6'05"-6'07" au km... Arrive le moment le plus dur de la course, entre le 32ème et le 35ème km où là, il me faut vraiment penser en positif, je me dis, qu'il reste 10 km, je visualise ce que cela représente sur mes parcours d'entrainement, je tiens, j'ai envie de pleurer, je me demande pourquoi je m'inflige ça, mais je sais que je recommencerai... Physiquement, quelques prémices de crampes au niveau des orteils commencent à pointer leur nez.... je me concentre sur ma façon de poser mes pieds au sol afin de ne pas les laisser arriver complètement.... Au km 35 je commence enfin à compter à rebours et ça j'aime bien, ça sent la fin.... Au 37ème km il me faut marcher un peu... juste un peu... pas trop.... surtout pas trop afin de ne pas perdre trop de temps.... et là, deuxième coup de fouet.... car j'entends une coureuse derrière moi dire qu'elle aperçoit, en se retournant, le meneur d'allure des 4h30.... Alors, là, je suis abasourdie.... je regarde mon chrono... qui doit afficher quelque chose comme 3h50'... alors là, je relance la machine, enfin ce qu'il en reste... et je cours, je cours, au loin, j'aperçois les tentes blanches du site d'arrivée, ça m'aide, le parcours descend un peu, on longe la route et les voitures passent klaxonnant... ça booste, c'est bien.... Arrive le km 40, allez ma fille encore un effort, l'arrivée est à portée de main, tu vas y arriver... on fait quelques boucles dans le parc d'arrivée, et là la foule est en masse, malgré la pluie et le froid... et le public crie que c'est bientôt fini, que c'est presque gagné, qu'il manque trois fois rien, qu'il faut tenir, les larmes me montent aux yeux, je double plusieurs coureurs, je les encourage, je leur dis qu'on tient la victoire... j'y crois, mon chrono affiche 4h15', j'aborde l'avant-dernier virage, je me laisse porter par la foule, je sais que c'est bientôt fini, quelqu'un dans la foule dis qu'il faut profiter jusqu'au bout.... alors là oui, je profite, toutes mes articulations profitent.... je donne tout ce qu'il me reste... et voilà, le dernier virage, juste à peu près 100 mètres avant l'arche, ça y est... j'ai un pied sur le tapis rouge, et le deuxième, j'accélère....et enfin, je suis sous l'arche, top chrono... 4h17'44" à ma montre, 4h19'36" à l'affichage officiel.... je suis heureuse... on me remet ma médaille, elle est belle... oh oui qu'elle est belle....!!!! A cet instant précis, je sais pourquoi.... C'est pour ce moment là, pour cette sensation là... qu'on s'inflige ça... !!! j'appelle mon époux... je pleure... je lui annonce mon chrono... et il est fier de moi....!!!
La barre des 4h15 se profile... j'y crois...
P.S. : Le premier termine en 2h13 et quelques centièmes
Merci Ă  tous pour tout le quotidien sur ce site, pour les conseils... et merci d'avoir pris le temps de lire ce long (peut-ĂŞtre trop long ) cr.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-04-2012 10:01

Non pas trop long ton CR ... au contraire !
On vit la course avec toi, et quelle course !!
Tu as bien géré et finalement tu as touché ton but ! Un excellent chrono, et la barre des 4h15 est sans aucun doute assurée sur un prochain marathon !
Quelle volonté et quelle hargne pour arriver au bout !
Grand bravo Marie ! Un très beau marathon !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-04-2012 12:54

Merci pour ce compte-rendu très vivant... on te suit dans ton épreuve... et tout cas, bravo pour ta course... tu n'est pas très loin de ton objectif;... il est quand ton prochain marathon ?
Bonne récupération et bon courage pour la suite....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-04-2012 19:48

SUPER MARIE

gerer à 6- 6'05 ça j ai pas su faire
et ne faire que le 1 er pas à 37 kms ça je n est jamais fait


c est vrai que les meneurs d allures j ai toujours trouvé ça piegant car on ne sait pas trop ou ils sont placé sur la ligne

mais ça te donnes des bons taquets
Quand tu dis il pleut c Ă©tait comment ?l

et en plus tu as fait e week et la course seule ça c est fort

les moins de 4 h 15 sont vraiment lĂ  au creux de la main

En tous cas c e coup ci tu es passé bien devant moi

un grand bravo pour ce 4 eme Marathon

toi la distance tu l as vraiment dans les jambes



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-04-2012 20:46

Super bien ton récit Marie
Nous sommes avec toi dans la course
Tu l'as vraiment bien géré , tu peux être fière de ton objectif
Nous sommes tous heureux quand nous arrivons Ă  faire mieux , tu peux pleurer mais ce sont des larmes de bonheur
Encore un grand BRAVOOOOOOO


  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-04-2012 03:27

waouh....très émouvant ton récit Marie En le lisant , je me suis dis : et tout cela toute seule !!! Tu peux être très fière de ta médaille tu l'as bien mérité ! Ta préparation était parfaite et tu as su te motiver dans les moments difficiles , les 04h15 sont tout proches mais au delà de ça on sent ton plaisir de préparer et de courir un marathon intact et ca c'est vraiment super ! Récupère bien maintenant

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-04-2012 07:33

Merci infiniment les amis.... Vos mots si gentils me touchent
@ Marc : tes mots sont un vrai plaisir, toi qui est un tel champion.. mes chronos sont riquiquis à côté des tiens mais tes mots me donnent l'impression qu'ils sont vraiment très bons alors encore une fois merci
@Laurent94 : merci Ă  toi ; oui mon objectif approche... mon prochain marathon sera le 30 septembre...
@Stef : Merci d'avoir trouvé l'envie de me répondre alors que je sens encore dans ton message toute ta déception de ton dernier marathon mais tu sais, de nous deux c'est toi qui détient le meilleur temps et c'est toi le champion. j'ai bcp aimé tes mots : les 4h15 sont au creux de ta main... l'image est belle... et les 4h sont au creux de la tienne, n'en doute pas
@Francine : comme pour Marc, tes mots sont du régal vu ton niveau de championne.... et c'est vraiment ce que j'aime en vous tous... c'est que chacun se sent fort avec les mots des autres...
@Laurent3336 : c'est vrai que parfois j'ai ressenti la solitude pesante mais en fait grâce à vous tous au quotidien et à mon époux qui me suit dans ma prépa et mes émotions, le jour J je me sens vraiment bien entourée de vous tous. Merci

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-04-2012 08:14

FĂ©licitations marie, ton CR m'a beaucoup plu !
Vraiment, les 4 h 15 sont très proches. Il suffirait de pas grand chose et tu les atteins !

Tu sais, je crois que cette foule massée juste avant l'arrivée porte vraiment ! J'ai eu le même sanglot que toi l'an dernier...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-04-2012 09:15

Super Marie .. Oui , beaucoup d'émotions au fil de ton joli et bien détaillé CR .. J'aime
amusé aussi de revoir des images comme ce meneur d'allure qui arrive .. déjà pensé à un bateau de pirates venant sur nous pour l'abordage ... ce sera drolement chouette de te voir le doubler une prochaine fois ... et lui damner le pion
que d'émotions dans ces évènements et que du bonheur au final ..
Un grand coup de
et comme tous , on te verra bientot passer ces 4h15 sans problème ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-04-2012 13:52

D'abord merci pour ce très beau récit qui me permet de bien voir ce que j'ai raté.
Tu as fait là une belle course, bien gérée et on sent bien ta détermination pour aller au bout et pour aller titiller ce chrono.
Un chrono qui se rapproche des 4h15 et qui en satisferait plus d'un, moi le premier.
Je te félicite pour ta belle performance et je te souhaite une bonne récupération.

rendez-vous peut être dans le Morvan début juillet.
De mon côté ça se complique ça tombe en période d'anniversaires...

A bientĂ´t.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 21-04-2012 08:07

super ton cr et non, il n'est pas trop long. Tu as super bien géré ta course . La prochaine fois, je suis sûre que tu pourras suivre le meneur d'allure des 4h15. bonne récup'

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 21-04-2012 09:01

Merci mille fois les amis....
Oui Soleia, l'arrivée avec tout ce public porte vraiment et fait du bien...
Hubert, ce n'est certainement que partie remise ; pour celui-ci je resigne sans hésiter (mais avec le soleil!!) alors si tu veux on le fera ensemble
Pinpin, image du bateau pirate retenue.... et la prochaine fois c'est moi qui le coule
Marino, j'espère vraiment pouvoir suivre et même pouvoir doubler le meneur des4h15....
Encore une fois, Ă  tous,

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-04-2012 09:17

Bravo Marie, tu peux etre fière de toi. D'après les coureurs de mon club
l'ayant fait, les conditions météo n'étaient vraiment pas bonnes. Ca n'en donne
que plus de valeur Ă  ton chrono et tu peux te dire qu'avec de bonnes conditions,
tu Ă©tais sous les 4h15. Ca sera certainement pour la prochaine fois.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-04-2012 14:08

merci beaucoup Pgaz.... oui, c'est vrai qu'il a plu tout le long et j'espère donc bien le refaire avec le soleil... et bien sûr améliorer mon chrono

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 22-04-2012 14:30

salut

quel cr!!!!! j'ai l'impression d'avoir fais la course avec toi merci de nous faire vivre ces moments de sportifs que les non sportifs ne peuvent pas connaitre

bonne continuation pour ton prochain marathon qui sera j'en doute pas ton defi de l'annee pour ce chrono de 4h15 a etablir

il se peut que je fasse annecy l'annee prochaine je l'avais coché ce marathon là

bon dimanche

Daniel

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-04-2012 18:46

Bravo Marie58 ! Un marathon sous la pluie bien géré
Je l'ai couru une année sous le soleil et je ne l'ai pas trouvé si facile que ça le parcours
Est-ce que l'arrivée est toujours sous une arche de ballons ?
Bonne continuation !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-04-2012 21:08

@ dani : merci beaucoup pour tes gentils mots... je suis contente d'avoir pu partager ce moment avec vous tous par mon récit.... Et je ne peux que te conseiller de le faire car c'est un beau parcours, même si malheureusement, cette année, la pluie a un peu gâché le paysage.
@ Sydoky : Merci à toi.... pour l'arrivée, tu vas rire mais je suis incapable de me rappeler s'il y avait des ballons sur l'arche d'arrivée...!!! c'est bête mais je ne revisualise pas cette arche, juste le tapis rouge, mes pieds au passage de la ligne et mon regard sur mon chrono

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 23-04-2012 13:54

Marie!

Autant le paysage est magnifique par beau temps, autant quand il pleut brrrrrrrrrrr, ça n'a pas dû être agréable d'être entourée par toute cette eau!

En tout cas cela ne t'a pas empêchée de faire un beau marathon, toute seule en plus!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-04-2012 15:11

Que d'émotions dans ce CR et quel courage d'aborder cette épreuve toute seule Tu as un sacré mental Je ne suis rien sans les miens à côté de moi pour courir une telle distance. Bravo donc le prochain c'est moins de 4h15 si je comprends bien

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6348 seconde(s)