Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 214

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Sac d'hydratation ou ceinture ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSac d'hydratation ou ceinture ?
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 30-05-2012 00:09

Mal au ventre oui, et en plus des irritations voire même des brûlures occasionnées par le frottement répété. Pas terrible, c'est pourquoi j'ai du résoudre ce problème.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-05-2012 01:01

Perso sac, en trail tu peux grimper, sauter, courir très vite (surtout en trail de -30km) etc...sans avoir à te soucier si ta ceinture va tourner ou bouger. Après je pense que niveau morpho entre une femme et un homme c'est très différent. En général un mec est droit entre le ventre et les hanches que nous non (sauf exception).


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 30-05-2012 07:42

Personnellement, je préfère le sac avec la poche à eau.
Le sac me permet de prévoir des changes, de quoi me couvrir, de mettre de quoi me substanter en cas de fringale
Pour du trail, je pense que le sac camelbag, est un poil plus utile que la ceinture.
.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-05-2012 08:46

Pour les distances de plus de 15 km, je prends mon sac à dos LAFUMA avec sa réserve d' 1,5 l et ces deux poches à l'avant pour des bouteilles que je rempli de sucre de canne et d'eau. Le sac est pratique car tu peux y ranger des habits de rechange (tee-shirt, veste, couverture de survie.....). Le sac Lafuma est bien adapté, on ne le sent pas du tout dans le dos. Il a des poches partout.

En fin de compte; il est TOP !!! mais ensuite c'est au bon vouloir de chacun et suivant la morphologie de chacun aussi:
Voici mon sac :
Image hébergée par servimg.com

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 11:02

concernant ce sac jáurai bien une petite question,mais je prefere mábstenir sinon soleia va sortir les cartouches a la chevrotine.
plus serieusement,jái a peu pres le meme,un peu plus petit,toutefois la reserve déau est de 3 litre,au detriment du volume de rangement.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-05-2012 11:13

Je préfère sans pb le camel ! Je le prend une fois par an, pour des trail de 30km avec pas mal de dénivelé.
Ca me permet de m'entrainer avec la poche à eau de 2.5L remplie, en course je prend 1.5L ! Ca fait travailler les abdos !

Les courses de montagne (mon cas), il est recommandé d'avoir des vêtements de pluie et des vêtements chaud, donc le camel est indispensable !

Mais pour trail court de 10km, je coure sans rien. Sur semi, je ne bois pas beaucoup non plus, des mauvaises habitudes !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-05-2012 11:14

Citation : neptune 

concernant ce sac jáurai bien une petite question,mais je prefere mábstenir sinon soleia va sortir les cartouches a la chevrotine.
plus serieusement,jái a peu pres le meme,un peu plus petit,toutefois la reserve déau est de 3 litre,au detriment du volume de rangement. 


C'est énorme 3L ! Si tu as besoin de plus de place, tu peux en gagner peut être en installant une poche à eau de plus petite quantité (1.5L ou 2L).

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 11:29

je lái achete specifiquement en vue du trail du verdon,le reglement impose une reserve personnelle de 2 litres minimum,les ravitaillements sont tous les 10km,et la temperature est deja elevee fin juin,de plus avec un denivele positif de 3000 m,la consomation liquide est importante.sinon pour les trails courts et les courses sur route en general je ne prends ni sac ni gourde.en fait je lis bien les infos sur les sites,afin de savoir si les ravitaillements sont en quantite suffisante.

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-05-2012 11:43

Citation : neptune 

je lái achete specifiquement en vue du trail du verdon,le reglement impose une reserve personnelle de 2 litres minimum,les ravitaillements sont tous les 10km,et la temperature est deja elevee fin juin,de plus avec un denivele positif de 3000 m,la consomation liquide est importante.sinon pour les trails courts et les courses sur route en general je ne prends ni sac ni gourde.en fait je lis bien les infos sur les sites,afin de savoir si les ravitaillements sont en quantite suffisante. 


Ce sac ne peut contenir qu'une réserve d' 1,5 l mais tu peux ajouter des bidons ( 500, 600 ml)devant et c'est largement suffisant si tu as des ravitos tous les 10 km.

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 11:50

de toute facons je nái plus le temps faudra faire avec,je debarque de ma plateforme le 20 juin,járrive a la maison le 21,quelques heures de sommeil,et je prends la route 550 km pour me rendre au verdon.donc plus le temps de changer.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2012 13:19

neptune, tu vas courir à moins d'une heure de Draguignan.
Si je ne suis pas prise par une course de mon côté, j'essaierai de venir t'encourager avec Petitrenardbleu.
A suivre

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 14:29

Citation : soleia 

neptune, tu vas courir à moins d'une heure de Draguignan.
Si je ne suis pas prise par une course de mon côté, j'essaierai de venir t'encourager avec Petitrenardbleu.
A suivre  

et bien si vous venez,vous aurez l'occasion de faire connaissance avec ma femme et mes deux fifilles,je vous invite au restau apres lárrivee soit a moustier,soit la ou je loge:hotel pinadou a stjulien du verdon a 4km de mon village natal,je devrais en terminer en fin dápres midi le samedi,et promis si jábandonne pas jóffre le champagne aussi.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2012 14:34

Eh... hors de question que tu abandonnes, dis
Bon, je vois ça avec Petitrenardbleu et le concert de la chorale qui est prévu également le samedi, mais pour lequel je n'ai pas encore toutes les infos (donc à suivre !)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-05-2012 16:03

les parents de ma belle-sœur sont à Sainte Croix du Verdon... Ils ont une ferme, qu'ils ne cultivent plus, donnant sur le lac... J'adore cet endroit, plein de souvenirs du temps où ils étaient encore valides...
Ce serait avec un grand plaisir !

Paix des sables...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 16:36

tu dois donc certainement connaitre mon village natal:vergons ou il ne reste plus qu'une poignee d'habitants.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5258 seconde(s)