Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 692 799

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 06/05/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 06/05/2012
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2012 18:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16,2 km Montée du Mont Vinaigre à St Raphaël (83) - Edition du 06/05/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un peu d'humour ;) 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-05-2012 19:48

Mais qui m'a piqué mes gambettes alertes de jeune fille de 20 ans pendant la nuit pour les remplacer par des bâtons durs de vieille de 46 ans ?
Bon je m'empresse de rétablir la vérité avant que "quelqu'une" ne crie au mensonge Et puis d'abord, à 20 ans, je ne courais pas, na

Alors comme celle-ci, je vous l'ai déjà racontée plusieurs fois, je vais essayer d'être originale.
Vous aimez les maths ? C'est parti !

6... comme ma 6e participation à cette course... et pas la dernière !

27... comme la 27e édition de ladite course organisée par le Lions Club de St Raphaël pour offrir un chien à un aveugle.

7:30... comme 7 h 30 quand Petitrenardbleu m'appelle pour me faire écouter le déluge qui s'abat sur St Raphaël. A Draguignan, c'est gris mais il ne pleut pas. J'y vais, j'y vais pas ? Là est tout le piège des courses pour lesquelles on n'a pas acquitté au préalable le montant de l'inscription. Allez, j'y vais. Je range ma jupette et je sors le collant mi-long. Tant pis pour le bronzage programmé

16,2... comme 16,2 kilomètres que compte cette course (16,06 à mon GPS... j'ai bien coupé dans les virages )

520... comme 520 m de dénivelé positif puisque cette course est de la montée uniquement... d'où son nom "Montée du Mont Vinaigre"

570... comme 570 m de dénivelé positif enregistré par mon GPS

1... comme 1er kilomètre où il me semble que je suis déjà dernière de la course
C'est aussi dans ce 1er kilomètre que je suis passée devant mon lycée mais je n'ai eu aucun regard pour lui Aarggh... dire qu'il faut reprendre demain

3... comme 3e kilomètre où je croise un coureur qui a abandonné, blessé, et qui redescend en marchant tranquillement au départ.

5... comme 5e kilomètre... celui où l'on quitte le bitume pour la piste de l'Estérel, celui du 1er ravito que j'ignore, ayant mon bidon avec moi, celui où je sais si la course s'annonce comme bien ou mal engagée. Mon repère, c'est 5 km en - 30'. Aujourd'hui, c'est 31'38". C'est donc mal engagé pour le record du monde

Petit calcul : sachant que je suis dernière et que je double à ce moment-là le couple qui court juste devant moi... quelle est maintenant ma place ? Antépénultième... c'est bien ça

9... comme le moment où je deviens "avant-dernière" Monsieur est revenu à ma hauteur. Je lui demande ce qu'il a fait de Madame Il me répond qu'elle souffre du psoas. Il faut dire que j'ai eu le temps de saisir un bref échange entre le 5 et le 9 :

Lui - parce qu'elle n'avance pas comme il voudrait : "Mais... tu as mal ?"
Elle - excédée et voix forte : "Eh oui que j'ai mal !!!"

10... comme le ravito du 10e kilomètre où un sucre est le bienvenu. Je rattrape et dépasse un coureur à la silhouette pourtant affûtée (c'est pas comme moi, voir photo plus bas )

11... comme le 11e kilomètre où je rattrape et dépasse une féminine.

12... comme 12e kilomètre où "coureur affûté" me repasse. Il a tout de même une stratégie particulière : il repart sur un bon rythme et quelques mètres plus loin, il marche. Moi, un brin obstinée et fière je mets un point d'honneur à ne pas marcher !

33... non, ce n'est pas l'âge du capitaine
C'est la distance du Trail des Balcons d'Azur que "coureur affûté" a courue dimanche dernier. Il est épaté quand je lui dis que j'y étais aussi et que j'ai couru 50 km en 3 compétitions le même week-end.

14,5 à 15,5... Extraits de deux échanges entre "coureur affûté" et soleia quand je reviens à sa hauteur une nouvelle fois :

"Coureur affûté" : "Bravo, vous n'avez rien lâché !"

soleia : "C'est vrai que j'essaie de ne pas marcher à chacune de mes participations, quitte à grimper très lentement"

"Coureur affûté" : "C'est aussi ce que je me suis dit... ce matin ! Mais je me suis blessé la semaine dernière dans la descente"

......

Un peu plus loin, alors que je reviens à sa hauteur une nième fois

"Coureur affuté" : Eh voilà, je le savais ! Vous ne me laissez pas le choix, il faut que j'y aille !"

J'ai souri, ravie par cette petite compétition faite dans la bonne humeur, ravie que mon "adversaire" ait fait l'effort de monter les derniers 200 m - un véritable mur - sans faiblir !!!

119... comme 119 minutes ou bien 1 h 59' et 18" exactement, le chrono affiché sur ma montre à l'arrivée.
Roh la la : quel écart entre mon meilleur (1 h 48'22" en 2007) et celui-ci Mais je n'avais jamais, il est vrai, cumulé autant de kilomètres en course le week-end précédent. Alors il faut être logique : on ne m'avait pas volé mes gambettes légères de 20 ans cette nuit, c'était bien les miennes, encore fatiguées.
Mais aucun regret. Ah si... celui de ne pas avoir eu la traditionnelle rose pour chaque féminine, car j'étais trop loin dans le classement.

169... comme 169e sur ?... je n'ai pas encore le classement définitif, certes pas la dernière finalement, mais tout de même dans le fond du classement D'année en année, le nombre de participants diminue. Cette année, la météo matinale a dû en décourager plus d'un. Je me souviens d'une édition (2010) où nous étions 279 classés. Je pense que nous n'avons pas atteint les 180 cette année

10,25... comme 10,25 kilomètres qui viennent se rajouter à la course, pour redescendre jusqu'à la voiture de Petitrenardbleu et ainsi partager avec elle un peu de ma journée, lui raconter tout ce que je viens de vous écrire et prendre quelques rares photos. J'espère d'ailleurs en récupérer 1 ou 2 dans la semaine.


Le sol de l'Estérel est riche en cuivre m'a expliqué Petitrenardbleu, qui s'oxyde avec l'oxygène de l'air et de l'eau.


Pierre "verte" et porphyre rouge

Avec les 2 tee-shirts offerts et la casquette en biais, quelle allure




J'ai gardé le meilleur pour la fin !!!!
Alors que je franchissais la ligne, le commentateur au micro annonce mon nom, "c'est Anne-Marie Sandrini qui termine".

Puis il ajoute : "Anne-Marie Sandrini qui n'était pas bien réveillée ce matin : elle a accroché son dossard à l'envers !"

Moi : "Ah bon" ?

Lui : "Eh oui" !


Dès que j'ai la photo du départ, je vous montre ça !!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-05-2012 19:58

j'adore !!! ce cr te montre super bien, dans tes vieilles gambettes, dans ta tête rigolote, dans ... tout !!
bravo à toi, ce matin c'était pas gagné hein... le printemps varois est... un peu spécialou !!
j'ai été heureuse de partager un peu ta descente... je ne ferai jamais cette course, alors je l'ai faite à ma façon !!
allez, repose-toi un peu !!
ah... au fait.... dis, demain.... n'oublie pas de t'arrêter au lycée !!!....

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-05-2012 20:29

Super!!! J'adore ton compte-rendu!!! Pourtant, les nombres et moi... hum, hum!!!
Un grand bravo pour ton courage car après le week-end dernier et ses 3 compétitions, c'est quand même une belle preuve de bravoure que de s'aligner sur une course de côtes!!!!

Récupre bien et bon courage pour demain!!! Allez, dans 2 mois, on pourra voir les choses autrement!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-05-2012 20:30

Alors là!

Quelle course soleia..., c'est vrai qu'après tes 3 courses du week-end dernier tu pouvais bien avoir des jambes dures

Merci pour ce cr qui m'a bien fait rire, surtout la touche finale et le dossard à l'envers

Bonne récup


  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-05-2012 21:22

J'adore !!!
Bravo pour cette belle monté ! même si le chrono n'est pas le meilleur de la série il reste à mon sens pas mal, je ne suis pas certain de faire aussi bien !

Bravo aussi pour cette bonne humeur sur la course et dans le Cr

Repose toi un peu et comme le dit petitrenard pense à t'arrêter demain !!

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-05-2012 21:27

Bravo pour ta course, Soleia. Les jambes lourdes au départ, rien d'étonnant après tes
3 courses du we dernier. Personnellement, je fais de meilleurs perfs maintenant qu'à 20 ans.
Il faut croire que l'on est comme le bon vin: plus on vieillit, plus on se bonifie. Enfin, on se rassure
comme on peut. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 06-05-2012 21:34

merci pour ton CR plein de bonne humeur
et repose toi bien maitenant


  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 06-05-2012 22:16

Pas mal ton compte rendu, j'y retrouve un "plein" d'humour, comme j'aime...Si un jour, nous arrivons à faire une course ensemble, on prendra un peu temps pour l'écrire ensemble... cela devrait détonnant... Au plaisir donc, et encore bravo pour ta course....

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-05-2012 06:58

aaaah!
le mont vinaigre!!!
perso, j'avais adoré!!!
je m'en souviens comme si c'était hier!
j'avais accroché aussi avec un coureur lors de ma montée, croisé titrenard qui attendait dans la montée pour nous encourager et tu étais venue me repêcher près de l'arrivée, surprise de me trouver si proche d'elle déjà...
bravo à toi, anne marie!!! tu t'en sors très bien avec ton accumulation de kms!!!!!!

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-05-2012 11:36


et super Récit , j'ai presqu'eu l'impression de courir avec toi

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-05-2012 14:00

Ah ben tu vois tu aurais même pu te fabriquer un trophée avec tous les porphyres par terre ( comme les prix du week-end précédent )
Sympa ton cr et puis 2h00 c'est plutôt bien pour un trail dans votre région ...surtout avec 3 courses le week-end précédent dans les jambes ...et sans oublier que tu as été capable d'en rajouter 10 de plus apres la course ! Bravo soleia

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-05-2012 15:13

Très beau récit.
J'ai bien aimé la discussion avec le coureur affuté et le dossard à l'envers.
Avec le planning aussi chargé que tu as eu tu fais quand même fait une belle ascension et le week-end prochain tu remets ça.
Bravo et bonne récup !!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-05-2012 17:53

encore une jolie course .. Bon ce sera encore une course pour moi à découvrir dans la région ... une qui devrait me plaire étant donné que ça monte un peu à ce qu'il parait ... et bien rigolé le coup du dossard à l'envers ;; ça j'ai pas encore fait Bravo Soleïa

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-05-2012 14:24

Belle course que tu as gérée sereinement.

Félicitations.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2012 14:38

Merci rogers

Classements :
168e / 178 arrivants
31e F / 36
13e V1 / 13... ben voilà, dernière de ma catégorie

MD : 2 + 2 + 16 + 8 (signes) + 2 = 30

Message édité par : soleia / 10-05-2012 17:56


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-05-2012 22:40

Top ton CR !!
Plein d'humour comme je les aime et qui résume bien ta course !
Pas facile cette course mais tu y as pris du plaisir c'est le principal !
Bon t'aurais juste du franchir la ligne sur les mains ... t'aurais pas eu la réflexion du commentateur !!
Bravo pour ta course !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-05-2012 07:28

Super ton compte rendu Soleia
Bravo pour ta course que tu as bien géré et te faire plaisir aussi !!!
Un parcours pas si facile que ça !!!
Encore un grand bravooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 17-05-2012 18:59

Bravo !!!

La forme physique c'est un critère fluctuant, par contre la niaque, tu l'as ou tu l'as pas.
Et toi tu l'as!

Un conseil, refais-là 4 ou 5 fois pour préparer la Bonette.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-05-2012 19:17

La côte, c'est prévu que j'en refasse d'ici fin juillet, c'est clair !!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6204 seconde(s)