Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 759 499

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

118 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2012 19:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un semi ou comment être dans la galère !! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2012 21:19

Voila il y a quelques temps mes amis de course (Rire et Laurent , ah vous aviez deviné ?) me propose de venir courir un semi super génial, magnifique, super beau etc....
Bon vous avez compris pas facile de refuser !

Riri ayant des problème de blessure je lui propose de me concocter un plan de 4 semaines. Oui je sais cela fais court pour préparer un semi !! mais je n'allais quand même pas la blesser volontairement avant !!!!
Je la fais donc cogiter un peu et espère ainsi lui rendre un peu plus facile sa convalescence !

Voila le grand jour est arrivée : mardi 8 mai !
7 h 15 le réveil sonne et je me prépare, petit déj avec du riz au lait, vérification de dernières minutes du sac, je prends un copie du certificat médical au cas où !!
Un petit bisou à ma femme que j'ai réveillé en me levant et qui n'arrivera pas à se rendormir (je sens qu'elle va finir par maudire les courses le matin !!! )
Départ tranquille pour environ 45 minutes de route.
J'arrive presque au terme de mon "voyage" et là déjà pas mal de voiture de garer n'importe où !
Pas d'hésitation je pose la voiture dès que je vois une place et je termine à pied (environ 500 m).
Il y a beaucoup de voiture, de plus en plus je me dis que j'ai bien fait de finir à pied.
Je retrouve Laurent aussitôt, un petit bonjour et il m'indique la file d'attende.
"Non tu rigoles, bonne blague"
Non non c'est bien la queue !"

Et bien je vais prendre mon courage à deux mains et je vais attendre, et attendre, puis comme je ne savais pas quoi faire, et bien j'ai attendu encore un peu, puis plus !!!
Presque une heure que je suis ici c'est certain le départ sera retardé mais pas d'annonce à se sujet !
Enfin je rentre sous la tente ! Yesssssssssssss première victoire et puis là d'un coup cela s’accélère.
J'arrive enfin au comptoir pour retirer mon dossard. Bon là je ne suis pas trop fière car les voisins de droites et de gauches ont une pièce d'identité ou une feuille imprimer du site et moi bein j'ai rien même pas mon certificat que j'ai mis dans mon sac qui lui même est dans le coffre de ma voiture qui elle même se trouve à 500 m ou en temps d'organisateur de semi plus d'une heure !!!.
Bon je vais la jouer super sur de lui avec un beau sourire à la très gentil dame de l'organisation !!
Pas certain que cela marche mais bon je vais essayer !!
Ouf le charme agit non en fait comme je me suis pré inscrit et que j'ai tout envoyé je n'ai besoin de rien de plus sauf mon nom !
"Bonjour madame voila je suis pré inscrit mais j'ai rien pris !"
"Bon vous connaissez votre nom ?"
"Euh oui !!!"
Yesssss j'i bon ! C'est le bon nom ! Elle me retrouve dans la liste et par miracle mon dossard est là ! Il m'attend après plus d'une heure dans la file !!

"Et comme cadeau vous voulez quoi une bouteille de rouge ou de rosé ?"
"Non il n'y a plus de rouge" dit une autre dame derrière !
Cela ne démonte pas ma charmante dame :
Et comme cadeau vous voulez quoi une bouteille de rosé ou de rosé ?"
"Et bien je vas prendre rosé!"
" Bon choix " me dit la dame de derrière !
Au moins il ont encore de l'humour.
Direction la voiture car je suis en jean's et pas de chaussure de running aux pieds.
J'arrive à la voiture les voisin de parking sont eux aussi en pleine transformation.
Voila je suis d'attaque ! Je vais aller à la ligne en courant histoire de commencer un échauffement, mais plus je me rapproche de la ligne plus je me dis qu'il y a plus grand monde !!! Il y a comme un doute qui m'envahit, donc je ne traîne pas et j'allonge la foulée pour arrivée devant un motard qui me dis "grouille le départ dans deux minutes !
Direction la ligne de départ et plus exactement la queue du peloton. La fin de la queue du peloton serait plus exact, je crois que je n'ai jamais été aussi loin dans la foule des coureurs (1200).
Plus d'une minute pour passer la ligne et le bip de la puce !
Au tant vous dire que mon rythme cardiaque n'est pas complètement redescendu quand je franchit la ligne !
Je m'applique à donc faire attention en ce début de course et je limite ma vitesse !
Je n'arrive quand même pas être totalement dans le tempo !
déjà le premier ravitaillement ou je prends juste des fruits sec au vol car j'ai mon bidon avec moi !
Tiens déjà le 6° kilomètre !! Cool cela passe vite et cela se passe "bien".
Je repère un tee shirt sympa, arrivé à la hauteur de la demoiselle je lui dis que je trouve son tee shirt très sympa (c'est deux mains qui se tendent l'une vers l'autre). C'est une création originale qu'elle a créé pour son premier marathon en relais !
Bon je continu et une jeune fille semble déjà mal en point elle marche au loin plus je m'approche plus je la vois boiter (pas cool !) .
Une fois à sa hauteur je lui demande si cela va et si elle est blessée ? Malheureusement il semble qu'elle ne finira pas son semi problème de genou ! Elle a quand même le sourire et marcheras jusqu'au prochain ravitaillement.
Même stratégie pour le deuxième ravitaillement et comme le premier je suis surpris, dégoûté par les déchets et les bouteilles d'eau jetés parterre et les trois malheureux petit sacs poubelle posé là par l'organisation.
10km 1 h 03 c'est tous bon surtout que depuis quelques temps je suis dans un petit groupe qui à une allure régulière et qui me convient. Mais l'organisation nous avait prévenu la deuxième partie est plus difficile !
je confirme plusieurs petites côtes qui cassent bien les jambes.
Je commence à partir du 12° km à me dire que cela va devenir difficile.
Je me souviens de mon premier semi on un membre de PCaP m'avait dit au 15° soit tu dépasse soit tu te fais dépasser et c'est là que tu vois si tu es bien ou pas !!!!
Et bien là c'est pas facile à dire car un coup c'est moi qui double et après c'est moi qui me fais doubler !
16° kilomètres c'est difficile je sais que je devrais marcher à un moment ou à un autre.
C'est pas un manque de souffle, ni des douleurs trop importante mais un vide d'énergie ! Je me suis partant bien hydraté, bien alimenté !!! Bon pas le choix je vais subir !!!
Bon c'est les derniers km et j'ai perdu du temps je sais que je ne serais pas aussi bien que le laissé penser le début de ce semi.
Plus que deux kilomètres et cela devient vraiment difficile de courir j'alterne un peu de marche quelques dizaines de mètres et je repars. Il reste un kilomètre c'est bon je vais terminer !
Dernier rebondissement !!! 500 mètres et une dame est à terre, une hypoglycémie je m'arrête et reste avec elle jusqu'à l'arrivée du médecin.
Je repars une nouvelle fois et je me demande si je vais enfin franchir la ligne !
Oui c'est fais en 2 h 21' 39 "
J'avais convenu avec Riri d'un temps entre 2 h 15 et 2 h 20, je pense que le résultat est correct (sans mon dernier arrêt j'aurais été pile poil !

Malgré tout j'ai quand même un peu de regret, difficile de finir un semi sans marcher alors que l'objectif de septembre et de faire un 12 h (je commence à douter !) . Une organisation d'un "grand semi" qui ne m'a pas "emballé" et que je trouve moyen ! Beaucoup d’abandons ! Les trop nombreux déchets au sol !
Mais j'ai aussi des bons souvenirs comme le tee shirt et son histoire, ces groupes sympas avec les quels j'ai pu discuter ! La solidarité que j'ai observé pendant cette course !

Et puis il y a le manque d'eau à l'arrivée (ça je trouve inadmissible) qui nous a obligé à prendre une bière pour nous réhydrater !

Voila pour ce long très long CR, merci à ceux qui ont eu le courage de le lire !
Un grand merci à Riri le coach !
Merci pour tout vos SMS !
Et merci à petitrenardbleu qui m'a accompagné (enfin mes pensées) pendant ce semi et pendant les parties difficiles. Tu as été mon "moteur" pour avancer ! Je te "devais bien cela" toi la "néo semi marathonienne"



PS : pour le MBO je repasse plus tard quand j'aurais des photos car avec le départ "rapide" je n'ai pas eu le temps d'en faire !

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-05-2012 21:45

oh oui éricounet, j'étais vraiment avec toi en pensées...
encore très beaucoup dans le revécu de mon presque semi...
ce serait bien si on en faisait un ensemble un jour hein ?

j'aime beaucoup l'humilité de ton cr, et tes ressentis sont bien proches des miens, sauf ta vitesse, supérieure...
bravo à toi !
et ne doute pas pour ton 12h... ce n'est pas du tout la même gestion, tu t'arrêtes quand tu veux, pour repartir quand tu veux, et peu importe les km au bout, l'essentiel est de le faire pour son propre challenge...
gros bisous à toi ! et repose-toi...


Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-05-2012 22:29

D'accord avec toi éric on pouvait esperer mieux pour un grand "semi" marathon même si j'ai trouve le parcours par contre tres sympa . Apres pour ton chrono peu importe , il y a des jours avec et des jours sans ...tout ne marche pas sur des roulettes !
Et puis tu as de beaux challenges en vue avant ton 12 heures donc pas de doute possible

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-05-2012 22:31

Bravo Eric, un semi sans pression du chrono sur un parcours qui ne semble pas roulant du tout !
C'est bien de fixer son attention sur des petits riens, ça aide à avancer et ce détachement permet de moins subir la course !

Récupère bien et ne cogite pas trop. Je vais me permettre de te citer une remarque que m'avait faite Marc, alors que nous courions ensemble le marathon de Lyon. On n'avait pas encore atteint le 30e kilomètre (on n'en était pas loin) et je lui dis alors que j'ai du mal à m'imaginer devoir courir 2 marathon et encore presque 1 semi quelques semaines plus tard, ça me paraît tout à coup impossible !!! Il me dit alors "c'est normal, car tu t'es préparée aujourd'hui, dans ta tête, pour courir un marathon. Tu verras, en novembre, tu seras préparée dans ta tête pour faire 100 km et ça passera !".

Il avait raison !!!

Et puis, n'oublie pas qu'on sera là

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-05-2012 22:48

Merci mes amis, oui Prb (pour Petitrenarddbleu ) j'ai beaucoup pensé à toi, et je sais que l'inverse aussi est vrai Un semi ensemble ? Avec un très grand plaisir et même plus qu'un semi si tu veux !


Oui Laurent tu as raison il y a encore deux belles choses avant ce 12 h (je suis extrêmement touché par ta proposition, sincèrement cela me touche au coeur )

Soleia tu as surement raison je n'étais pas conditionné pour faire un 12 h c'est certain ! Je vais écouter la sagesse du Grand Marc que tu retranscris ici.
Pas de pression de chrono c'est aussi agréable ! Même si je m'étais fixé entre 2 h 15 et 2 h 20 pour construire ce plan c'est vrai que le temps ne m'a pas "embrouillé" l'esprit.

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 09-05-2012 23:04

Bravo pour ta course et aussi un aurte bravo, voir deux pour ton compte-rendu très "tranche de vie"... la course à pieds, c'est la sociologie avancée... notamment dans les relations entre tous ces acteurs... bravo en tout cas...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-05-2012 07:05

Citation : eric92 

Oui Laurent tu as raison il y a encore deux belles choses avant ce 12 h (je suis extrêmement touché par ta proposition, sincèrement cela me touche au coeur )

 


Si les dates coincident ce sera avec grand plaisir

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-05-2012 07:33

Bravo pour ta course eric92

Tu as encore le temps d'ici ton 12h , je suis sur que tu sera prêt


  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-05-2012 08:52

@ Merci pour ton récit Eric
Un grand bravo pour ta cours
Ne sois pas pressé je suis sur que tu seras au top pour ton 12heures
Encore un grand bravoooooooooooo à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2012 11:10

Bravo Eric pour ton semi sans pression (enfin, sauf à l'arrivée avec la bière).
Te prends pas la tête avant ton 12h, les gestions sont totalement différentes. Tu as
déjà démontré que tu avais de la volonté et un bon mental, c'est ca le plus important
pour les courses ultra. Bonne continaution.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-05-2012 13:28

Bravo Eric,
Comme certains te l'ont dit pas de panique pour ton 12 heures.
Faut pas se mettre la pression.
Bon courage et bonne continuation


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-05-2012 13:56

Merci à vous tous !
Effectivement pas de pression car après tout j'y vais pour "voir" sur ce 12 h !!!
Et en plus j'ai un superbe plan sur 16 semaines !! Alors pas de pression inutile !

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 10-05-2012 21:49

Bravo Eric, car sans le malaise de la coureuse que tu as secourue, tu étais largement dans tes temps! Je ne pensais pas que le nouveau parcours était corsé à ce point!!! C'est dommage que les organisateurs n'aient pas prévu davantage de ravitaillement... Comme toi, je trouve cela inadmissible de ne pas avoir d'eau à l'arrivée...
C'est même dangereux!

Enfin, le principal est que tu sois allé au bout de ce semi malgré toutes tes mésaventures!

Repose-toi bien avant la suite!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-05-2012 22:02

De semi de lége cap ferret


De semi de lége cap ferret


De semi de lége cap ferret


Et la queue pour le dossard devant moi 45 minutes :

De semi de lége cap ferret


Et derrière moi X minutes

De semi de lége cap ferret


Message édité par : eric92 / 10-05-2012 22:05


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-05-2012 22:11

Le lien pour les photos :
https://picasaweb.google.com/110555950669811945532/SemiDeLegeCapFerret#

Le MBO :
Participation/Organisation 2 pts : 2
Course terminée 2 pts : 2
Distance 1 pt/km : 21
Objectif 10 pts : 0 non annoncé car course "plaisir" sans chrono
Solidarité 10 pts : 0 non annoncé non plus je n'avais pas prévu d'aider les jeunes filles blessées ou ayant fait un malaise !!
Record sur distance 10 pts : 0
Record sur épreuve 5 pts : 5
Scratch 3/2/1 : 0 ça me fait rire toujours cet item !!!
Catégorie 3/2/1 : 0 celui ci aussi
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 8
Récit 2 ou 1 : 2
TOTAL : 40 si j'ai bien compté !

Merci Soleia pour la futur mise à jour !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-05-2012 22:23

Sympa les photos ! Tu es très concentré pendant ta course !
Et le coin semble très beau !!!

Merci pour le calcul

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-05-2012 22:33

Oui je me fais mais un peu peur !!!

Le coin est magnifique le parcours est pratiquement tout le temps dans les bois !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-05-2012 07:44

Un grand bravo à toi.... Tu réalises une belle course. Tu as pris le départ pas trop serein
vu le stress et l'attente lors de la remise des dossards et l'arrivée sur la ligne de départ... et
après ça ce n'est pas évident de se concentrer tout de suite sur la course. Donc, entre ça et tes arrêts
pour t'inquiéter de la santé de deux coureuses... tu réalises finalement une belle course et
un chrono quand même dans tes objectifs.Alors Bravo à toi Eric et comme tout le monde,
je pense que tu seras prêt pour ton 12 h... n'en doutes pas

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 11-05-2012 22:18

Merci Marie !!
Début de la préparation lundi pour 8 semaines de développement général du 14/05 au 8/07 !
Puis 8 semaines de développement spécifique ! Puis un 12 h rondement mené !

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6858 seconde(s)