Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 691 537

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Gustave Flaubert : On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se met mouchard quand on ne peut pas être soldat.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon Huelgoat-Carhaix - Edition du 12/05/2012
AuteurSemi-marathon Huelgoat-Carhaix - Edition du 12/05/2012
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 16-05-2012 18:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon Huelgoat-Carhaix - Edition du 12/05/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
chouette semi (et 2 podiums) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 20-05-2012 14:09


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 16-05-2012 19:12



Après un pique-nique (pâte,thon, banane) au bord du canal Nantes-Brest avec ma mère je prends la navette pour joindre le départ du semi qui est à Huelgoat. L'arrivée étant à Carhaix. Je croise Jacky qui coach une fille de son club, il tiendra 2 bidons à la main avec un gel, elle pense faire 1h25 ! Je lui conseille de faire attention au 4 1er km qui part très vite car ça descend donc à bien gérer (ça lui sera fatal).
Départ en face du lac à 16h on est 480. Je pars devant la flamme de 1h45, ça part vite, très vite, je ne vois pas le 1er km mais le 2ème je suis à 8,26. J'aimerais faire mieux que l'année dernière (1h40) mais vu le vent de face ça va être dure

Je suis dépassée par pas mal de coureurs mais je ne veux pas m'emballer et je rattraperai certains vers le 10ème. Au 7è me on va sur un petit sentier qui longe le canal c'est sympa mais quel vent !! J'arrive au 10ème en 46,40mn, je penses que c'est cuit pour faire en dessous des 1h40 à moins que.....

Au 12ème je suis à 1h01 (je regarde toujours ce km qui me donne un avis sur la fin de la course et là je penses que je peux y être à quelque seconde si ça roule bien.
Au 13ème on sort du sentier pour attaquer la fameuse côte pendant 1km ou certains marche (tiens, je reconnais certains qui était à fond la banane dans la descente au départ
Je monte bien en regardant mes pieds pour garder le moral (1km en côte c'est long) et d'"un seul coup ça descend, superbe petite route avec ses virages.
Je reconnais un coureur avec qui j'avais fini les 3 derniers km l'année dernière (il ne me reconnait pas et puis tant mieux je suis dans l'rouge pas envie de causer...)
Le 18ème on arrive sur la grande route, certains marche, crampe ou plus de carburant ?)

La descente me donne une pointe de contracture sur l'adupteur gauche...pourvue que ça tienne
Au 20 ème je suis à 1h35, tout est possible donc (je n'arrête de calculer ) je fonce malgré la contracture (pas bien) on arrive dans le petit sentier du parcours du coeur qui me parait long ...pourtant je m'entraine parfois par là. Je vois ma mère qui m'encourage et entend mon nom (c'est ma tante et une amie) pas l'temps de voir je fonce et plouf, je cours dans une grande flaque qui atteindra quelque spectateur..dernier virage, je vois le chono de la course 1h39,50 !!!!!! Super contente !!

Ma mère me rejoins avec ma tante et une amie et dit avoir vu Jacky et son amie. Elle aura finalement mis 1h35, et d'après Jacky elle a craqué au 4ème km (j'avais prévenu, ne pas s'emballer !!!). Trop déçu peut être je ne les reverrez pas.

Je prends ma douche, on attend les résultats, et j'entends mon nom !!! CONTRAIREMENT A FRANCINE, je ne suis pas habituée aux podiums (quoique ces derniers temps...

Je suis 10ème femmes sur 82 !!! J'ai le droit à un chèque (et oui, 1ère fois) et un jolie bouquet de fleurs. Je discute avec la 1ère qui est Nathalie Vasseur que j'admire depuis très longtemps (elle fait 1h22 !!!!) . Elle offrira son énorme bouquet à la dernière arrivée (2h53 !) sympa non ?

On allait repartir et rebelotte encore mon nom pour 5ème VF1 mais je suis loin du podium et on entend : Ah, elle est partit tant pis...;Je jette mon sac, balance mon appareil photo à ma tante, je cours malgré ma douleur à l'adupteur et là je monte sur le podium et j'ai le droit à une petite interview. Le speackeur est étonné quand je dis que je viens de PAris mais bon, ma tante habite à Carhaix et j'adore cette course et celle du coin car ça grimpe bien dans le Finistère (d'ou le nom des montagnes noires) ,

Je reçois donc encore des fleurs et des produits régionnaux. Il ne me restera rien car j'ai tout donné à ma tante et ma mère. J'aimes pas le paté de canards ou mousse, caramels, confitures .....pas de bière. Parcontre j'ai un super produit qui rend tout frais les jambes ça j'ai gardé.

Bref, superbe course, organisation géniale avec un buffet pour tout l'monde avec Kir, cidre, jus de pommes.. melon, gâteau...
Le soir on a débouché une bouteille de champagne dégueulasse bon, on me l'avais offerte aussi....Tiens ça ne serait pas Francine par hasard ????????
http://www.passioncourseapied.fr/users_private/jenifer/MI/SM%20Huelgoat%20Carhaix%202012.jpg http://www.passioncourseapied.fr/users_private/jenifer/MI/podium%20SM%20Huelgoat%20Carhaix.jpg

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-05-2012 20:51

Bravo Jenifer. Même si la prudence et toi, ca fait 2, tu fais une belle course quand même.
2 podiums, chapeau, la crepière n'a qu'à bien se tenir. Prends soin de ton adducteur, surtout
toi qui fait de l'escrime. Je suppose qu'il est bien sollicité. Bonne continuation.




http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 16-05-2012 22:27

Merci PGAZ, oui t'as raison les adducteurs sont très sollicté par l'escrime surtout celui de devant !!
Normalement j'ai mis les photo 2 photos en ligne mais faut cliquer sur les 2 lignes en bas.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 16-05-2012 23:08

Merci pour ton compte-rendu dynamique, comme ta course en fait... Belle performance dans ce coin que je connais un peu et il vrai que cela grimpe et puis les bretons, ils ne lachent rien... Je pars avec des Quimpérois faire le marathon d'Athènes, cela va donner.... Au plaisir de te croiser sur les chemins parisiens....

  Profil  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 17-05-2012 08:16

merci pour ton CR plein de vie . et tu a raison que c'est beau la bretagne


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-05-2012 21:11

Bravo Jenifer Finalement tu l'as battu ton temps ! Belle course et bravo pour tes 2 podiums

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-05-2012 06:51


un chrono qui va en faire rêver plus d'une sur le site!
et le podium en prime!!!
bravo à toi, jenifer!!!
une belle réussite!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2012 14:09

Bravo à toi...

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-05-2012 23:23

Sympathique Cr Jenifer et joli résultat au final .. alors que tu te posais beaucoup de questions pendant la course ...Au mérite , en ne lachant rien , hé bien c'est fait
et deux jolis podiums en plus

drolement sympa le geste de la gagnante pour offrir son bouquet ainsi à celle qui aura passé le plus de temps sur le parcours ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-05-2012 20:46

Bravo !!!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2583 seconde(s)