Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 834

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Victor Hugo : J'ai dit l'égalité. Je n'ai pas dit l'identité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Göteborg - Edition du 12/5/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Göteborg - Edition du 12/5/2012
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 16:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Göteborg - Edition du 12/5/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
le plaisir d'avoir 62 500 potes 
Inclure la signaturetrue 
..::..





  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 17:01

Pourquoi un semi-marathon à Göteborg, en Suède ? Pour avoir 62 513 potes précisément, soit le nombre d'inscrits à cette 24e édition L’année dernière, lors de notre séjour au Brésil, nous avions fait la connaissance et sympathisé avec Natasja, une hôtesse de l’air hollandaise et habitant en Suède. Lors de nos discussions, j’apprends qu’elle pratique la cap et qu’elle fait une compétition par an : le semi-marathon de Göteborg, ville où elle habite. Elle nous y invite pour la prochaine édition, soit le 12 mai 2012. Et nous, ni une, ni deux, on ne se fait pas prier pour accepter l’invitation. En août, j’achète les billets d’avion, les mois passent et nous y voilà

Pour cette occasion, je décide de remettre le débardeur du marathon du Bénin, histoire de faire une publicité pour le marathon de Parakou et qui sait, peut-être que ça donnera envie à des personnes d'aller courir la prochaine édition.

Pour cette course, dans le monde idéal, j’aurais suivi un plan d’entraînement pour changer un peu de mon mode rando-course pratiqué depuis quelque temps et dont je suis un tantinet lassée. Mais voilà, on n’est pas dans le monde des Bisounours ; bienvenue dans la vraie vie (dommage, j’aime bien les Bisounours moa !)
Je résume : arrêt de la cap le 9 avril et jusqu’au jour de la course, je ne pourrais faire que 2 sorties : 20’ et 40’. 2 sorties de reprise, sensations très bof-bof et puis… c’est aujourd’hui le semi-marathon. Vu le peu d’entraînement, encore une course en mode rando-course, avec l’appareil photo à la main.

En arrivant sur les lieux de la course, j’apprends que le semi-marathon de Göteborg est le 1er semi-marathon du monde, au niveau du nombre de coureurs. Effectivement, nous serons 62 500 runners à prendre le départ, je n’ai jamais vu tant de monde. Pour éviter des bousculades (et encore, le mot est faible), les coureurs sont répartis en 24 groupes avec des départs différés. Les 1ers partent à 13h30 et ensuite, un départ toutes les 10mn. Je fais partie du groupe 19, avec un départ à 15h40. Natasja et son mari partent 1h avant moi.

Dommage que je n’ai pas d’entraînement, le temps est idéal : 13°, grand soleil et ciel bleu . Il y aura juste quelques coups de vent, mais rien de méchant.

Avant nos départs respectifs, nous assistons à l'arrivée du vainqueur sur grand écran qui bouclera cette distance en 1h et une poignée de secondes Avec Natasja, nous plaisantons en pensant que le temps qu'on boucle notre course, il sera déjà rentré chez lui

Natasja et son mari partent et je commence un petit échauffement ; à côté de la ligne de départ, on peut effectuer quelques exercices d’échauffement, sous une musique bien entraînante. Peu de temps après, c'est au groupe 19 de s'avancer devant la ligne de départ. Encore quelques mouvements d'échauffement proposés et hop, c’est parti. Nous traversons un parc et dès le 2ème km, déjà une côte. Connaissant mon niveau, je préfère marcher.

Je le découvrirai sur tout le parcours : des animations musicales sont tout le long du parcours ; le public est très nombreux, encourage beaucoup et certains proposent même des bières.
A peu près au 5ème km, nous passons sur le pont, ça grimpe encore, mais la vue est superbe (marrant, à cet instant précis, je pense aux coureurs de Millau). Après la côte du pont, une descente, mais déjà après 5km, je souffre, qu’est-ce que ça va être. Je fais donc des pauses photos régulières et je me régale.

Les km défilent, je passe le 10km en 1h02. Plus que 11km. J’ai mal aux jambes. Bizarrement,pas mal de personnes marchent et il faut souvent faire un détour pour les éviter. Côté ravitaillement, ils sont également nombreux et on y trouve de l’eau ou des boissons énergisantes. Pour la 1ère fois sur une course, je prends des boissons énergisantes 2-3 fois, mais bon, y’a pas de miracle.

Je terminerai cette course avec des débuts de crampes aux deux mollets, puis à une cuisse (1ère fois que j’ai ce type de douleur). Mais je l’ai terminé (non, mais oh, qui commande là-dedans ? ben euh ).
Et le pire chrono sur un semi-marathon : 2h15 58s ; la médaille est super belle, ça me console un peu.
Mais qu’est-ce que c’était dur et douloureux pfiou ; je décide donc d’annuler les courses que j’avais mis sur le feu (même si j’ai les boules de devoir le faire ). Et du coup, plus d’objectif avant septembre (moi qui ne fonctionne que par objectif, dur-dur de se remotiver).

https://picasaweb.google.com/101064393778003116209/SemiMarathonGoteborg

http://connect.garmin.com/activity/178550752

total MBO : 34






  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2012 17:17

Oh il doit y avoir un souci avec ta galerie, j'ai le message "page introuvable"

Je ne connaissais pas ce marathon, ça doit être impressionnant cette foule de + 62 500 coureurs

Même si tu aurais préféré le courir dans de meilleures conditions de santé, c'est tout de même une sacrée chance d'avoir pu y participer et te constituer ainsi des souvenirs

J'espère que tout va enfin rentrer dans l'ordre pour toi... courage !!!

Je reviendrai pour les points

Message édité par : soleia / 20-05-2012 17:18


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 17:20

merci Soleia
la galerie fonctionne maintenant

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-05-2012 17:52

Hello Marino!

Bravo pour ce semi suédois! Quelle chance!
Par contre, je n'ai pas réussi à accéder à ta galerie photos moi non plus...

Récupère bien pour la suite de tes objectifs!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 18:11

c'est bizarre, j'ai bien les photos sur le lien ; je le remets ci-dessous

https://picasaweb.google.com/101064393778003116209/SemiMarathonGoteborg



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2012 18:14

Peut-ĂŞtre est-ce une question de lien vers l'album Ă  rendre public ou accessible Ă  tout utilisateur disposant du lien ?

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 18:21

Citation : soleia 

Peut-être est-ce une question de lien vers l'album à rendre public ou accessible à tout utilisateur disposant du lien ?  

oui, c'est cela ; comme il s'agit d'une nouvelle version, tout était à paramétrer à nouveau ; bon, normalement, maintenant, vous devez voir ma belle médaille

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-05-2012 18:49

Oui les photos sont visibles et en effet, la médaille est super belle

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-05-2012 20:24

Bravo Marino. Belle courseet vu ton peu d'entrainement possible, c'est déjà très bien d'aller
au bout. Et, au moins, tu n'Ă©tais pas toute seule: 62500, toutes courses confondues, je ne sais
pas si l'une d'elles dépasse Goteborg. A ma connaissance, il ne doit déjà pas y avoir de marathons.
Bonne récup et bonne continuation. J'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-05-2012 20:38

Citation : pgaz 

Bravo Marino. Belle courseet vu ton peu d'entrainement possible, c'est déjà très bien d'aller
au bout. Et, au moins, tu n'Ă©tais pas toute seule: 62500, toutes courses confondues, je ne sais
pas si l'une d'elles dépasse Goteborg. A ma connaissance, il ne doit déjà pas y avoir de marathons.
Bonne récup et bonne continuation. J'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel.



 


c'est vrai que 62 500 runners, c'est Ă©norme ; heureusement que l'organisation est au top, car ce serait vite total bazar.
D'après Natasja, il existe un marathon à Göteborg chaque année, en septembre-octobre, mais avec nettement moins de coureurs.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-05-2012 21:28

Et bien moi je dis bravo !!
Bravo pour avoir fait le déplacement, bravo pour le chrono 2 h 15 c'est pas si mal et surtout un grand bravo pour ce magnifique sourire que tu as en permanence !!
Tu as quand mĂŞme pris du plaisir sur ce semi et c'est bien lĂ  l'essentiel !
Maintenant objectif septembre et reste motivée !

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-05-2012 21:42

Toutafé d'accord avec Éric.

Ton chrono est bon malgré le peu d'entraînement.

Tiens bon Marino et j'espère que nous aurons l'occasion de gambader ensemble en 2012, voisine

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-05-2012 22:08

ah enfin !!!! 62500 potes ? Purée quand tu dois faire la fête chez toi ca doit valoir le déplacement
Bon plus sérieusement bravo pour cette course ...ce ne sont pas tes chronos habituels mais tu aurais pu faire pire vu le contexte
L'important c'est que tu te soignes et que ca aille de mieux en mieux ...les objectifs et les chronos viendront apres .
Par contre pour la biere ...viens sans tes potes sinon ca va nous couter une fortune

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-05-2012 20:45

Dis donc ça te fait un sacré cv tout ça apres un Marathon Africain plus qu intimiste
maintenant la foule suédoise



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 21-05-2012 21:00

Moi je dis 2h15 sans entrainement particulier, un grand bravo.
En plus , une médaille.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-05-2012 00:06

Sympa comme tout ce voyage , ces rencontres qui peuvent nous emmener loin ... J'aime cet Ă©tat d'esprit et tout Eric , drolement sympa ton sourire .... On en voit tellement qui font des fois la "moue" , des grimaces en course ... Alors qu'un sourire .. C'est drolement sympa
bon repos et j'espère te revoir vite te relancer de nouveau avec des objectifs et déjà "pour le plaisir" .... pour ton plaisir et nous faire partager encore ces photos , ces "voyages"

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 22-05-2012 16:34

celui ci je le coche,ma femme ayant de la famille la bas.
et bravo pour ce joli chrono

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-05-2012 20:59

Bravo Marino pour être allé au bout de cette belle course avec si peu d'entrainement.
La médaille est effectivement très belle.
Merci pour ton CR et pour les photos.
A bientĂ´t.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-05-2012 11:28

merci pour vos messages

@Eric et Pinpin : je n'ai pas eu le sourire tout le temps ; j'ai eu la séquence grimaces et soufflements également
@ laurent3336 : en parlant de bière, c'est quoi ton programme du second semestre, histoire d'essayer de se retrouver sur une course, ne serait-ce que pour la bolée ?
@laurent35 : pareil que laurent3336, c'est quoi ton programme du second semestre ? peut-ĂŞtre pourrons-nous courir une petite course ensemble
@ Stefasn : le lieu des courses est le fruit du hasard, mais je ne m'en plains pas
@Ice-man : j'aurais préféré un meilleur temps, mais bon, je l'ai terminé, c'est déjà pas mal
@neptune : oui, vas-y, la course permet de bien visiter la ville
@ Hubert : les personnes qui ne pratiquent pas la cap avec qui je discute sont toujours étonnés que je sois contente avec une médaille (ils peuvent pas comprendre )

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6295 seconde(s)