Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 695 057

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Beaumarchais, Le Mariage de Figaro : Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bętes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 100 km de VendĂ©e - Edition du 19/05/2012 (version pgaz)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur100 km de Vendée - Edition du 19/05/2012 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-05-2012 10:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course100 km de VendĂ©e - Edition du 19/05/2012 (version pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que d'eau... 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-05-2012 10:56

Départ de Paris vendredi matin avec Juan et Marc. Nous avons RV chez moi vers 10h30. 9h15 : coup de fil de Juan, il est déjà là. Après 4 tours de pâtés de maisons, j’arrive enfin à le retrouver. Nous allons déposer sa voiture chez mes parents et à notre retour, qui voyons-nous arriver : Marc, ponctuel comme à son habitude. Ca, c’est du timing de professionnels. Nous prenons la direction de la Vendée, sous un ciel encore clément. Pause déjeuner vers 12h30 : en effet, nous avons observé, avec Marc, que Juan était anormalement silencieux, signe annonciateur, chez lui, d’un début d’hypoglycémie. Nous reprenons la route, bien repus, pour arriver sur les lieux de notre forfait en fin d’après-midi. Retrait des dossards et des puces. Pour la 25ème édition, nous avons droit au foie gras, aux mogettes de Vendée, à la brioche et à l’affiche de la course. Réception des chambres (enfin, pour Marc et Juan, c’est un bien grand mot), suivis de la pasta-party ou je retrouve mes amis normands, Eric et Benoit. Après une bonne plâtrée de pates, nous regagnons nos pénates. Les préparatifs étant déjà faits, je tombe assez vite dans les bras de Morphée, non sans avoir prié, avant de m’endormir, pour une météo acceptable le lendemain.

Samedi matin, 3h, je suis levé avant le réveil, forcément un peu nerveux. De suite, j’ouvre les volets et je pense que mon vœu a été exaucé car il ne pleut pas. Je passe chercher mes 2 acolytes pour un petit déjeuner offert par l’organisation. Retour à l’hôtel, pour moi, je prépare mes tenues de rechange que je placerais dans ma voiture, garée le long du parcours.

Le circuit se compose d’une petite boucle de 778 m, suivie de 6 tours de 16,537 km (ce n’est pas la peine de prendre votre calculatrice, j’ai vérifié, ca fait bien 100 km). Le coup de feu retentit à 5h. Un peu plus de 260 inscrits. Un défilé de frontales s’évanouit dans la campagne. Sur les conseils glanés sur le site de Bruno Heubi, j’ai disposé, sur les 3 ravitaillements du tracé, ma boisson énergétique riche en sodium et minéraux, expérience que je renouvellerais car je pense que ca m’a bien aidé. Le temps est sec mais frisquet et pour l’instant, Eole maitrise encore ses nerfs. Je pars sur des bases plus prudentes que prévues, à savoir autour de 11,5 km/h. Benoit me rejoint assez rapidement et me faussera compagnie vers la fin du 1er tour pour claquer un superbe chrono. Entre-temps, la pluie s’est invitée et ne nous lâchera pratiquement plus jusqu’à la fin. Traditionnellement, le carillon de l’église retentit à chaque passage d’un participant: surement très agréable pour les riverains. Le 1er tour est avalé en 1h33, je suis mouillé mais c’est supportable. Je croise encore quelques concurrents : j’en dépasse certains, d’autres me mettent un vent, comme dirait quelqu’un du site. Le parcours ne comporte pas de grosses difficultés, hormis quelques faux-plats. Néanmoins, le vent, qui s’est maintenant levé, puis les passages dans la forêt de Graslas et la partie terreuse avant l’entrée dans Chavagnes-en-Paillers vont devenir de plus en plus impraticables. 2ème tour en 1h31. Malgré la crème anti-frottements appliquée en abondance, je suis contraint de m’arrêter pour changer de tenue car j’ai les tétons en sang. J’ai déjà perdu pas mal de temps mais je suis au sec. Grand hommage aux nombreux bénévoles sur les ravitaillements et aux intersections, ils étaient vraiment supers. 3ème tour en 1h36. Rechangement d’habillement car la pluie se fait plus dense. Jusque là, avec ma boisson, je me sustentais avec du sucré. A partir du km50, je vais passer au salé. Dernier changement d’accoutrement : cette fois-ci, je décide d’y ajouter ma veste en gore-tex car, après, je n’ai plus de vêtement sec. Le 4ème tour, effectué en 1h48, sera le plus dur mentalement. C’est le moment ou l’idée d’abandonner m’a effleuré l’esprit (ca a été bref mais j’y ai pensé quand même). Avec tout l’entrainement que j’avais enduré, je me suis dit : ce n’est pas possible de finir comme cela. Le 5ème tour, en 1h57, fut couru comme un automate, sans réfléchir (si tant est que j’ai déjà réfléchi sur une épreuve). Entamer la dernière boucle fut, pour moi, un grand moment de soulagement. J’en profite pour remercier tous les bénévoles pour leur dévouement car, avec cette météo exécrable, ce n’était pas évident pour eux, aussi. Le dernier ravitaillement sera festif : je m’autorise quelques crêpes bien chaudes. Je franchis la ligne d’arrivée en 10h31, sans lever les bras (et pour cause, j’ai l’épaule gauche bloquée).

Je suis 71ème sur 172 classés mais, pour le coup et sans vouloir être prétentieux, être finisher était déjà un petit exploit. Donc, bravo à tous ceux qui ont terminé, à commencer par Benoit en 9h15 (2ème V2) puis Eric, Marc et Juan. Mention spéciale, également, à Thierry Vachet qui, atteint de la maladie de Parkinson a prouvé que, malgré son handicap, il pouvait aller au bout. Magnifique.

Je pars me mettre au sec dans le camping-car de mes amis puis vais récupérer mon trophée. Un plateau-repas nous est offert dans la salle des sports attenante à l’arrivée. J’y retrouve un Marc frigorifié qui attendait les clés de ma voiture pour récupérer ses vêtements et aller prendre sa douche. Après de longues minutes d’attente, Juan fait enfin son apparition, tout sourire, comme d’habitude. Maintenant, c’est moi qui peut partir prendre ma douche à l’hôtel. Je reviens, pas frais et pas dispos, pour partager une coupe de champagne avec mes amis. La bouteille était prévue pour mon record éventuel mais, du coup, servira pour le podium de Benoit. Il est l’heure d’aller déguster la paella (il est vrai que ca fait déjà 4h que nous venons de finir de manger mais malgré tout, nous avons encore faim). On se précipite sur le buffet. Enfin, il serait plus honnête de dire : l’équipe gériatrie Pcap atteint, tant bien que mal, le buffet. Voilà, il est maintenant temps de se quitter. Mes 4 comparses se retrouveront au Grand Raid du Morbihan le mois prochain.

Dimanche matin, nous reprenons la route vers la région parisienne. Sous la grisaille et la pluie, pour changer. Arrêt au Courte Paille vers 12h : au programme, séance de côtes en binôme pour Juan et moi. Et double Paille-Burger pour Marc. Les ralentissements sur l’autoroute commencent mais nous arriverons à bon port vers 15h30. Je salue Marc et Juan. Hormis la météo défavorable, nous avons passé un superbe we. Sur un plan plus personnel, ce serait mentir de dire que je ne suis pas un peu déçu. En fait, je suis partagé : content de l’avoir terminé car je n’ai jamais autant souffert sur une épreuve, tant physiquement que mentalement. Et, bien sur, mécontent du chrono en regard de l’investissement consacré à l’entrainement. Mais, bon, il faut se dire que ca ira mieux la prochaine fois. Quoiqu’il arrive, je retenterais ma chance en 2013 à Steenwerck.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-05-2012 13:04

Bravo Pgaz pour cet exploit car c'en est un, véritablement... j'ai eu vent du % d'abandon, 40 % si je ne me trompe pas... alors bravo...



On comprend ta déception cependant, mais avec de fortes ciconstances atténuantes...

Récupère bien....


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-05-2012 13:10

Chapeau bas Pgaz pour cette belle performance réalisée dans des conditions dantesques.

Un ami cent-bornard qui a couru Chavagnes il y a quelques années m'a dit : "ce 100 bornes sous la flotte, c'est un stage commando"

AMHA, tu feras un meilleur chrono Ă  Steenwerck en 2013.

Affaire Ă  suivre


  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-05-2012 15:11

whaou.... quand je lis un truc pareil, je me dis "whaou"... il faut le faire... je regarde toujours ces grandes distances avec beaucoup de respect pour ceux qui les font mais aussi l'envie, un jour, quand je serais grand je me lancerai dans une telle aventure... Bravo à toi Pgaz...nous avions évoqué cette course aux sangliers et ton désir de claquer une "aurte" chrono mais je crois qu'au vu du temps pourri, vent et pluie, c'est déjà une super performance.... tu peux vraiment être content de toi... Bravo et respect

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 22-05-2012 17:57

Patrick un super 100km et ton chrono me laisse rĂŞveur tu sais ,

pour la séance de cote 800g , je ne pouvais pas te laisser seul dans cette épreuve

mais je ne dis pas que je me testerais tout seul
pour le co- voiturage

j'espere que ton Ă©paule va mieux

je te souhaite une bonne recupe , au faite la marche après un 100 km ça fait du bien

Ă  bientot



  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-05-2012 18:22

Tu as a peine digéré ta deception que tu te projettes déjà sur ton prochain 100 kms ...
Evidemment pour le novice que je suis , être déçu avec un tel chrono c'est impensable ...surtout dans de telles conditions !!!
Bravo Pgaz ...aller au bout était déjà un exploit , sincerement je suis impressionné

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-05-2012 19:41

Je comprends ta déception mais il s'agit là d'une épreuve difficile alros si les conditions météos sont déplorables l'exercice tounre vite au parcours du combattant.
A part ça tu as passé de bons moments avec des amis et comme tu l'as dit tu feras mieux la prochaine fois.
Bravo pour être allé au bout et bonne récup.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 22-05-2012 19:42

J'aime beaucoup l'humilité de ton cr, le naturel avec lequel tu nous donnes tes sensations, l'évolution de ton mental et de ton physique, les doutes, les sursauts d'énergie... Merci pour ces expériences qui peuvent être si utiles.
Ta déception est bien compréhensible, mais c'est une pierre de plus à ce que tu te bâtis...

Dis, peux-tu me dire quelle est cette boisson énergétique enrichie de sels minéraux que tu utilises ? J'ai aussi remarqué que je me sens mieux depuis que j'en essaye... merci pour ta réponse.

Et bonne continuation

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-05-2012 19:50

Bon, évidemment, après t'avoir lu, là je me dis que j'ai nettement moins envie de courir un 100 km avec autant de flotte

Mais... quand je lis toutes les bonnes choses à manger, euh là..... je suis très tentée hein miam !!!

Chapeau bas pour le courage d'aller au bout, dans ces conditions-lĂ , je suis admirative

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-05-2012 20:28

se lever à 3 heures du mat pour ça !!!!
décidement tu ne fais jamais les choses a moitié
entre la canicule de boston et cette course (

Encore un grand objectif 2012 atteint
comment etre déçu d une telle performance

et en plus monsieur fais des cotes pour décrasser



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-05-2012 21:28

Bravo Patrick pour ce 100 km, je comprends ta déception au regard de ta préparation mis vraiment le temps n'y était pas !!!
40 % d'abandon cela veut bien dire ce que ça veux dire !! Cette édition n'était pas facile !
Bravo Ă  toi et Ă  travers ce Cr je retrouve le Pgaz que j'ai eu la chance de croiser, gentillesse, attention Ă  l'autre, attitude professionnelle, un grand Monsieur simple et attachant.
Merci pour ce Cr et pour ce que tu es !
Récupère bien et moi aussi je suis certain que 2013 sera bien différent pour ton prochain 100 bornes !


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-05-2012 21:50

Bravo Patrick!
Courir 100km dans ces conditions prouvent que tu es doté d'un sacré mental! Le chrono n'est pas celui que tu espérait, certes, mais au vu de tes capacités, jene doute pas que tu y arriveras à Steenwerck si la météo est plus clémente!!!

Récupère bien d'ici là!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-05-2012 22:12

à peine arrivé que tu penses à un autre 100 km en 2013
un grand bravo d'avoir bouclé ce 100km avec ces conditions climatiques vraiment pas top du tout il faut un sacré mental pour ne pas lâcher dans de telles conditions.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-05-2012 22:15

Pgaz ... Et à la fois en voyant l'attaque du buffet par l'équipe gétriatrique de PCAP Et aussi cette simplicité que tu nous offres ...
car déjà se faire un 100 bornes , ce n'est pas rien et un joli chrono sous la pluie ... Pensée à ce que tu as du supporter alors que j'en avais beaucoup moins à faire dans les collines dimanche ...
et super de rebondir déjà et penser à un autre 100 bornes , comme à Steenwerck où tu y trouveras déjà une bonne ambiance chez les chtis ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-05-2012 23:15

Merci à tous, vos messages sont très sympas. Je suis
actuellement en récupération (mentale et physique) dans le Doubs.
@Petitrenardbleu: la boisson que j'ai utilisé est Hydrixir antioxydant de chez Overstim's. Tu peux également la coupler avec Malto antioxydant, toujours chez Overstim's. Sinon, la boisson que conseillait Bruno Heubi est Hydraminov Boisson Effort de chez Effinov Nutrition mais là, je ne connais pas. A tester avant l'épreuve.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-05-2012 07:27

Pgaz, en lisant ton cr, j'ai l'impression d'être passée par les mêmes émotions et la même souffrance que toi... plus d'un aurait abandonné vu les conditions météo... toi non, tu as tenu.... tu as été finalement assez régulier vu les conditions vraiment difficiles.... et tu as su dans l'effort et la difficulté avoir une pensée pour les bénévoles... même si tu es déçu, ce qui est bien normal quand on se prépare autant et que l'objectif qu'on se fixe n'est pas atteint, tu peux vraiment être fier d'avoir bouclé ce 100 km.... Moi, je suis admirative et je te dis un grand grand bravo....

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-05-2012 09:16

oh merci à toi pour ta réponse rapide et complète !
ce n'est pas celle que j'ai en ce moment, mais j'essaierai la tienne !

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-05-2012 09:34

Bravo Pgaz même avec ce temps pourri tu as franchir la ligne d'arrivée
Je pense que ce n'est pas facile de faire des boucles quand il y a un mauvais temps ?
Merci pour ton récit , vivement le prochain peux être avec toi mais pas a ta vitesse
Encore un grand bravo Patrick ....



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-05-2012 14:58

Tu as réalisé un très beau 100km malgré les conditions météo déplorables.
Je comprends ta déception avec tout l'investissement fourni pour battre ton record sur cette distance.
Mais si tu ne l'as pas battu, tu as très certainement battu celui de la persévérance et du moral d'acier, car pour le finir il fallait être fort mentalement ce samedi !!!
Alors grand bravo pour ton chrono Patrick !
Et un grand merci pour nous avoir véhiculé et pour toute la bonne humeur distillée ce week-end !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6304 seconde(s)