Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 741 153

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chester Anthony : La mode des cocktails avant les repas a été lancée par un cuisinier qui avait brûlé le rôti.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées du 12e à Paris - Edition du 10/06/2012
Auteur10 km Foulées du 12e à Paris - Edition du 10/06/2012
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-06-2012 21:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Foulées du 12e à Paris - Edition du 10/06/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Merci, merci et encore merci ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Le sport est bien une affaire de frissons

Message édité par : soleia / 13-06-2012 14:30


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-06-2012 21:56

Pour les Pcaptiens et Pcaptiennes qui ont pris l’habitude de lire ma prose, ils ne vont pas se retrouver dans le blah blah ci-dessous. En effet, j’ai décidé tout seul, sans un poil de démocratie, de rédiger un texte court, normé, informatif et je l’espère pas trop c…. à lire (j’évite ainsi la censure avec les petits points !)

Depuis deux mois, j’ai le grand plaisir de m’entraîner, une fois par semaine, avec Alain, non-voyant et ceci, grâce à une relation commune… il voulait courir pour se remettre en forme, après avoir pratiqué la lutte mais aussi courir sur des distances plus longues, et moi, je ne cherchais rien de particulier, surtout pas de lauriers, ni médailles, ni légions d’horreur comme parfois, certains ont l’habitude d’en distribuer pour tout et pour rien. Je ne fais pas une « bonne » action, je cours juste avec un type sympa, comme je le fais avec mes potes du mercredi soir… Le seul hic, c’est que je suis « ses » yeux… Déjà parfois, je ne vois pas grand-chose alors de là, à regarder pour deux… mais bon… Alain ne le voit pas que je ne vois pas bien. Nan je déconne.
S’il lit ce truc, il va plus vouloir courir avec moi, surtout qu’il a déjà parcouru des kms avec un borgne qui perdait la vue ! Et oui, c’est une histoire vraie que je vous raconterais, un jour, si vous êtes sage.

Après quelques séances dans le bois de Vincennes, nous avons décidé de faire les Foulées du 12ème (arrondissement de Paris), épreuve que je devais courir en solo… Et voilà, c’est fait, en duo, 50 minutes et 27 secondes pour courir les 10 bornes prévues… le fait de guider n’est pas trop un problème pour moi car je l’avais déjà fait dans ma jeunesse de jeune et puis, tout cela se passe au feeling. Donc avec Alain, pas de problème, on se parle beaucoup et cela passe malgré les nombreux coureurs qui se faufilent à gauche et à droite (pourtant c’est interdit de doubler par la droite. Non ?) et les obstacles divers (trottoir, bornes de passage, enfants sans laisse, ni muselière…).

Malgré une petite déficience (pas visuelle) au 7 kms et 525 (merci Miss Garmine pour la précision) que l’on a passée avec l’aide de l'Ami Hubert, rencontré sur le parcours, qui au-delà de son soutien, a été le responsable des « Mercis »… C’est là que l’on perçoit que le handicap n’est pas encore toujours très bien intégré… Chaque coureur qui nous a doublé (474 !), même le premier, nous a dit des mots d’encouragement… c’est super et encore super sympa mais il y a rien d’extraordinaire qu’un déficient visuel puisse courir… Si ? N’ayant plus de « salive à remerciement » au bout du 379 doubleurs, Hubert s’est prêté de bonne grâce à prendre mon relais… un petit merci pas là, un autre à côté, un petit sourire au bénévole… Merci Hubert pour tes mercis !

En commençant ce texte, je m’étais dit pas de digressions et vu le match de foot lancinant que je regarde à la TV, me voici pourtant divaguant de nouveau…

Je vais donc arrêter là juste pour vous dire que les Foulées du 12ème est une épreuve sympa, organisée par les coureurs du Sam Paris 12, club de notre ami Pascal que je salue chaleureusement. Comme chacun sait, les épreuves parisiennes peuvent être parfois polluées par des « rouleurs de mécaniques » qui ont tout vu, tout fait, notamment la montée du Sacré Cœur lors de l’Ultra Trail de Montmartre mais là, nickel…

En résumé, une très jolie ambiance, un parcours plat sur de larges allées, autour du Lac de Daumesnil et une super organisation avec des personnes très prévenantes, vis-à-vis de mon camarade de course, sans être trop « gnan gnan». Je les remercie... tiens cela me reprend ! Cela devient un véritable tic… Comme je ne sais pas mettre de photo dans ce foutu texte, je vous donne le lien. A vous de voir. Nous sommes sur la troisième photo du diaporama et sûrement ailleurs...

http://www.samparis12.org/photos/photos-des-foulees-2012-1er-album-par-matthieu/


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-06-2012 22:39



Une photo de vous que Pascal m'a montré ce matin.

Heureux d'avoir fait la connaissance d'Alain et d'avoir fait quelques kilometres en votre compagnie.
Bravo pour votre belle course d'équipe, vous avez formé un très bon duo.
Avec un peu plus d'"entrainement vous allez cartonner.
A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-06-2012 04:02

Bravo Laurent belle course en duo
Belle expérience a faire et partager une bonne ambiance
Bravo à vous deux


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-06-2012 10:39

Bravo Laurent, ca doit être une belle expérience. Voyant ou non-voyant,
c'est un beau chrono que vous avez fait.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-06-2012 15:09

avant de lire cette page , j'ai pris mes précautions découvrant et appréciant tes CR .. café + chocolat noir , ça y'est prêt à lire ces lignes et toujours un réel plaisir de les parcourir ...
En plus un geste sympa de ta part , faut dire que c'est sympa de partager ça autrement .. Je me souviens d'une rando de nuit du côté de Roquebrune avec Petitrenardbleu qui me tenait lors des descentes et .. Découvrant au final que j'étais un "danger public" avec le nombre de mes gamelles ... N'est ce pas ??
Mais sympa de donner tes yeux ce jour là et .. De nous faire partager ça avec toujours beaucoup d'humour .... et de simplicité


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 12-06-2012 16:27

Je trouve que c'est une belle expérience que tu as vécu . Même si tu sembles minimiser le fait qu'il soit naturel de l'accompagner , il suffit de regarder dans les courses le nombre de non-voyants qui sont inscris pour se rendre compte que oui ca a quelque chose d'extraordinaire de vous voir tous les deux ensemble sur cette course . Moi je vous dis bravo , autant pour le chrono que pour sûrement toutes les difficultés que vous avez du affronter pour que vous franchissiez la ligne sans blessure ...les trottoirs et autres obsctacles ne devaient pas manquer !!!


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-06-2012 18:15

Une belle histoire de confiance mutuelle Merci merci merci
Il y a une très belle photo de vous dans l'album

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 12-06-2012 21:50

Merci à vous pour ces échanges et vos soutiens... je pense qu'on sera de nouveau "partenaire" sur des prochaines courses. Pour l'instant , j'assure mais Alain ayant un passé de sportif de haut niveau, s'il se prend au jeu de la course à pied, je vais en baver... c'est lui qui va me tirer...un comble !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-06-2012 21:55

Bravo, un grand bravo!

En voilà une belle preuve du fait que les coureurs ne sont pas des types fiers et égoïstes!

Tu donnes envie d'agir de même!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-06-2012 22:06

Soleia corrige moi si je me trompe mais à ma connaissance c'est le premier CR d'un duo voyant/non voyant ! Non ?
En tout cas bravo pour cette course et ton aide !
Cela doit être une expérience particulière et Humaine !

Encore un grand bravo !!!

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-06-2012 08:08

je connais une personne non voyante sur Rennes qui sollicite régulièrement des coureurs pour l'entraînement ou les courses. Personnellement, je ne discute avec lui qu'avant ou après les courses, car il est bien trop rapide pour moi Il s'ennuierait à me suivre
une très belle expérience et si je comprends bien, peut-être ton futur entraîneur ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-06-2012 14:41

@ Eric, a priori, tu as raison mais pourtant... il me semblait avoir eu un récit d'une situation similaire, ce devait être il y a vraiment longtemps, dans les premiers mois de PCaP

@ Laurent94 : même si les encouragements t'ont un peu gêné... sache tout de même que peu de coureurs ont l'occasion d'accompagner un non-voyant... en lui-même, c'est un beau geste de partage, alors... bravo à tous les 2

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-06-2012 16:46

Un grand bravo à toi Laurent et à ton partenaire d'un jour !!!
Une course pleine de partage et de solidarité !!
En tout cas, une belle expérience ...
Bravo Laurent !!
Et un CR toujours aussi plaisant à lire (comme Soleia, je suis fan !! )



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5431 seconde(s)