Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 970

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Roger Ikor , Les eaux mêlées : Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Chaussure de trail
AuteurChaussure de trail
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-08-2012 22:53

Petite question à la volet comme ça juste pour savoir !

Pour vous et actuellement sur le marché quelle est la meilleur paire de chaussure de trail ?
Raidlight, salomon, lafuma etc ?

C'est juste pour avoir votre opinion et éventuellement pourquoi c'est la meilleur paire ?

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-08-2012 23:30

Je pense que, comme sur route, difficile de dire quelle est la meilleure chaussure. Tout
est question de sensations personnelles. Pour ma part, j'ai opté pour les salomon xt wings 3.
Mais, bon, en trail, je n'y connais pas grand chose. Pour t'aider, j'ai trouvé 2 liens:
- http://www.raidsaventure.com/2008/03/03/choisir-ses-chaussures-de-trail/
- http://www.chaussure-de-trail.com/


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-08-2012 09:03

Moi j'en ai plusieurs...

les salomon XA PRO 5 : Mes préférés ! tellement bien que je ne cours pas avec ...je m'en sers tous les jours pour le boulot , les balades ou comme hier la montagne .Super résistantes et confortables , je pense qu'elles seront mon prochain achat pour courir les trails .

Les LAFUMA MOON RACE : Les chaussures que j'utilise le plus en trail lorsque les terrains sont accidentés ou boueux . Le double lacage est pas mal , ca permets d'avoir le pieds vraiment bien tenu . Elles ont une super accroche et sont confortables aussi ( mais moins a mon gôut que les Salomon ) . Par contre elle manque un peu de dynamisme , elles sont quand même assez raide ce qui permets d'avoir une meilleure stabilité mais peut se resentir si il faut faire de la vitesse

Et enfin les Adidas Kanadia TR 3 : Celle là je m'en sers sur terrain sec , elles sont legeres et là aussi une bonne accroche . Ils ont sorti le modele TR 4 depuis , esthetiquement plus réussi . Seul souci a mon avis , le lacage.... quand on est habitué au salomon ou lafuma ca fait vraiment une différence !. Ce sont des chaussures passe-partout mais je suis moins en confiance sur terrain boueux , je les sens moins stable . Apres ce n'est pas le même prix non plus ...environ 60 euros contre 140 pour les salomon et les lafuma !

A noter que pour les lafuma et je ne sais pas pourquoi , si vous les prenez rouge vous les payez plus cher que si vous les prenez bleu....

http://www.zalando.fr/lafuma-moon-race-chaussures-de-running-trail-rouge-l1742a001-205.html

http://www.zalando.fr/lafuma-moon-race-noir-l1742a001-103.html


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-08-2012 10:00




Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-08-2012 10:04



Evidemment si PRB nous sort des chaussures a la pointe de la technologie on peut pas lutter.... des fois une photo vaut mieux qu'un long discours
Je te vois bien avec eric....surtout avec les petites fleurs

Message édité par : Petitrenardbleu / 08-08-2012 10:16


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-08-2012 10:07


Oh quel bonheur cette photo ! Ca me ravit

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010


Message édité par : Petitrenardbleu / 08-08-2012 10:16


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-08-2012 10:21

Ce sont des Soleias PRB - Pcap 1.......


Paix des sables...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-08-2012 10:25

il y a même les petits crampons dessous ....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-08-2012 10:34

Je veux les mêmes!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-08-2012 10:51

Je ne sais pas s'il existe une paire meilleure qu'une autre. Vu ma pronation, j'ai surtout besoin de choisir des trails avec un bon contrôle de la pronation et un bon amorti. J'ai bien envie de tester Salomon XR Crossmax guidance parce que ces chaussures ont ces caractéristiques parait-il ? Brooks fait aussi une bonne chaussure trail les ASR (version trail de l'Adrenaline GTS route). Du coup j'hésite. J'ai quand même un penchant pour Brooks qui m'ont sorti de mes problèmes de tibias.

En tout cas j'abandonne les Mizuno qui ne me conviennent pas et je pense que raidlight et adidas sont de bonnes chaussures mais n'ont pas ce contrôle pour les pronateurs dans leurs modèles.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-08-2012 11:10

Moi aussi je veux une paire de Soleias PRB - Pcap 1 !!!

Et avec les petites fleurs en plus !!!!

Valthyluge je ne sais pas certain que la derniére de chez raidlight ne soit pas possible en pronation car la semelle est interchangeable alors peut être qu'il y a possibilité de "correction" ! En fait je ne sais pas vraiment !

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-08-2012 18:45

Adidas riot ou Salomon


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-08-2012 10:58

Difficile de répondre à une telle question ...
Une paire qui convient à une personne, ne conviendra effectivement pas forcément à une autre ...
J'en ai essayé pas mal :

Salomon XT Wings : trop rigide et lacets fragiles, 0 pointé sur terrain gras ...
Salomon XCrossmax : bon compromis trail/route mais surtout pas de terrain gras ...
Adidas SuperNova Riot: problème de frottement sur orteils pied droit, elasto systématique ...
Quechua RT360 (nouveauté 2012): euh .... elles sont toujours dans la boite ....
Puma Nightrail : la seule ou je me suis senti comme des chaussons, et jamais eu mal aux pieds ... seul défaut: un très bon amorti qui nuit à la stabilité en dévers ...

J'ai entendu parler en bien des Nike Pegasus Trail ...

En tout cas, il faut en essayer pas mal en condition de course pour pouvoir trouver la bonne chaussure et même ... il m'est déjà arrivé de reprendre la même marque et le même modèle (route) de l'année suivante parce que j'étais bien dedans, et je n'avais plus les mêmes sensations et pas bien du tout dedans !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 09-08-2012 13:09

Citation : MARC78 

Difficile de répondre à une telle question ...
Une paire qui convient à une personne, ne conviendra effectivement pas forcément à une autre ...
J'en ai essayé pas mal :

Salomon XT Wings : trop rigide et lacets fragiles, 0 pointé sur terrain gras ...
Salomon XCrossmax : bon compromis trail/route mais surtout pas de terrain gras ...
Adidas SuperNova Riot: problème de frottement sur orteils pied droit, elasto systématique ...
Quechua RT360 (nouveauté 2012): euh .... elles sont toujours dans la boite ....
Puma Nightrail : la seule ou je me suis senti comme des chaussons, et jamais eu mal aux pieds ... seul défaut: un très bon amorti qui nuit à la stabilité en dévers ...

J'ai entendu parler en bien des Nike Pegasus Trail ...

En tout cas, il faut en essayer pas mal en condition de course pour pouvoir trouver la bonne chaussure et même ... il m'est déjà arrivé de reprendre la même marque et le même modèle (route) de l'année suivante parce que j'étais bien dedans, et je n'avais plus les mêmes sensations et pas bien du tout dedans !!!!!!


 

je suis en accord avec Pgaz et Marc , une marque , model ou autre ne vas pas toujours, ce qui compte c'est que tu trouve chaussures à ton pied , à essayer donc en condition réel , toutes distances et tous appuis , qu'ils soient fuyants ou stables ... je ne ferais donc pas l'apologie de mes marques preferées


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5598 seconde(s)