Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 304

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Pinpin)
Auteur13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-08-2012 23:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course13 km Foulées néoulaises - Edition du 26/08/2012 (version Pinpin) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
bon ben je vais "" m'entrainer "" lol 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 26-08-2012 23:06



Message édité par : soleia / 27-08-2012 07:59


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2012 23:12

Tu as fait 2 versions ?
réponds sur l'autre, de préférence

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-08-2012 00:28

cette course des foulées Néoulaises .. J'ai pu la faire il y a quelques années : 4 , 5 ans ?? en arrivant dans la région . Depuis avec mon planning boulot , je n'avais pu la refaire ..
Et dernièrement en échangeant quelques messages avec notre célèbre Hubert 75003 , sachant qu'il serait en vacances dans le coin , on s'est dit qu'on se verra sûrement sur cette course ..

comme souvent un dimanche de course , faut se réveiller tôt ... Petit chantage entre Zébra et moi pour savoir qui va amener Bon , bon d'accord j'y vais, j'y vais
et direction Néoules après 30 mn environ de route ...

Arrivés là bas , je vais chercher mon dossard et arrivent mon frère chargé de me ramener une paire neuve de running ... Puis passe Hubert ... après les dernières inscriptions on retourne s'équiper et tout mettre dans ma voiture , la plus proche du lieu du départ ...
Je vais étrenner ces ""nouvelles chaussures "" achetées lors des soldes en .. Voyons le ticket de caisse ... en 2008 en effet je cours souvent avec de "vieilles paires" , un peu trop d'ailleurs

Même si je sais que ce n'est pas bon de courir avec une paire neuve , vu l'age ... je me dis que ça devrait pas me gêner ce matin : y'a que 13 Km .. De quoi faire un bon entrainement ....
l'étiquette coupée , j'enfile tout ça ... ça va je rentre encore dedans et on part vers la ligne du départ ... On retrouve Lolorunning, son copain de club : Anthony ... Et quelques connaissances qui demandent comment va Zébra ... encore mais plus d'atèle .. Cool Surprise aussi ce matin Soleïa et Petitrenard seront là aussi pour nous encourager .. On va pas manquer de supportrices ce matin + Zébra comme photographe
comme lors de la dernière course , elle va faire copain-copain avec un gros chat très calin ... Chal-alors

Départ à 9h00 .. les fauves sont lâchés dans cette rue un peu étroite pour tout ce monde ... Nous étions environ 273 ce matin
J'étais encore avec Hubert sur la ligne alors je me décide à me calmer un peu après el coup de feu du départ ; et faire le début de course en l'accompagnant .... On se fera presque un kilomètre comme ça avant que j'embraye " la seconde" ou "la quatrième" ?? ... Un dernier petit mot d'encouragement et je commence à remonter du monde ...
Le fait de remonter d'un seul coup tout ce monde c'est .. grisant je passe Lolorunning vers le 2 ème Km et son copain Anthony un peu plus loin ... On tourne sur cette première boucle (Parcours en forme de ""huit"") et vers le 3 ème Km on se prend le vent qui souffle bien ce matin en pleine face ou de 3/4 ... ça calme un peu mais en même temps , ça va faire baisser la température très lourde qu'on subissait dernièrement dans le Sud .. Ouf

Ravitaillement au 4 ème Km , je prends au vol un gobelet d'eau et j'arrive à le jeter dans la poubelle 50 mètres plus loin malgré ce vent ... je continue en solo comme ça et je remonte encore quelques personnes .. Un gars me passe au train , vers le 5 ème Km il me semble .. tee shirt du Trail des Maures sur lui .. Pas un "rigolo" que je me dis ....en connaissant le parcours ...

Après le 7 ème Km on rejoint la ville de Néoules .. Petite pente pour passer pas loin du centre ville et j'entends derrière moi , le souffle , les pas de 2/3 coureurs .. Encouragement et photo des filles lors du passage en ville .... et après la sortie de ville alors que ça monte encore , je me retourne pour voir qui est "" en chasse "" derrière ??

Hé , c'est Anthony .. Cool ... Je décide de lui filer un coup de main ce matin . et sur cette seconde partie de la course (la seconde boucle du huit) .. Je pense que je suis plus costaud , donc un petit coup de main devrait l'aider un peu ... Je baisse ma vitesse , me cale juste devant et je lui servirai de lièvre jusque l'arrivée , ou presque .... Il tient bon malgré son souffle un peu court et l'effort qui produit ... Mais ça passe ...
il s'accroche bien et malgré quelques trous parfois entre nous , je l'attendrai et je vais l'accompagner , le motiver comme ça jusqu'aux derniers 500 mètres

c'est l'arrivée .. Je me lance dans une dernière pointe sur cette nouvelle et dernière pente du jour ... histoire de me dire que je peux titiller , rejoindre le gars devant , ce que je vais presque faire mais voilà l'entrée de Néoules , les filles encore là (merci) , dernier virage à droite et je passe l'arrivée en m'arrêtant presque sur la ligne coupant l'effort et laissant le gars devant être classé avant .. Non mais des fois et en plus pas de "lot" aujourd'hui où il faut "filouter" ..

Parcours bouclé en 51'37'' classé 33 ème au général sur + ou - 273 classés ... 11 ème V1 Moyenne d'environ 15 Km/h ... Pas si mal pour quelqu'un qui ne court pas ou peu mais comme vous dirait Zébra . Je ne cours pas , je vole
D'après le gps de Hubert .. Il n'avait que 12,5 Km

On enlève les épingles .. Zut je vais les perdre mais récupérer un joli tee-shrit (on avait le choix entre celui-là et d'anciens débardeurs des années précédentes) .. Mais ce tee-shrit à de jolies couleurs alors j'opte pour ça
Un verre de coca et je repars voir les filles , leur laisser tout ça pour aller encourager les copains ... Je croiserai mon frère qui est juste devant Hubert que je vais accompagner pour finir ....

Après course , et le ravitaillement final on ira se boire un verre sur la place et rigoler un peu ... Soleïa nous offrira une confiture de figues dont elle a la recette , que va s'empresser de goûter Zébra dès le retour ... Miam Slurp ;; j'ai intérêt à la goûter aussi vite sinon ....

Et je finirai la journée par une bonne baignade dans la grande bleue ...

J'aime beaucoup ce genre de "dimanche"

quelques photos ci après et .. Le lien pour toutes un peu plus loin en dessous (j'arrive pas à le retrouver )




Message édité par : pinpin / 27-08-2012 00:41

IMG_5278.JPG

IMG_5283.JPG

IMG_5287.JPG

IMG_5289.JPG

IMG_5292.JPG

IMG_5294.JPG

IMG_5317.JPG

IMG_5324.JPG

IMG_5338.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-08-2012 00:35

Citation : soleia 

Tu as fait 2 versions ?
réponds sur l'autre, de préférence  


Désolé Soleïa .. Mauvais manip .. Coincé .. Du coup obligé de la refaire .. Oups de Oups .. Le Gaffeur est encore là !!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-08-2012 07:07

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/Neoules26Aout2012?authkey=Gv1sRgCLLcjvbm882lXg

le voilà le lien des photos!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-08-2012 08:08

Tellement frustrée de ne pas avoir fait cette course... mais contente de vous retrouver !
Et si ma confiture (faite avec Hélène) vous a plu, tant mieux

ça se voyait que tu étais "facile" !!!
Bravo encore pour ta course

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 27-08-2012 08:59

Bravo Pinpin pour cette belle course où une fois de plus tu as l'air très facile....
Merci à Zebra pour les belles photos.... vous avez passé là une belle matinée de partage et d'amitié sur fond de course à pied... c'est bien ça l'important et c'est ce qui fait d'une journée un beau souvenir...
Bravo à toi

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-08-2012 14:50

Et une rencontre de plus dans les annales de PCaP Bravo Pinpin Néoules c'est cool Jolies photos au passage

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-08-2012 17:51

il faut préciser que la matinée commençait de façon glaciale! de grandes rafales de vent froid... et puis l'amitié a réchauffé tout ça...
et puis sur toutes les photos de pinpin, on remarque qu'il a toujours les pieds au dessus du sol...
je le confirme!! là est son secret, il ne court pas!
il vole!!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-08-2012 21:18

tu ne t'entraînes peut-être pas comme tu dis, mais tu participes à pas mal de courses. Et toutes ces courses donnent envie d'y participer. Une belle rencontre pcapienne et une belle journée
bravo Pinpin

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 28-08-2012 09:24

Merci pour ton dynamique compte-rendu aussi "vroum" que ta course... Bravo à vous tous.

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-08-2012 00:20

Merchi de vos petits mots ..

@ Marino : v"oui , pas beaucoup d'entrainements et une constitution qui m'aide bien pour "être facile " malgré tout .. J'ai de la chance
@ Laurent94 ... Et dire que je trouve que je ""me traine un peu""
@ Zébra ;;; chuuuttttt ... Faut pas dire mon secret
@ Val .... Génial des calembours .. On va bien rigoler sur ce Marseille Cassis
@ Marie58 ... Tout à fait d'accord avec toi
@ Soleïa ... C'était sympa de vous voir , et désolé de cette blessure .. Courage , on en fera d'autres ... et encore Merci pour cette confiture "maison"

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-08-2012 10:32

Belle rencontre avec Hubert 75
Un super beau compte - rendu toujours avec un humour
Bravo pour ta cours que tu t'es bien amusé
Belles photos de groupe PCaP


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-08-2012 14:13

Très sympa cette course et belle réunion de famille "PCaPienne" !!!!
Sympa aussi le début de course avec Hubert !!!
Et sympa le ptit coup à boire à la fin de la course !!!
Bref une belle matinée et de belles photos !!!
Une course pour le plaisir (comme les autres d'ailleurs! )
Bravo Pinpin !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-08-2012 20:48

Merci Francine , Marc ... En effet un bon moment passé ce dimanche matin en Provence Verte ... Et un plaisir de découvrir la gentillesse de Hubert ... Un gars à découvrir , tout comme vous

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-08-2012 21:06

Bravo Pinpin, toujours impressionné par tes chronos avec ton peu d'entrainement.
Jolies photos également et belle rencontre avec l'ami Hubert. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-08-2012 21:09

Merci Pgaz .. Un bon souvenir aussi pour moi ce "semi" de Lille l'année dernière avec vous .. Bon pour cette année , je reste dans le Sud .. Et je pense recommencer à courir un peu .. Plus ??

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-09-2012 21:47

Merci pour ce récit qui retrace bien cette belle matinée.
Sans ce satané vent et sans m'avoir attendu tu aurais fait encore plus fort, mais bon c'était qu'un entraînement, faut pas forcer trop non plus.
En tous les cas une course super sympa.
Très belles photos d'Angélique, une vraie paparazzi..
Je vais lui en emprunter une ou deux pour mon cr si elle me le permet.

Heureux d'avoir fait votre connaissance.
Merci pour votre accueil, votre gentillesse et pour tous les bons tuyaux.
Bonnes vacances et à bientôt.

PS : rien gagné au tirage au sort ?

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-09-2012 22:33

Citation : hubert75003 

Très belles photos d'Angélique, une vraie paparazzi..
Je vais lui en emprunter une ou deux pour mon cr si elle me le permet.


PS : rien gagné au tirage au sort ?

 


Aucun problème Hubert pour ces photos ;... et non rien au tirage au sort ... Ce sera pour une autre fois ...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6473 seconde(s)