Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 753 695

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Madame Roland, Dernières paroles sur l'échafaud : Les français ne sont pas faits pour la liberté, ils en abuseraient.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 heures de Belle-Isle à Châteauroux (36) - Edition du 08/09/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 heures de Belle-Isle à Châteauroux (36) - Edition du 08/09/2012
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 09-09-2012 23:31

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 heures de Belle-Isle à Châteauroux (36) - Edition du 08/09/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 6H à faire 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 10-09-2012 16:49


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 09-09-2012 23:32

Cette course était planifiée depuis l'an dernier, j'avais aimé ce 6H et je comptais bien y revenir.

Qui plus est ,c'est là que nous avions pu faire connaissance de Nath et Will et depuis, une forte amitié, je pense, s'était créée.

C'était sans aucun doute alors que cette course fut choisie pour être la seconde action de notre projet: courir au profit des personnes âgées , vendre nos kilomètres parcourus pour l'Association Belles-Rives.



Avant le jour J un travail titanesque avait été mis en place, il ne suffit pas de courir mais jouer des pieds et des mains pour faire connaitre notre action.

C'est pour ça qu'en premier lieu, je tiens à remercier tout ceux qui dans l'ombre( ou pas) ont participé à notre seconde action: Newline France, notre sponsor, Decathlon,notre second sponsor,Nathalie pour son travail titanesque avant ,pendant et après la course, mes collègues qui ont confectionné des gâteaux pour que la vente soit au profit des personnes âgées et vendus le jour de la course, Jérome et William pour leur travail en amont en ce qui concerne la logistique, tous les médias qui nous ont soutenus: Radio France Bleu Berry, l'Echo du Berry, La Nouvelle République et le Courrier de l'Ouest.

Et bien entendu merci à tous ceux qui ont achetés des kilomètres, parler de notre action... C'est tous ensemble que nous pouvons changer les choses.



Veille de la course, une journée très speed sans repos mais nous mènera à bon port chez Nathalie et William.

Chose exceptionnelle pour un 6h, mes filles seront présentes, un imprévu de dernière minute, petit stress puis au final, ce sera bon d'avoir ses enfants sur la course.

La bonne humeur est présente, pas de stress, c'est bon ça.



Jour J: j'ai peu dormi, mais c'est mon habitude, pas mal de choses à penser, on s'active à la prépa du ravito ,des sacs et de ce que Nath aura sur le stand pour l'action: gâteaux , affichettes etc...

Penser aux activités pour mes filles ,gérer leur temps libre, car une fois le départ donné, on ne sera plus là.

On échange avec quelques têtes connues, on se rappelle du circuit.

Il fait chaud mais rien à voir ,je trouve, avec la chaleur de l'an dernier.

William a repéré un endroit à l'ombre où nous pourrons laisser notre ravito perso , ce qui nous fera alterner ravito de l'orga et ravito perso.



12h00: top départ.

Je vois Jérome et William parti déjà loin devant, je prends mon rythme mais déjà ,je sais que niveau respiratoire ,je vais souffrir un chouia, ce qui confirme un peu ce que le doc m'avait dit, j'ai perdu un peu en aisance respiratoire( nouveaux pollens, ou asthme qui évolue???), il faudra faire avec, et à cette vitessse à part cette gâne ,je ne devrais pas risquer grand chose.

Je suis accosté par Renaud d'Addm, je ne savais pas qu'il serait là et ça me fait plaisir de le rencontrer, très sympathique et facile à aborder.

Il m'annonce que Stéphanie est également là, d'ailleurs elle m'encourage à chaque tour, ambiance bien sympathique.

Mes filles m'encourage et cela donne une grande énergie, partager ça avec elles, c'est le bonheur.

Le rythme de la cadence est pris, 3 tours en moins d'une heure, chaque tour faisant 3kms340.

les 3 premières heures se feront dans ce même tempo, mais je passerais les 40 kms en 4h06 après 2 arrêts vidange, je commence sérieusement à me questionner sur l'impact des boissons énergétiques même sous dosées sur mon organisme si compliqué lol.

Alors ques mes ravitos étaient bien rythmés: salé/sucré toutes les heures, une sporténine chaque heure, boisson énergétique à notre ravito + eau au ravito de l'organisation, dès les 3h de course rien ne va plus dans mon corps ;): impossible de boire autre chose que de l'eau et de l'eau pétillante, quant à manger... Je ne me forcerais à manger que quelques bouts de banane lorsque l'hypo pointe son nez.

Mais je ne me fais pas de bile, je suis sur un 6h, à cette allure, je ne risque rien si je mets le frein en cas de moins bien.

J'avance tranquillement..

Au bout de 3h45 de course le rythme est déjà moins bon , je suis un rythme du genre: 100m marche/ 500m course/100m marche /800m course ... au gré de l'envie et de l'humeur, si bien que comme à Cleder, sachant qu'ainsi je récupère mieux ,je suis plus rapide en course qu'au départ et je ne perds pas trop.



Je comptabiliserai donc 15 boucles en un peu plus de 5h de course, dans ma tête mon contrat de courir 50 kms pour l'Association est rempli, je veux dépasser ma marque de l'an dernier, une petite boucle et ça devrait suffir.

Je dépasse Jérome qui gère sa course comme il se doit et je vois quelques temps plus tard, au loin , William qui galope comme un lapin ;)



Sur cette dernière boucle, je dis aurevoir à tous les bénévoles de l'organisation qui étaient présent, qui ont encouragé, et au public qui nous a soutenu...

Sauf que je referai la même chose une dernière fois,car une fois la seizième boucle terminée..l'adrénaline est là et je calcule rapidement qu'une seiziéme boucle inespérée peut encore se faire..;sans trop d'arrêt, je zappe mon ravito perso et me contente du ravito de l'organisation pour leur dire merci et aurevoir une dernière fois.



6h de course, je termine avec 17 boucles au compteur et 100m de plus, inespéré pour moi, à peine 2 mois après le 100 kms de Cleder, je suis amplement satisfaite de mes 57 kms 050.



Mes premiers réflexes, retrouver ma tribu,qui sont sur le village santé de l'organisation.

Et remercier le speaker qui a bien voulu parler maintes et maintes fois de notre action.



Je rejoinds les gars, William semble ravi de sa perf, quasimment 60 kms au compteur, Jérome , a un petit coup de moins bien à l'arrivée mais a gérer sans stress sa course et termine à pres de 53 kms au compteur.



Nous nous retrouvons tous, avec Nath et les filles dans la salle des résultats, et c'est non sans fierté que je monterai sur le podium devant mes filles :) en tant que première féminine et 12ème au scratch sur 39.



Le repas d'après course est super agréable et c'est rempli de bons souvenirs que nous reprenons la route de Chez Nath et Will.

Le week-end sepoursuivra dans la bonne humeur et la folie ;)



Vivre ,c'est ça aussi.



Encore merci à tous!!!

  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-09-2012 00:44

Jolie cette phrase : "vivre , c'est ça aussi"

Génial Melanisse d'avoir pu faire ça entres amis et sous les encouragements de tes filles ... et pour avoir tenu tout au long de ces 6H , en finissant de plus , sur le podium ...
J'espère qu'on aura quelques photos ..
encore Génial de vivre ça

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-09-2012 08:02

Mille bravos à toi Mélanisse.... pour cette belle course et pour cette belle action.... On sent que le plaisir d'être là, avec tes filles, entre amis et pour une action qui te tient à coeur.... t'a donné des ailes et malgré tes petites difficultés digestives tu t'es accroché, tu fais défiler les kilomètres et tu fais un podium.... Bravo à toi... Bravo

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 10-09-2012 08:53

Alors continue de vivre... avec passion. Bonne continuation

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 10-09-2012 09:16

Félicitations pour ce beau 6h

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 10-09-2012 10:24

salut

courir 6 h je suis en admiration en plus couir avec un beau but

moi je ne sais deja pas comment mon corps va reagir sur un marathon alors 6h c'est geant

bravo pour tout

Daniel

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-09-2012 21:59

Très très belle performance.
Une magnifique journée avec les amis et la famille, que demander de plus ?
Bravo et bonne récup !!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-09-2012 22:06

Bravo melanisse

Belle course


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 10-09-2012 22:15

Bravo melanisse , toujours aussi impressionnante !
57 kms en 6 heures...ca me laisse sans voix
Et toujours pour une belle cause , franchement respect

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 10-09-2012 22:22

un beau 6 h avec une belle marque !
Sympa que votre asso puisse être mise de l'avant sur la course
Encore bravo et je rejoints Laurent tu es impressionnante si discrète et si forte !

  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 10-09-2012 22:47

Merci à tous pour vos messages.
Je reprends le message d'Eric, en effet, je peux parfois paraitre sauvage ou solitaire plutôt mais c'est mon côté un peu réservé, désolée ;)
J'ai effectivement passé un superbe week end de solidarité, de partage , de plaisir (bon ok de la douleur aussi )
Ce soir, je suis heureuse car beaucoup ont répondu à l'action, on va pouvoir offrir de belles sorties aux aînés, et espérer que d'autres auront envie de se lancer sur la même aventure :)

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-09-2012 13:39

quelle belle course et un podium un grand bravo Mélanisse
c'est super tout ce que tu fais pour l'association dont tu fais partie

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 11-09-2012 14:57

Merci Marino, je suis heureuse de l'avancée du projet :)

Pour répondre à pinpin, j'essaie de mettre quelques photos http://www.passioncourseapied.fr/users_private/melanisse/MI/Photo0276.jpg

  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 11-09-2012 15:01

Une autre pour la route:

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/melanisse/MI/08092012298.jpg

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-09-2012 15:22

Chapeau Mélanisse pour ce beau 6h00 !
Un "top" kilométrage et une belle perf de circadienne !!
Avec un podium en prime !!
Grand bravo Mélanisse !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 11-09-2012 19:58

Très beau résultat Bravo Mélanisse C'est toujours plaisant de constater l'aboutissement de ses efforts. Une bien belle journée en famille et un bien beau projet que celui de prendre soin de nos aînés. Chapeau

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 11-09-2012 21:53

Merci Marc, merci Valthyluje, tous les parametres de bonheur étaient réunis.
Un montage de ce 6H est disponible sur le site:
www.association-belles-rives.fr

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-09-2012 20:27

Très beau reportage et quelle dynamique vous créez Belles énergies positives Ca ravigote

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 12-09-2012 20:49

Il faut que tu "montes" une opération Pcap, je suis persuadé que si tu t 'y prends suffisamment tôt, nous serons quelques lascards (larscardes cela ne se dit pas... si ?) à y participer...Une rencontre Pcap associée à une belle action, cela devrait marcher.... A voir

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5761 seconde(s)