Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 745 407

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Walter Benjamin : L'argent va avec la pluie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 46 km L'Ancilevienne Ă  Annecy-le-Vieux (74) - Edition du 09/09/2012 (version marino)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur46 km L'Ancilevienne Ă  Annecy-le-Vieux (74) - Edition du 09/09/2012 (version marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-09-2012 18:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course46 km L'Ancilevienne Ă  Annecy-le-Vieux (74) - Edition du 09/09/2012 (version marino)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
46km de run & bike 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 13-09-2012 18:13


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-09-2012 19:53

J'ai eu connaissance de l'existence de cette course quand je suis allée courir le marathon au Bénin. Cette année, il s'agit de la 27ème édition. Le principe est simple : "Quand tu cours, je t'accompagne à vélo. Quand tu en as marre de courir, on inverse les rôles"

A l'origine, j'étais inscrite avec Luc, un québecois rencontré au Bénin, mais il a dû se désister, pour raisons familiales. C'est en écrivant mes misères du moment sur le site que Tayral s'est proposé pour le remplacer ni une, ni deux, l'organisation a toutes les infos et nous voilà avec le dossard 902.

Mon conjoint et moi arrivons à Annecy samedi matin et après un bon déjeûner chez Michel (un annécien qui était au Bénin), nous arrivons chez Denis et Catherine qui ont gentiment accepté de nous héberger. Denis, le président de l'Avoc et organisateur de la manifestation a fort à faire pour l'organisation de la course et nous nous promenons donc seuls dans Annecy, sous un super soleil.

Tout se passe bien, mais comme souvent, il faut encore qu'il y ait quelque chose qui diminue ma joie de savourer le moment présent. Depuis le début de la semaine, j'ai mal en bas du dos, douleur que j'ai mis sur le compte de la fatigue, à part qu'elle était plutôt ciblée à droite et qu'elle est allée crescendo (le port de carrelage n'a sans doute pas arrangé les choses). Vendredi, trop tard pour aller voir l'étiopathe, j'irais donc mardi. Il faudra faire avec.

Dans la nuit de samedi à dimanche, impossible de bien dormir, je n'ai aucune position où je n'ai pas mal au dos Le matin, je ne suis donc pas tranquille : et si je ne peux pas prendre le départ ? et Tayral qui vient spécialement de Lyon pour la course, bref, je m'interroge J'essaie de courir, c'est carrément impossible tellement j'ai mal. Je prends du paracétamol et espère qu'à chaud, ça le fera.

9h, je retrouve Tayral. On va chercher le vélo prêté par l'organisation : installation du panier devant, réglage de la selle à ma taille (d'où la position de "crapaud" de Tayral ), je parle de mes misères du moment et je décide de prendre le départ quand même. Si j'ai de + en + mal, je le saurais très vite.

Le départ des vélos commence d'abord et je pars pour 6 km ; pas le temps de fatiguer, ça n'avance pas une miette ; 900 équipes dans les petites rues, on ne risque pas d'aller vite. Le vélo me repose le dos et j'en profite pour essayer les vitesses.

Une fois les 6km effectués, je me mets dans le sas des 900 et + et j'attends Tayral. Je le vois arriver, il me passe le relais, je lui passe le vélo et c'est parti pour 40km de relais cap-vélo, à raison d'un changement toutes les 3' dans un premier temps (on gardera ce timing toute la course). Les 1ères foulées sont difficiles, mais je sens que c'est mieux pour mon dos (yes yes ).

Le parcours
Parcours relativement plat dans son ensemble.
Au départ, 500 mètres de descente.
Entre les kilomètres 9 et 11, côtes assez difficiles.
Au kilomètre 12, chemin de terre sur 500 mètres.
Entre les kilomètres 22 et 27, vallonné.
Les deux derniers kilomètres grimpent légèrement et les 500 derniers mètres sont assez raides.

http://courses.free.fr/anci/parcours.html

je confirme que les côtes entre les kms 9 et 11 sont assez difficiles, surtout après la ballade tranquille de 6km du début. Mais ce n'est rien à côté des 500 derniers mètres pfiou

A part ces deux passages costauds, le parcours est plat, on papote (pas mal au début, un peu moins à la fin, surtout moi ), le public est présent tout le long du parcours. Il fait relativement chaud et on irait bien piquer une tête dans le lac pour se rafraîchir

côté passage de relais, au début, on n'était pas au top, mais après, on s'est amélioré et on perdait ainsi moins de temps (hé, j'avais un objectif MBO de 4h à tenir ).

A environ 5km de l'arrivée, Tayral se met à accélérer et j'ai quelquefois du mal à le rattraper en vélo L'arrivée est proche et dans la super côte, il part en courant devant pendant que je me traîne en vélo. D'ailleurs, je descends de vélo, je marche un peu, tellement la côte est raide et longue ; et puis, le public est là, criant que l'arrivée est proche, que c'est terminé. Du coup, je remonte sur le vélo. Pendant ce temps, Tayral s'était arrêté pour m'attendre, car nous devions franchir la ligne d'arrivée ensemble. Et nous arrivons en 4h00, pile dans le MBO. Merci Tayral

https://plus.google.com/photos/101064393778003116209/albums/5786967242596845073/organize

cette course m'a bien plu et si Annecy n'Ă©tait pas si loin, j'y retournerai bien volontiers.
et côté dos, rien de méchant selon l'étiopathe vu aujourd'hui, un problème ligamentaire au niveau d'une lombaire. J'ai dû faire un faux mouvement (le port du carrelage peut-être )

MBO : 2 + 2 + 46 + 10 + 10 + 2 + 2 =74
Ă  voir si je compte 46km ou 23km

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-09-2012 20:05

Comme dit dans le CR de Tayral, bravo Ă  tous les 2. Bien belle course en duo dans
une ville qui restera dans ma mémoire pour m'avoir remis en selle sur marathon (merci André ).
Je t'ai trouvé 2 photos de l'arrivée (à voir dans le CR de Tayral). Par contre, je n'arrive pas à
visionner les tiennes (peut-ĂŞtre faut-il ĂŞtre inscrit pour les voir ?).


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-09-2012 20:50

Citation : pgaz 

Comme dit dans le CR de Tayral, bravo Ă  tous les 2. Bien belle course en duo dans
une ville qui restera dans ma mémoire pour m'avoir remis en selle sur marathon (merci André ).
Je t'ai trouvé 2 photos de l'arrivée (à voir dans le CR de Tayral). Par contre, je n'arrive pas à
visionner les tiennes (peut-ĂŞtre faut-il ĂŞtre inscrit pour les voir ?).



 


je n'avais pas déverrouillé le lien sur google, normalement c'est ok maintenant

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 11-09-2012 21:51

OK, je peux les voir. C'est marrant, on a fait 2 photos très semblables:

Celle-ci est quasi identique.



Celle-là a été réalisée à un pont d'écart.





http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-09-2012 21:53

Bravo Marino ! Et content pour toi que ton pb de dos soit bientôt résolu.
Désolé pour l'accélération sur la fin, ça a été plus fort que moi, je ne pensais pas avoir de jambes après 3h de course.
Bonne récupération.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 11-09-2012 22:19

Très belle rencontre et vous avez pris du plaisir à faire cette course.
Vu la taille de Tayral il est normal qu'il ne soit pas dans une position optimale sur le vélo si tu l'as réglé à ta taille.
Merci pour ce sympathique CR et ces belles photos.
Prends soin de toi.
Bonne récup !!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-09-2012 23:10

Bravo à vous deux... toutes les 3 min, cela arrive très souvent Non ?. meilleure technique ? j'y connais rien en relais

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-09-2012 06:55

@ pgaz : je pense que cette photo est dans beaucoup d'appareils photos
@hubert : et encore, je mesure 1.67m ; imagines si je faisais 1.50m, le pauvre Tayral
@laurent94 : il est recommandé de changer toutes les 3' au départ, puis toutes les 2' pour terminer la course avec un changement toutes les 30" (ce que faisaient les premiers de la course).

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 12-09-2012 07:22

FĂ©licitations a vous deux. Format de course original et belle rencontre dans un bien bel endroit

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-09-2012 11:12

@Laurent94 : non toutes les 3min ça passe super bien Les relais reviennent souvent, mais en même temps tu ne cours pas longtemps d'affilé.
J'ai trouvé ça beaucoup moins dur qu'un semi, pourtant le parcours n'était pas plat, et il y a quand même 46km !

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 12-09-2012 11:29

salut

je touve ce genre d'epreuve vraiment super ca donne vraiment envie d'en faire une

et c'est vrai qu'annecy est vraiment magnifique j'y suis deja venu en vacances et j'envidsage de venir y fair ele marathon l'annee prochaine

bonne contoinuation

Daniel

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 12-09-2012 20:41

bravo Ă  toi et Ă  vous deux... Un beau dimanche et une belle course Ă  deux.... Bravo

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 12-09-2012 20:45

merci pour ces précisions... je pensais que changer de "véhicule" pouvait être considérer comme une perte de temps et qu'il fallait laisser des périodes de changement plus longues.... j'ai appris un truc. Bravo à vous en tout cas

Citation : marino 

@ pgaz : je pense que cette photo est dans beaucoup d'appareils photos
@hubert : et encore, je mesure 1.67m ; imagines si je faisais 1.50m, le pauvre Tayral
@laurent94 : il est recommandé de changer toutes les 3' au départ, puis toutes les 2' pour terminer la course avec un changement toutes les 30" (ce que faisaient les premiers de la course).  

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-09-2012 20:48

eh ben a essayer pourquoi pas un jour
mais ça doit etre particulier cette alternance
en tous cas bravo a vous 2




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-09-2012 20:54

Tout comme Dany, je trouve la formule de course vraiment chouette Un beau duo et un week-end bien sympathique à Annecy. Merci Marino et bravo Heureux que ton dos t'ait laissé un peu de répit

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 12-09-2012 21:01

Bravo Marino et bravo Tayral!!!
Le déplacement valait le coup! Que c'est joli en plus!!!!!
Du coup, ça donne furieusement envie de tenter un "bike and run"!!!!!
Bonne récup'!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 13-09-2012 02:15

Moi je sais pas si je ne suis pas plus tenté de visiter Annecy et sa région . Ca a l'air magnifique !!!!En tout cas je suis tres content que tu es atteins ton objectif et surtout que tu te sois fais plaisir sur cette course . C'est vrai que la formule bike and run donne envie d'essayer , même si je n'ai pas l'impression que tu recuperes vraiment sur le vélo Bravo a vous deux en tout cas , j'imagine qe vous devez être plutôt content de vous

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-09-2012 12:09

Un grand bravo Ă  vous deux

Belles photos j'adore celle lĂ  :



Je pense que nous allons ce voir a Ploeren ....

Encore un grand bravoooooo


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-09-2012 13:49

merci Ă  tous oui, c'est une formule qui fatigue moins que la cap seule

@laurent3336 : si, tu récupères sur le vélo ; bon, il faut reconnaître que la course était à mon rythme, donc pas très rapide mais tu récupères super bien sur le vélo
@francine : la photo est prise au dernier ravitaillement, à 7.5 km de l'arrivée (bien rougeaude la fille )

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6261 seconde(s)