Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 686 989

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24,3 km Sedan-Charleville - Edition du 07/10/2012 (version Laurentinus)
Auteur24,3 km Sedan-Charleville - Edition du 07/10/2012 (version Laurentinus)
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-10-2012 23:09

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24,3 km Sedan-Charleville - Edition du 07/10/2012 (version Laurentinus)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
LA PASSION DE COURIR : C'EST ICI !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi même pour avancer.

Message édité par : soleia / 09-10-2012 23:17


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 09-10-2012 23:24

Sedan-Charleville. 7 octobre 12.
Image hébergée par servimg.com

Par ou commencer ?
Cette course, je l’a connaîs. Cette course est tellement Fabuleuse que les mots vont me manquer pour la raconter. Cette course m’accueille pour la quatrième fois alors qu’elle fête déjà sa 92ème édition. Là, je me sens tout petit !! En tout cas, je vais innover cette année en amenant une touche Ardennaise à mon récit. J’m’en vais vous la conter !

La veille de la course, la pluie faisait rage ici dans la marne mais « F’ra biau d’main » m’avait annoncé Miss Météo. J’avais hâte de retrouver Francine et Marc de PCAP.fr ainsi que les membres de mon club. (ASPTT Athlétisme Châlons en Champagne).
Le jour de la course « J’mé l’vé matin » vers 6h30. Rencart à 8h45 pétante au club pour un départ groupé.
Arrivés sur place, nous prenons la navette avec nos affaires pour rejoindre le gymnase à Sedan et retirer nos dossards. C’est un moment assez convivial ou l’on peut retrouver nos potes de club, nos amis de route et de chemin. La Course à Pied est une grande famille. Francine et Marc sont là avec nous et je sens bien « qu’l’ Marc éto l’galant d’Francine » ce jour. Nous prenons le temps de nous restaurer avant le grand départ de cette course populaire et tant attendue. C’est un VRAI rendez-vous en Champagne – Ardennes : 3000 inscrits environ, des gens de partout, des Belges, des Bretons et mêmes des Kenyans dis-donc !!!
Image hébergée par servimg.com
L’engouement pour cette course est sensationnel ici. Il n’y a pas que les coureurs qui l’attendent mais c’est toute une région, des villages et deux villes qui vibrent pour cette course.
La remise du dossard et du beau tee-shirt technique est un moment que j’affectionne. Toutefois, ce moment a une saveur particulière car mes amis de PCAP sont présents. Merci d’être venus Francine et Marc.
La course de 24,3 km se fait donc de Sedan à Charleville avec un peu de dénivelé mais « No’s Marc et Francine avaient la chite, trouve nin s’pot, chie dans s’marmite ». Ils avaient un peu d’appréhension sur le parcours mais en fin de compte c’est passé comme une lettre à la poste.
Après qu’« j’avo mis l’dossard su l’maillot » et la puce sur la basket, nous nous sommes rapprochés de la ligne de départ pour avaler ces kilomètres.
A 14h, les 3000 concurrents se sont donc élancés sur les routes Ardennaises. L’allure fût bien soutenue dés le départ. J’ai essayé tout de suite de me fixer une allure entre 12 et 13 km/h. Sur ce type de course, il faut en garder sous le pied car le final est costaud. Francine partie vite devant tandis que Marc avait besoin de se retrouver seul pour ….. .
Je me suis donc retrouvé seul à mon tour pendant un moment mais étant concentré dans ma course, j’avoue ne pas y avoir beaucoup pensé. Le peloton énorme s’étira sur plusieurs kilomètres et mon allure restait stable. Je passai le 10ème kilomètre en 48’. Les sensations étaient bonnes et je n’hésitais pas à me motiver en doublant quelques concurrents déjà en souffrance. A chaque ravitaillement, je prenais bien le temps de boire et de remplir ma petite bouteille qui m’a accompagné sur la course. Coincée derrière mon cuissard, elle ne m’a aucunement gênée. Les points d’eau étaient situer tous les cinq kilomètres mais les ravitaillements « sauvages » étaient aussi présents. C’est çà aussi la convivialité Ardennaise ! « Vas cri un siau d’eau à la borne » comme dirait l’aute là !
Malgré ses longs instants de bonheur, j’ai vécu aussi un moment de dégoût vis-à-vis de ces crados d’la route qui continuent de jeter leurs déchets par terre. Un type jette son gel par terre : « Je lui aurais bien mis une taugnée, une toutouille, on la sent toujours passer ! ». Mais ce n’est pas tout, il était accompagné d’un cycliste. Il n’aurait pas pu lui donner son gel vide !!! ??? « Espèce de grand dabaud, va ! ». Enfin ? la course ne s’est pas arrêté pour autant mais je lui ai mis un vent du coup à ce Nabo !
Avec Francine, on s’est vu, on s’est croisé. On a joué au Yoyo ! A un moment, « j’l’ai vu, qu’elle s’coulinait le long du mur, pour beuquer en douce ». Sacré Francinette !
Les kilomètres sont passés très vite sur cette course. C’est une sensation nouvelle pour moi en toute honnêteté. J’ai réussi à rester régulier tout au long de la course et c’est bien la première fois que cela m’arrive. Il y a des moments de doutes, de « moins bin » de temps en temps sur des courses. Mais là ; NON !!! Et puis la foule tout le temps vous pousse vers l’avant. Les gens sont formidables et vous encouragent tout le temps. Du 18ème kilomètre jusqu’à la fin, je n’ai entendu que des encouragements. Les mains tendues des enfants pour taper dedans, les applaudissements des gens et le bonheur de la foule : Que demander de mieux pour finir une course ???? Que demander de mieux ??? FRANCHEMENT !!!!!
Certains vont penser que « T’éto tro bin doudouille » (que je suis sensible) mais je vous promets qu’il faut les vivre ces moments là pour subir autant d’émotions sur une course. Que de PLAISIR, de BONHEUR et de JOIE de courir Sedan-Charleville.
La ligne d’arrivée franchie en 1h58’26’’ n’est qu’une anecdote. La ligne d’arrivée franchie, on a envie de revenir !
Merci à toutes et à tous. Vivement 2013 !
« Allé, à tantôt ! ». « Allé, ada ! J’eum ‘ sauve ! ».
MBO : 2 + 2 + 24 + 10 + 2 signes + 2 = 42.
Image hébergée par servimg.com

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 10-10-2012 11:18

Je me demande encore pourquoi je ne me suis pas inscrit avec vous.
Bravo pour cette belle course et ce super chrono. Les conditions météo ont été clémente cette année. Bonne récup.

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 10-10-2012 11:27

j'ai reiiiiin compris , lol

Belle course belle rencontre beau public.. Le top quoi

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-10-2012 13:15

Sympa ton CR...
Une belle course... a faire... une de plus
Belle rencontre, belle fête, et un très bon chrono.
J'aime bien la dernière photo ! Bravo BILOUTE

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 10-10-2012 14:39

Super bien raconté et avé l'accent, que de beaux souvenirs cette magnifique course !!!!

J'y étais par la pensée, oui cette course est à faire au moins une fois dans sa vie de coureur !!!!

Belle rencontre de passionnés !!!

BRAVO pour ta gestion parfaite !!!


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-10-2012 20:13

super je l a ferai bien celle là ........Peut être pas dans 8 ans pour la 100 eme
je serai d ici là avec des cannes

en tout cas ça donne envie
ce qui est sur c est que j arriverai bien après ton chrono
j ai rarement vu quelqu' un couper la ligne avec une telle dégaine




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 10-10-2012 22:42

Comme l'a dit Pascal encore une course de plus à faire.
Belle rencontre, une ambiance du tonnerre comme je les aime, une belle course, bravo Laurentinus !!!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-10-2012 07:52

Bravo à toi pour cette très belle course..... tu l'as décrit si bien dans ce beau cr..... On sent ton plaisir d'y être et ta joie de faire partager ce bout de ta région..... Bravo... et merci pour ce joli compte-rendu... vraiment.....

A chaque fois que je lis vos cr de course j'ai envie de faire ces courses.... mais il faudrait qu'on me mette en retraite maintenant pour que j'ai le temps de parcourir la France en long, en large et en travers pour faire toutes les courses que vos cr me donnent envie de faire.....!!!

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 11-10-2012 11:13

Comme Pascal, j'aimerai la faire une année depuis que j'en entends parler... en 2013 ? La région est en plus jolie et les bières belges pas loin... Maredsous, Orval....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-10-2012 22:17

Une très belle publicité pour ta région en général et pour cette course en particulier

Je n'ai pas tout compris de ton patois mais il me paraît assez pittoresque

Tu t'es éclaté sur ce parcours et ça se voit (et ça s'entend presque )

44 points


Message édité par : soleia / 13-10-2012 22:18


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-10-2012 00:02

j'ai bien rigolé en lisant ton Cr Laurentinus et c'est vrai , y'a quelques courses comme ça où ça sent bon la bonne humeur , ambiance géniale et c'est pour ça qu'on y revient ...
Ou qu'on viendra un jour .. et sympa d'avoir pu faire ça avec Francine et Marc

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-10-2012 18:10

Bravo Laurentinus tu as fait une belle course
c'est vrais qu'il y a une bonne ambiance sur tout le parcours
A refaire avec plein de PCaPiens ça serais trop sympa
J'ai était contente de te revoir et partager quelque km avec toi
Encore un grand bravo pour ton chrono
Au plaisir de te revoir bientôt


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 15-10-2012 11:15

Une super publicité pour cette course, qui est à coups sur à ajouter à nos agendas.

Ta joie à l'arrivée et ton bonheur pendant plus de 24km font vraiment plaisir et montre une belle facette de la course à pied.

Finalement Sedan n'est qu'à 3h de voiture de chez moi, alors pourquoi pas pour 2013

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-10-2012 14:12

Bravo Laurent pour cette belle course, et ce super récit bien typique...

Cette ambiance et cette bonne humeur font vraiment plaisir à voir...


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 15-10-2012 19:29

bnravo laurent pour ce cr très vivant et cette belle course

bonne soiree

Daniel

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-10-2012 09:40

yeeees....
J'aime bien ces compte-rendus qui sortent de l'ordinaire c'est très plaisant a lire et visiblement tu t'es fais plaisir a l'écrire .
Une belle rencontre pcapienne pour une belle course ! Laurent
récupère bien

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-10-2012 14:03

Une très belle course vindiouuuuu !!!
Très heureux d'être venu et te t'avoir revu Laurent !!!

En tout cas tu l'as super bien géré de bout en bout, avec un super chrono au bout !
Que de bons moments ce Sedan-Charleville, à refaire avec plein de PCaPiens !!!!!!
Merci de ton accueil !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.597 seconde(s)