Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 369

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dylan Thomas : Lutte ! Rallume cette lumière qui s'est éteinte.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du mardi 27 mars 2007
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du mardi 27 mars 2007
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-03-2007 19:22

ENFIN !!!!

Je suis sortie cet après-midi en ...ski de fond.

RDV à 14h00 avec des collègues et nous voilà partis pour un petit tour de 1h20.


L'avantage de ne pas être seule c'est que j'ai bien été obligée d'avancer...

Finalement, je ne me suis pas resentie des 9 jours sans sport et le rhume est en voie de guerison.

Côté temps, au début il y a eu du soleil puis les nuages noirs qui étaient au loin se sont rapprochée pour finalemnt nous inonder d'une neige bien lourde. mais c'est toujours mieux que la pluie.

Comme je ne sais pas comment insérer des photos ici, je mets les photos prises aujourd'hui dans mon journal.

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-03-2007 19:51

Je ne suis pas très douée aujourd'hui. Après plusieurs fausses manip j'ai mis les photos sur mon journal.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2007 20:09

En effet, il y avait de la neige

Bon, la sortie càp est pour très bientôt ?



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
heloise42
27   
 glandeur
 Coureuse

heloise42
  Posté : 27-03-2007 20:20

Hello bonsoir,

alors d'abord j'ai fais un truc pas bien : je n'ai pas suivi la semaine 3 du plan grand débutant la semaine dernière ... donc j'ai fait un trou d'une semaine et j'aime pas. Bon, du coup j'ai attaqué ceci hier et aujourd"hui :

SEMAINE 3
Séance 1
(2 mn allure 1 – 1 mn marche) x 3 fois
(4 mn allure 1 – 1 mn marche) x 2 fois
(3 mn allure 2 – 2 mn marche – 1 mn allure 1) x 3 fois
(2 mn allure 1 – 1 mn marche) x 2 fois
8 lignes droites de 50 foulées en accélération. Retour de chaque ligne en marchant

Séance 2
(2 mn allure 1 – 1 mn marche) x 3 fois
(3 mn allure 2 – 1 mn marche) x 4 fois
(4 mn allure 1 – 1 mn marche) x 2 fois
4 mn allure 2

l'allure 2 est vraiment très difficile, je ne la tiens pas sur la durée car je m'asphixie toujours.
La séance 1 était particulièrement difficile !! celle d'aujourd'hui m'a semblé moins dure.

Sinon, globalement , je n'ai pas de douleurs physiques, mon seul (mais énorme) problème est le souffle.

Quand je lis ce que vous êtes capables de faire tous ici je reste sans voix... j'ai l'impression d'etre d'une autre planète
j'essaie de mettre mes complexes de coté mais c pas toujours facile . Allez je continue ; tant pis, je ne me laisse pas abattre.
Merci. Bonne soirée.
Heloise



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2007 21:12

Coucou Heloise,

D'abord je veux te dire que tu n'as pas à te sentir coupable de ne pas suivre un plan... Avant tout, cela reste du plaisir, un plus dans notre vie... alors si tu ne veux pas, si tu ne peux pas, si tu ne le sens pas... eh bien, c'est ton droit le plus absolu

Et puis je crois que tu as bien fait de t'accorder une semaine "sans" !!! si tu l'as senti nécessaire, c'est que cela devait l'être !

Bon maintenant, voyons ta séance et tes sensations

Je lis que tu as toujours un peu de mal avec l'allure 2... alors écoute, abaisse cette allure. Fais juste en sorte que l'allure 2 soit juste "un peu" supérieure à ton allure 1, laquelle, si nécessaire, tu peux ralentir. Ok ?



Le signe révélateur, c'est le souffle qui est encore trop juste, donc.... tu vas ralentir l'ensemble de tes allures. Même s'il te semble que quelqu'un pourrait marcher à tes côtés plus vite que tu ne cours !! ça n'a pas d'importance. Ton souffle s'adaptera d'ici quelques séances, semaines, il faut juste être patiente !

Enfin, stp, laisse tes complexes oui : nous sommes tous à des niveaux différents, avec notre potentiel qui nous est propre, nos difficultés, notre passé...

Regarde-toi plutôt quelques semaines ou mois en arrière.
Et puis dans quelques semaines ou mois, tu feras encore ce retour en arrière et tu verras ta progression !

Courage Héloise et bravo pour ta détermination !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-03-2007 21:24

Sortie CAP demain si tout va bien.
La neige a beaucoup fondu aujourd'hui, la route où je cours devrait être en partie dégagée. (C'est une route secondaire qui n'est dégagée que sur la moitié du parcours)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-03-2007 22:23

bonsoir

entrainement ,ce jour ,30* d'echauffement

6*400m : 1.21 r= 30s RECUP 3min

6*200m : 36 s r= diagonale (marché,couru)

+ 10min =r
bonne sensation a suivre .bon courage au débutant accrochés vous salut

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-03-2007 22:30

Oh la la... des 400 m en 1'21

Bonne soirée Pierre, je mets tes photos en ligne demain, trop fatiguée ce soir !!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-03-2007 23:40

Après huit jours pleins d'arrêt et malgré uen longue journée et seulement 4 heures de sommeil la nuit dernière, et un repas tardif pour cause de réunion au travail… me voilà reparti, décidé à y aller le plus doucement possible. Donc aujourd'hui (entre 22h 45 et 23h30): 3 fois 12/2 (course / marche) tranquille.
Je vais essayer de remonter très lentement à partir de là, sur la base des plans clasiques de débutants, convaincu que j'ai voulu aller trop vite au départ (surtout pour le souffle et le cardio).

Bonne nuit aux couche-tards!

Yahou

Message édité par : yahou / 27-03-2007 23:41



Message édité par : yahou / 27-03-2007 23:42



Message édité par : yahou / 27-03-2007 23:42



Message édité par : yahou / 27-03-2007 23:43


  Profil  
lolobipbip
175    
 trotteur
 Coureur

lolobipbip
  Posté : 28-03-2007 21:07

1h30' cap avec 20' a environ 80/85% avec 300m+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2634 seconde(s)