Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 756 596

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Florian, Célestine : Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, chagrin d'amour dure toute la vie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km du Stade Toulousain - Edition du 21/10/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km du Stade Toulousain - Edition du 21/10/2012
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2012 18:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km du Stade Toulousain - Edition du 21/10/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un avis mitigé... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 23-10-2012 14:55


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2012 19:17

Par quoi commencer?
Déjà, par le fait qu'il s'agit de ma 1ère course en Midi-Pyrénées, ma nouvelle région de résidence, et je me rends compte que c'est la 1ère fois aussi que je vais participer à une course où je ne vais connaître personne, ni coureurs du Sud-Ouest, ni PCAPiens... Et j'angoisse...
Ensuite, après une semaine sans entraînement, suite aux manipulations d'un ostéo, puis à cause du vent d'Autan très violent, je ne sais pas ce que ça va donner car je n'ai plus fait d'entraînement en vitesse depuis des lustres...
Enfin, je prends le départ sous un orage assez violent qui me donne envie de retourner fissa sous la couette.

Mais bon, je me suis inscrite, alors, faut y aller...

La route se passe plutôt bien, même si j'ai dû piler devant un radar (je ne sais plus combien j'ai de points en moins... ) puis failli décoller en "aquaplanant', mais oh! surprise! Je ne me perds pas!!!!

J'arrive tranquillou retirer mon dossard sous la pluie. Arrivée au stand, je me rends compte que j'ai perdu ma licence sur le parking (je remercie au passage la FFA qui nous a concocté des licences à 'imprimer soi-même en papier au lieu des cartes plastiques ), je repars chercher au sol, en vain, retour au stand et je n'ai encore une fois pas droit au cadeau: il n'y en a plus. Ben, je vais vous dire, moi, je ne pré-inscris plus! Je prends la peine d'envoyer mon inscription à l'avance pour que les organisateurs soient un maximum tranquilles le jour J, et ça fait 2 fois que je me retrouve avec pénurie de cadeau au bout du museau....
Je ressors avec mon dossard tout seul, et demande aux organisateurs si quelqu'un a ramené une licence. J'ai l'impression d'embêter tout le monde alors je retourne à nouveau jusqu'à la voiture. Je me change et je pars m'échauffer.
Les coureuses sont super affutées et je sens bien que la concurrence est rude, même chez les gars.
Top départ, je m'élance et me choisis très vite un lièvre; une coureuse dont le rythme me convient. Sans GPS, j'ai peur de partir trop vite et de me griller.
1er km: 5'15'' - 2ème km: 10'30''. Avec 51mn pour objectif, je me dis que ça colle.
Le parcours, après avoir fait le tour du Stade toulousain part le long des berges. On traverse des espèces de bidonvilles et j'ai vraiment du mal à croire que des gens puissent vivre dans de tels taudis...
Le sol est jonché de petites branches, de feuilles, de flaques d'eau, résultats de la météo d'automne. Il faut faire attention. Le rythme ne change pas; mon lièvre est régulier. Vers le 4ème, je sens que, quand même, c'est un chouïa trop lent à mon goût, mais j'ai peur d'accélérer, alors je me raisonne.
5ème km: 26'30''; on a dû ralentir un peu en évitant les dernières grosses flaques. Je sens que je peux aller + vite alors je double mon lièvre, et je vais doubler une bonne vingtaine de coureurs jusqu'à l'arrivée après un tour de Stade (extérieur! ) et je franchis l'arche en 51'39''

A l'arrivée, pas de problèmes mais pas de douches non plus... Dommage car je suis trempée.
Du coup, je me rentre....

Contente de mon chrono, mais un peu déçue de l'ambiance, même si les bénévoles étaient bien gentils.

On verra ce que donnera la suivante!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

IMG_2299 copie.jpg


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2012 19:19

Flûte, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de l'édition du 21/10/12....
Au secours!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-10-2012 20:17

Belle course
Bon pour une première ce n'est pas mal (si on oubli le cadeau etc)
Est ce que tu as fait des nouvelles rencontres ?

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2012 20:34

Non, ce n'était pas évident avec la pluie. Et puis, j'avais l'impression que tout le monde se connaissait déjà + ou -. Quand on vient en groupe, on ne cherche pas à aller voir ceux qui sont seuls... Peut-être qu'à force de me voir, on me parlera + volontiers.
On verra...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 21-10-2012 21:09

l'essentiel pour toi c'est d'voir fait cette course meme si les conditions n'etaient pas top

je me doute que cela ne doit pas etre evident d'arriver en terrain inconnu sans personne de connu mais avec le tps tu vas revoir des gens qui te reconnaitrons eux aussi tu finiras par lier des amities nouvelles

bravo a toi

Daniel

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 21-10-2012 23:25

tu aurais du venir sur le trail gaulois,si tu veux trouver des courses super sympas
il faut cibler le departement du gers

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-10-2012 08:41

Citation : neptune 

tu aurais du venir sur le trail gaulois,si tu veux trouver des courses super sympas
il faut cibler le departement du gers 


Oui, mais ça fait loin de Castres...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-10-2012 13:37

Bravo Riri, beau negative split. Vu ton 2ème 5 km, tu aurais presque pu courir autour des 50'.
Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2012 14:29

C'est pas le genre de course pour mettre en confiance mais tu t'en es bien sortie
Une fois que tu auras fais quelques rencontres et que surtout tu n'auras plus mal nul part , a mon avis tu appréhenderas mieux ces courses et y prendras encore plus de plaisir . riri , récupère bien !!!
ps : c'est vrai que c'est moins évident quand tu connais personne sur une course....

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-10-2012 20:16

Bravo à toi Riri, un très joli chrono pour une course dont les conditions, avant et pendant, étaient loin d'être les meilleures..... Mais tu as courageusement pris le départ et tu as couru, couru et encore couru.... jusqu'à l'arche d'arrivée que tu franchis dans ton objectif..... Bravo.... et tu verras, petit à petit, tu vas faire des connaissances et les courses deviendront plus agréables....

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-10-2012 20:41

super tu nas pas perdu dans ton transfert
pour répondre à ta question dans mon fil
je fractionnes depuis 5 semaines mais a quasi 2 km/h de moins qu ' il ya6 mois c est dire
faut j essaie des le week prochain "d attaquer" tes 51

je suis sur toulouse en novembre pour le boulot
je vais pouvoir sentit ton parcours

j aime beaucoup ton expression estomac au bord des lévres ç a me parle



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-10-2012 20:54

Merci à vous tous!
Vous avez raison; faut que je fasse mon trou ici!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-10-2012 21:56

Belle course bien assuré en terre inconnue et surtout par le mauvais temps, la pluie ici et dans le VAR. On vous la laisse

BRAVO pour ta course bien gérée avec un chouette finish !!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-10-2012 23:56

s'ils savaient ce qui ce cache derrière ce bout de femme , je suis sûr qu'on viendrait plus vite te "connaitre" .. Bon ben , t'en fais pas , ça le fera petit à petit ...
Jolie reprise Riri pour une nouvelle région , faut en profiter

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2012 08:20

et comme toi , j'ai connu quelques mésaventures des fois en s'inscrivant à l'avance (ce que fais 99% des fois) , surtout en pensant "aller plus vite" ensuite au retrait des dossards , etc .... C'est vrai que des fois , c'est plus simple de le faire au dernier moment , comme ça si , on veut rester en plus sous la couette ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-10-2012 08:38

Merci Pinpin, c'est gentil!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-10-2012 10:27

Bravo riri, objectif rempli ! C'est vrai que dimanche dernier, au 10 km de caluire, il y avait plus de monde au retrait des dossards qu'aux inscriptions !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-10-2012 11:03

Bravo Riri
Quelle belle course que tu as faite la , pas évidant sur des nouvelles terres
Que dire de plus que ton chrono est superbe ,
Merci pour ton récit , superbe la photo
Bonne continuation Riri
Au plaisir de faire une course avec toi



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2012 15:07

Tu as l'air concentrée sur tes pensées sur la photo ou bien est-ce dur à ce moment-là ?

J'espère que tu vas lier connaissance avec d'autres coureurs, c'est vrai que c'est plus motivant !!!
et puis que tu vas trouver l'origine de tes douleurs à la hanche !!! Bon courage

ps : merci pour l'envoi des points, 36 ok

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6145 seconde(s)