Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 528

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 17 km La croisière des bons vins à Labrede (33) - Edition du 21/10/2012
Auteur17 km La croisière des bons vins à Labrede (33) - Edition du 21/10/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2012 11:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km La croisière des bons vins à Labrede (33) - Edition du 21/10/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une histoire de lièvres.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 22-10-2012 23:09


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2012 11:54

15 jours après la déception de mon marathon (bien qu'avec le recul ce n'en soit plus une...) , me voilà engagé sur une course dont j'ai souvent entendu parler mais que je n'avais jamais eu la chance de faire .
Tout le monde en parle comme une des plus belles courses de gironde , avec une organisation parfaite et un sourire a tous les étages ..je confirme !
Mon but est juste de retrouver un peu de vitesse sur une course (composée au 2/3 de bitume et 1/3 de chemins et rangs de vigne) et donc quand je spécifie mon objectif au challenge mbo , c'est tout naturellement que j'inscris 1h35 !!! Comme si j'avais l'habitude de courir 17 kms en 1h35...
7 et 17 kms réunis nous somme pres de 800 et franchement ca se voit ! y'a du monde partout ...malheureusement personne que je connais .

Au top départ j'ai du mal a me caler ...je sais que je me suis diéséliser avec la prépa marathon et je n'ai pas envie non plus d'exploser en cours de route parce que je suis parti trop vite . Difficile de trouver un lièvre...
Apres 2 kms , une demoiselle et ce que je suppose être son entraineur me dépasse et sans vraiment le vouloir ni le faire expres je décide de me caler sur leurs foulées . Ils posent tous les 2 le pieds exactement en même temps au sol et ont une foulée très régulière , je suis en ce moment a 10.8 km/h , me sens bien mais je décide tout de même d’accélérer pour les suivre .

Après quelques petits piétinements pour moi aussi poser mon pieds en même temps qu'eux me voici enfin dans leur rythme ...et je suis a 11.8 km/h ! Je pense que c'est très rapide pour moi mais en même temps je ne me sens pas dans le rouge , je regarde et ne me préoccupe que de poser le pieds en même temps qu'eux et ma foi j'ai même la capacité de relever la tête pour voir les merveilleux chateaux ( 8 ont ouvert leurs portes et proposé des dégustations aux coureurs... ) Les kms passent et apres avoir zappé le premier ravito qui ne proposait que de l'eau ou du vin , je choisis au km 6 de zapper aussi le 2eme. Mes 2 lièvres ne s'arrêtant pas , j'imagine que si je stoppe je ne les reverrai plus ...et je me sens tellement bien a cette allure que j'ai peur de ne plus la tenir sans eux .

Arrivé au km 9 pourtant là je ne vais pas avoir le choix ...faut que je ravitaille sinon (et me connaissant) je sens bien que je n'irai pas au bout . Je laisse donc partir mes 2 lièvres et me dépêche de boire un coups vite fait et de m'avaler un quartier d'orange . Je pense que même en formule 1 ils ne font pas d'arrêt aussi rapide que moi ! Je vois bien mes lièvres a 200-300m devant moi et decide de forcer l'allure pour les rattraper ...si bien que lorsqu'on passe ensemble le km 10 on est a 54 mn...

54 mn ? rapide calcul dans ma tête ...mais je suis beaucoup trop rapide pour le challenge mbo !!!! A ce rythme là je vais être obligé de m'arrêter a tous les ravitos au moins 5 mn !!(quel prétentieux.. .)Je décide neamoins de rester avec mes 2 lièvres ...j'improviserai a la fin et puis il peut tellement se passer de choses en 7 kms que tout ce qui est pris n'est plus a prendre . Je regarde régulièrement ma montre et on flirte toujours entre les 11.5 et 12 kms/h .
Arrivé au km 13 , il me semble qu'il y a de la tension dans la "couple" ...je suis a 4-5 m derrière eux et semble comprendre que la demoiselle soit ne veut pas accélérer soit qu'elle va ralentir ... et au bout d'une côte ( car le parcours n'est pas très roulant ) je me retrouve a côté de la demoiselle . Je regarde ma montre ...11km/h et décide de pousser le bouchon un peu plus loin en suivant le supposé entraineur . Ca n'a pas duré très longtemps ...si jusqu’au 15 eme l'allure était bonne voir très bonne pour moi lorsque je me suis retrouvé a 13 km/h je décidais de lâcher l'affaire , impossible de tenir son rythme encore 2 kms .

rapide coups d'oeil , il me reste 2 kms a faire et 15 mn pour être a mon objectif . Je ne sais pas comment j'ai fais mon calcul mais visiblement je me suis bien planté en pensant que j'allais être obligé de faire des pauses pour atteindre mon objectif . Je continue donc a essayer de maintenir un 11.5 km/h et je sens que derrière moi ça se bouscule ...j'entends plusieurs pas arriver et ne tarde pas a comprendre que je suis a mon tour devenu lièvre .
Je trouve ca beaucoup moins drôle mais malgré tout je joue le jeu ...en ayant l'impression d'être un pacman poursuivi par de vilains fantômes !!!

Sur les 5-6 coureurs derrière moi , un décide de lancer une attaque a la thierry voeckler mais moi en bon maillot jaune je ne le laisse pas partir devant et emboite sa foulée . Me voyant dans ses bottes , le dit voeckler ralentit la cadence mais pas trop quand même ...juste de quoi distancer un peu nos concurrents . A ce moment-là je peux vous dire que je ne fais pas de chichis a regarder si je pose mon pieds en même temps que lui ou si ma montre est a 11 ...12 ou 13 km/h ! Je cours et m'entête a ne pas lacher thierry !!!! Je vais quand même pas me prendre 2 vents dans la même journée !

Ben si ... a 500 mètres de l'arrivée il s’échappe et je ne le reverrai plus . D'ailleurs les derniers concurents doublés ont décidé aussi de defendre leurs maillots jaunes et je garderai ma place uniquement grace a la chance de savoir courir entre des rangs de vigne . En gros sur un terrain gras , avec des flaques partout et ou le moindre mauvais appui t'envoie direct en glissade . Je franchis la ligne en sprint en 1h31 mn soit en étant exactement sur les temps de mon record sur semi .

La ligne franchie je discute avec quelques coureurs que je connais de vue mais je suis bien triste de n'avoir personne avec qui partager mon bol de soupe et mon verre de vin ...donc retour a la maison vite fait pour une bonne douche bien chaude

je rajoute mon résultat pour le challenge mbo :

Calcul MBO

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 17 km = 17 pts
==> Record épreuve : 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 1 pts

donc un total de : 27 pts... C'est petit...mais C'est mieux que rien



Message édité par : laurent3336 / 22-10-2012 15:08


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-10-2012 13:10

Belle course très bien négociée, le travail sur marathon fait ses fruits, et ce n'est pas fini, tu es en jambe.

Profites en !!!


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-10-2012 13:53

Bravo Laurent, très belle course et beau chrono. Le fait de n'avoir pas exploité ton potentiel à
Lège et, je pense, avec une bonne préparation sur ce dit marathon, t'ont permis de récupérer très vite et retrouver la forme assez rapidement. Comme quoi, si tu t'entraines sérieusement, tu peux rater une course mais tu rebondiras toujours après. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2012 19:24

@ rogers : je ne sais pas on verra ...j'ai la prétention de vouloir améliorer mon chrono dimanche sur semi alors qu'elle n'était même pas au programme ( vu que c'est le report d'une course annulée en aout) mais après tout qui ne tente rien n'a rien merci pour ton message

@pgaz : j'ai pas raté une course puisque j'ai fini mon marathon . Oui j'ai de la chance d'avoir récupéré bien plus vite que je ne le pensais ceci dit je pense tout de même faire une coupure d'un mois dans quelques temps , ne serait ce que pour attaquer la nouvelle année Merci pour tes mots toujours très appropriés

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-10-2012 20:03

Bravo Laurent une belle course !!
C'est vrai que les lièvres cela aident pas mal !
Bon le point négatif c'est que tu n'avais personne pour trinquer à l'arrivée !!

Pour ton semi, à mon avis tu devrais le courir sans montre !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-10-2012 20:08

Eh bien voilà un magnifique récit qui tire des larmes de joie et un souvenir de course comme on les aime.... Bravo à toi Laurent.... je suis super contente de voir que le plaisir et la joie de courir sont revenus... Tu t'es amusé, tu as trouvé des lièvres, tu as servi de lièvre... tu as bien joué.... et cet instant de plaisir se termine par un très beau chrono..... Je suis super heureuse pour toi....
P.S. : tu n'étais pas seul devant ton bol soupe et ton verre de vin.... ta petite famille et tes amis de Pcap pensaient à toi....

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-10-2012 20:39

Bravo, pour cette belle course. Ce week end il fallait être à Reims pour croiser des PCàPiens.
Au fait, je ne savais pas que Thomas Voekler avait un frère qui faisait aussi du vélo. .

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-10-2012 20:45



fait gaffes à propos de liévre c est la période de chasse
en tous cas 15 jours après un marath0n

je suis quasi sur de ne pouvoir enchainer un quasi semi aussi rapide si peu e temps après un 42 bornes



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-10-2012 21:06

Un grand BRAVO Laurent!!! Bravo pour ce chrono du tonnerre sur cette course apparemment pas facile!!!
Et puis Bravo aussi pour ton envie d'en découdre, toujours intacte après ta déception post-marathon; j'ai adoré lire ton CR car je t'y ai retrouvé, avec ta joie de gamin facétieux dans les chemins des vignes!!! Continue à te faire plaisir comme ça, et le reste viendra tout seul!!!

A ce que je vois, je n'ai pas été la seule à m'em*****r en tête à tête avec moi-même au milieu de coureurs inconnus dimanche... Dur-dur, pfff!

Je suis sure que dimanche, tu vas encore battre des records au semi du Porge!!!

Allez GO champion!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 22-10-2012 21:48

@eric :c'est une idée pour le semi mais j'en ai besoin pour me booster aussi un peu sinon j'ai tendance a m'endormir sur mes lauriers .
@marie : oui c'est le genre du course qui fait beaucoup de bien et qui permets d'oublier beaucoup de choses , il ne manquait pas grand chose pour que le tableau soit parfait
@ tof51 : tu as remarqué comme je suis fort en cyclisme je sais pas pourquoi je l'ai appelé thierry ....
@stefasn : je suis sûr que tu es bien plus capable de choses que tu ne le crois ...
@riri : pas sûr pour dimanche et a vrai dire pas important , je vais tenter quelque chose parce que c'est mon caractere de cochon qui prends le dessus mais en faisant les restos du coeur vendredi soir je suis bien lucide sur ma possibilité de perf de dimanche c'est vrai que je n'ai jamais été trop habitué a me retrouver tout seul sur une course... j'espere que ca va pas se renouveler trop souvent

Merci a tous pour vos messages

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-10-2012 22:02

ça m'a fait plaisir de retrouver dans ce CR tout le plaisir que tu as de courir ... D'avoir ce côté "fou-fou" qui est si mignon et amusant en lisant le récit de cette course où tu trouves des envies , tu t'accroches et ça me fait vraiment plaisir ... Pour toi
et à défaut de lièvre .. Je te verrai bien en lapin .. Mignon et comme la Pub Kisscool , y'a toujours un deuxième effet ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2012 23:17

Si le plaisir était absent sur ton marathon, il était bien là hier et ça, ça fait plaisir à lire

Je te souhaite tout autant de plaisir et de bonnes sensations sur tes prochaines courses

Calcul ok

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-10-2012 05:44

@pinpin :en lapin ? ...
c'est toi pinpin n'oublie pas moi c'est laurent3336.... Merci pour ton message
@soleia : effectivement le plaisir de courir etait bien là ...on ne choisit pas quand ce sera le cas mais quand il est là que c'est bon d'en profiter Merci soleia je souhaite qu'il revienne rapidement vers toi également ....

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 23-10-2012 07:21

Félicitations pour cette belle chasse au lievre. Dommage qu'il n'y est pas eu de civet à l'arrivée.. Bravo.. Joli chrono si pej de temps après un marathon..

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-10-2012 08:25

Bravo à toi, quelle récupération après le marathon!!!

Comme quoi chaque course est différente. Et surtout l'optimisme dans ton CR on sent bien que tu as laissé ta mésaventure derrière toi et que tu en es ressorti aguerri et guéri

Bonne journée

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-10-2012 21:57

@ yeti et luke : Merci a tous les 2 pour votre message . Je pense que mon boulot me permets de mieux récupérer ... le travail en forêt...au grand air...sur des terrains défoncés et souvent les bras chargés ( ok parfois ce ne sont que des cèpes ) Ce qui est un avantage après une course est par contre un inconvénient avant ...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-10-2012 22:12

Et bien voilà une course qui doit te faire du bien au moral.
Comme quoi on peut vite passer du coq à l'âne en peu de temps dans cette discipline.
Et tu as pris un grand plaisir à ne rien lâcher sur ce parcours difficile.
Grand bravo à toi et à bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2012 22:29

C'est un super chrono.

Ton entraînement marathon a été payant.

Bravo Laurent

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-10-2012 09:53

Merci a tous les 2
Effectivement ca fait du bien au moral

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5943 seconde(s)