Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 693 938

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bibesco, Le Sapin et le Palmier : Prolonger les adieux ne vaut jamais grand-chose; ce n'est pas la présence que l'on prolonge, mais le départ.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Vannes - Edition du 21/10/2012
AuteurMarathon de Vannes - Edition du 21/10/2012
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-10-2012 06:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Vannes - Edition du 21/10/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Très beau marathon mais très dur aussi 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 23-10-2012 06:19


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-10-2012 06:13

Ce marathon était planifié depuis un petit moment.
Le souci sur certaines courses ,c'est qu'il faut s'inscrire longtemps à l'avance et du coup, on ne peut juger au moment de l'inscription comment sera la forme le jour J...
Ou bien , on oublie que Mel et Jéjé ont tendance parfois à rajouter quelques courses à leur planning :)
Du coup, après le 100 kms en juillet et le 6h en septembre, très vite, l'idée de faire ce marathon en mode feeling et plaisir s'est imposée!!

William se joint à nous dans la même optique, et au final le seul d'entre nous qui aura un objectif c'est Dom:passer sous les 4h15, ça arrange bien tout le monde :)

Veille du marathon:
L'équipage est à bord, destination Vannes!!
Je ne m'en fais pas trop, là où je cours ,il fait toujours beau ;) c'est plus le vent qui m'inquiète mais il s'est calmé.

Nous passons récupérer les dossards et profitons du Marathon Village bien sympathique puis passage au Village Santé ,histoire de mesurer la glycémie, j'ai trouver cette idée géniale, un petit contrôle rapide et necessaire.On aura bien rigolé des indices glycémiques des uns et des autres.

Puis petit tour dans Vannes pour repérer les lieux , on profitera de la distribution de Red Bull qui rendra nos coureurs enfin tout au moins deux, de véritables taureaux en rogne ;)
On évitera non sans difficultés les femmes cougar (et oh c'est qui le chef???!!!).C'est chaud Vannes quand même lol
Une soirée bien sympathique va s'en suivre chez Jacky et son amie,une superbe ambiance mémorable qu'on aurait aimé prolonger oui mais... demain y'a marathon!!!

Jour J:6h30 on se réveille , petit déjeuner à préparer puis s'habiller lentement, lentement ;)
Les mollets sont déjà bien contractés, la fatigue de fin de saison est bien là...

9h : Nous descendons tranquillement vers le lieu du départ dans une très bonne ambiance, aucun stress présent .
Je souhaitais voir Alexia au départ du 10 mais je n'en m'aurai pas le temps, il faut dire que j'ai fait un record du monde du nombre de passage aux toilettes en 30 min, au moins je pars avec une vessie vide ;)
René un ami de Jérome va nous rejoindre dans le sas , il fera parti du groupe pour emmener Dom vers son objectif.
J'en profite pour aller dire bonjour à E!*****!Cleder et notamment Chantal qui fera son premier Marathon, de beaux souvenirs du 100 kms me reviennent.

Juste avant le départ, Vannes nous offre un magnifique feu d'artifice, les frissons en témoignent!!

10h:Top départ , tout le monde applaudit: public , coureurs, une très bonne ambiance au rythme des musiques bretonnes.
N'ayant pas une mémoire du détail, je dirai que la première boucle a été faite dans le plaisir et le partage même si elle ne fut pas des plus simples car le arcours est vallonné , loin d'être plat.
Mais l'ambiance est au top, je garde en mémoire le coureur habillé en christ, excellent, Mario (oui oui j'ai couru près de Super Mario) qui a fait son marathon en poussant un vélo de 25 kgs, tout juste énorme!!
Et ce village où tous les habitants s'étaient déguisés en vieillards, j'ai adoré, de voiri chacun participer à ces moments festifs.Sans oublier les ravitos de crêpes, far breton, soupe au potiron, cidre, huitres et j'en passe...
.Mais les jambes deviennent lourdes quand même, pour l'instant nous gardons le groupe serré et l'objectif est tenu, nous passons le semi-marathon en 02h04...
Vers le 24 ième kilomètre, Jérome commence à lâcher le groupe, l'accélération précédente lui a peut être jouée de mauvais tours.
On lui dit de tenir le rythme, Will reste à ses côtés, puis René.Dom et moi avançons tranquillement en essayant de garder le rythme pour que Dom passe sous les 04h15.
Les portions vallonnées laissent des traces, et je serai étonné par tant de "casse" sur ce marathon: arrêt, crampes, malaises... je me dis que parfois on ne s'écoute pas assez, on se pense prêt ou bien on va au bout de nos limites, ou encore, on en fait trop..
Mais une seule règle: c'est le corps qui décide!!!

De mon côté, une douleur au coeur commence à se faire sentir, puis une douleur au bras, je ne peux respirer profondément car cela accroit la douleur, au même moment Will revient vers nous, et me dit que Jéjé a un coup de moins bien.
Le ravito du 27ème arrive, je ne dis rien à Dom et à Will mais je ne repars pas, je préfère attendre Jérome et René, d'une pour le motiver, de deux pour voir si ma douleur passe.2'30 plus tard Jérome arrive, il n'est pas bien ,ne peut pas manger, l'estomac est au bord des lèvres.

On repartira à 3 avec un rythme cool, l'arrêt m'a permis de faire passer la douleur.
Durant ce moment, nos maillots (Newline avec le logo de notre action) attirera un coureur, on en profitera pour lui parler de Newline et de notre action, c'est déjà ça de pris ;)
Durant 4 kms, on alternera marche et course pour permettre à Jérome de retrouver la pâche mais de mon côté la marche me tétanise les muscles, je finis par repartir seule, René restant avec Jérome.
Cette halte m'a fait du bien, car j'ai retrouvé un très bon rythme et je n'aurai pas de coup de mou entre le 31ème et l'arrivée.

Arrivée au port, je double un adhérent du SNLS44, Yannick, quelques mots d'encouragements, ce sera dur pour lui aussi mais il tient le bon bout.
Je verrais ensuite de l'autre côté Jérome et René qui semblent repartis.
Au 37ème , j'aperçois Dom et Will ils sont à un km devant moi, je sais que pour Dom ce sera bon, il fera son meilleur temps ;)

Je double de plus en plus de personnes à l'arrêt,marchant ou allongés.Ca calme...

41ème km: l'adrénaline est là je lâche les chevaux jusqu'au final, j'adooooooore car je ne suis pas crâmée ;): temps réel :04h13'08, temps officiel :04h14'51"1276è sur... ;) dans les 2000 je crois.

On me donne la médaille du marathon, je crois que c'est ce qui fait qu'un marathon soit si différent, cette remise de médaille à tout finisher ;)
On en rêve tant ,on est finisher !!
Dom et William sont arrivés en 04h10' en temps réel.Jérome arrivera en 04h32.

Les impressions à chaud pour Jéjé et moi-même est qu'il temps de se reposer ;) la saison est finie pour nous et reprendra en janvier, un petit trail dans 15 jours et relâche pour moi.. Jéjé lui continuera un peu...

Et surtout je me demande encore et encore pourquoi je souffre moins sur un 100 que sur un marathon?? Quelle force m'habite pour visualiser un 100 si différemment...
En tout cas, un superbe marathon à faire, pour le plaisir, ou pas ;)

Merci à l'organisation au top!!! A la soupe chaude à l'arrivée et aux lots.

  Profil    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 23-10-2012 07:14

Dur dur mais félicitations pour ce marathon.. Au final un bon temps malgré les douleurs .. Bravo

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-10-2012 08:16

Jolie course encore Melanisse .... Et sympathique cette ambiance festive , conviviale , même avec le public qui joue le jeux ...
Pourquoi plus dur un Marathon qu'un 100 km ?? Peut être l'idée de se mettre un objectif , une pression qu'on oublie totalement sur du plus long ,,,
Continue comme ça

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-10-2012 08:31

Je ne connais aps Vannes, mais il semblerait que le pracours ne soit pas super roulent. En tout course super bien gérée et un beau temps à l'arrivée!

Les derniers CR de chacun, mettent du baume au coeur on sort un peu de la spirale des incidents et autres, et ça ça fait vraiment plaisir à lire.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 23-10-2012 08:50

Bravo à toi pour ta perf et ton action.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-10-2012 09:38

bravo a toi melanisse pour cette belle course dans un super etat d'esprit

bonne journee

Daniel

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-10-2012 10:56

BRAVO pour ta course et ton récit captivant.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-10-2012 11:13

Quelle aventure sur ce marathon Melanisse
Tu as eu le courage de finir et franchir la ligne d'arrivée avec tes douleurs !!
Merci beaucoup pour ton récit ...
Repos toi bien maintenant
Encore un grand bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 23-10-2012 13:54

YEAH. Parcours pas simple, Pur avoir fais les foulées (10km) ou la Corrida ou le circuit à l'entrainement ce n'est pas simple sauf si on connait alors je te tire mon chapeau..........à vous 4


Pour la forme


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-10-2012 14:25

Bravo Mélanisse.

Ce parcours est difficile en effet.

Quand j'ai couru Vannes, je m'étais préparé avec des sorties marathon et des sorties trail sur terrain vallonné.


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 23-10-2012 14:27

Merci à tous ;)

@Lacrime, toi tu as excellé sur le 10 ;) chapeau!!
@Francine, oui repos maintenant, je passe un test d'effort en décembre, j'en serai peut être plus sur ces désagréments un peu trop répétitifs à mon goût
@pinpin, c'est peut-être ça, sur un marathon, on se dit je dois le faire en dessous de..; sur un cent, on se dit, je dois le finir...
Merci à tous de m'avoir lue ;)

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-10-2012 06:20

J'ai déjà eu ce type de douleur a la poitrine ...en tout cas j'ai eu les mêmes symptômes (sauf les douleurs au bras) au marathon des villages .Ca a duré 26 kms.... En ce qui me concerne c'était je pense du stress et un peu de pression. Pourtant quand je lis tes cr tu n'as vraiment pas l'air stressée sur une course
Encore une belle performance , un grand bravo

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-10-2012 07:38

Bravo à toi Melanisse.... tu as bien géré ta course en fonction des km et de ton état physique... ralentir quand cela allait moins bien et accélérer quand tu te sentais mieux.... pour finir en lachant les chevaux et c'est vrai que cette sensation est agréable.... Bravo et bravo pour ce beau marathon sûrement pas facile.... Merci pour ton récit.... ce marathon fait partie de ceux que j'aimerais courir et ton récit conforte cette envie

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 24-10-2012 20:15

je reste toujours baba devant de tels enchainements 100, 6 h ,marathon...............respect



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 25-10-2012 05:54

Merci pour à tous poru vos messages
@Laurent, c'est vrai que cette douleur peut être du à la pression ou au stress..; en tant normal, comme tu le dis, sur celui-là je n'avais aucun stress ,enfin je pense
@Marie, alors si tu souhaites le faire, je t'y encourage il vaut le détour
@stesfan, je joue dans la facilité, peut être que je me répète mais courir lentement et longtemps me semble moins dur que courir vite

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2012 20:33

En réponse à Laurent3336 : Cela ne va peut-être pas faire avancer le schmilblik mais j'ai l'impression qu'une compète génère du stress (bon ou mauvais)

En tout cas, bravo encore Mélanisse.

J'ai eu Jackyt71 au téléphone. Il trouve ce marathon difficile. Et pourtant il n'en est pas à son premier !

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-10-2012 21:31

Une année qui a été bien chargée et qui se termine en beauté.
Bravo à toi et repose toi bien pour entamer une année 2013 sur les chapeaux de roue.
Au plaisir !!

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-10-2012 21:35

Citation : hubert75003 

Une année qui a été bien chargée et qui se termine en beauté.
Bravo à toi et repose toi bien pour entamer une année 2013 sur les chapeaux de roue.
Au plaisir !!


Oui +1 avec Hubert, une série de belles perfs en 9 mois de Ploeren 2011 à Vannes 2012 !

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6252 seconde(s)