Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 917

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alain Jouffroy : Je me méfie de tous ces "on" qui parlent. Ils ne seront jamais le "je" de ceux qui se taisent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Reims - Edition du 21/10/2012 (version soleia... les textes)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Reims - Edition du 21/10/2012 (version soleia... les textes)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2012 19:46

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Reims - Edition du 21/10/2012 (version soleia... les textes) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Il y aurait tant Ă  dire... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2012 20:13

Prévu de longue date, ce marathon était l’occasion de faire connaissance « en vrai » avec rogers et son épouse, ainsi que ptitlievre, laurentinus et Tof51. Il est très vite devenu une occasion de rencontre PCaP, favorisée par la multiplicité des parcours proposés : marathon, semi-marathon et 10 km

Personnellement, ce marathon s’inscrivait dans ma préparation 100 km, alors je l’avais envisagé comme une sortie longue à allure 100 km, même si Francine s’était proposée il y a plusieurs mois de m’accompagner et m’aider à réaliser moins de 4 heures.

Il devient évident après le 6 heures de Villenave (mi-septembre) et malgré les changements de semelles et de chaussures que les douleurs dans la jambe persistent. Douleurs de réadaptation… question de jours, de patience… je perds espoir d’y participer et, au-delà de cette non-participation il y a surtout l’abandon du 100 km qui se profile, ce 100 km sur lequel j’avais placé tellement d’espoirs

Dans les jours qui précédent le marathon j’ai envie de tout laisser tomber. Même si Petitrenardbleu m’encourage dans ce sens, je sais qu’annuler ma participation reviendrait à annuler le week-end alors que nous sommes attendues avec impatience par rogers… et puis il y a le 10 km de Petitrenardbleu, avec une médaille au bout, elle doit faire sa course !!! Je ne veux pas l’en priver alors qu’elle traverse une longue période bien difficile…

Alors le week-end est maintenu, nous prenons le départ le vendredi un peu avant 15 heures et nous arriverons un peu avant minuit, fatiguées mais ravies d’être aussi bien accueillies par rogers et titine

Le samedi, rogers ne sera pas là car il travaille mais il nous a laissées entre de bonnes mains : Christine nous fait découvrir Châlons en Champagne, les jards puis le centre-ville, nous dégustons des chocolats mais impossible de découvrir 6 ingrédients minimum qui nous auraient permis de gagner une boîte de chocolat… Dans l’après-midi, direction Reims, j’en profite pour dormir pendant tout le trajet ce qui me permet d’être bien reposée lorsque nous arrivons au stade pour retirer nos dossards.

Christine nous amène ensuite découvrir la cathédrale de Reims, un monument imposant et magnifique, c’est en pénétrant en son sein que nous croisons grouik5962 et son épouse. Quelques achats de souvenirs et puis direction un bar où nous partageons un « thé moussant » fort sympathique. On a bien essayé de piquer les verres mais c’était peine perdue…

Le soir venu, nous nous retrouvons « Au bureau », restaurant réservé par nos hôtes où nous passerons une soirée fort sympathique en compagnie de ptitlievre, son époux Michel et Tof51. On a même « travaillé » avec Tof51 puisque nous avons examiné les tissus et choisi celui qui sera proposé pour les nouveaux équipements PCaP. J’aurai l’occasion d’en reparler dans une autre discussion…

Réveil 6 heures ce dimanche matin, nous partons en convoi avec ptitlievre et Michel. Nous avons rendez-vous devant la cathédrale avec les autres pcapiens. Alors que nous examinons les coureurs sur l’avenue du départ, une voix me fait retourner ! oh pgaz est là ! Quelle bonne surprise !!!

Le petit groupe est bientôt au complet et nous posons pour la photo souvenir dont je peux déjà vous dire qu’elle sera assurément photo du mois ! Je suis bien contente de retrouver nos amis « du Nord » mais le moment ne se prête pas trop aux discussions, il est temps de rentrer dans les sas ! ceux qui ont prévu un chrono se positionnent plutôt devant, de mon côté, j’ai opté pour l’arrière du peloton, je suis avec Francine et Tof51.

Pas trop de pression, si ce n’est celle… des barrières horaires ! Il y a une première barrière à 2 h 25 pour le semi-marathon et la barrière du marathon est fixée à 5 heures. Je me dis que ça va passer plutôt juste, mais ça correspond à l’allure que j’ai travaillée pour le 100 km : 8,5 km/h.
Un dernier regard pour Petitrenardbleu : je sais qu’elle ne sera pas seule sur son 10 km car ptitlievre va l’accompagner et puis le départ est donné.

Je vais être honnête : je n’ai pas profité du paysage et du parcours, je n’ai pas de souvenirs, ou si peu… Ou a été le plaisir de courir ?

Il est rapidement évident que je sens ma cuisse et j’en fais part à Francine. Nous essayons de discuter, je lui raconte la « saga » de ma jambe… et puis nous cherchons toutes les 2 des toilettes que nous finirons par trouver au ravitaillement du kilomètre 10.

Nous en sommes à 1 h 05 de course environ. Et il n’y a déjà plus beaucoup de coureurs derrière nous… à tel point qu’à un moment donné, j’aperçois la voiture balai qui n’est vraiment pas loin de nous. Cela fait un moment que j’ai envie de dire à Francine de partir et de faire sa course : au rythme où nous courons, nous n’atteindrons pas la barrière horaire de 2 h 25 au semi et je ne voudrais pas que Francine soit stoppée. Pour moi, ce n’est pas grave, je m’y attends dès le départ. Francine hésite à me laisser et puis sur mon insistance, me laisse au kilomètre 15 et s’en va. Nous en sommes à 1 h 40 de course. Je dis juste à Francine d’être prudente et de ne pas trop forcer pour chercher à rattraper les camarades.

Francine partie, je me retrouve seule mais un peu soulagée de ne plus lui imposer un rythme si lent.

Mauvaise surprise : il n’y a plus d’eau au ravitaillement !!! ce n’est vraiment pas drôle !!! Par chance, j’avais pris avec moi la bouteille de powerade citron, dont je n’aime pas trop le goût, mais je suis bien contente de l’avoir finalement.

Je continue sur un rythme un peu plus calme, un peu perdue dans mes pensées dont la couleur est d’un noir assez profond… je réalise qu’un coureur à ma gauche me parle :

« vous aussi vous n’avez pas eu d’eau au ravitaillement ? il faudra le dire sur votre site… »

Je reste un peu interloquée…

« Vous êtes bien soleia et vous gérez le site passioncourseapied ? »

« Euh oui mais vous êtes qui vous ? et comment me connaissez-vous ??? »

Je n’ai pas tout compris de ses explications, c’est mon annonce de participation au marathon de Reims qui a dû le faire atterrir sur PCaP au hasard d’une recherche sur internet. Nous échangeons quelques remarques de colère sur les défaillances des organisateurs et je m’éloigne, sur le rythme qui est le mien sur le moment mais qui ne tiendra pas très longtemps et je sais que ce coureur me repassera bientôt…

Passage au semi en 2 h 22… tiens, je suis juste dans les temps… ah oui à propos, qu’est devenue la voiture balai, cela fait un moment que je ne l’ai plus vue...

Par contre, des coureurs allongés sous des couvertures de survie, ou adossés à un mur et pris en charge par les équipes de secours, ça oui, j’en ai vu…

Mon portable sonne et rogers m’annonce qu’il est au kilomètre 23 et qu’il vient à ma rencontre. Alors donc cela veut dire qu’il a réussi à se trouver un short ! Je ne tarde pas à le voir arriver à ma rencontre, dans un beau short tout neuf !!! C’est un soulagement de le voir, il arrive à un moment où je commence tout doucement à douter de pouvoir aller au bout. Néanmoins, j’essaie de ne pas trop y penser et nous discutons… rogers, surtout, parle et essaie de me distraire.

Tiens, qui donc est lĂ  ? Un petit coucou et clic-clac, pgaz nous a mis dans la boite !!!

Au ravitaillement du 25e kilomètre (comme à celui du 20e), on nous propose enfin de l’eau… stocks constitués à la hâte ou reconstituées avec des fonds de bouteille… autant les ravitaillements solides sont copieux, autant sur le plan liquide, ce n’est vraiment pas ça. Et même si la météo particulièrement chaude pour l’époque et le lieu a augmenté la consommation, cela aurait du être anticipé par les organisateurs car le beau temps était annoncé depuis quelques jours…

Nous quittons les bords de Marne pour retourner en ville pour ce qui va constituer un passage très long moralement car les coureurs à l’aller croisent ceux qui sont sur le retour… Eux en sont au 38e et nous au 28e… j’ai envie d’arrêter, j’ai mal, je crois que je n’irai pas au bout, je le dis à rogers lequel, plein de gentillesse, me dit qu’il reste à mes côtés quoi qu’il arrive, quelle que sera ma décision. Néanmoins je serre les dents.

Et puis, je le sais bien que je ne pourrai pas courir mon 100 km dans 15 jours… alors il y a quelque chose qui va me porter : au moins finir ma course aujourd’hui, avoir ma médaille et rester sur une course achevée plutôt que sur un abandon.

A la faveur du ravitaillement du 30e kilomètre, je vais commencer à marcher sur quelques portions et me fixer des limites au-delà desquelles je me remettrai à courir… finalement, on arrive enfin au rond-point qui nous permet d’amorcer le retour… il y a encore quelques coureurs bien courageux derrière nous, qui s’accrochent tout autant que moi, il y a deux couples et ce coureur tout seul, qui alternent eux aussi marche et petit trot.

Ravitaillement du 35e kilomètre, je sais que j’irai au bout bien sûr, mais désormais, ça devient un peu plus dur à chaque fois de se remettre à courir après avoir marché. Au ravitaillement du 40e kilomètre, je choisis de ne pas m’arrêter, espérant finir sans marcher… c’était sans compter une dernière longue ligne droite… 41e kilomètre, allez courage, il n’en reste plus qu’un… J’arrive enfin sur les derniers hectomètres, ptitlievre et Petitrenardbleu viennent à ma rencontre pour finir avec moi. Merci les filles !!!


5 h 20...

Il n’y a plus rien au ravitaillement !!!!! à part quelques cubes de sucre… j’ai même cru un instant que je n’aurais pas ma médaille… ah non ! je crois bien que ma colère se serait entendue très loin

Nous nous retrouvons presque tous dans un bar « Le Sherlock Holmes » pour partager une bière et discuter de tout et de rien. Il n’y en a qu’une qui a mangé : moi ! j’étais à bout de force !!!

Le temps passe vite. Nous rentrons sur Chalons et devons hélas partir sans attendre, la route sera longue… Aux alentours de minuit, la fatigue est trop brutale et Petitrenardbleu me relaiera une petite heure, sous une météo très défavorable (pluie battante), le temps que je dorme un peu et récupère pour ensuite terminer et arriver à bon port à presque 3 heures du matin.

… merci à vous tous, toi rogers ainsi que titine, qui nous avez accueillis avec tant d’amitié ! toi Francine et toi encore, rogers, pour ces kilomètres et ces moments partagés ! Toi pgaz pour cette visite surprise et ton tee-shirt (je suis trop fière d’en avoir un !!!!) et vous tous, PCaPiens présents ou qui ont pensé à moi par le biais de sms ou non… merci !

Bien sûr, le merci final est pour Petitrenardbleu qui a partagé ce week-end, mes coups de colère comme de tristesse : merci ma puce ! Malgré toutes les difficultés que tu traverses, tu as été au bout de ton 10 km et bien mérité ta médaille.



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-10-2012 20:14

Les photos... j'ai choisi de les mettre dans un CR Ă  part... demain...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-10-2012 20:29

Je suis fière de t'avoir...
Je n'ai plus que toi...

Mais surtout, je suis fière de toi...

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-10-2012 20:41

Quel courage!!! Je suis impressionnée! Quelle force pour pouvoir finir dans de telles conditions! Comme je comprends ton désir de finir...
Repose-toi maintenant, prends soin de toi, Soleia!
Je t'embrasse bien fort, en espérant que ton corps se retape, se régénère et que l'on se retrouve sur des objectifs communs en 2013, en pleine forme!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 23-10-2012 21:26

Soleia, ton Cr est très émouvant....
Pas bcp de mots pour te réconforter... mais tu dois te reposer, prendre soin de toi....
Je comprends pourquoi tu as tenu Ă  conserver ce week end.... c'est tout en ton honneur....
ALors de gros bisous..... bravo d'être allée au bout dans ces conditions...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2012 21:29

Bravo Soleia. Comme Riri, tu m'as impréssionné. Quel courage et quelle determination. Honnetement, quand je t'ai vu dans les 1ers km et plus encore, quand Francine m'a annoncé au km24 que vous vous étiez séparées depuis le 15ème km, je ne pensais pas que tu irais au bout. Aussi, quand je t'ai vu passer avec Roger, j'ai été à la fois surpris et content, pour tous les 2 d'ailleurs car Roger a bien souffert aussi. Alors, quand je t'ai vu debouler dans la dernière ligne droite, avec Petitrenarbleu et Ptitlievre, j'ai vraiment été content pour toi, pour vous...Comme tu dis, ta médaille, tu l'as bien méritée pour avoir été au bout de toi-même.
Maintenant, il faut penser Ă  bien te reposer pour repartir sur de bonnes bases en 2013. Je te fais de grosses bises et Ă  bientĂ´t.

Message édité par : pgaz / 23-10-2012 21:30


  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 23-10-2012 22:04

Bravo pour ta course et pour ton courage. C'est ma 6ème participation au Reims à toutes jambes, et les autres fois l'organisation était parfaite. Le fait d'avoir complètement changer les parcours et les horaires les a complètement désorganisé. Le manque d'eau aux ravitaillement est inacceptable. Ils ont intérèt à revoir rapidement leur copie.
J'ai été très heureux de faire ta connaissance. C'est grace à toi que cette superbe rencontre a eu lieu.
Malheuresement, j'ai raté la photo.

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 23-10-2012 22:18

Bravo soleia.... C'est une belle preuve de ténacité.. J'aurais bien aimé être avec vous sur cette course.. J'y avais songé pendant un moment mais le boulot et la blessure ont changé mes plans..
C'est dommage si tu ne peux pas faire ton 100 bornes mais ne devrai tu pas couper quelques temps afin de récupérer réellement et tant pis pour la fin de saison. Tu rebondiras en 2013.

  Profil  
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-10-2012 22:41

coucou soleia

que d'emotions ,que d'amities qui naissent lors de ce genre de week end ,mais aussi combien de souffrance de courir avec une blessure
un très grand bravo pour etre alle au bout de ce marathon ,je suis certain que moi j'aurais jamais pris le depart
il y a plusieurs personnes qui te parlent de repos et de 2013 et je crois que j'etais le 1ere a t'en parler car j'espere de tout coeur que tesprob physiques comme les miens et ceux de tous les coureurs a pied disparaitrons avec du temps de repos le meilleur des remede apres avoir trop agresse nos corps

recois toute mon admiration pour etre aussi forte mentalement pour aller au bout des choses

bonne soiree


Daniel

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 23-10-2012 22:47

soleia:voila un CR qu' ilfaut lire et relire avant d'y repondre,ce que je fairais demain

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-10-2012 23:05

Quel We !! Quel BEAU we !!! Oui beau car il ne faut garder que le meilleur de ce we.
A la lecture de ton CR on sent beaucoup d'Ă©motion !
Je suis vraiment désolé de voir tu 100 km s'envoler
2012 se termine, 2013 sera meilleur !
Je te propose de prendre rendez vous pour mon premier 100 km avec toi Ă  Baho (ou ailleurs) en 2013 !
Repose toi bien et tu peux être fière de toi et de ce que tu fais !
A très bientôt !


  Profil  www  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 23-10-2012 23:30

Pffffffffou, tu m'as mis les lamres aux yeux! Tant d'émotions......et quel courage. Il me semble que tu es allée au delà de toi même!

Tu as fini cette course avec ton mental, ta volonté. Très sincèrement j'en reste admiratif.

Ce CR est superbe tant il y transparaît ton ressenti et tous les états par lesquels tu es passée!

Bravo à tous ceux qui t'on accompagné.

Ce 100 tu le feras à n'en pas douter, rien qu'à voir ta volonté. Maintenant il est sans doute temps de penser à toi, à te reposer et à prendre soin de toi.

2013 ne pourra ĂŞtre que meilleur.

Luke

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 24-10-2012 00:46

Bravo Soleia pour ta détermination à terminer la course malgré les difficultés et une blessure à la cuisse et à tout ceux qui t'ont accompagné .

J'ai toujours du mal à comprendre que dans épreuves comme un marathon international, les organisateurs puissent ne pas être capables de prévoir suffisamment d'eau pour tous les coureurs surtout quand il fait chaud. Quelle dommage que des coureurs qui se sont entrainés pendant des mois pour peut-être leur 1er marathon soient contraints à l'abandon juste parce qu'il n'y a plus d'eau au ravitaillement.

Le retour en voiture après un marathon et en ayant mal à une cuisse a du également être éprouvant.

Bon dans quinze jours, le virus de la course à pied aura peut-être pris le dessus et tu seras peut-être quand même au départ de ton 100 km .

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 24-10-2012 05:57

Bravo Soleia, car tu as été au bout malgré la souffrance les doutes, la déception, elle est là ta réussite!!

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-10-2012 06:33

Beaucoup d'Ă©motion dans ton cr...
Comme les copains je pense qu'il faut tourner la page 2012 et regarder pour 2013 , peut-être en faisant un break jusque là pour repartir sur de nouvelles bases et en forme . Nul doute un gros sacrifice quand on a la passion de la course a pieds comme toi... mais peut-être que la solution passe par là . En tout cas il ne faut que garder que le meilleur de ce marathon ou effectivement la copie est a revoir au niveau de l'organisation , il y a eu de belles rencontres , une belle amitié et de beaux souvenirs ...

Tout ce que tu Ă©tais venue chercher ...Courage soleia ...la roue tourne ...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-10-2012 07:25

Que dire Soleia..... Tu es une grande, très grande femme..... Tu as lutté contre tellement de doutes, de douleurs, de déceptions.... pour finir ce marathon... ton mental de battante t'a aidé à le finir.... et la présence physique ou mentale de tes amis, pcapiens ou autres, t'a portée aussi... Cette victoire tu ne peux qu'en être fière... elle vient de si loin.... Un immense bravo à toi pour ta ténacité.... Merci aussi pour ce très beau cr chargé en émotions... Bravo et encore bravo....
Maintenant, repose-toi, reprends confiance et 2013 arrive.... et sera meilleur....

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 24-10-2012 08:43

Un vrai chemin de pénitence, j'ai peiné avec toi mais souris quand tu as fini... Bravo à toi pour cette épreuve qui est TA réussite....

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 24-10-2012 12:55


Bravo *soleia, quelle persévérance !!


En tout cas voila un marathon que je ne ferai pas....beaucoup se sont plaint par le manque de ravitos et surtout d'eau !!


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-10-2012 13:25

COUCOU SOLEIA, ton récit si émouvant me fait revivre ces agréables heures passées ensemble, il y a eu aussi quelques rires que je ne suis pas prèt d'oublier (vous ne m'en avez pas parler de cette tentative de vol de verres à thé moussant )

Encore une foi BRAVO pour avoir parcouru ces 42 km dans la douleur et avec ce sourire que je n'oublirai pas, merci d'être venu alors que beaucoup de coureurs auraient renoncé .

MAINTENANT REPOS et SOINS

2013 approche, de superbes progets t'attendent, et c'est avec plaisir que je te lirai après que tu les ai réalisé.

BIG BISOUS


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6208 seconde(s)