Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 704 250

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-Marathon du Porge (33) - Edition du 28/10/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-Marathon du Porge (33) - Edition du 28/10/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-10-2012 23:00

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-Marathon du Porge (33) - Edition du 28/10/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une belle surprise.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 29-10-2012 12:06


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-10-2012 23:17

07h30...j'arrive au porge pour courir un ultime semi-marathon avant la fin de la saison !

Je suis dans un contexte un peu particulier ...3 semaines après avoir fais le marathon des villages , 1 semaine après la foulée des vignerons et seulement 36 heures après la course au profit des restos du cœur rien ne pourrait laisser penser qu'ici je pourrais espérer battre un chrono .Pourtant c'est bien avec cette intention que je me pointe ici ! Bon honnêtement avant la course j'ai la lucidité de penser que c'est mission impossible , trop de courses a mon actif ces derniers temps et surtout peu de récup . Mais comme je me sens bien , que le parcours est plat , la température fraiche ...je me dis que de toute façon j'ai rien a perdre . Au pire ce sera une bonne préparation pour mon trail de nuit le week-end prochain .

Apres un très long échauffement ( 5 kms... ) , je me positionne en queue de peloton . Je ne sais pas combien on est mais avec les coureurs du 10 kms je pense qu'on est au moins 300 . Ce sont des épreuves qualificatives pour les championnats de France donc je ne me fais pas trop d'illusions sur ma position en fin de course ..il y a du très lourd .

Je pars entre 11 et 12 km/h , le parcours est composé de 2 boucles de 9 kms + une portion de 3 kms . Franchement ce n'est pas le plus beau circuit ...loin de là ...mais par contre il a l'indéniable avantage d'être tout plat . Il n'y a pas une seule cote !!! Et la seule difficulté pour moi sera de garder un rythme élevé lorsqu'on passera près des champs de maîs , car on a le vent de face . Et non seulement il est froid mais en plus on se prends quelques bonnes rafales .
Je cherche un lièvre pour me maintenir a une bonne allure mais rien ...pas un seul coureur sur qui m'aligner. J'essaye donc de rattraper ceux devant moi ...c'est pas simple mais sans m'emballer je grignote quelques mètres sur quelques coureurs . Je passe les 10.5 kms en 55 mn ...pas de soucis particuliers , je me sens bien et me dit que tout reste jouable pour au moins égaler mon record . Les ravitos sont très nombreux ... presque tous les 3 kms mais je ne m'arrête pas a tous . J'avance toujours a bon rythme...les kms défilent et je commence a m'accrocher a une idée de fou . Non seulement j'ai la possibilité d'égaler mon record mais d’après mes calculs je peux même le battre ...et même passer sous la barre des 1h50 ! Soit battre mon record de 4 mn ....

Je ne lâche rien mais je sens bien que la fin va être plus compliqué ... sans parler de lourdeur dans les jambes je me sens évidemment moins frais . Au km 18 , je m'arrête au ravito et pour la première fois prends un quartier de citron ...C'est franchement degueu mais ca me donne un bon coups de boost ...au moins mentalement ! Km 19...je suis a 1h40 ! Je donne tout ...10 mn pour faire 2 kms ! Le record sera battu sauf accident mais je sens que je peux faire encore plus fort en franchissant la barre symbolique des 1h50 . Pendant toute la course , pas un seul lièvre pour me booster et là...ô miracle ...il est là ! Un gars m'a rattrapé , je le sens claqué et au bord de l'explosion mais il est a mon rythme !Je suis son pas ...le double mais je ne veux pas le lâcher et lui dit de s'accrocher ...il repasse devant ...et pendant 2 kms on va relancer chacun son tour .

Km20 et des poussières je vois l'arche d'arrivée !!! 1h48 mn ....j’accélère encore ! ca va être trop juste pour être sous les 1h50 mais je tente quand même . malheureusement ce n'est pas parce qu'on voit l'arche que la ligne est franchie ...et ca avance pas !!! Alors que les minutes elles ...avancent bien trop vite . Je ne suis plus très loin ...a 1h50 ! J’accélère et sprinte pour ne pas franchir la barre des 1h50 ....top chrono ca y est c'est fini ! et je suis a 1h51 pour quelques secondes . Évidemment je ne suis pas déçu ...j'ai battu mon record de plus de 3 minutes et en faisant attention a quelques petits détails comme mes arrêts au stand ou en faisant une prépa spécifique au semi je sais que j'ai encore une bonne marge de progression .

Je vais faire un petit tour au ravito , récupère une bouteille de vin et reprends la route pour la maison . Content de cette belle surprise ! Pour le week-end prochain , ce sera un trail de nuit de 24 kms avec 0 objectif mais dans 5 semaines il y aura les 10 kms d'arcachon et cette victoire aujurd'hui m'a bien motivé pour finir la saison sur si possible une aussi belle surprise ...avec en plus un mois pour me préparer a cette course et uniquement cette course Un beau challenge de fin de saison

Calcul MBO

==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance càp/marche : 21 km = 21 pts
==> Record épreuve : 5 pts
==> Record sur distance : 10 pts
==>Objectif : 10 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 1 pts

Total 51 pts

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 29-10-2012 02:15

Super Laurent .. Une bonne fin de saison , avec un nouveau chrono pour toi et c'est vrai , on voit que tu peux le faire encore tomber sans problème ...
ça me fait plaisir de voir que tu "marches" bien ...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-10-2012 02:16

Bravo Laurent, record explosé sur semi. Quand tu aborderas mentalement tes
marahons avec cette phylosophie, je pense que tu auras fait le plus dur. Bonne
récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-10-2012 06:25

Alors là, un seul mot me vient à l'esprit; c'est un très grand BRAVO!!!!!!!!!
Tu cartonnes Laurent!!!!!! Félicitations!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-10-2012 07:43



Et jene sais pas quoi ajouter !!
bravo un grand bravo pour ta course et ton record !!

Je te souhaite la même reussite pour les prochaines courses

Bravo champion !

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-10-2012 08:17

Eh bien.... chapeau champion..... Tu as fait une sacré course.... super bien gérée et sentie..... + de 3' de mieux c'est quelque chose quand même.... Tu as vraiment de quoi être fier et content de toi....
Bravo et bonne continuation...

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 29-10-2012 09:07

Belle fin de saison.... surtout quand on finit en pulvérisant son temps habituel...bravo à toi...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-10-2012 09:16

Merci a tous pour vos messages . En fait je n'ai qu'une inquiétude ...si il me faut une préparation marathon pour battre mon record sur semi , qu'est ce qu'il va falloir que je fasse comme préparation pour un 100 kms ??? ...

Plus sérieusement , je pense que ma coach ( ) a bien gazée ...plus quelques conseils judicieux de membres de pcap ... des encouragements de membres que j'apprécie beaucoup et au final tu prends le départ avec une confiance en toi qui te permets de battre tous les chronos ...Attention je vais devenir gourmand

Temps officiel .. 01:51:24 s
140 sur 183 ...l
le premier mettra 01:12 mn (et il était aussi a la course des restos du cœur ) et le dernier 02:06 mn je crois que c'était relevée comme course !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-10-2012 11:59

Félicitations pour ton semi terminé avec en prime ce record mérité !!!!

Oui ton travail pour le marathon produit ses fruits. Je pense que tu passeras sous les 1 h 50 voir taquiner les 1 h 45 mn.

Récupères bien.



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2012 12:00

Après une première partie d'année moyenne, tu réussis en beauté ta fin d'année, bravo !!! Très contente pour toi
Je regarderai les points plus tard

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-10-2012 13:12

eh ben tu es comme les feuilles en cette saison les records tombent
un automne plus que bien rempli ....tu gère les moyennes distances in the nose

c est vrai que les fin de parcours donnent cette sensation de toucher du regard l arche d arrivée mais encore faut il la chercher

bravo pour cette nouvelle marque !!



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2012 17:28

Ok pour le calcul, tu vas bondir dans le classement

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-10-2012 19:40

Citation : soleia 

Ok pour le calcul, tu vas bondir dans le classement  


effectivement là c'est carton plein !!!
merci pour vos messages , c'est vrai que c'est une année qui finit bien même si je ne me plains pas trop du début vu que j'ai battu mon record sur 10 kms et sur pas mal de courses excepté le marathon bien sûr

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-10-2012 13:27

je me rappelle bien du parcours de ce semi, puisque c'était mon 1er semi-marathon en 2010 (souvenir, souvenir )
tu as parfaitement assuré ta gestion de course pour un chrono d'enfer
c'est sûr que sur ton prochain 10km, tu vas cartonner

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-10-2012 15:28

Citation : marino 

je me rappelle bien du parcours de ce semi, puisque c'était mon 1er semi-marathon en 2010 (souvenir, souvenir )
tu as parfaitement assuré ta gestion de course pour un chrono d'enfer
c'est sûr que sur ton prochain 10km, tu vas cartonner  


Tu avais trouvé le parcours sympa ?

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-10-2012 17:29

Une belle course, un beau chrono et un record sur la distance, avec une bonne marge de progression !!!!
Bravo Laurent !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-10-2012 17:34

Citation : laurent3336 

Citation : marino 

je me rappelle bien du parcours de ce semi, puisque c'était mon 1er semi-marathon en 2010 (souvenir, souvenir )
tu as parfaitement assuré ta gestion de course pour un chrono d'enfer
c'est sûr que sur ton prochain 10km, tu vas cartonner  


Tu avais trouvé le parcours sympa ?  


bah, ce que je me rappelle le plus, c'est la chaleur (37° pfiou !). côté parcours, ce sont les Landes, c'était plat et par endroits, en pleine chaleur

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-11-2012 17:22

Eh bé, tu as encore fait fort!

Fais attention, tu deviens un grand "bouffeur" de kilomètres à courir comme ça tous les week-end... tu vas nous virer ET plus vite que prévu!

Allez continue à te faire plaisir, c'est le plus important.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-11-2012 21:07

Merci madie

Peu de chance que je devienne un E.T mais par contre je veux bien courir comme cela tous les week-ends parce que c'est trop bien

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5748 seconde(s)