Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 686 910

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse arabe : Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Récit de mes blessures aux genoux
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRécit de mes blessures aux genoux
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-03-2013 21:13

Ah oui, en effet, c'est ce que m'avaient dit mes kinés : il faut refaire travailler les muscles pour les renforcer, même si des douleurs résiduelles subsistent encore quelque temps.
Bonne reprise alors

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 28-03-2013 09:57

bonjour,

je tenais à vous faire part de ma récente évolutions :

cela va faire 2 semaines que j'ai repris la course

cette reprise se passe mieux que celle de fin novembre

je fais donc pour le moment entre 20 et 28 min de course à allure réduite

à la 1ere séance j'ai ressenti une pointe puis cela a disparu

sur les autres séances pas de pointes mais entre la sollicitation de muscles peu sollicités, des genes

je dois avouer que ce n'est pas nickel ...m'enfin fallait pas s'attendre à des miracles

mais point positif : j'arrive à arreter avant une vive douleur

je remets de la glace en arrivant

et je pense à faire des massages : d'ailleurs auriez vous une idée d'huile efficace à acheter en pharmacie (j'ai toujours du flector) ?

enfin c'est mieux mais pas complétement débarrassé ...d'ailleurs c'est toujours aussi diffus : et je ne saurai toujours pas ce que j'ai....vraiment bizarre cette blessure

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 30-03-2013 13:28

Je recours ce soir un peu perplexe tout de même ayant l impression de retour en arrière avec des douleur diffuse

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-03-2013 14:13

Citation : emerim 

Je recours ce soir un peu perplexe tout de même ayant l impression de retour en arrière avec des douleur diffuse  


Prends du repos...

  Profil    
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 30-03-2013 15:44

oui c'est ce que je vais faire pour aujurd'hui et demain

on verra p-ê lundi

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-03-2013 16:01

Citation : emerim 

oui c'est ce que je vais faire pour aujurd'hui et demain

on verra p-ê lundi 


Courir avec des douleurs ne mène à rien, sinon à l'aggravation de la blessure.
J'ai un syndrome rotulien à droite depuis 30 ans (un ménisque fissuré avec déviation de la rotule). En cas de douleurs, j'arrete de courir pendant 10 jours et j'en profite pour faire autre chose. Lire, peindre, bricoler, buller...

  Profil    
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 30-03-2013 16:14

oui d'un certaincoté t'as de la chance car on a réussi à diagnostiquer alors

que moi je suis completement dans le flou de ce coté là

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-03-2013 18:43

Je comprends bien ce que tu ressens, emerim


  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 07-04-2013 21:55

de nouveau des news de ce coté là

j'ai fait du vélo ce samedi une sortie plus longue qu'en courant et il faut bien avouer que le vélo est un bon palliatif

et ce dimanche un peu de cap : 2*15 min qui se sont bien passées mais ensuite un tiraillement au repos coté externe... et ça y est je me suis dit : ça recommence , en desespoir de cause je mets de la glace, poursuit les étiements de manière plus poussée ... et finalement la fin d'après midi et la soirée : les douleurs évanouies

ouf... j'espere que c'est le bon chemin

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-04-2013 22:52

On y croit !!!

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 25-02-2014 09:17

bonjour à tous,

je ne pensais pas rouvrir ce post ... mais bon faut bien avouer qu'il y a du nouveau de ce coté là...

ces derniers temps tout allait bien et de mieux en mieux : plus vraiment de gènes et de douleurs, dimanche après ma sortie j'ai même eu l'impression d'être presque guéri

et bien de guéri il n'y en a pas

car lundi matin soit un jour après ma sortie je ressens une douleur à la marche sur un seul genou : le droit au moins là c'est localisé au niveau de la rotule et à la marche ... et disons que plus le temps de marche s'allonge plus la douleur s'amenuise

après la semaine dernière j'ai fait 2 sorties pour un total de plus 2h30 ce qui est pas mal mais pas non plus un total important

bon dans l'histoire heureusement que je ne me suis pas fixé d'objectif de courses à préparer car la déception aurait été grande

mais bon quand on y réfléchit on peut se demander si mon corps accepte bien la course à pied

donc c'est repos et piscine et peut-être du vélo

et puis une piste que je n'ai pas exploré : les semelles , cela fait 13 mois que je les ai ... usées et moins efficaces ? j'ai du mal à le dire mais pour m'assurer de ça j'ai pris rdv le 11 mars

le fait d'avoir couru les pieds mouillées (j'ai mis les pieds dans de grandes flaques d'eau) a -t-il pu avoir un impact lors de ma dernière sortie

bref faut s'y faire mais j'ai vraiment des genoux récalcitrants

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-02-2014 09:20

Bonjour emerim,

Assurément, tes semelles sont affaissées. Le rv podologue devrait te le confirmer.

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 25-02-2014 09:56

oui j'espère qu'il y a un lien de cause à effet et que je serai reparti sans douleur avec de nouvelles semelles

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 07-01-2015 17:06

Bonjour à vous,

en ce début d'année je voulais vous faire partager mes dernières évolutions.

depuis le mois d'aout on peut dire que j'ai eu une pratique chahutée à cause de genoux récalcitrants.

Sur les 4 mois j'ai du arreter environ une semaine à chaque fois car les douleurs bilatérales revenaient alors que juste auparavant j'avais l'impression que c'etait reparti. Des genes apparaissent épisodiquement et ce n'est que 2à 3 jours plus tard que les douleurs reviennent.

pourtant j'ai été raisonnable sur le kilométrage pas plus de 20 kms par semaine avec 2 sorties

est ce que ce sport n'est pas bon pour mes genoux ? je me pose la question

c'est un peu cruel mais je me pose des questions

au niveau medical :

la piste des semelles ? usées je ne sais pas trop en aout elles avaient 5 mois !!

la vitesse lors des sorties ? pas plus de 9 km/h

le glaçage dont je doute de l'efficacité

bref je m'interroge

et ce que je commence à comprendre : c'est que des douleurs réapparaissent je ne dois pas recommencer à courir avant leur complete disparition au repos

faire plus de vélo pourait etre un palliatif

ce qui est plus lointain c'est la participation à des courses

bref si jamais vous avez des commentaires ou avis je suis preneur
en ce moment je me repose et logiquement ça va mieux

mais je ne suis plus trop confiant dans la reprise de la cap

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-01-2015 19:36

Tu as effectivement testé le vélo pour voir si tes genoux étaient douloureux ensuite ?

Pour ce qui est de l'usure des semelles au bout de 5 mois, avec ton kilométrage, cela serait étonnant qu'elles soient déjà usées.
Sauf si, à la base, elles n'ont pas été réalisées correctement, mais là, seul un autre podologue pourrait le dire.


  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 07-01-2015 23:45

pour moi aucun doute:visite imperative chez un podologue sportif,ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour moi,mais c'etait genoux et autres,ne pas hesiter a consulter un podologue sportif,je dis bien sportif

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 08-01-2015 22:19

j'en suis à ma 2ème paire de semelles

la première m'avait permis de reprendre et avait duré 1 an

la seconde faite par le même podologue et que je porte date de mars 2014 en aout j'ai de nouveaux des douleurs comme le dit soleia le kilométrage n'est pas excessif

après ici à nantes je ne connais pas de podologue je vais me renseigner si quelqu'un a une adresse je suis preneur

  Profil  
emerim
272    
 galopeur
 Coureur

emerim
  Posté : 05-02-2015 21:43

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mes problèmes de genoux.

Ce soir visite chez un podologue sportif : il va me refaire des semelles mais celles que je portais jusqu' alors n'étaient pas mal conçues.

surtout il m'a dit des choses que je savais déjà et qui pourraient expliquer mes douleurs : c'est mon attaque de foulée . J'ai tendance à taper "fort " lors de chaque foulée : j'attaque par le talon ce qui sollicite encore plus les genoux

je me demandais donc si le changement de foulée ne pouvait pas être la situation. Si oui y a -t-il moyen d'améliorer ça tout seul ? J'ai vu que Tayral a évoqué le sujet.

Merci par avance de votre aide

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2015 11:03

Je ne serais te répondre mais j'imagine que cela ne doit pas être facile de changer sa façon de poser le pied au sol car courir est naturel.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6128 seconde(s)