Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 672

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



San Antonio : Les femmes faciles sont les bienfaitrices des queues pressées mais disconviennent aux romantiques de mon espèce.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Merci pour les conseils....
AuteurMerci pour les conseils....
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 18-11-2012 15:00

Bonjour à tous
j'ai passé ma semaine dernière à vous lire sur le forum, j'ai lu, j'ai appris, restait à appliquer !
Sujet à un essoufflement rapide dès le début de parcours, j'avais du mal à trouver un rythme et mon souffle de croisière, je faisait mes 5.5kms (déjà énorme pour moi qui ne dépassais pas 500m il y a peu de temps) un peu dans la douleurs des points de coté et du souffle désordonné.
Je m'entêtais à rythmer ma respiration sur ma foulée et regardais plus mon chrono que la vue magnifique de mon parcours !

Alors samedi matin, à jeun à part quelques belles rasades d'eau, j'ai entamé mon circuit favori de 5.5 kms autour du lac, en très très petites foulées ...
Surprise, je respirais normalement, sans calculer, sans m'étouffer ! C'est sûr ça avance moins vite mais c'est bien plus agréable, moins lourd et plus souple, D'après l'appli que j'utilise sur mon smartphone, je tourne à 7k/h mais le chrono je verrais après.
Du coup j'ai fait mes premiers 7kms d'un coup, sans arrêt et sans ressentir le besoin de souffler en marchant un peu. Pourtant je m'étais préparé à accepter de marcher si le besoin s'en faisait ressentir, mais là, que du plaisir !

Enfin presque, parce que si le souffle était là, à 5kms, j'ai commencé à ressentir une petite douleur à la hanche gauche, ainsi qu'au genou externe gauche avec un petit fourmillement sous le pied ! ! ! Des ennuis à venir on dirait ?
C'est pas la route du nerf sciatique ça ?

Enfin, je verrai samedi prochain, mais j'ai une telle hâte de recourir que je vais tenter de trouver un créneau dans la semaine...même si par le passé et dans un tout autre domaine, je sais qu'il faut se méfier des périodes d' euphories.

Sinon mercredi je ferai mon heure hebdomadaire de vélo dans le s/sol, ça sera toujours ça...
merci encore pour vos conseils et votre soutient au débutant !



Message édité par : soleia / 18-11-2012 16:16


  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 18-11-2012 15:24

Bravo pour ta sortie

Effectivement, ne n'inquiète du chrono pour le moment

Pour ta douleur, as-tu de bonnes chaussures?




  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-11-2012 15:32


Salut,mylegs,

Je ne suis pas médecin (même pas rebouteux ) mais une douleur provenant du nerf sciatique passe par le milieu de la fesse et descend jusqu'à la voûte plantaire par l'arrière de la jambe, pas par la hanche et l'extérieur de la rotule jusqu'à la voûte plantaire. Mais il peut exister deux douleurs distinctes dans ton cas.

Pour courir cette semaine, assure-toi de ne plus avoir du tout de douleurs.

Au besoin, allège ton entraînement. Si par exemple, ta sortie la plus longue est de 45 minutes, fais une sortie tranquille de 30 mn dans la semaine.



Message édité par : Laurent35 / 18-11-2012 15:33


  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 18-11-2012 15:42

je pense que tu veux trop en faire d'un coup...
reste à 5km pendant plusieurs semaines, laisse ton corps s'habituer à l'effort avant de lui en demander plus...
entre ce que tu ressens (une relative facilité) et ce que ton corps encaisse réellement, il y a un très gros décalage, et on ne peut pas le sentir...
et, encore une fois, tu devrais vraiment t'obliger à marcher un peu au milieu de tes séances...
mais ce n'est que mon avis...
bonne continuation !

Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-11-2012 15:46

Petitrenardbleu a raison. La plupart des blessures apparaissent car le corps encaisse trop et on ne lui laisse pas le temps de récupérer. Il faut être vigilant sur la fréquence et l'intensité des séances. Marche et course ne sont pas incompatibles (bien au contraire )

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 18-11-2012 17:53

Bravo,
il faut y aller doucement, le chrono on s'en fou.
Des douleurs j'en ai aussi.
Certaines sont passagères d'autres persistantes.
Il faut faire attention à la grosse blessure. Comme les amis l'ont dit réduit un petit peu et n'hésites pas à aller consulter un toubib.
Ce n'est peut-être pas grand chose, voir un podologue, tu as peut-être besoin de semelles. Éventuellement un ostéo.
Bon courage.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-11-2012 18:26

Bravo pour ta sortie mais mais mais ... petitrenard à raison !!
Ne pousse pas trop pour le moment il faut mieux rester un peu à une distance moindre pour pouvoir durer plus longtemps !
5 km à 7 km/h pour le moment c'est trés bien reste comme cela pendant 2 à 3 sortie puis 3 ou 4 séances de 30 minutes plus 2 minutes de marche puis 30 minutes encore et là déjà tu sera plus apte ensuite à augmenter le temps, la vitesse ou la distance.
pas de précipitation !! Même si l'euphorie (et c'est bien normal) est là il faut rester prudent et surtout, surtout ne pas brûler les étapes !! (mais nous sommes tus un peu comme cela !!! )

  Profil  www  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-11-2012 21:49

Citation : Axioum 

Bravo pour ta sortie

Effectivement, ne n'inquiète du chrono pour le moment

Pour ta douleur, as-tu de bonnes chaussures?



 


Bonsoir Axioum,
les chaussure sont neuves, conseillé par un vendeur sympa qui à priori s'y connaissait plus que moi, prix moyen 90e, c'est mes premières j'ai pas osé allez trop haut, mais je m'y sent bien...par contre j'ai pris "universelles" n' ayant aucune idée de l'usure sur les anciennes, j'aurais une base pour les prochaines
salut

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-11-2012 21:55

Citation : Laurent35 


Salut,mylegs,

Je ne suis pas médecin (même pas rebouteux ) mais une douleur provenant du nerf sciatique passe par le milieu de la fesse et descend jusqu'à la voûte plantaire par l'arrière de la jambe, pas par la hanche et l'extérieur de la rotule jusqu'à la voûte plantaire. Mais il peut exister deux douleurs distinctes dans ton cas.



Pour courir cette semaine, assure-toi de ne plus avoir du tout de douleurs.

Au besoin, allège ton entraînement. Si par exemple, ta sortie la plus longue est de 45 minutes, fais une sortie tranquille de 30 mn dans la semaine.


Message édité par : Laurent35 / 18-11-2012 15:33

 


merci Laurent35,
je crois que je vais effectivement lever le pied, je n'ai pas eu de douleurs après ma course de samedi, mais peut qu'en courant ça reviendra vite.... ! allez je patiente...

Message édité par : mylegs / 19-11-2012 21:56


  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-11-2012 22:01

Citation : Petitrenardbleu 

je pense que tu veux trop en faire d'un coup...
reste à 5km pendant plusieurs semaines, laisse ton corps s'habituer à l'effort avant de lui en demander plus...
entre ce que tu ressens (une relative facilité) et ce que ton corps encaisse réellement, il y a un très gros décalage, et on ne peut pas le sentir...
et, encore une fois, tu devrais vraiment t'obliger à marcher un peu au milieu de tes séances...
mais ce n'est que mon avis...
bonne continuation !

 


Surement un bon avis Petitrenardbleu !
je vais suivre ton conseil ... je vais continuer jusqu'à la fin de l'année sur mes 5kms, le temps d'apprendre à écouter mon corps au lieu de foncer comme un bourrin, mais si je n'éprouve pas le besoin de marcher, c'est plutôt bon signe non ?

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-11-2012 22:08

Citation : hubert75003 

Bravo,
il faut y aller doucement, le chrono on s'en fou.
Des douleurs j'en ai aussi.
Certaines sont passagères d'autres persistantes.
Il faut faire attention à la grosse blessure. Comme les amis l'ont dit réduit un petit peu et n'hésites pas à aller consulter un toubib.
Ce n'est peut-être pas grand chose, voir un podologue, tu as peut-être besoin de semelles. Éventuellement un ostéo.
Bon courage.



 

ok je continu doucement, et pour les douleurs c'est vrai que j'ai des antécédents au niveau des genoux , luxation à répétition, opération des ménisques, j' aimerai bien filmer ma foulée parce que j'ai l impression qu'elle n'est pas régulière et que je ne prends pas le même appui à gauche qu' à droite !
enfin, pas mal de réglage à faire sans doute...

  Profil  E-mail  
mylegs
1219     
 gniaqueur
 Coureur

mylegs
  Posté : 19-11-2012 22:15

Citation : eric92 

Bravo pour ta sortie mais mais mais ... petitrenard à raison !!
Ne pousse pas trop pour le moment il faut mieux rester un peu à une distance moindre pour pouvoir durer plus longtemps !
5 km à 7 km/h pour le moment c'est trés bien reste comme cela pendant 2 à 3 sortie puis 3 ou 4 séances de 30 minutes plus 2 minutes de marche puis 30 minutes encore et là déjà tu sera plus apte ensuite à augmenter le temps, la vitesse ou la distance.
pas de précipitation !! Même si l'euphorie (et c'est bien normal) est là il faut rester prudent et surtout, surtout ne pas brûler les étapes !! (mais nous sommes tus un peu comme cela !!! )
 


merci eric92,
ben oui j suis euphorique, tellement content de prendre plaisir à courir ! mais c est ok, je vais modérer pour peut être, allez plus loin plus tard ! !
merci du conseil..
ciao

  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5423 seconde(s)